CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur combattant de tous les temps

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Jeronimo116 Jeronimo116
MP
Niveau 5
04 avril 2009 à 22:27:01

Katsuo22 : tu trouveras des réponses à cette adresse :
http://le-meilleur-de-tous-les-temps.blogspot.com/2007/06/les-gabarits-antiques-compars-aux.html

katsuo22 katsuo22
MP
Niveau 9
05 avril 2009 à 13:04:19

Ok merci, sinon je suis d'accord avec toi jeronimo, je trouve enfin quelqu'un qui s'y connait dans la forme général de la force et du combat et qui ne passe pas son temps à regarder le free fight à la télé en prenant fedor pour un dieu .
Je vais prendre l'exemple de louis cyr (vu que tout le monde le connait), un bucheron qui n'était pas spécialement bien nourrit, mais étant suffisamment fort pour battre le champion de lutte (qui lui devait s'entrainer beaucoup et faire attention à son alimentation). C'est stupide de croire que le fait de manger de la whey et se piquer améliore plus la force qu'un travail intensif et obligé.
Pourquoi les gens forts ne deviennent pas des champions ? parce qu'ils sont pauvres, dans un trou paumé et qu'ils ne savent pas ce que c'est que "champion", dans les coins pauvres du moyen orient par exemple (j'ai un cousin iranien fermier pour exemple, doué d'une force que des champions peuvent envier, mais qui n'a rien fait de médiatique de sa vie, et pourtant il l'aurait surement souhaité).

miler_6 miler_6
MP
Niveau 10
05 avril 2009 à 13:12:19

Ha ca c'est sûr que par exemple fedor n'est pas l'homme le plus fort du monde, il y en a tjrs qui sont doués d'une extrême force et technique et qui n'apparaissent pas dans les compétitions regardées mondialement.

katsuo22 katsuo22
MP
Niveau 9
05 avril 2009 à 13:50:57

C'est ce que je veux dire.

cocoMOUCHE cocoMOUCHE
MP
Niveau 10
05 avril 2009 à 14:15:22

Sans vouloir jouer les rabats-joie, un peu de lucidité...

"Si on les avait appliquées aux athlètes plus anciens, n'auraient-ils pas égalé les performances modernes ? Probablement que si !"
Je suis tout à fait d'accord, mais le fait est qu'ils n'avaient ni ces produits, ni ce matériel (mais pour le matériel, je n'y vois pas de problème, on peut s'entrainer parfaitement sans matériel ou presque).
Mais avant tout, c'est la technique qui pose problème. La recherche a apporté énormément au niveau de la technique elle-même, et des mouvements, surtout au niveau du combat, s'en sont trouvées obsolètes (le direct est une invention du XXe siècle)...
Vous en penserez ce que vous voudrez, et je ne critique pas le livre en lui-même ne l'ayant pas lu, et ne dénigre surtout pas son interêt ! C'est la comparaison en elle-même que je critique. Et je critiquerai plus tard, j'ai faim. :o))

katsuo22 katsuo22
MP
Niveau 9
05 avril 2009 à 14:34:25

Bah non, à l'époque où les coup de pieds n'était que très très peu connu, mon père a fait plusieurs bagarres en faisant des "ciseaux", coups de pieds hauts et autres juste en improvisant.
C'est pas grâce à la mondialisation que l'on sait se battre...

cocoMOUCHE cocoMOUCHE
MP
Niveau 10
05 avril 2009 à 15:05:28

Alalah, je ne dis pas le contraire, m'enfin je vous laisse supposer ce que vous voulez, hein. Mais on aurait vite fait de démontrer scientifiquement, historiquement et sociologique, que c'est Gad Elmaleh le plus grand combattant de tous les temps. :o))
M'enfin, n'importe quel tigre de Sibérie est bien meilleur que vos pépéres, et pfp une tique n'a pas d'égal. :o))

cocoMOUCHE cocoMOUCHE
MP
Niveau 10
05 avril 2009 à 15:06:33

Sans vous parler du T-Rex. :o))

miler_6 miler_6
MP
Niveau 10
05 avril 2009 à 15:14:30

(et de chuck norris...)

katsuo22 katsuo22
MP
Niveau 9
05 avril 2009 à 15:25:36

euhh, j'ai pas tout compris là, mais bon ...
Sinon jeronimo, le bouquin à 40euro vaut son pesant de cacahuète, je veux dire, les illustrations valent le coup de payer 35euros plus chère ?

