" Jintachi, pourrais-tu me renseigner sur le Karaté de Yves Leroy ( il me semble)?"
==> Traditinnel et conforme à l´enseignement de Tsutomu Ohshima sensei. http://sportsdecombat.skyblog.com/14.html
Tu auras des infos ici sur Funakoshi soke et Ohshima sensei.
Maître Yves Leroy pratique depuis 45 ans le Karate Ohshima ( 5eme dan , c´est le max), il enseigne également le Taijitsu ( 3eme dan), et se débrouille tres bien au Judo ( 1er dan je crois) , il connais bien le milieu self-défense et ses cours sont difficiles, c´est un des meilleurs artistes martiales de FSK, il est tres modeste, gentil et sévère, il est petit , costaud, souple , tres vif et tres puissant ( 1m60 / 65 kgs / 63 ans). Il est reconnu par tous les autres maitres francais et anime des cours lors du stage spécial de Vichy.
T´étonnes pas si sur les 10-15 inscrits du début de l´année il n´en restes que 2 ou 3 et que l´an prochain seul un se réinscrit parmis les bleus . .. et ne crois pas qu´au Dojo c´est la fête, quand tu commenceras les premiers combats face à des anciens au bout de 4 mois, tu vas comprendre ta douleur mais ca va c´est instructif ca te renforce et apres le niveau s´accentue petit à petit et ca devient interessant, je me souviens tres bien avoir le poitrail rouge de coups et de bleus suite au nombre de punch encaissés.
Ne t´attends pas à qu´on viennent être gentil avec toi, si tu descends pas sur ton Kiba Dachi, maitre Leroy te taperas sur les épaules pour descendre sur tes postures, si tu te bouges pas au combat certains comme moi te fonceront dedans ( sans vouloir te tuer c´est pour ton bien).
C´est tout ce que j´ai à dire.
Si tu veux d´autres infos, lis entierement ce topic et tu auras toutes les réponses à tes questions.