CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dojo

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
20 juin 2013 à 00:54:21

Free :d) Dur à décider :

Le Nihon Budo est sous la direction du Maitre japonais Watanabe, c'est donc très exigeant et c'est de l'art martial traditionnel pur et dur : c'est t'es dans les critères ou tu ne l'es pas. :ok:
Et les techniques meme les plus nawak, il faut les sortir en combat, chose que meme les profs ne savent pas faire, donc ça par contre c'est un peu une bonne blague...

Le Kenpo ça dépend duquel tu parle : au Kajukenbo meme si c'est pas forcément évident, c'est moins rigide et tu peux faire ton truc une fois les bases acquis (mais t'as du chemin à faire :pacd: ).
Mais parfois niveau self c'est quand meme moins prise de tete : c'est souvent "frappe dans les couilles et enchaine poing marteau sur la nuque ou projecte-le, HOP ! Combat terminé !" :ok:

Alors qu'au Nihon Budo franchement c'est ça "fais la clé ! Non pas comme ça mais comme ça sinon ça va pas marcher ! T'as oublié le déplacement ! T'as oublié le mouvement de hanche ! T'as oublié de passer en dessous pendant ta saisie !"

Et j'en passe les meilleurs !!! :rire:

Franchement ça se dit self-defense et niveau prise de tete, de ce que j'ai vus c'est record battu. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 01:02:23

il y a un truc que j'ai pas trop compris: comment tu peux sortir une technique dictée en combat alors que ton adversaire et au courrent de ce que tu va faire ? il va

1: soit se lésser faire donc au final la situation de combat sert à rien
2: soit faire tout pour pas que t'y arrive et là c'est impossible à placé vu qu'il sait ce que tu va faire donc il va tous faire pour pas que tu y arrive

:(

-Guts
-Guts
Niveau 10
20 juin 2013 à 01:04:05

Mec il est tard mais gaffe à ton ortho... :hap:

C'est pour ça que les exercices techniques en AM c'est bidon :rire:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
20 juin 2013 à 01:06:49

Pendant les randoris on le remarque ce genre de truc. :ok:

D'ailleurs une fois aussi, quelques années avant que je vienne au Nihon Budo, avec mon pote quand on s'entrainait au Ju-jutsu Traditionnel, on a été défié par un pratiquant d'Aikido qui avait plus d'années de pratiques que nous : tous les deux on a réussi un par un contre lui, a le balayé et sa technique dictée n'a absolument pas marché. :ok:

Enfin bref en meme temps mon pote est assez dominateur dans ce genre de sujet, mais bon là clairement sa technique d'Aikido désolé, mais en je ne sais pas combien je veux bien croire qu'elle était utile, mais là en 2008 elle l'a pas été et pourtant lui il l'avait vraiment bien faite.
Donc là on peut pas dire "l'art n'est pas en question, mais c'est le combattant", c'est clairement le problème de la discipline. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 01:08:09

""fais la clé ! Non pas comme ça mais comme ça sinon ça va pas marcher ! T'as oublié le déplacement ! T'as oublié le mouvement de hanche ! T'as oublié de passer en dessous pendant ta saisie !" "

Quand j'ai fait du Jujitsu c'était différent. Lorsque j'ai fait un truc faux le prof disait:

"c'est pas faux ce que tu fait vu que ca marche, mais c'est plus efficace comme ca *corrige la technique*"

je pense donc que suivant les clubs certains sont plus dans le traditionnelle coincé et d'autre plus libre dans les applications.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 01:09:35

Y'en a dans tout les sports hein, même en MMA. Le travail de sac ou le shadow boxing tu penses que c'est quoi au juste ?

Et placer une technique sur partenaire consentant dans un premier temps puis sur partenaire résistant aide vraiment à la placer en situation de combat, testé et approuvé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 01:10:35

Ma diatribe s'adressait à notre aficionado du shotokan. :hap:

-Guts
-Guts
Niveau 10
20 juin 2013 à 01:12:53

"Le travail de sac ou le shadow boxing tu penses que c'est quoi au juste ?"

Rien a voir, ça t'entraine vraiment ça, au contraire d'un type qui te regarde le foutre à terre avec un sourire béat tout en ne bronchant pas :hap:

Pis le partenaire résistant, il saura tout de même à quoi s'attendre :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 01:14:45

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-45-191641-47-0-1-0-le-dojo.htm#message_214737
| Ecrit par « ex3dtens », 20 juin 2013 à 01:10:35
| « aficionado »

Non mais en MMA on a des techniques/enchaînement simple, au Nihon Budo d'après chuck Lee c'est des projection/clé complexe qui doivent être réalisé avec justesse.

donc bon faire un Jap+Droite+Front kick avec un partenaire qui est au courent de ce que tu va faire c'est moins compliquer

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
20 juin 2013 à 01:46:25

Il y a aussi des techniques simples et efficaces en Nihon Budo : c'est pas parce-que la majorité des mouvements sont nawak que des mouvements efficaces n'existent pas du tout. :oui:

ex3dtens :d) Je suis d'accord avec toi, je dis pas qu'il faut pas faire de combats ou de sparring, mais moi je dis il devrait etre conçu autrement et comme il faut par rapport à la réalité.

Ce que je tenterais de faire dans mon atelier d'arts martiaux si j'arrive vraiment à l'ouvrir, mais normalement il devrait pas y avoir de raison. :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 01:59:48

je sais :hap:

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
20 juin 2013 à 10:14:47

En Jeet il y a des techniques qui peuvent sembler bizarres mais elles sont terribles.
Comme le pinching ou le "je te crache à la gueule"

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
20 juin 2013 à 15:34:37

Free :d) Ouais bah on dirait pas pourtant... :pacg:

Najat
Najat
Niveau 10
20 juin 2013 à 16:48:53

ça me gave je voudrais un sac de frappe depuis longtemps mais je suis en appart au rez de chaussé et j'ai une chambre toute petite...

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
20 juin 2013 à 18:50:50

Tu peux l'enlever après l'avoir utilisé, et tu t'en sers de pouf :hap:
J'ai passé les maths ce matin je suis trop heureux ça c'est super bien passé!

Najat
Najat
Niveau 10
24 juin 2013 à 19:04:59

epic bide :hap:
salut

Najat
Najat
Niveau 10
26 juin 2013 à 10:34:10

bande de chèvres

-Guts
-Guts
Niveau 10
26 juin 2013 à 11:28:25

J'ai enfin repris les cours dans mon ancien club de Kick, et mon coach m'a accueilli avec un putain de low kick de gros ouf de forain de la mort qui tue sa grand mère, ça fait 2 jours que je boite façon Grand Corps Malade :-(

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
26 juin 2013 à 11:38:39

Ahah vangeance de sa part?

-Guts
-Guts
Niveau 10
26 juin 2013 à 12:55:50

En fait on était en sparring, il me dit "on y va mollo" donc j'acquiesce, je le frappe, et direct après il me balance son truc de taré en me disant "Je viens de te frapper aussi fort que ce que tu viens de me faire" Mais pour moi j'ai frapper normal !!

Donc soit j'ai une sale force, soit il m'a frappé bien plus fort que ce que je lui ai mis. Je penche pour la deuxième solution :hap:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat