CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Shaolin Quan

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
25 août 2013 à 18:11:44

Coucou,

J'ai eu la chance de rencontrer Synthra et d'échanger avec lui pendant environ 4h en 2 séances.
Nous avons travaillé le Shaolin Quan, le Sanda et le Taiji.

Je reviendrai plus tard sur les aspects des disciplines que j'ai pu travailler. Mais je remarque que les 3 disciplines sont très martiales si on se donne la peine d'y réfléchir et de creuser. (Même le Taiji pour la défense c'est vraiment bien!)

Synthra est quelqu'un de vraiment sympathique et de très compétent. Il est un bon représentant des traditions et du modernise dans les arts martiaux. Avec une future génération de professeurs comme lui et Darkrilin que j'ai rencontré dernierement, les arts martiaux auront de longues années devant eux.

J'ai vraiment apprécié l'ensemble des cours et je tenais à vous en faire part publiquement.

Pour ma part, c'est le wing chun, le JKD et le Kali que j'ai essayé de partager. Synthra vous en parlera très certainement.

Ce que je remarque, c'est que toutes nos disciplines sont liées par un petit quelque chose et que nous autres pratiquants devrions être liés de la même manière.

Merci pour la rencontre et vivement la prochaine.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 août 2013 à 23:57:14

"Ce que je remarque, c'est que toutes nos disciplines sont liées par un petit quelque chose et que nous autres pratiquants devrions être liés de la même manière"

:d) C'est à dire ?

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
26 août 2013 à 00:21:45

On retrouve des principes, des techniques, des positions et surtout des réactions biomecaniques très similaires. On arrive à trouver aussi de la complémentarité dans les techniques. Synthra a fait du trapping en plaçant des techniques de Shaolin avec une base de déplacements de wing chun. Ça marchait super bien.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
26 août 2013 à 00:28:45

Ce qui prouve bien que rester dans un seul style figé n'est pas forcément la meilleure solution alors et qu'on peut tout à fait mixer des disciplines tant que c'est bien fait. :)

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
26 août 2013 à 00:33:49

Tout à fait. En Taiji j'ai pu voir qu'il y avait un niveau de relâchement ultra impressionnant qui améliorerai pas mal mon wing chun et mon trapping.

En Sanda, j'ai vu une vision des choses permettant d'améliorer mon jun fan kickboxing

En Shaolin, j'ai vu comment améliorer d'avantage ma condition et mon corps et j'ai appris des techniques et des applications que mon corps ne connaissait pas.

J'ai juste ouvert mon esprit. Je n'ai pas pour ambition de maîtriser les 3 disciplines mais elles m'apportent des éléments de réponses que je n'avais pas

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
26 août 2013 à 00:58:23

"J'ai juste ouvert mon esprit"

:d) C'est exactement ce qu'il faut faire. :)

RoundX
RoundX
Niveau 10
26 août 2013 à 01:56:05

Interessant, et alors vous avez fait des sparrings ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2013 à 04:45:44

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-45-193548-4-0-1-0-le-shaolin-quan.htm#message_223889
| Ecrit par « [[Chuck-Lee]] », 25 août 2013 à 23:57:14
| « "Ce que je remarque, c'est que toutes nos disciplines sont liées par un petit quelque chose et que nous autres pratiquants devrions être liés de la même manière"
|
| :d) C'est à dire ? »

qu'il faut baiser

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2013 à 04:48:01

C'est pour ça qu'il parle d'ouverture "d'esprit".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2013 à 04:48:59

Neofungamer :d) c'est lui qui est venu chez toi ?

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
27 août 2013 à 17:08:24

RoundX - oui mais à distance de trapping et de clinch
Free-Wolf - je suis allé à Montpellier

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
28 août 2013 à 07:47:15

J'ai pas beaucoup de temps mais juste pour dire que c'était top! Le wing chun. exploite une distance de combat intéressante et même si il manque les autres distance on se rend bien compte que c'est dangereux de rentrer dans cette distance! J'ai pas eu un peu de mal à me débarrasser de es réflexes de shaolin pour faire les exorciser mao ça c'est bien passé et j'ai appris beaucoup de chose, Neo est très bon pédagogue, dommage qi'on est été limité par le temps il restait plein de chose à faire! Comme un vrai sparring par exemple :hap: Le kali j'ai bien aimé le peu de notions que j'ai vu, un art qui m'a l'air très complet dans sa branche!

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
28 août 2013 à 18:21:49

Merci c'est gentil et réciproque.

Ce qui est ouf dans le Shaolin c'est que ça peut se mettre partout. Même dans le trapping de wing chun on peut modifier la stratégie pour y mettre du shaolin. J'ai trouvé ça impressionnant.

De manière générale, je remarque que la Shaolin c'est une base martiale qui permet d'aller n'importe ou. Le corps et forger pour s'adapter à beaucoup de discipline.

Il avait le niveau d'une personne ayant déjà pratiquée le wing chun/jkd

Le Shaolin ressemble aussi sur certains points au Karaté (au niveau des techniques c'est impressionnant ce qu'on retrouve dans des variantes)

Et martialement c'est au top :)

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
07 septembre 2013 à 20:38:28

Salut! juste pire faire un petit up et faire un petit recensement de ce qui pratique! Si oui depuis combien de temps, avec quel prof, rattaché à quel moine, quels tao vous connaissez, votre avis positif négatif sur l'art, ce que vous changeriez et pourquoi pain résumé de votre entraînement quotidien!
Ah et dernière question, combien d'entre vous tiennes Mapu 30 mn? ^^ Il est dit que c'est à partir de 30 min qu'on possède une bonne base en shaolin!

RoundX
RoundX
Niveau 10
07 septembre 2013 à 21:02:55

Pourquoi tant de questions ? :-( :hap:

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
07 septembre 2013 à 21:12:33

Parce que je suis en manque :hap:

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
07 septembre 2013 à 21:22:20

[-Synthra-] 2h de pratique avec un certain [-Synthra-] de Montpellier

Je suis pas assez bon pour juger mais j'ai kiffé.

Je fais Mabu tous les jours :)

lifante
lifante
Niveau 7
07 septembre 2013 à 22:13:02

J'ai fait une seul fois plus de 30 minute, c'était dans le couloir du lycée, juste avant mon oral bac, pour me détendre, j'étais tellement à cran que j'ai pas vu le temps passé et j'ai fait 30 minutes mais sinon, j'en fais 15 et après j’arrête, j'ai jamais essayé de voir jusqu'où je peux aller.

RoundX
RoundX
Niveau 10
07 septembre 2013 à 22:17:50

J'ai jamais essayé de faire la max perso, faudrait que j'essaie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2013 à 23:42:35

J'arrive même pas une minute alors 30 ...

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-45-193548-4-0-1-0-le-shaolin-quan.htm#message_225473
| Ecrit par « lifante », 7 septembre 2013 à 22:13:02
| « J'ai fait une seul fois plus de 30 minute, c'était dans le couloir du lycée, juste avant mon oral bac, pour me détendre, j'étais tellement à cran que j'ai pas vu le temps passé et j'ai fait 30 minutes mais sinon, j'en fais 15 et après j’arrête, j'ai jamais essayé de voir jusqu'où je peux aller. »

t'es sur que c'était la bonne position? mon ancien prof qui avait plus de 15 ans de pratique peinait à faire 15 minutes alors un lycéen qui fait le double :monoeil:

je pense qu'il doit y avoir un truc, ou qu'a partir d'un certains temps ca viens tout seul et le reste c'est un travaille mental.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat