CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LE YOSEIKAN BUDO

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
20 novembre 2013 à 18:59:23

J'avoue : merci Gyaku. :ok:

Donc en fait si je comprends bien (et que m'as expliqué récemment un ami budoka au dernier stage de Nihon Budo) le but des Budo est une sorte de retour au source : retour à l'efficacité, la recherche de l'aspect martial.

MAIS par rapport aux champs de bataille : ils ont pas réfléchis au contexte de la rue, ou pas beaucoup en tout cas (si j'excepte au Nihon Budo le principe de la "garde passive").
Ils ont donc synthétiser les techniques qui avaient servis au champ de batailles de l'époque sans se poser de question à propos des combats de rue d'aujourd'hui, sans se soucier du fait (de part les cultures notamment) que ça évoluerait par la suite et que certaines de leurs techniques seraient dépassés dans le futur.

ATTENTION : je ne dis pas que les budoka ne sauront pas se défendre pour autant.
Mais il y a, j'ai envie de dire un certain soucis d'homogénéité dans l'efficacité en ce qui concerne la rue dans leurs arts martiaux : ce qui est bien dommage.

Et en conséquence de ça moi pour quelqu'un qui chercherait à se défendre (surtout si c'est uniquement ou encore plus rapidement je parle notamment de l'Aiki-jutsu ou ça met du temps pour savoir se défendre) moi ça me pose problème : je reste très mitigé. :(

GyakuTsuki
GyakuTsuki
Niveau 35
20 novembre 2013 à 19:32:35

L'efficacité d'une bande de guerriers ultra-conservateurs isolés sur une île et bercés de dogmes issus du bouddhisme et du zen, est à mon avis très relatif. :hap:

Je pense personnellement que ça marche mais ce n'est pas optimisé. Il y a des principes à comprendre et ré-adapter. Mais ce n'est pas dans la philosophie de l'époque.

Aujourd'hui ce qui marche c'est le sportif:
- Taekwondo, Judo, Karate... d'une part
- Boxe, Boxe Thai, Kickboxing, MMA... d'autre part

Le rapide, le basique et direct. Le manuel d'autodéfense:
- Krav Maga, Close Combat

L'artistique, le traditionnel, le philosophique:
- Tai-Chi, Aikido, Wushu, Kendo

Voilà les GRANDS groupes qui se partage les arts martiaux aujourd'hui.

Kajukenbo, Mumonkai, Jeet Kune Do... c'est ridicule en terme de nombre à côté d'eux. Et il faut voir les effets du succès... le Kyokushinkai devient de plus en plus sportif.

Les gens qui veulent de l'efficace en général ne veulent pas du compliqué:
Généralement c'est ça: -> Krav Maga, Kickboxing
C'est le cas avec les femmes et les victimes. C'est ce qui est le plus demandé. Pourquoi? Parce que ces personnes se rendent compte qu'elles sont apeurées et ne savent pas être agressives en cas de confrontation.
En même temps c'est une époque castré :noel: (joke)
http://www.youtube.com/watch?v=YYhwkhzo7-A

Les rares qui veulent de l'art martial classique se tourne vers du JJB ou du Kyokushin.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
20 novembre 2013 à 20:56:30

Le Kyokushinkai se targue d'avoir plus de pratiquant que le Shotokan.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
20 novembre 2013 à 22:40:03

"L'efficacité d'une bande de guerriers ultra-conservateurs isolés sur une île et bercés de dogmes issus du bouddhisme et du zen, est à mon avis très relatif"

:d) Tu sais je vais pas te crier dessus parce-que tu émet un avis négatif sur le Kajukenbo mais au moins trouve quelque chose de "correcte" disons. :hap:

C'est un peu tout le contraire : le but du Kajukenbo c'est pas d'etre bercé par des dogmes comme tu dis, c'est de les briser justement (des tas de techniques du Kung Fu, Karaté, Judo, Jujutsu ont étés supprimés).

Et là ou t'as faux aussi c'est sur le mot "conservateur".
Le Kajukenbo est certainement un des moins conservateur et des plus ouverts d'esprit puisque ce n'est pas un art martial traditionnel rigide avec des idées préconçus pour lesquels on ne peut pas revenir dessus, mais un art martial qui doit rester en évolution constante.
Pour preuve, citation du fondateur lui-meme :

« J’ai voulu créer un art martial où chacun pourrait construire sa propre maison selon son évolution personnelle ou celle de sa famille, mais avec de solides fondations »

Ceux qui perçoivent le Kajukenbo comme étant juste un mélange de tout et de n'importe quoi dans un style figé n'ont absolument rien comprit au principe du Kajukenbo (n'est-ce pas Gyaku ? :o)) ) : le principe c'est l'ouverture d'esprit et l'évolution constante, l'art doit pas rester le meme éternellement, il doit évoluer avec son temps.

GyakuTsuki
GyakuTsuki
Niveau 35
20 novembre 2013 à 23:14:06

Badum tsss... Je parlais du Japon.

xtreme_couture
xtreme_couture
Niveau 11
20 novembre 2013 à 23:17:47

Je plussoie mon ami kajukenboiste! Ohana!!!

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
20 novembre 2013 à 23:53:40

Gyaku :d) Pardon : j'ai crus que tu parlais de l'Ile d'Hawaii... :o))

xtreme-couture :d) Ohana ! :ange:
Juste dommage qu'on soit pas dans le meme club... :noel:

C8BR-
C8BR-
Niveau 7
18 juillet 2014 à 15:55:07

Je pense t'avoir tout expliqué en PV :ok:

Sinon, les genoux et coudes ne sont pas autorisés en Elite B du moins. À voir pour l'Elite A.

Le site a l'air bien, mais ça ne reflète pas toujours le niveau du club :ok:

Et tu viens de me rappeler un argument que je dois dire au prof de Krav Maga :oui:

War33
War33
Niveau 13
18 juillet 2014 à 16:11:10

Oui tu m'as déjà beaucoup répondu, mais si il y a d'autre personne qui veulent donner leurs avis je suis preneur ^^

Oui c'est sûr faudrait que j'aille voir quand les cours reprendrons :)

Qu'elle argument?? ^^

Merci de m'avoir répondu en tout cas :)

C8BR-
C8BR-
Niveau 7
18 juillet 2014 à 16:21:48

"Qu'elle argument?? ^^ "

:d) Boxeur contre pratiquant de Krav

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
18 juillet 2014 à 16:25:00

Va lui poser la question :) le débat est intéressant

War33
War33
Niveau 13
18 juillet 2014 à 16:38:48

Bah c'est surtout ça qui me dérange dans le krav. Je veux dire, contre des étranglements, des saisies et tout, je ne doute aucunement de l'efficacité du krav, au contraire. Mais si je me fait agresser, ou qu'un baston se déclenche à la sortie d'un bar disons, si le mec en face de moi connais ne serait que les bases des coups de points (directe, crochet etc) et qu'il maîtrise assez bien sa garde, je vois pas comment les entrainement de krav que j'ai vu en vidéo peuvent être d'une utilité. Réussir à bloquer un coup de point et en même temps lui placer une prise efficace dessus ça me parait impossible avec le krav!

C'est pour ça que je cherche un am ou sport de combat, qui puisse me permettre de parer/encaisser, et de rendre les coups si besoin est. Parce que le peux de fois que je me suis fait agresser (4 fois quand même), ça c'est fini fasse à des mec qui se tenait en 'garde' de boxe ('fin les deux points devant la tête, je sais pas si vous voyez) et jamais en étranglement surprise par derrière ou autre chose du genre comme le montre le krav!

Voilà voilà ^^

War33
War33
Niveau 13
18 juillet 2014 à 16:40:35

Après je dit ça, mais je n'ai jamais pratiqué aucun sport de combat, donc mon avis est peut être erroné :)

C8BR-
C8BR-
Niveau 7
18 juillet 2014 à 16:52:32

War33 :d) Après, si tu veux encaisser un max, tu peux compléter le Yoseikan par d'autres boxe :ok:

Je pense directement au Sanda (boxe chinoise) qui se rapproche beaucoup du combat style Yoseikan. La boxe française et le full contact sont aussi d'excellentes disciplines pour te former.

Après, compléter une discipline est aussi une question de budget :ok:

War33
War33
Niveau 13
18 juillet 2014 à 17:20:59

Oui c'est exactement ce que j'ai pensais! Après c'est sûr que c'est un budget mais dans ma fac il propose des cours de boxe, j'ai pas regardé les tarifs mais ça devrait être vachement moins cher qu'en club ^^

Ah oui, dernière questions à la quel j'avais pas pensé mais dans ton club, les cours sont-ils physiques? Avant je faisais du basket (j'ai du arrêté a cause d'un problème au genoux) à la fin des entraînements j'étais vraiment crevé et pleins de sueurs. Si je me choisi un sport de combat j'aimerais aussi que ça me fasse bouger et que je me dépense vraiment! Est ce que le cas dans le Yoseikan? (du moins dans ton club?)

C8BR-
C8BR-
Niveau 7
18 juillet 2014 à 17:23:47

Quand ce sont des cours compétition, oui, c'est très physique.

Après, quand c'est cours avec enfants et cours traditionnels, c'est un peu plus relax.

Tommy_qkd
Tommy_qkd
Niveau 10
18 juillet 2014 à 17:31:02

Oui c'est exactement ce que j'ai pensais! Après c'est sûr que c'est un budget mais dans ma fac il propose des cours de boxe, j'ai pas regardé les tarifs mais ça devrait être vachement moins cher qu'en club ^^

:d) La boxe universitaire c'est souvent du light contact. Après quand tu connais un peu les gens tu peux taper un peu mais ça reste limité. Pour le prix, dans mon université c'est 20€ l'année.
en gros ça donne ça la boxe universitaire : http://www.youtube.com/watch?v=SUs0B_d62LE
http://www.youtube.com/watch?v=4nMiIlrSLOw

C8BR-
C8BR-
Niveau 7
19 juillet 2014 à 01:33:49

J'up vite le sujet pour t'informer d'un truc War33.

Si tu connais la chaine KombatSport, ils ont passé un reportage sur le Yoseikan avec Jeremy Monaco, champion du monde maintenant me semble-t-il.

Si t'es français, il y a des chances que tu l'ais. Sinon, abonne toi à la chaine Youtube et sois attentif quand elle sort :ok:

War33
War33
Niveau 13
19 juillet 2014 à 12:07:54

J'y connais rien en boxe, c'est paq de très bon niveau en université? Les règles ont l'air plus stricte sur la vidéo!

Ok merci, je regarderais ça alors! :)

Tommy_qkd
Tommy_qkd
Niveau 10
19 juillet 2014 à 12:12:43

C'est pas vraiment une question de niveau mais oui les règles sont plus strictes. Les coups doivent juste toucher et non frapper fort. C'est de la boxe éducative en fait, comme pour les enfants.

Mais c'est pas mal, tu apprends bien à bouger et à utiliser vitesse et stratégie.
Personnellement je trouve ça très bien.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe