CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metal Slug
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la version ps2 est une honte

hades-sama45
hades-sama45
Niveau 2
15 juin 2007 à 00:37:29

Croyez moi j´adore metal slug, j´ai tous les episodes neo-geo et le 6 en jap sur ps2 qui est tres bon, mais là cette version c´est du foutage de gueule:
Ils ont adaptés la version PSP sans faire aucune correction au niveau du ratio (les dimensions de l´image) ce qui donne une image qui correspond a une bande a peu près egale a celle d´un film en 2.35 cinemascope c´est a dire environ la moitié de l´ecran, le reste etant deux ENORMES bandes noires.
J´imagine meme pas ce que ça doit rendre sur un ecran 16/9.
En plus pas de mode 60hz donc les jeux sont d´une lenteur incroyable par raport aux versions neo-geo.
Et ils osent metre sur la jaquette: "versions immaculées de l´arcade"
Donc ne vous faites pas avoir cette version est une daube n´ayons pas peur des mots, boycotez la.
C´est vraiment un scandal, c´est pas parsqu´ils sortent des jeux a 30E qu´il faut les bacler comme ça!!!

ALeX1980
ALeX1980
Niveau 3
15 juin 2007 à 07:41:58

Tout a fait d accord !! !!

elfenoir4
elfenoir4
Niveau 7
15 juin 2007 à 21:58:56

C´est jouable tout de même? C´est l´occasion pour moi de découvrir cette série... et je me demadne quoi en lisant ce que vous écrivez là! Le test a l´air plutot correct pourtant... il parle juste de saccade...

konamivscapcom
konamivscapcom
Niveau 10
16 juin 2007 à 11:35:53

Arf ... super déçu que ce jeu ne supporte pas le 60Hz
j´étais pret à me l´achter
Et sur Wii c´est comment ?

konamivscapcom
konamivscapcom
Niveau 10
16 juin 2007 à 12:04:03

Hmm ... je regarde les tests entre la version Wii et ps2 de MSA.
Et j´ai comme l´impression que Logan (le testeur) n´a même pas pris la peine de tester la version ps2.

Il aurait apparemment fait un simple copier/coller des présentations et débuts de commentaires (ok rien de grave) mais surtout des notes ! ...

hades-sama45
hades-sama45
Niveau 2
16 juin 2007 à 18:56:57

Donc je suis pas fou?
Chez vous aussi l´ecran de jeu est tout petit avec ces énormes bandes noires?
Parsque j´me suis demandé si ça venait pas de chez moi.
En tout cas je l´ai revendu le landemain.
Je retourne a mes versions NEO.

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
16 juin 2007 à 21:16:56

Ps2 ou psp?

Faudrait savoir....

et puis tout le monde n´a pas une Neo-Geo chez soi hein, alors accueillons avec un peu plus de respect cette compile du "pauvre"

Même si je l´avoue, elle aurait pu être mieux finalisé

konamivscapcom
konamivscapcom
Niveau 10
17 juin 2007 à 15:07:23

Apparemment hades-sama45 a raison, la version ps2 semble être une conversion bête et méchante du Metal Slug Anthology PSP ou je ne sais pas comment ils se sont pris mais au final tu te retrouves devant ta grande télé à y jouer avec plus 1/4 de l´écran caché par des bandes noirs ! sans parler de la lenteur du jeu ... très déçu, pourtant le contenu de la compil avait tout pour plaire ...
Jretourne à mes shmups !

the_dark_saber
the_dark_saber
Niveau 5
17 juin 2007 à 15:27:18

Salut moi je demeure au canada et vous êtes sur que la version ps2 est si mal fait que ça??? l´image est si petite que ça??? pcq un de mes amis la essayer dans un ebgames et il ma dit que c´était nickel il jouais pleine écrans et qu´il n´y a pas vue de ralentissements mensonge ou vérité??? merci de répondre

konamivscapcom
konamivscapcom
Niveau 10
17 juin 2007 à 15:35:32

En faite, chez nous les européens, nous possédons une version pal, comme tu peux le voir sur cette image (en haut à droite) :
https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/p2/m/s/msanp20f.jpg

Maintenant il se peut que ton ami ait essayé Metal Slug Anthology sur une version Jap ou US (ntsc), en tout cas pour la version pal nous avons même pas la possibilité de le faire tourner en 60Hz, les éditeurs ont vraiment vraiment été nul sur ce coup, puisque la plupart des jeux récents pal gèrent très bien cette option (et nos télés aussi)

the_dark_saber
the_dark_saber
Niveau 5
17 juin 2007 à 15:44:54

Ok merci de m´avoir répondu konamivscapcom mais j´aurais une autres question qui pourrais peut-être parraître stupide mais bon j´y vais. Car je sais que vous les européens avait certains problème pour des jeux car vous dites qu´ il ne marche pas en 60Hz mais c koi la différence entre le mode 50Hz et 60Hz sa l´agit sur quoi?? merci de me répondre

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:06:03

eh ben elle a l´air d´être sacrément foiré cette version ps2

je garde ma version psp finalement

shmup? Old School? Manic? :D (plus old school d´après ta carte de visite ^^ )

Je vois Gradius mais pas R-Type! pas bien ça :p (et pas de Contra non plus! impardonnable! ^^ )

konamivscapcom
konamivscapcom
Niveau 10
17 juin 2007 à 18:50:47

The_dark_saber>
Je vais simple, en gros en europe nos vieux téléviseurs ne tournaient qu´en 50hz, du coup les jeux 60Hz venant des USA ou du Japon ne peuvent pas tourner correctement sur nos téléviseurs (le jeu apparaissaient en noir & blanc) donc il fallait absolument créer des jeux (version pal) pour nos téléviseurs 50Hz.
Maintenant, avec les télés de nos jours, on peut afficher des jeux 60Hz sur nos écran sans problème, cependant nos playstations restent toujours zonées et on possède toujours des versions de jeux différentes entre pal et ntsc.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Standard_de_t%C3%A9l%C3%A9vision

Tiens si tu veux un aperçu de la version pal de MSA :
http://www.youtube.com/watch?v=C9YVf4vs5fY désolé pour la qualité de l´image pourrie ^^´

Xesbeth>
ouais t´as raison j´ai oublié de mettre R-Type (premier du nom), j´aime bien le Delta aussi. Puis les Contra, excellent bien sûr ! mes préférés : Contra Shatered Soldier, puis le Contra HardCorps (sur MD). En ce qui concerne les manics un petit Cave de temps en temps ça fait du bien aussi =)

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
17 juin 2007 à 19:15:43

T´a fini R-Type II? Bien hardcore celui-là! mais jouissif quand tu le finis! :D

Ah enfin un fan de Shattered Soldier! également mon préféré avec le Hard Corps et Alien Wars. Je crois que tu l´as fini en rank S hein? ^^

oui un petit Dodonpachi de temps en temps ça fait toujours du bien, même si niveau vertical je suis plus sur les Raiden.

the_dark_saber
the_dark_saber
Niveau 5
17 juin 2007 à 19:26:33

Merci de ta réponse konamivscapcom, je me suis aussi informer de mon côté et si j´ai bien compris si vous avez aussi des bandes noir c´est du au mode 50Hz car dans mon coin vue que c´est des jeux des usa ben ils sont tous en 60Hz alors nous sur notre version ps2 on n´a pas de bande noir n´y l´image rappetisser. Sa me soulage car j´ai prévu aller m´acheter ce jeux cette semaine car il a l´air asser intéressant aniway je sais que individuellement les metal slig sont court mais ils sont prenant alors je n´hésiterais pas a le recommencer plusieurs fois loll. Et est-ce que contra shatered soldier est bon??? merci de vos réponse. Aussi si vous connaisser d´autre jeux de se style qui serais intéressant j´aimerais le savoir merci.

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
17 juin 2007 à 19:34:35

Shattered Soldier n´est pas bon....il est tout simplement GENIALISSIME! :D

indispensable pour les fans de run´n gun. Après si on veut continuer l´aventure Contra il y a toujours les épisodes 8 et 16 bits.

Sinon pour les Contra-like t´a les Gunforce d´Irem, les Turrican de Factor 5, Gunstar Heroes de Treasure et j´en passe (faudra que je pense à y consacrer un dossier sur mon mini site Contra...)

the_dark_saber
the_dark_saber
Niveau 5
17 juin 2007 à 19:48:49

Ok merci de ta réponse xesbeth. Avec tes réponse je sais mieux quoi aller chercher pour avoir de bon contra-like.

ALeX1980
ALeX1980
Niveau 3
17 juin 2007 à 20:38:26

Le test sur PS2 est bidon. Je l ai acheté suite à ce test. Il n y a pas de 60hertz, on a une grosse bande noir en bas de l ecran.
D ailleurs, on a censuré mon message au sujet du test sur ps2

hades-sama45
hades-sama45
Niveau 2
17 juin 2007 à 21:34:08

Pour répondre a xesbeth je parle des versions neo émulées sur xbox, je suis pas un nanti loin de la je suis rmiste quand on sait que le 1er slug se vent dans les 2000E en AES j´ai pas les moyens non plus.
En plus sur xbox avec fbaxxx on peut apliquer un filtre graphique donc avoir une image meilleure que sur neo et surtout on peut overlocker le CPU donc fini les ralentissements sur slug 2 (ou presque).
Cependant je ne crois pas qu´il faille etre indulgent face a cette version etant donné que les versions du 3,4 et 5 etaient bien meilleures, tu ne crois pas?

Pour répondre a "the_dark_saber", la version NTSC-US est en 60hz donc plus rapide mais pas en plein ecran non plus:
-sur le 6 il y a un petit bord noir tout le tour de l´ecran mais c´est résonable.
-sur tous les autres il y a deux grosses bandes noires mais sur les cotés cette fois!!!?!?!?
Le seul qui soit correct c´est le 6 en version NTSC-JAP en vrai plein ecran 60hz très proche de l´atomiswave.

konamivscapcom
konamivscapcom
Niveau 10
17 juin 2007 à 22:23:45

xesbeth>
ouai trop hard R-Type II, pkoi t´as réussi à finir les 2 loops O_o ?
Sinon pour Contra SS, en effet je l´avais fini en S mais bon ça remonte à y´a longtps ^^ je la voulais la dernière video bonus ... super =D

alex1980>
De la censure sur jv.com ? nooon :ouch: , today j´ai poster un commentaire + critique sur jv.com (comme quoi faut pas faire de simple copié/ coller de notes pour tester un jeu sur différents supports), j´ai reçu un retour comme quoi mon commentaire était validé, mais reste à voir s´ils vont le publier

La vidéo du moment