CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Wushu - Ou l'Art Martial chinois

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Yuusha Yuusha
MP
Niveau 6
02 novembre 2007 à 22:55:08

Parce que Muay Thai, Ninjutsu et autre Yumaodo (lol) en passant par le MMA ca y va, mais boudiou de boudiou on oublie les vieux au placard hein !! ! Saperlipopette de corniaud de vacherette de fouère ! :noel:

Ahem, après cet emportement non autorisé par la Convention de Megève (oui oui, Megève), je up parce qu´on parle pas assez de Kung Fu par ici :pacd: ...

Donc : est ce que je suis le seul Wushuteux du coin ou bien ? XD
ALLEZ HO ElfeNoir son topic il a 200 pages, viendez chez les chinois aussi, c´est pareil, nous aussi on a les armes tordues, les roulades dans tous les sens et les stratagèmes sournois !! !! (je taquine, Elfe, je taquine ;) )

Et si vous voulez des acrobaties vous en trouverez sacrément plus chez nous :rire2: ! (la c´est pas toi que je taquine ... 0 :-d )

Bref, viendez discuter de la scission Moderne/Tradi, des armes souples, des techniques celebres, des centaines de styles de la Wulin (fôret martiale), de l´efficacité du Taiji, des parties SM de Wong Fei Hong, que sais-je, il ya de la matière !

:bye: (ca fait pas sérieux comme ouverture de topic... xD )

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 20
02 novembre 2007 à 23:06:04

Bah que dire à part que j´y connais pas grand chose en style chinois. Faut dire qu´il y a une sacré débauche de vidéo sur les styles très acrobatiques mais les styles plus terre à terre c´est plus rare et pas facile à bien percevoir.

Cyanhur37 Cyanhur37
MP
Niveau 10
02 novembre 2007 à 23:59:40

OK, question, quand on commence, en étant souple comme un spagetti qui sort de la boite, en combien de temps on eput esperer faire un salto? au moin ca :lol:

Yuusha Yuusha
MP
Niveau 6
03 novembre 2007 à 16:08:58

Dante => C´est sur que par les temps qui courrent, la grande majorité de ce qu´on nous balance comme du "Kung Fu" c´est du Chang Quan, du Nan Quan, du Shaolin a deux sous, bref : du démonstratif.

Et les gens gobent ! Resultat : la masse a dans l´esprit que le Wushu , c´est la Beijing team, que c´est flex style mais qu´au final c´est de la gym acro en pyjama.

A coté de ca, quand on grattouille le vernis, on découvre l´envers du décor... Mais faut gratouiller vigoureusement ! :gni:

Même si le Wushu moderne continue son impitoyable avancée et bouffe tout sur son passage, les styles anciens perdurent. Les clubs sont rares ( a part pour le Wing Chun et le Taiji), les profs compétents aussi, mais avec des efforts on en trouve.

Pour illustrer les styles traditionnels :
Baji Quan : Boxe des Huit Extrèmes
http://fr.youtube.com/watch?v=UA9a977HzFg
http://fr.youtube.com/watch?v=1OdUOWSkZmk

Hung Gar : Boxe du Tigre et de la Grue
http://fr.youtube.com/watch?v=-VQW55fdJxA
http://fr.youtube.com/watch?v=tNPb7z8GbEQ

Xing Yi Quan : Boxe des 5 éléments
http://fr.youtube.com/watch?v=N1-lDd-TId0
http://fr.youtube.com/watch?v=Hf2r5c_iNnY

Et bien d´autres.

Cyanhur37 => Pourquoi, t´es pressé ? :-p

Un salto ca peut s´apprendre en une journée... Mais la souplesse ne rentre pas vraiment en compte (meme si plus on est souple et mieux on bouge). Pour le salto faut surtout l´impulsion et le bon positionnement dans l´action, càd rester sur un plan lors de la rotation, ne rien laisser trainer etc...

Jpeux pas te donner une durée, ca dépend de toi. Si tu veux faire ton salto, ben entraines toi et t´y arriveras, la durée on s´en fout non ? ^^

Yuusha Yuusha
MP
Niveau 6
03 novembre 2007 à 16:13:08

Et merde, j´ai oublié la fonction rechercher XD

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 20
03 novembre 2007 à 18:08:08

Oki merci Yuusha ;)

PS: t´es le même Yuusha qui était sur Kwoon.Info?

Yuusha Yuusha
MP
Niveau 6
03 novembre 2007 à 21:01:31

PTDR nan t´y étais aussi ?? ?? :-d

Ouais c´est bien moi, j´ai essayé de me camoufler en modifiant mon age mais Ffab m´a déniché et ma kické le derche...

Le monde est petit ^^

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 20
04 novembre 2007 à 11:28:10

Me disait bien que je connaissais ce pseudo. XD
Tu connais Paploo il me semble aussi :-)))

numberouane numberouane
MP
Niveau 1
04 novembre 2007 à 12:21:28

Oh toi aussi ?

Yep, elle a son site avec Lexan mtn, artmartial.net , jsais pas si t´y est inscrit mais c´est pas mal ce qu´ils ont fait... ^^

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 20
04 novembre 2007 à 12:23:38

Nan mais je suis dessus. T´inquiète :-)))

On a légèrement dérivé je crois ^^;
Mille excuses pour le HS.

Yuusha Yuusha
MP
Niveau 6
04 novembre 2007 à 14:47:18

Oh, numberouane c´était moi, j´étais sur le pc de quelq´un d´autre :desole:

A ce que je vois, personne a l´horizon... :-(

insecateur insecateur
MP
Niveau 7
04 novembre 2007 à 15:22:22

salut! dis moi voir yuusha, je pense qu´on va bien s´entendre tous les deux! china forever! comme t´as l´air de bien t´y connaitre, tu pourrais me dire si le TIGER SWALLOW STYLE est encore pratiqué aujourd´hui? j´ai cherché partout mais je crois que ce style est passé aux oubliettes! ( l´art de Lan di et de Lau Chan), c´est vraiment l´AM que je préfère, rien à jeter! sinon dans le meme genre, je me demandais si le style de Kenpo chinois que pratique mon beau et fort Feng Wei existe réellement ou bien si c´est une "dérive" fictive ou réelle( le poing de Dieu)? et pour la pratique?

la boxe des huit immortels(homme ivre)est assez fascinante également!
bon ben voila vive l´art du poing, le débat sera relancé au moins!

Yuusha Yuusha
MP
Niveau 6
05 novembre 2007 à 00:49:36

D´après mes recherches :

La Boxe du Tigre et de l´Hirondelle n´est plus a proprement parler un style. Elle a été interdite sous les Qing, et il semblerait que ce qu´il en reste soit intégré au Tanglang Quan (Mante Religieuse) sous forme de taolu, deux pour etre exact (la petite et la grande forme).
J´ai aussi trouvé sur un forum qu´elle existerait en trois taolu a la JingWu, tu devrais chercher la bas aussi.

Ensuite pour le Kenpo chinois de Feng Wei... ben ecoutes, c´est tout simplement du kung fu XD et je dirais meme du Shaolin Quan (mais a vue d´oeil)
Le kenpo n´est pas un style, ca veut dire "Art du poing", ca designe donc toute les formes d´arts martiaux sans armes, mais de maniere generale ce qu´on appelle Kenpo c´est du kung fu a la sauce japonaise.
L´art de Feng Wei, c´est du kung fu, de l´art de poing chinois, tout simplement ^^
Et oublies le poing de Dieu l´ami... ;- )

Le Zui Quan a malheureusement subi l´effet du Wushu moderne... On aurait bien de la chance si jamais on tombe sur la route d´un maitre qui connait la boxe, et pas un taolu de spectacle... Pourtant quelle merveille !! !
Mon prof va me donner un taolu de cette boxe cette année, j´espere pouvoir lui arracher des infos ^^

insecateur insecateur
MP
Niveau 7
08 novembre 2007 à 00:29:07

Tu t´y connais pas mal, merci pour ces qq renseignements! si je pige bien, jamais un jour je pourrai apprendre le merveilleux Tiger swallow fist? quel gachis mais bon tant pis! heuresement que ce n´est pas le seul style qui m´interesse! et puis cela dit, il parait qu´il y´avait beaucoup d´apprentis qui mourraient en pratiquant le TGS...! :lol: !, c´est peut etre mieux ainsi... pour finir les Japonais aussi possédaient un art uniquement pour tuer et qui serait de loin anterieur au Jujutsu, le Tegoi, j´ai pas trouvé grand chose la dessus! bonne pratique et à une prochaine!

ElfeNoir ElfeNoir
MP
Niveau 10
08 novembre 2007 à 14:15:02

Bonjour ^^

Et bien Yuusha? j´y peux rien moi si le Ninjutsu attire plus de monde que le wushu :-p

Non sans rire, c´est vrai qu´on peut voir tellement de kung Fu different et parfois "bizarre" que peut etre une mauvaise imagine s´est installé de cette pratique. En fait, pas forcement mauvaise, mais tres differente des origines :/

Sinon en ce qui concerne le jujutsu, il n´est pas l´art martial Japonais le plus ancien :)
il est meme relativement récent. Il tire ses origines d´il y a tres tres longtemps, mais le terme Jujutsu ne date que du 17eme Siecle il me semble. :)

Sinon je n´ai jamasi entendu parler de Tegoi, mais il existe depuis longtemps certains art martiaux utilisant less Kyusho (point vitaux et point de pression) dont certains peuvent etre mortel.

insecateur insecateur
MP
Niveau 7
08 novembre 2007 à 16:04:35

c´est bien le problème aujourd´hui elfe noir, les styles deviennent trop "modernes" ce qui tue l´essence meme ou la racine d´un art martial, dans certains cas ça donne de bonnes choses( aikido, judo), dans d´autre on se mélange un peu les pinceaux comme au Yoseikan Budo par exemple ou rien que l´absence de grades entre pratiquants ou le mélange de styles deja modernisés nous donne qq chose d´assez "indigeste" bien que l´idée soit bonne mais bon...

ElfeNoir ElfeNoir
MP
Niveau 10
08 novembre 2007 à 23:32:19

Mais qu´appelles tu moderne?

L´absence de grade, pour moi ce n´est pas un probleme. Les grades ils ont surtout été créer pour nous, pauvre petits occidentaux. Il y a longtemps, les grades n´existaient pas.
En plus, on est souvent faussé par les grades. J´ai deja travaillé avec des personnes beaucoup plus gradé que moi, et qui donnait l´impression de pas savoir quoi faire, et de ne rien comprendre. Ca perturbe parfois :/

Aikido et Judo sont tout de meme des Art Martiaux tres tres récent, donc meme s´ils ont certaines bases qui remonte, ils ont tout de meme été créés dans une époque moderne.

Ensuite un art martial se doit d´évoluer au fil du temps. Les racines, la tradition, les bases, le passé de l´Art Martial doit perdurer, il ne faut pas oublié tout ce passif attaché a cet art, et qui apporte aussi son identité.

Mais la vie et les besoins du 12° siecle sont different de ceux du 21°. L´Art Martial se doit de prendre ca en compte.
A notre époque, nous vivons plus longtemps, en meilleur santé, il n´y a plus le meme genre conflit (bien que dans certains pays cela perdure toujours malheuresement :/ )

Un exemple tout bete;
Si je prend l´exemple de l´école Koto Ryu, l´une des écoles enseigné au Bujinkan. L´entrainement pour les doigts et les mains était terrible!! C´est ce qui permettait au pratiquant d´avoir des paluche qui ressemblait plus a des griffes de Dragon ou des pattes d´Ours.
(un peu comme ca :d)
http://www.espace-martial.com/album/data/media/47/takamatsu.jpg )
Mais a l´époque, l´esperance de vie était bien moindre, et les gens dépassant 50 ans pouvaient etre estimé vieux. Et c´etait encore plus rare s´ils étaient des guerriers.

Mais a notre époque, subit un tel entrainement entraine des complication (probleme d´arthrite notament). De plus, imaginons que l´on fasse subir un entrainement aussi éprouvant dont les métiers sont medecin ou kiné, artisant, professeur, etc etc...) il est rare d´avoir un metier dont on ne se sert pas de ses mains. Or cet entrainement doit tout de meme laisser des traces le lendemain.

Donc pour pouvoir perdurer avec le temps, un art martial doit aussi savoir évoluer et s´adapter, ne pas rester figé. Mais bien sur, sans oublier ses bases et son identité :)

bryan-kungfu bryan-kungfu
MP
Niveau 5
11 novembre 2007 à 13:34:42

yuusha quand tu dit du Chang Quan, du Nan Quan, du Shaolin a deux sous, bref : du démonstratif ////

et bin je suis d´accord que le chang quan et nan quan et plus artistique que autre chose mais quand tu dit shaolin et bin le shaolin c´est tres ancian et coup sont eficasse c´est pas comme le nan quan alors bon et je trouve que ta Boxe des 5 éléments na pas l´air super eficace alors ne parlent pas du shaolin quand tu sais pas c´est et regarde cette video regarde si c´est pas eficace
http://www.metacafe.com/watch/128659/taekwondo_vs_shaolin_kung_fu/ et ne crois pas que le shaolin c´est que comme dans les film quand on fait des combat il sont avec une garde normale faut pas croire que l´on ce ba que avec des trucd´animaux ect...

ElfeNoir ElfeNoir
MP
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:18:13

Mouais... Cette video la de toute maniere elle ne dit pas grand chose, je n´ai pas trouvé ca terrible...
Difficile de toute maniere de trouver quoi que ce soit de réaliste ou d´efficace sur une video, surtout quand ca vient du net :/

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 20
11 novembre 2007 à 20:24:24

Bryan=>Ta vidéo est al plus risible que j´ai vu. Les 2 "combattants" sont des buses il y a rien à dire. Tu peux te dire que les moines de shaolin sont super forts mais c´est pas le cas merci le mysticisme.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment