CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metal Slug
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la version ps2 est une honte

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
17 juin 2007 à 23:52:58

J´ai déja finis le premier loop et je crois que c´est déja pas mal xD
Peut-être essayer de le one-crediter...un jour...

Ouai la dernière vidéo avec Sparkster...trop courte mais trop bon le délire des mecs qui ont fait les bruitages! ^^ badabadabam pschiiiiou
J´espère qu´on va retrouver du challenge dans le prochain épisode! Neo Contra m´ayant laissé un peu sur ma faim...

hades-sama: oui je comprend que pour un puriste, ça fait mal de voir sa saga fétiche se faire laminer avec des compiles foireuses. Mais l´appât du gain est plus fort que tout, SNK le prouve.

the_dark_saber
the_dark_saber
Niveau 5
18 juin 2007 à 00:02:23

Ok mais s´il y a réellement des bandes noires est-ce qu´elle sont grosse??? ou bien est-ce que sa ne dérange pas. pcq tant qu´a moi des petites bar noire c correct mais j´espèere que c´est barre ne remplisse pas la moitié de l´écran. pcq se jeux m´intéresse vraiment mais j´ai pas envie non plus d´acheter un jeu et qu´il sois gâcher a cause de des bandes noires. tk si quelqu´un peut me dire si malgré les bandes noires sur ps2 si le jeux vaut quand meme le cou et si elles sont minimes ou grosses les bandes noire. merci des réponse.

the_dark_saber
the_dark_saber
Niveau 5
18 juin 2007 à 01:15:02

Merci pour la video konamivscapcom. je l´ai regarder et j´ai remarquer effectivement qu´il y a des barre noires mais elle non pas l´air de prendre réellement de place au point de nuire au jeu en tou cas de ce que j´ai pus voir sur la video. car moi c cette histoire de barre noires qui fait que je me demande si je devrais prendre le jeu ou non pcq il m´intéresse mais jai pas non plus envie de jouer a un jeu de ps2 sur une télé 27 pouces mais ayant juste droit a la moitié de l´écran comme image de jeu car d´après moi sa gache un peut le plaisir non??? et dsl pour le double post et merci de répondre.

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
18 juin 2007 à 10:28:09

là c´est comme tu le sent dark-saber

soit tu prend la compile, ça ne te coutera que 30€ mais tu auras des versions baclés, le fun en prendra un sacré coup.

soit tu achète les épisodes 1 par 1, ceux sortis sur psX et ps2, ça te reviendra cher, mais là les jeux n´ont pas perdus de leur saveur.

the_dark_saber
the_dark_saber
Niveau 5
18 juin 2007 à 13:03:51

merci de ta réponse xesbeth mais moi sa vas me couter 40$ car je reste au canada et les acheter un par un c pas mal difficile car ils sont pas mal dur a trouver. c´est pour cela que j´aimerais savoir si les barres noires de la version ps2 prenne beaucoup de place dans l´écran ou juste un peut pcq tant qu´a moi si les barres prenne que peut de place sa ne me dérange pas. mais a par les barres noires la version ps2 a telle d´autres défauts??? merci de répondre

the_dark_saber
the_dark_saber
Niveau 5
18 juin 2007 à 16:28:45

dsl pour le double post mais est-ce que quelqu´un pourrrais me répondre pcq je suis suposer aller me le commander cette après-midi alors j´aimerais savoir si les bandes noires sont si grosses que sa ou ne foont elle pas réellement de différence. mais c quand meme étrange que aucun test ne parle des bandes noires de la version ps2??? tk merci pour les réponse.

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
18 juin 2007 à 16:55:54

bah c´est comme tu veux, perso j´ai jamais joué à cette version ps2 donc je ne peux pas te dire quelle décision prendre.
Donc si tu arrive à supporter des bandes noires et un mode 50Hz, ben prend le.

Mais je me demande s´il y a le même problème pour la version Jap ou US...

the_dark_saber
the_dark_saber
Niveau 5
18 juin 2007 à 17:07:47

merci de ta réponse xesbeth c sur que la décision ne reviens qu´a moi et en passant moi je vais avoir un mode 60Hz car je demeure au canada et j´ai regarder les vidéos et je trouve que les bandes noires ne nuisent pas réellement a l´ambiance tk c mon point de vue so je vais aller le commander pour l´essayer et puis je reviendrais pour en donner des nouvelles de la version US sur ps2.

konamivscapcom
konamivscapcom
Niveau 10
18 juin 2007 à 20:58:19

the_dark_saber tu nous diras comment elle est ta version si tu l´achètes ? mais bon je pense que ca ne pourra pas être pire que la notre.
Sinon tu dis que les bandes noirs ne dérangent pas, certes, mais moi qui ait l´habitude d´y jouer sous émulateur (kawaks et compagnies) ou encore sur des versions Jap ps2, je peux te dire que c´est un véritable choc de voir ça :ouch:
Comment dire, c´est comme une sorte de caprice de gamers, on aime ce qui est authentique, si par exemple un jour je dois me mettre sur la version Arcade, je me ferais directement butter tellement que c´est rapide par rapport à la version PAL ps2 ...

the_dark_saber
the_dark_saber
Niveau 5
18 juin 2007 à 23:54:27

Ouais pas de trouble je vous dirais comment est la version US sur ps2 je les commander et je suis suposer de l´avoir sois demain sois mercredi alors jeudi maximum mon avis vas être poster. Il les sur que pour toi et d´autres les bandes noires peuvent nuires a l´ambiance car vous avez connu les metal slug sur les arcade alors que moi je viens juste de le découvrir loll.

hades-sama45
hades-sama45
Niveau 2
21 juin 2007 à 07:27:28

Hè les gars je voudrais pas paraitre impoli ou grossier mais allez voir en 1ere page j´ai dis que j´avais eu la version us.
J´ai tout expliqué en detail!!!
En gros c´est un peu mieux qu´en pal mais quand meme pas top.

Et pour etre clair les bandes sur les cotés pour MS 1,2,X,3,4,5 elles sont balezes genre il reste environ 2/3 de l´ecran mais sur du 16/9 ça doit faire a peu près comme si on corrigeait le ratio en 4/3.
Et pour le 6 ça va mais les couleurs sont aussi ternes qu´en pal, au moins c´est plus rapide mais le 6 tout seul en jap est beaucoup mieux cherchez des vidéos ça a rien a voir: plein ecran,fluide et des couleurs vives (meme un peu plus maniable et des modes de jeu/options en plus).

donc pour résumer, si vous etes exigents comme moi (pour des jeux qui ont jusqu´a 10 ans d´ancienneté y´a de quoi) il faut émuler les 6 1er et prendre le 6 en jap(en plus pas de probleme au niveau de la langue c´est 90% en anglais).

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
21 juin 2007 à 10:46:20

Ah mais je ne demande que ça que de jouer au 6 en version jap et sur play2!

le problème c´est que pucer ma play2 bof bof...

et il est pas gratos le MS6...

the_dark_saber
the_dark_saber
Niveau 5
21 juin 2007 à 20:03:22

Moi je ne vais pouvoir en juger que ce vendredi car il y a un retard dans ma commande. Mais hades si se que tu dit es vrai pourquoi est-ceque aucun tests ne parle de se défauts??? Je trouve ça étrange, je ne doute pas de se que tu dis mais si les barres son si flagrande de sa pourquoi aucun testeur n´en as parler autant sur les tests de france que sur les tests américains. Hades si j´ai une télé 27 pouces les barres noires couvriront 7 pouces de l´écran ou plus sinon te serais t´il possible de me montrer une video car j´en es vue une sur youtube sur la version pal que konami ma envoyer et j´ai pas trouver que les barres noires bouffais beaucoup la télé. tk dsl pour le long messages mais j´espère que quelqu´un vas pouvoir m´éclairer sur c point merci.

hades-sama45
hades-sama45
Niveau 2
22 juin 2007 à 12:28:21

xesbeth: c´est vrai qu´il est pas donné mais pas plus que MSA en us et tu peus toujours le télé... hmm! pardon, te le faire préter :)
Ou sinon en occaz tu peus le trouver pas trop cher, après a toi de voir si tu es vraiment fan.
Et perso j´ai pas pucé ma play 2 j´utilise un swap magic c´est moin risqué, ça coute moi cher et ça marche nickel.

the_dark_saber: pour le test de JV.com ils ont fais un simple copier/coller du test wii mais pour les autres testeurs bah...je sais pas moi ils doivent etrent aveugles, parsque OUI c´est flagrant.
Apres te dire si ça fera plus de 7 pouces sur 27
je peu pas te dire, moi pour les jeu j´ai un ecran 4/3 de 20 pouces.
Mais comme je t´ai dis avec la version NTSC-US si tu as un 16/9 ça va te faire un ecran "effectif" en 4/3 donc c´est correct surtout si tu trouve la version pal acceptable(moi pas du tout mais je crois que tout le monde a compris).
Et y´a pas que le probleme de ratio relis mon dernier post, mais comme pour xesbeth a toi de voir a quel point tu est un fan ou un puriste.

the_dark_saber
the_dark_saber
Niveau 5
23 juin 2007 à 13:37:56

J´ai enfin eu ma version de metal slug anthology et je ne comprend pas hades que tu dit que la version américaine est des barres noires car moi j´ai jouer a metal slug un et deux et je n´est aucune barre noires le jeux est plein écran moi c juste durant les loading que l´image est plus petite mes dès que le jeux commence c plein écran. En tk je m´éclate fort sur se jeux c de l´action pur et dure et aujourd´hui jvais jouer ak un de mes amis on vas s´éclater loll tk jvous redonne des news plus tard ou si j´ai besoin d´info. Merci encore pour les réponse.

hades-sama45
hades-sama45
Niveau 2
29 juin 2007 à 08:05:26

Alors là????!?!?!????!!!???!!!????????????????????
Moi pas comprendre, je t´assure que sur ma version NTSC-US y´avait des bandes noires sur les cotés mais tant mieux pour toi si c´est pas le cas.
Je te recommande quand meme d´essayer les versions Neo sur ton PC avec un Emu du genre MAME Nebula ou Winkawaks, tu vera c´est quand meme bien mieux et garde la version ps2 pour le 6.

husky
husky
Niveau 5
24 juillet 2007 à 20:57:21

Bonjour.
Je confirme, la version NTSC US est nettement mieux que la version PAL. En ce qui concerne les bandes noires, elles sont présentes mais font à peine 0,5 cm de large à gauche et à droite, comme la plupart des jeux en fait. Ca dépend du type de téléviseur. Aucune bande en-bas et en-haut contrairement à la version PAL et vitesse très bonne. Ce n´est pas celle de l´arcade mais il n´y a pas de ralentissement et ça ne gêne pas du tout le gameplay. Donc je recommande vivement la version NTSC US et je décommande la version PAL qui n´est pas terrible en effet.

DarkInDeath
DarkInDeath
Niveau 6
30 juillet 2007 à 16:13:05

Eh, bien pauvre de vous... Car j´ai acheté Antho, et à ma grande surprise. Pas D´ENORMES bandes noires. En bas y´en a pas au haut une de même pas un CM dans les côtés des de 0,5 CM.

Je vis en Suisse version PAL, je rends grand plaisir à y jouer.
Pas de saccades. Et le jeu tourne rapidement je trouve mais j´ai jamais essayer sur NEO-GEO alors...

Désolé pour vous mais arrêter la paranoïa comme a dis un autre, le jeu est très bien, c´est grave comme vous en parlez, évidemment pas 60hz. Vous croyez qu´il y´a 10 ans y´avait beaucoup de 60hz?

Les jeux sont excellents alors arrêtez vous faîtes peur aux gens qui veulent connaître la série.

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
08 août 2007 à 05:16:12

Darkindeath
Posté le 30 juillet 2007 à 16:13:05
Eh, bien pauvre de vous... Car j´ai acheté Antho, et à ma grande surprise. Pas D´ENORMES bandes noires. En bas y´en a pas au haut une de même pas un CM dans les côtés des de 0,5 CM.

Je vis en Suisse version PAL, je rends grand plaisir à y jouer.
Pas de saccades. Et le jeu tourne rapidement je trouve mais j´ai jamais essayer sur NEO-GEO alors...

Désolé pour vous mais arrêter la paranoïa comme a dis un autre, le jeu est très bien, c´est grave comme vous en parlez, évidemment pas 60hz. Vous croyez qu´il y´a 10 ans y´avait beaucoup de 60hz?

Les jeux sont excellents alors arrêtez vous faîtes peur aux gens qui veulent connaître la série.

=> t´es sur ?? ? j´avais renoncé à l´acheter tant la version pal avait l´air degueulasse, mais maintenant que tu dis ça j´hésite !
Tu l´as trouvée où et à combien juste ?
Merci bcp, A+

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
08 août 2007 à 05:17:49

Soit dit en passant, ya 10 ans yavait pas de 60hz sur console de salon, non. Mais en arcade oui :D

La vidéo du moment