CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les profs de Self-Défence

Dark-coco22
Dark-coco22
Niveau 10
25 septembre 2010 à 16:19:47

miler_6> Et Chuck Norris aussi a dit qu'il aurait battu Bruce Lee si ils s'étaient réelement battu

30 ans plus tard...

Dark-coco22
Dark-coco22
Niveau 10
25 septembre 2010 à 16:22:47

"Dans ce cas là je suis d'accord avec toi Dark-Coco22, en effet il n'y a pas énormément de bon prof, tout simplement parce que être bon prof de self c'est entre autre être capable d'un point de vue sociologique et psychologique, choses non enseignés à l'heure actuelle en Europe dans les fédé en général (contrairement à nos amis ricains qui eux on 50ans d'avance dans le domaine de la self)."

Du coup j'aimerais bien faire de la self aux Etats-Unis :bave:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
25 septembre 2010 à 17:01:07
  1. Dark-Coco22 Voir le profil de Dark-Coco22
  2. Posté le 25 septembre 2010 à 16:08:53 Avertir un administrateur
  3. bsp_max> L'adresse, pas envie de perdre l'anonymat moi :(

:d) Ah vi en sachant l'adresse du club où tu es allé on va connaitre ton identité... C'est pas un peu poussé? Je doute quand même que Bsp appelle le club pour savoir si un clampin quelconque est venu ces dernières semaines et qui il est...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2010 à 17:16:32

T'as déjà vu un club de shotokan où en combat il n'y a pas de sautillement et où les gens sont ancrés ?

=> J'essayes de travailler / combattre en étant ancré au sol, mais y'a toujours une black belt pour me dire "faut sautiller, faut pas trop monter la garde (= laisses la au niveau du ventre !).

D'ailleurs j'ai une question : je peux me faire tej parce que j'utilise en combat des techniques de coude/genoux (en contrôlant bien sûr) ? C'est autorisé dans les combats de la fede ça ?

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
25 septembre 2010 à 17:47:08

En compétition "normale" c'est pied-poing. Mains ouvertes juste au corps, pas de coups de genoux ou de coudes et pas de low kick.

Dark-coco22
Dark-coco22
Niveau 10
25 septembre 2010 à 18:50:21

"Ah vi en sachant l'adresse du club où tu es allé on va connaitre ton identité... C'est pas un peu poussé? Je doute quand même que Bsp appelle le club pour savoir si un clampin quelconque est venu ces dernières semaines et qui il est... "

Je n'en ai rien a faire que quelqu'un d'ici sache qui je suis, ce que je ne veux pas, c'est que les gens que je connais sachent que je suis ici, ils auraient vraiment peur avec toute les conneries qui y sont dite parfois

miler_6
miler_6
Niveau 10
25 septembre 2010 à 19:06:21

"ils auraient vraiment peur avec toute les conneries qui y sont dite parfois "

--> Y en a qui ne sont pas vite gênés hein... :sarcastic:

"ps : miler_6 on fait une fois un petit dossier sur la self pour en finir avec tous les préjugé ? "

-> Salut bsp_max, oui je ne suis pas contre, ci ça te dit de faire cela en début de semaine prochaine, je ne suis pas contre, on a qu'à parler sur msn et faire un document commun qu'on publiera ici dès qu'il sera fini ?

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
25 septembre 2010 à 19:59:25

Dark=>Bah la prochaine fois pour conserver ton anonymat ne vient pas parler de façon lacunaire de ton expérience en auto-défense.

Dark-coco22
Dark-coco22
Niveau 10
25 septembre 2010 à 21:31:19

Alighieri_Dante> bah mon topic n'a pas été vain ils vont faire un dossier

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 septembre 2010 à 22:25:02

Dark-Coco22 Posté le 25 septembre 2010 à 16:19:47 miler_6> Et Chuck Norris aussi a dit qu'il aurait battu Bruce Lee si ils s'étaient réelement battu 30 ans plus tard... Lien permanent

:d) il a qu'une grande gueule, si Bruce était en face de lui, crois-moi que c'était finis pour lui. :content:

après l'argument du style « Chuck a été 7 fois Champion de Karaté ou de Taekwondo alors que Bruce Lee n'a jamais rien prouvé parce-qu'ils faisaient QUE des films !!! »

cet argument là vous pouvez abandonner tout de suite, il faut vraiment être très naïf et pas connaître Bruce Lee pour croire qu'il s'est battus que dans ses films. :ok:

