ex3dtens
Evite d'interpréter aussi vite car là si tu connaissais tout mon parcours tu te trompe.
Au Nihon Budo les randori ça allait dur : le prof était réputé comme étant un prof qui proposait une pratique "violente".
Au départ on était environ 30 : j'étais le seul ados, tous les autres c'était minimum 20 ans voir 25 voir plus.
A la fin j'ai résisté : on a finis à 5, et le prof lui-meme n'en revenait pas.
Du coup j'ai pris l'habitude de prendre des coups car c'était ça mon défaut en 3e meme si en général je réussissais mes prises de Ju-jutsu Traditionnel à l'époque grace aux balayages/fauchages notamment ou encore aux barrages sur des élèves ayant le meme gabarit que le mien.
Autrement dit les rares fois ou je suis tombé sur des "cogneurs" j'étais un peu mal à l'époque.
Après viens les combats de rue : ok il y a davantage de stress et ça dure pas plusieurs minutes mais alors par contre les rares coups échangés il y a des chances que ça marque vraiment.
Je vais pas en dire plus car j'en ais déjà assez dit, mais en gros c'est là qu'on voit la différence sparring/réalité, juste que j'avais la mauvaise démarche depuis le début, j'avais mal fais la différence.
Ensuite en meme temps, je m'entrainais encore plus hard que ma première années de Budo, je venais à tous les cours pratiquement (sauf quand j'avais mon poignet pété meme si je suis venu en parler à mon prof), j'arretais pas de faire des combats à chaques séances pratiquement, bref, probablement mon année d'art martial la plus intense.
Pourtant pareil : j'ai tenu.
Viens ensuite le Taekwondo à la Fac alors que de base j'étais absolument pas inscrit en Taekwondo sportif pour les combats.
Pareil au Jujitsu d'Eric Pariset.
Et pareil jusqu'ici en Kajukenbo.
Et après tout ça tu me dis que je me dégonflerais pour de la sueur ou pour du contact pour 2 minutes de sparring à peine en Kajukenbo ?
Il y a une erreur là non ?
Free
C'est pas ma faute si dans la plupart des clubs de Ju-jutsu Traditionnel il y a pas de "combats durs" : moi dès la 3e avec mon pote on en faisait beaucoup, j'en ais beaucoup bavé.
Après si tous les autres clubs en profitent pour faire un art peace and love sous prétexte de cette fameuse citation "le doux vaincra le fort" là c'est pas la faute au Ju-jutsu Traditionnel Japonais, oh que non !