Slt, je me demandais, en shiai, quelle est la différence de poids toléré entre 2 combattants ?
car j'ai fait un shiai, j'étais inscrit dans 2 poules ( une erreur, une ou il y avait des poids de ma catégorie et l'autre des poids plus gros ) et les arbitres m'ont appelé pour aller dans la poule de la catégorie d'au dessus ( il leur manquait un combattant). Mais dans cette poule là il y avait une différence de poids énorme: je fais 84 et les autres 87 90 96 115 kg.( pour les 1er ça passe mais pour le dernier 30kg de différence qd même !!!! ).
Je me posais cette question car dans un autre shiai il me manquais un combat et les arbitres ne voulaient pas me faire combattre avec des gens qui pesaient 5kg de plus ( ils me disaient que c'était dangereux qd il y a une grande différence de poids).
Donc je me demandais s'il y a une différence de poids toléré entre 2 combattants, et si c'est "normal" que j'ai combattu avec des gens qui faisaient 30 et 10 kg de plus que moi ( différence entre les 2 plus "gros" ), car qd il y a une telle différence on est bien d'accord qu'il y a peu de chance de marquer ( c'est en gros la différence qu'il y a entre mon frère et moi et il n'arrive que rarement a me battre ).
Merci pour vos futures réponses