CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2002
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MFL LIGUE : Résultats 'étude'(???!!!!)

ekrem
ekrem
Niveau 8
30 juillet 2002 à 11:58:59

Ami liguois,

Voici les résultats de ma pseudo étude, qui n´a qu´un seul but: semer le trouble dans vos esprits et faire qu´un plus grand nombre d´entre vous fassent les plus mauvais choix possibles à la draft. Vous vous imaginez bien que si j´avais imaginé un seul instant que ces chiffres pourraient aider lors de la draft, je ne les aurais jamais divulgués. Tout ceci est donc à prendre avec des pincettes sachant que le but initial est de donner une idée de l´ordre des joueurs à prendre lors de la draft.

Méthode: j´ai pris les meilleurs statistiquement dans chaque catégorie (je sais bien que ce ne sera le cas d´aucune équipe de la MFL ligue mais bon faut bien partir sur qq chose) ensuite, j´ai tout betement appliqué le barème de notre commissionniaire: le vénérable MAT.

Je vais vous donner les résultats à l´année sachant que j´aurais pu faire une moyenne qui n´aurais rien changé.

RESULTATS:
Sur un total de 4489 points, l´attaque en apporte 3559 contre 930 à la défense> offense=79\% des points contre 21\% à la défense.

Au niveau des postes:
Qb= 993 pts = 22\% du total de l´équipe ! !
3WR=794 = 18\%
2RB=788 = 18\%
2TE=300 = 7\%
1wr/te + 1wr/rb=682 = 15\%

3D=277
3DL=319
3DB=334

ekrem
ekrem
Niveau 8
30 juillet 2002 à 12:09:27

Ami liguois,

Voici les résultats de ma pseudo étude, qui n´a qu´un seul but: semer le trouble dans vos esprits et faire qu´un plus grand nombre d´entre vous fassent les plus mauvais choix possibles à la draft. Vous vous imaginez bien que si j´avais imaginé un seul instant que ces chiffres pourraient aider lors de la draft, je ne les aurais jamais divulgués. Tout ceci est donc à prendre avec des pincettes sachant que le but initial est de donner une idée de l´ordre des joueurs à prendre lors de la draft.

Méthode: j´ai pris les meilleurs statistiquement dans chaque catégorie (je sais bien que ce ne sera le cas d´aucune équipe de la MFL ligue mais bon faut bien partir sur qq chose) ensuite, j´ai tout betement appliqué le barème de notre commissionniaire: le vénérable MAT.

Je vais vous donner les résultats à l´année sachant que j´aurais pu faire une moyenne qui n´aurais rien changé.

RESULTATS:
Sur un total de 4489 points, l´attaque en apporte 3559 contre 930 à la défense> offense=79\% des points contre 21\% à la défense.

Au niveau des postes:
Qb= 993 pts = 22\% du total de l´équipe ! !
3WR=794 = 18\%
2RB=788 = 18\%
2TE=300 = 7\%
1wr/te + 1wr/rb=682 = 15\%

3D=277 = 6\%
3DL=319 = 7\%
3DB=334 = 7\%

DONC poste pour poste chaque joueur rapporte un \% à l´équipe qui à peu près le suivant:

QB=22\%
WR=6\%
RB=9\%
TE=3\%
WR/TE=5\%
WR/RB=10\%
D=2\%
DL=2\%
DB=2\%

Attention cela ne fait pas 100\% pcq c´est le \% pour 1 seul jouer

CONCLUSION: le QB rapporte ENORMEMENT de points.
Ensuite viennent les RB car ils captent aussi des passes ce qui gonfle les points. Enfin viennent les WR et les TE.
La défense rapporte très peu (21\% au total) càd moins que le QB à lui tout seul.
En défense, les DB raportent le + de points duivis des DL et des D.

Bonne cogitation, n´hesitez pas à polémiquer

_mathias22
_mathias22
Niveau 10
30 juillet 2002 à 12:09:35

je le repete ekrem , lol , une fantasy league est basee a fond sur l´attaque , et puis j´ai en plus qd meme augmenter les pts en defense et baisser les pts en attaque alors je vais po a nouveau les rebaisser , ok !

ekrem
ekrem
Niveau 8
30 juillet 2002 à 12:10:08

Mat, moi cela me pose pas de pb.
Le but n´est pas que tu changes le barème.

_mathias22
_mathias22
Niveau 10
30 juillet 2002 à 12:13:30

ok po de pb , je le prend po mal rassure toi , : o)

bon bha merci en tout cas pour ton etude , c´est sympas !

Double_C
Double_C
Niveau 10
30 juillet 2002 à 12:18:38

T´as quand même du bien te prendre la tête pour faire ça... lol!
Et un WE de foutu, un!

Je plaisante, c´est sympa quand même...

ekrem
ekrem
Niveau 8
30 juillet 2002 à 12:21:38

My job is: controleur de gestion. So Excel and ses formules ont peu de secrets pour moi.
donc c´est un plaisir de faire avancer la ligue. ça m´a pris 2heures dont un quart d´heure chez moi : )

GO GO MFL Ligue

Double_C
Double_C
Niveau 10
30 juillet 2002 à 12:23:45

Dans ce cas, je retire ce que j´ai dit... ;-)

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
30 juillet 2002 à 12:44:06

pas mal tout ça l´ami.. cependant une chose: des Qbs et des Rbs qui rapportent un max de points y´en aura pas 20 je pense, des Wrs il en faut 3 par équipe au minimum, et même remarque que pour les QBs et en ce qui concerne les TE et la défense c même moins jouable.. quant aux kicker c ridicule comme ça doit rien rapporter en plus tu les as pas noté..

En somme y´a rien de bien extraordinaire je trouve ds tes stats, un QB fait gagner une équipe ça a tjs été comme ça, un TE tout seul fait pas grand chose, un kicker encore moins (mouaip enfin bon, certains font perdre une SB, d´autre en font gagner...)

En somme c logique tout ça... disons que c juste un peu nul pour la défense car d´une part y´a pas bcp de poste, d´autre part elle compte pour 21\% ce qui est risible... un petit 70/30 serait déjà plus sympa non?

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
30 juillet 2002 à 12:46:24

Question comme ça :

Les blessures sont plutôt sur quel poste??? RB je m´en doute mais ensuite??? j´ai le sentiment a priori que ce sont les défenseurs qui se blessent pas mal, ça niquerait encore un peu plus les 21\% pour la défense car en plus de rien rapporter, si t´as des blessés tu dois chercher des mecs encore plus nuls qui vont te rapporter encore moins.. galère!!!

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
30 juillet 2002 à 12:51:38

Encore une question mais qui n´est pas si conne que ça:

Est ce que les 1084 joueurs qui ne seront pas draftés auront des stats mises à jour dans la league virtuelle?

Je veux dire:
- admettons que j´ai un joueur qui se blesse et j´ai besoin de prendre un mec dispo dans les free agents restants
- si je prends le joueur qu´on va appeler Bebert qui n´a pas encore joué dans la league virtuelle, est ce que j´aurai connaissance de ses stats en NFL, mais surtout de son nbr de points pour la league virtuelle?

ekrem
ekrem
Niveau 8
30 juillet 2002 à 12:53:29

Scuze Tonio mais jte trouve vachement sévère avec moi.
D´abord je n´ai aucune prétention quant à la portée des chiffres que je donne donc Votre Honneur si vous le permettez je vais prendre ma défense:

1) J´ai mis des guillemets à chaque fois que j´ai écrit le mot étude.
2) j´ai fait des mises en garde.
3) j´ai écrit que j´ia pris les meilleurs et que ce ne sera pas le cas des équipes MFL (cf. la phrase "je sais bien que ce ne sera le cas d´aucune équipe de la MFL ligue mais bon faut bien partir sur qq chose...")
4) je n´ai pas noté le kicker pcq primo: je n´ai pas trouvé les stats nécessaires et deusio:ce qui m´interressait c´était le rapport défense/attaque.
5) rdv au match tonio stars VS ekrem vikings

_mathias22
_mathias22
Niveau 10
30 juillet 2002 à 13:06:14

on se calme , please . ..

Tonio oui bien sur que les 1084 autre joueurs qui sont des free agent vont avoir leurs stats actuelle marquer apres chaque match ! c´est grace a cela qu´on va pouvoir voir si certains remplacents ont pris la place d´un starter et que tout d´un coup il devient mega hot , un peu comme Brady . ..

et bien sur tu peux virer un de tes mecs blesse pour un autre qui est en pleine forme et qui est un starter ( un peu moins simple car va plus en avoir bcp )

autre chose po que les RB qui se blessent , a vrai dire TOUS LE MONDE SE BLESSE EN NFL , lol c´est po un sport facile , mais genre faut po trop prendre Jamal anderson ou terell davis , vu qu´il vont encore se faire peter le genou en 3 , as usual . ... lol donc etudier bien aussi les RB´s que vous voulez prende , genre Jamal Lewis , est bon mais un choix dangereux , car apres une season finit a cause d´une blessure ca peut tres bien recommencer . ... it´s your choice ....

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
30 juillet 2002 à 13:07:40

euh? c quoi le soucis man?

attends t´as pas du capter ce que je disais!

je trouve que ce que tu as fait est très bien, sans déconner!!!

ça montre qu´il y a un rapport plus qu´inégal entre l´attack et la défense, et c tant mieux si on peut le rectifier

c pour ça que je dis que passer de 79/21 à 70/30 ça serait déjà pas mal. voire même 65/35 si c pas trop chiant à calculer pour les changements de stats.

de plus mes remarques sont juste dans l´absolu, je dis juste qu´il n´y aura pas de super Qb pour du 22\% pour tout le monde, ni de Rb à 9\% etc etc etc....

en somme je dis que chacun prenne les joueurs qu´il veut ça sera plus simple!!!

moi ds ma tete si je suis dans les picks 5-6 , je prends un QB bourrin, en dessous je prends le meilleur du reste bref, tout le monde fera au mieux, mais je suis plus axé feeling que performance, en somme même si je kiff les Colts en attack, je vais pas chialer si je me retrouve avec Gannon, eddie george et bruce à la place de manning, james et harrisson!!!

Donc je dis GOOD JOB MAN!!!!

pour ce qui est du match ben on verra bien, la saison est longue et les blessures peuvent changer toutes les données j´en ai peur!!!

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
30 juillet 2002 à 13:30:22

merci Mat au fait.. lol

et pour finir je trouve intéressant de voir qu´un QB c 22\%.. c énorme.. surtout qun´ Qb seul n´a jamais rien fait, il faut qques mecs autour.. donc un petit 15\% lui suffirait, mais 9\% pour les Wrs serait plus juste...

donc très bonne étude, sans guillemets !!!

funmills38
funmills38
Niveau 8
30 juillet 2002 à 13:41:30

J´ai la stat pour les kickers et ben les gars sachez (d´apres mes calculs a la bonne vieille calculette, sans excel) la moitie rapporte autant de points sur la saison qu´un WR ou TE moyen ou faible.
Donc a ne pas negliger !!!

ekrem
ekrem
Niveau 8
30 juillet 2002 à 14:16:08

En tout cas si tu dis vrai funmills moi jsui d´accord, ce n´est pas rare quand même qu´un match se joue sur les field goals.

Sinon TONIO, je tiens à m´excuser, j´avais pas encore mangé taleur, il me fallait qq chose à mettre sous la dent.
J´avais absolument pas lu la première phrase de ton premier message: "pas mal tout ça l´ami.. "

Sinon, Mat jsais pas si t´as remarqué mais depuis que tu m´a menacé, je ne donne plus mon avis sur le barème, ce qui n´est pas le cas de tous les membres de la MFL ligue : )
Jle trouve absolument formidable ce barème. MOI.

ekrem
ekrem
Niveau 8
30 juillet 2002 à 14:17:22

Enfin jsui surtout d´accord avec funmills pcq il supporte les viings. de quoi tu parlais déjà. ah oui des kickers.peu importe. tu as raison !!

Double_C
Double_C
Niveau 10
30 juillet 2002 à 14:25:44

Enfin, il est quand même grand temps que la draft se déroule parce que ça commence à nous monter à la tête... :-)

_mathias22
_mathias22
Niveau 10
30 juillet 2002 à 14:28:06

ca c´est bien vrai , ca va etre top !

La vidéo du moment