Vous savez quelle est la fédé au Canada (Quebec)?
ITF, WTF ![]()
Salut à tous les taekwondoïste ! Voila je voudrais lancer un genre de mini-sondage pour les pratiquants de cette art martial : Qui trouve que le mode de combat du Taekwondo WTF est en quelque sorte incomplet et met de côté les poings qui d´après même le nom de cet art martial ? Je pense que le systême de combat tu Taekwondo ITF est vraiment bien, avec l´intégration des poings au visage de manière modérée. Il y a-t-il une chance pour que l´utilisation des poings évolue ?
Merci ![]()
Aucune chance tant que les poings seront pas mieux "estimé" par les arbitres. Dans le règlement un coup de poing au plastron rapporte 1 point mais dans la pratique aucun arbitre n´accorde le point, ils sont trop stupides apparement, donc du coup les compétiteurs ne donnent que des coups de pied ce qui est logique, pourquoi se fatiguer si ça raporte pas de point ?
Sinon les règles du taekwondo wtf sont faites pour privilégier les coups de pieds, ça vient directement du taekkyon, donc elles iront tjs dans ce sens.
C´est vraiment le seul aspect qui me dérange un peu enfaite , , mais bon j´ai déjà fait quelques compétitions en WTF qui se sont bien déroulés, c´est tout de même sympa . Mais je pense que quand je serais 1er dan de Wtf (dans deux ou trois ans éspèrons) je commencerais l´ITF également. La meilleur des solutions serait une fusions entre les deux monde du Taekwondo :D
le taekwondo en france c est rien depuis que suis au sénégal je morfle pur les échaufffements
les cours ses dix fois plus phisique ![]()
Content que ton club te plaise ![]()
Voila petite vidéo comme promis,mon pote voulait absolument faire un montage avec musique et tou lol,j´ai honte(vu mon niveau actuel:-()),donc,je suis le mec,sans dobok,et l´autre,c´est mon pote,il a arrété en club depuis 2,3 ans,mais s´entraine réguliérement tous au long de l´anné(je le trouve assez fort,niveau technique,mais combat je gagne tous le temps
,mais il a beaucoup plus d´ésthétique je trouve,et de plus il s´enfout du combat),depuis 1 semaines,j´ai repris avec lui(j´ai dit plus de détail sur autre topic du forum),voila,essayez de pas trop étre méchant,mdr,comme je l´ai dit,c´est surtout,pour me ou nous dire,les points a travaillers,et ce qui est peut étre intéressant,de toute facon c´est les critiques qui font le mieux avancé,merci d´avance de regarder,et bon amusement ![]()
http://www.dailymotion.com/tobbie3/video/x2tq5t_lfteam_extreme
C´est pas mal niveau vitesse mais les coups de pieds sont mauvais, ils sont mal finalisés. Et tes coups de pieds sautés sont horribles.
Je pense que tu pourrais reprendre les compétitions d´ici qq mois si tu t´entraines bien mais il te faut absolument un prof pour te corriger.
C´est pas mal niveau vitesse mais les coups de pieds sont mauvais, ils sont mal finalisés. Et tes coups de pieds sautés sont horribles.
Je pense que tu pourrais reprendre les compétitions d´ici qq mois si tu t´entraines bien mais il te faut absolument un prof pour te corriger.
Ok,merci,je vais me réincrire de toute facon,dans mon club,de plus,il y´a du niveau actuellement,a ce que j´ai vu,je vais essayer de pas trop me faire dégommer au début,mdr.Sinon,oui je vais,bien m´entrainer pour les compétitions,mais ca va étre dur,d´attendre quelques mois,mais c´est toujours mieux que de se faire dégommer ![]()
les coups de pieds sont mauvais, ils sont mal finalisés.
Tu fais bien de me le dire,et je t´en remercie,au moment d´avoir lu ca,je me suis souvenu d´un conseil de mon entraineur de l´époque a ce sujet,la je viens d´essayer avec ses souvenirs,et c´est clair,que la finalisation est meilleur,le pire c´est que c´est un truc tous béte.Sinon,je suis étonné que tu n´est pas parlé de ma souplesse,car je trouve,que a ce niveau,c´est pas fameux.
je trouve ca trop drole quand vous donnez pleins de petit coup de pied en avancant rapidement (genre de marche rapide) mais que par contraste vous avez le visage serieux pis le dos qui reste droit ;) (je dit pas que ses mauvais hein spa une insulte je trouve juste le mouvement marant)
coté utilité ca a l´air biens l´adversaire a pas le choix de reculer ou te changer d´axe? il peut bloquer avec une jambe pis donner un coup de poingt pendant que tes entrainé par ton ellent?
e trouve ca trop drole quand vous donnez pleins de petit coup de pied en avancant rapidement (genre de marche rapide) mais que par contraste vous avez le visage serieux pis le dos qui reste droit ;) (je dit pas que ses mauvais hein spa une insulte je trouve juste le mouvement marant)
=Oui,je comprends,enfin bon,pourtant,c´est un coup basique du taekwondo,que l´on voit beaucoup en compétition,je trouve,aprés ,ca fait lomgtemps,j´ai pas vu de compét de mes propres yeux.Sinon,ravis,de te faire rigoler,au moins ma vidéo,a servi a quelque chose
coté utilité ca a l´air biens l´adversaire a pas le choix de reculer ou te changer d´axe? il peut bloquer avec une jambe pis donner un coup de poingt pendant que tes entrainé par ton ellent?
Bah,c´est assez utile pour marquez plusieurs points,et oui,c´est vrai soit il recule ou change d´axe,mais bon,si tu te prend une retourné dans la téte,quand t´avance,t´est mal,lol,le coup de poing aussi,dans le ventre ou le torse pour mettre un poing,mais en tae,c´est pas vraiment utilisé,encore une fois a partir de mes souvenirs.
je me suis mis au taekwondo
et franchement j´adore les entrainements !
c´est un vrai plaisir d´y aller
Mais sinon vous pensez que je peux vite progresser si j´y vais deux fois par semaines ?
En fait si j´ai fais ce sport de combat c´est dans le but d´etre bon en combat de rue , j´en fait pas pour devenir super fort lors des compétitons de Taekwondo
J´espere que ce sport me sera utile contre des gens dans la rue
Sinon j´aurais préféré faire de la boxe thai , plus adapté pour sa je pense mais voilà , on me l´a déconseillé vu mon gabarit et aussi sur le fait que j´ai 19 ans alors que des gens en font depuis 7 ans alors qu´ils ont le même age que moi
Sinon j´aurais préféré faire de la boxe thai , plus adapté pour sa je pense mais voilà , on me l´a déconseillé vu mon gabarit et aussi sur le fait que j´ai 19 ans alors que des gens en font depuis 7 ans alors qu´ils ont le même age que moi
Qui est le con qui t´as dit ça?
Ya pas d´age pour commencer un AM!
Le tkd c´est super! mais si tu trouve que c´est bof en combat de rue, demande a ton prof de faire de l´hapkido ou du oshinsoul ![]()
J´étais a l´entrainement hier et j´y retourne demain et j´ai vraiment envie d´y etre !
C´est un vrai plaisir ces entrainements !
Je trouve sa excellent !
La boxe thai j´aurais trop aimer en faire mais les clubs de ma ville sont dans des cités et il n´y a que des lascars là bas , encore si j´étais ave cun pote ok mais là aller tout seul c´est pas que j´ai peur mais je risque de me sentir un peu à l´écart quoi
Puis j´ai peur d´etre a la ramasse par rapport a eux
![]()
Puis j´ai peur d´être a la ramasse par rapport a eux.
Encore les autres raisons je comprends mais là franchement...
Le taekwondo est un superbe art martial, pas si mauvais ces coreéens! les poumsés sont terribles, le dobok en jette pas mal, l´auto défense hohshinsoul est un bon complément et c´est un art martial plus accessible que certains autre, par contre l´équipement revient assez cher en comptant celui de compet et le pire en tout cas dans ma région c´est le prix cotisation + licence, qui avoisine dans les 260euros! je compte le matos en plus, on dépasse largement les 300 euros! moi qui aurait surement voulu en faire, j´attendrai peut etre encore un peu! je compte me remettre aux AM mais j´hesite encore entre defense ou attaque, ou bien encore avec armes, je les pratiquerai bien "tous" mais je suis pas dieu!
![]()
A la limite t´as le Yoseikan Budo qui regroupe pas mal de disciplines ![]()
Sinon 300€ c´est un prix moyen sur Paris... (vive la province)