« Alighieri_Dante Posté le 25 septembre 2010 à 19:59:25 Dark=>Bah la prochaine fois pour conserver ton anonymat ne vient pas parler de façon lacunaire de ton expérience en auto-défense. Lien permanent »

:d) bon sur ce, je vois que Dark Coco a enfin compris( j'espère du moins ) lorsque je vois ce message.
un débat inutile de moins. :cool:

onedollars
onedollars
Niveau 8
25 septembre 2010 à 23:10:01
  • miler_6 Voir le profil de miler_6

* Posté le 25 septembre 2010 à 00:03:10 Avertir un administrateur
* viens devant moi et mets toi dans la position que tu veux tu verras que ta généralité tu peux la jeter aux toilettes :hap:
* Lien permanent

:d) comment tu te la pète ! :rire2: :( :honte:

miler_6
miler_6
Niveau 10
25 septembre 2010 à 23:23:14

ou pas.

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
26 septembre 2010 à 17:18:24

T'as déjà vu un club de shotokan où en combat il n'y a pas de sautillement et où les gens sont ancrés ?

:d) tu serais bien étonner... Mon club déjà!

=> J'essayes de travailler / combattre en étant ancré au sol, mais y'a toujours une black belt pour me dire "faut sautiller, faut pas trop monter la garde (= laisses la au niveau du ventre !).

:d)ben dis donc, quand j'entends cella je me dis que je suis vraiment tomber dans le bon club de ma région., j'ai une petite anectode, une fois je travaillais les mawashi au niveau de la hanche et des obliques, voir même les transformer en low kick, pour ne pas m'habituer a vouloir frapper au visage un deuxieme dan viens me voire et me dis " non , non plus haut les mawashi" alors que deux minutes avant le sensei le plus haut grader du club a dit texto " je me fiche que vous ne lever pas la jambe au visage, vous frapper a un niveau moyen ou bas. du moment que la technique est bonne.. C'est comme vous le sentez. J'ai manquer de lui faire la refléction.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2010 à 17:21:08

Tu lui souris poliment et tu le laisses dégager.

S'ils préfèrent se taper des queues avec leurs mawashi jodan et leurs enchainement de 3 coups/repos qu'ils le fassent.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
26 septembre 2010 à 19:31:10

DieuduCombat :d) aujourd'hui je connais un pote, pratiquant de Judo-Jujitsu Japonais qui a balayé un gars à Versaille, et j'y étais témoin. il l'a balayé en quelques secondes et il est ceinture orange. donc voilà. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2010 à 20:48:43

Et alors ?

Hah
Hah
Niveau 10
27 septembre 2010 à 00:18:41

Mon profs de sport nous a fait un trimestre de self defense, a part nous martyriser, on a rien fait. Il nous prenait le poignet et nous faisais faire des rond par terre, OK, mais ça marchait quand on l'attaquait à 5 Km/h, aussi, si quelqu'un qui avait fait un AM de percussion dans la classe et y était allé franco, ça serait pas passer pareil je pense :/

Après, je dis pas que le self défense est useless, mais pour ce que moi j'en sais (même si c'est infime), c'est pas génial :(

miler_6
miler_6
Niveau 10
27 septembre 2010 à 00:39:50

Bon, demain, dès que j'ai emménagé dans mon kot, je prends contact ac bsp_max pour le dossier self defense pcq ce genre de commentaires commencent légèrement à me sortir par les trous de nez.

miler_6
miler_6
Niveau 10
27 septembre 2010 à 00:45:18

(PS: tu es tombé sur un prof super nul et naze, qui doit certainement être un grand fan de l'aïkido occidental et qui n'y connaît rien en self defense).

aler335
aler335
Niveau 10
27 septembre 2010 à 02:28:24

miler :d) si vous pouviez parler de la phase psychologique précombat, pendant le combat, etc. dans ce dossier ça serait vraiment génial. Tu en glisse des bouts un peu partout sur le forum, mais j'aimerai en savoir plus, car je ne la connais pas beaucoup, mais ça m'interresse vraiment.
:merci:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat