Up des enfers
Vos avis sur les nouvelles règles de cette année?
Votre avis sur le gros Rinner qui roule sur le judo game avec des uchi matas dégueulasses?
Votre avis sur la gueule des randoris au plus haut niveau qui se prennent shido sur shido et qui sont aussi proches d'une réalité martiale que l'escrime de compétition?
J'aime bien les nouvelles règles sur les grips, elles sont plus libre. Les règles sur les points me plait aussi, plus d'Ippons.
Rinner et le Judo de compétition globalement j'aime bien.
Les nouvelles règles ?
Ils ont interdit quoi de plus ? Le combat au sol intégralement ?

Le 11 juillet 2017 à 00:55:42 DarKwings a écrit :
Les nouvelles règles ?Ils ont interdit quoi de plus ? Le combat au sol intégralement ?
Bientôt ils vont interdir le judo ^^
Si si on va le garder mais on va vraiment tout enlever. On ne va laisser que o soto gari.
![]()
Le 11 juillet 2017 à 13:13:14 Neofungamer a écrit :
Le 11 juillet 2017 à 00:55:42 DarKwings a écrit :
Les nouvelles règles ?Ils ont interdit quoi de plus ? Le combat au sol intégralement ?
Bientôt ils vont interdir le judo ^^
On a plus le droit de tomber maintenant. BTG?
Bah bien ta grotte franchement en meme temps quand on voit ce que font les fédés de Judo à force d'interdire de plus en plus de techniques on pourrait se poser la question ![]()
Après le Judo actuellement je pense que c'est encore un bon sport (je le conseillais toujours à mon groupe d'enfants quand je leur faisais mon Ju-jutsu pendant les temps d'activité, donc voilà
).
MAIS quelque part entre toutes ces interdictions de plus en plus ridicules et aussi le fait que Jigoro Kano lui-meme (le créateur) se plaint de son "Evolution", il y a de quoi se poser des questions... ![]()
-Jaune (normalement orange
, de jujitsu traditionnel)
-65 kg
-17 ans
-1m70-75
-Projection préférée: o soto gari
Les kheys, vous faites comment pour adapter les techniques de projection sur un mec en t-shirt.
Par exemple sur un fauchage, le déséquilibre dépend en grande partie de comment on bouge le mec par la manche ![]()
Comment on fait? ![]()
Mes techniques pour ça sont bancales perso ![]()
Le 15 juillet 2017 à 22:15:27 SousLaFlotte a écrit :
-Jaune (normalement orange, de jujitsu traditionnel)
-65 kg
-17 ans
-1m70-75
-Projection préférée: o soto gariLes kheys, vous faites comment pour adapter les techniques de projection sur un mec en t-shirt.
Par exemple sur un fauchage, le déséquilibre dépend en grande partie de comment on bouge le mec par la manche
Comment on fait?
Mes techniques pour ça sont bancales perso
T'attrapes par le poignet et par l'arrière du cou nan? Ou alors tu passes direct ton bras derrière son dos en crochet.
D'ailleurs voilà une vidéo pour expliquer comment faire O uchi gari sans gi: https://www.youtube.com/watch?v=ivU1ChGwz4w
Tu peux peut-être adapter avec d'autres fauchages?
En général, pour le Judo sans gi, j'utilisais overhook/underhook. C'est plus solide. Tenir le poignet en no-gi c'est possible, mais je trouvais que cela glissait énormement.
Nan t'agrippe directement le col ou les bras puis tu (essaye) de faire ta projection avec le plus d'explosivité possible (le meilleur moyen en combat debout de la faire passer).
Du moins moi dans mes souvenirs c'est ce que je faisais et j'avais pas besoin que le gars en face porte un kimono pour faire ma balayette ou mon O Soto Gari, bref les techniques/projections les plus directes et plus simples du Judo et du Ju-jutsu (initialement) ![]()
Le 19 juillet 2017 à 21:23:22 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Nan t'agrippe directement le col ou les bras puis tu (essaye) de faire ta projection avec le plus d'explosivité possible (le meilleur moyen en combat debout de la faire passer).Du moins moi dans mes souvenirs c'est ce que je faisais et j'avais pas besoin que le gars en face porte un kimono pour faire ma balayette ou mon O Soto Gari, bref les techniques/projections les plus directes et plus simples du Judo et du Ju-jutsu (initialement)
Comment tu peux agripper le bras, avec tes mains t'aura sûrement pas assez de poigne, donc tu veux dire que tu le crochette avec ton bras plié? ![]()
Ou là pas du tout...
Heureusement par contre que j'ai bien dis "dans mes souvenirs" ![]()
En vrai je me rappel pas précisément si j'attrapais le bras, le coude ou autre.
Par contre le col je me rappel bien que ça posais AUCUN soucis.
(pour le coup je vois pas pourquoi ça en poserait pour le bras étant donné que le but est juste de passer un O Soto Gari des plus classique ou une balayette)
Mais bref comme apparemment mes explications sont pas suffisamment clair, je vais essayé avec une image ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=S8zGpWwOeuw
(c'est pas pile poil la technique dont je parle mais l'idée est là)
Puis après tu me crois, tu me crois pas ça changera pas mon passé... ![]()
Le 20 juillet 2017 à 19:07:18 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Ou là pas du tout...Heureusement par contre que j'ai bien dis "dans mes souvenirs"
En vrai je me rappel pas précisément si j'attrapais le bras, le coude ou autre.
Par contre le col je me rappel bien que ça posais AUCUN soucis.
(pour le coup je vois pas pourquoi ça en poserait pour le bras étant donné que le but est juste de passer un O Soto Gari des plus classique ou une balayette)Mais bref comme apparemment mes explications sont pas suffisamment clair, je vais essayé avec une image
https://www.youtube.com/watch?v=S8zGpWwOeuw
(c'est pas pile poil la technique dont je parle mais l'idée est là)Puis après tu me crois, tu me crois pas ça changera pas mon passé...
o soto gari sans kimono je choppes direct les côtes opposées perso ![]()
Perso pour O Soto Gari (du moins avec les mecs qui avaient le meme gabarit que moi) j'aimais bien pousser sur l'épaule droite puis projeter la jambe gauche (voir les deux jambes parfois) ![]()
Puis pour la balayette ou le fauchage j'attrapais le col, je poussais en avant et je balayais directe en mettant de l'impulsion et de "l'explosivité" dans la projection, ça passais très bien, c'était naturel.
Mais bon c'était une époque (collège, lycée, quartier)...
Maintenant je me rend compte que ces techniques là je m'en sers meme plus du tout ![]()
Un certain nombre de mouvements de judo passent très bien même entre deux mecs à poils sans aucun vétement, c'est juste qu'il faut adapter la prise, la distance, la dynamique et la stratégie du mouvment pour que ça passe, car une saisie en vrai CaC sans judogi nécessite de bien entourer le corps et d'essayer d'eviter la glisse amenée par la sueur ... Bref c'est un vrai exercice mais pour info j'ai eu un prof ou deux qui nous faisaient faire des randoris sans la veste.
Ouep y a des clubs de Judo et Ju-jutsu qui font ça ![]()
En Jeet Kune Do les projections type Judo/Ju-jutsu Traditionnel Japonais elles sont déjà réadaptés en No Gi (c'était voulue par Bruce Lee)
Ceinture : Jaune
Poids : 86 Kg
Taille : 1.86 m
Prise préférée: /
Bonjour , j'ai pratiqué le judo il y a une bout de temps d'où la ceinture jaune et je voudrais m'y remettre sérieusement cette année, avez vous des conseils de préparation physique pour attaquer dans les meilleurs conditions ?
Oui, fait du Judo.