miler_6 miler_6
MP
Niveau 10
05 avril 2009 à 15:39:46

en parlant de bouquin justement, j'ai télécharger les 2 de Bas Rutten y a 2 semaines, ils sont très très intéressant et super bien illustrés.

cocoMOUCHE cocoMOUCHE
MP
Niveau 10
05 avril 2009 à 16:22:13

On le trouve à la Fnac ? Si oui je l'acheterais bien, ça ne peut être qu'intéressant.

katsuo :d) Ce que je veux dire, c'est qu'on en passe presque nécessairement par de la mystification. Et ce même pour des évènements passés d'un ou deux ans.
Morihei Ueshiba était sensé pouvoir éviter les balles, de témoignages ! Alors pourquoi ne pas s'en tenir à ça et dire que c'est lui le plus grand combattant ? Alors n'allez pas me dire qu'on peut réellement être certain d'un fait datant de plus de mille ou deux milles ans (d'où mon "dans ce cas c'est Jésus l'homme le plus balèze de tous les temps de la planète").
Mas Oyama combattait des taureaux de guerre, m'a-t-on souvent dit ! Mais nous voyons dans les quelques vidéos qu'il reste des taureaux ma foi bien maigrichons. Mais ça reste très impressionnant ! Ca je ne dis pas le contraire ! Mais les choses ont été exagérées, mystifiées.
C'est tout ce que j'avais à dire sur la guerre du Vietnam. ^^

miler_6 miler_6
MP
Niveau 10
05 avril 2009 à 16:52:32

jpourrais t'envoyer les liens de téléchargement si tu veux (ca t'épargnerait de dépenser de l'argent inutilement) mais bon ca doit se faire en pv mais jsais pas si il y a possibilité de le faire sur jv.com...

katsuo22 katsuo22
MP
Niveau 9
05 avril 2009 à 16:56:20

J'ai déjà dit que oyama ne s'est jamais battu contre des taureaux.
Il y a de la mystification pour beaucoup de chose, mais il y en a aussi pour les fedor et autres crocop, alors bon...

miler_6 miler_6
MP
Niveau 10
05 avril 2009 à 17:05:25

fedor est mon combattant favori, pas touche à fedor ! :p

cocoMOUCHE cocoMOUCHE
MP
Niveau 10
05 avril 2009 à 19:02:49

Bien sûr que si Oyama s'est battu contre des taureaux (de même que bien sûr que si Ueshiba était monstrueux en combat, pour connaître une personne qui avait assisté à des prouesses de Kisshomaru de sa propre personne (une connaissance de mon père), et qui avait constaté cette aura de puissance en combat tout à fait phénoménale et très différente des galipettades des profs d'Aïkido habituels).
Et ce n'est pas le dernier, Foreman s'entrainait en tuant des taureaux qu'on envoyait à l'abattoir.

katsuo22 katsuo22
MP
Niveau 9
05 avril 2009 à 20:05:26

Euuh je sais pas trop pour Foreman, je trouve pas de source mais en tout cas:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Masutatsu_Oyama
lis le témoignage de Jon Bluming.

cocoMOUCHE cocoMOUCHE
MP
Niveau 10
06 avril 2009 à 13:26:19

Et bien c'est ce que je dis, non ? Il n'a jamais combattu de taureau de combat. Il a combattu des taureaux bah aux proportions nippones quoi. :o))

"L'histoire concernant les combats de taureaux d'Oyama n'est pas vraie. Il n'a jamais rencontré un "vrai" taureau, car il ne s'est jamais rendu en Espagne. Je doute même qu'il ne se soit jamais fait saigner [par le bœuf] car il ne m'en a jamais parlé, alors qu'il avait l'habitude de tout me raconter."

katsuo22 katsuo22
MP
Niveau 9
06 avril 2009 à 20:11:29

Hum mouai, dans la 1ere phrase il dit que c'est faux, de toute façon c'est pas important. Par contre jeronimo, si tu pouvait me répondre pour les illustrations stp.

katsuo22 katsuo22
MP
Niveau 9
08 avril 2009 à 14:32:37

Jeronimo a déserté le forum :( pas grave j'achèterais ton bouquin :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment