CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2002
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour ceux que ça interresse....

Double_C
Double_C
Niveau 10
25 juin 2002 à 15:58:10

C´est dommage parce qu´en général, il suffit de pas grand chose pour que ça démarre... un club qui gagne une compet´ européenne, l´équipe de France qui gagne un tournoi important, un français qui explose en NFL ou NFLE ou NCAA...

qb-in-the-club
qb-in-the-club
Niveau 4
25 juin 2002 à 16:12:29

ben en fait c clair que le gros probleme c la mediatisation. quand on voit que les les teles regionales s´interessent plus a ce sport qui ma foi onte en france en qualite et en professionnalite, que france 2 par exemple qui fait 3 lignes sur le SB... ça donne a penser. vous allez voir que les juniors vont faire un putain de truc pour le championnat europeen et rien ne sera dit... comment veux tu que l´on parle d´un sport en france qui en europe est domine par les allemands, qui a une reputation de bourrin. c clair qu´il fo que l´on se bouge et generer des sous.. la franchise a lyon est un bon moyen.

un bon truc aussi c de changer la structure du championnat. perso je pense qu´une structure a la nfl est beaucoup mieux, sans elite. cela sefera avec la professionnalisation. je pense que le plus dure n´est pas de la part des clubs mais par exemple du ministere des sports qui au lieu de s´attaquer sans arret a empecher la cotisation en bourse des clubs de soccer doit aider le foot us plus. le probleme est la mentalite franco française; mais pour bientot 20 ans d´existence la ligue française est pas mal. Lyon aidera suremanr ace que des injsvestisseurs arrivent, le truc est de ne pas trop creuser un gouffre entre les clubs.

qb

Double_C
Double_C
Niveau 10
25 juin 2002 à 16:23:47

Une partie de la solution pourrai tvenir de PathéSport. Ils diffusent pas mal de compet´ moins médiatiques.... J´y ai même vu des matchs de chapionnat de france de hockey (!!!), de la pétanque, du volley, du golf, etc...
Déjà, ils diffusent le championnat NCAA et s´il y avait une équipe française en NFLE, ils seraient sur le coup, je pense.

Il me semble que france 3 a diffusé dans le temps une finale de championnat de france de foot us. C´était au stade Jean Bouin, si je me souviens bien...

templiers78
templiers78
Niveau 7
25 juin 2002 à 16:39:23

je me souviens d´1 match en vidéo qu´on m´a préte c´était une finale avec les argos contre les flash(?) que pathésport avait retransmis.ils aurait dû continuer...mais aussi à part les médias téles il faudrait 1 magazine mensuel en kiosque.
je sais qu´il y a first and goal et n´zone comme magazine mais il en faudrait un dans la trempe de onze mondial pour le soccer.

Double_C
Double_C
Niveau 10
25 juin 2002 à 16:44:45

Ben... pour être à jour, il faudrait un mag´ hebdomadaire comme france football, mais là aussi ça demande des moyens...
Et pour l´instant, Pathé ne parle que tres peu du championnat de france pendant ses retransmissions de NCAA.

_mathias22
_mathias22
Niveau 10
25 juin 2002 à 17:58:54

et mais vous parler po bcp de la deuxieme divsion ! les Cervals ... de clermont ferrand vont peut etre monter en premiere ... et je connais leur WR titulaire ! (slt a toi franck )

Bes42
Bes42
Niveau 8
25 juin 2002 à 19:10:22

Moi mathias je connais pas LE WR titulaire (le pauvre tout seul) en revanche je connais les Servals de Cournon , une équipe quoi comme ça qui a gagné le championnat D2 cette année...

Mais dis donc c peut-etre les mêmes ... ... mystere ....

Bes42.

feuseth
feuseth
Niveau 5
25 juin 2002 à 19:55:03

ncaa sur parthesport fini????????
pathesport vient d etre racheter par canal+
pour faire leur chaine de sport j ai demander a stephane gentil(commentateur) il ma repondut qu il ne savait pas la prog de la rentrer(mais qu il allait tous faire pour garder la ncaa).
peut etre moins de ncaa mais peut etre plussss de nfl(un match en direct toute les semaine plus toute les playoffs en direct comme un espagne).
moi j espere plusssssss des deux mais j y crois pas trop....

Bes42
Bes42
Niveau 8
25 juin 2002 à 20:13:29

A la limite voir moins de NCAA si c pour voir plus de NFL je suis preneur ...

Bes42.

feuseth
feuseth
Niveau 5
25 juin 2002 à 21:10:44

on aura peut etre rien du tout
"sportplus la chaine 100\% foot(soccer)"
c possible et sa fait flipper

feuseth
feuseth
Niveau 5
25 juin 2002 à 23:53:56

le probleme c qu il vont surement passer la chaine dans l abonnement C+.enfin pas sur.en ncaa les rams passerait pour une equipe chiant a regarder.

ekrem
ekrem
Niveau 8
26 juin 2002 à 09:57:19

Surprise: j´ai vu dans mon programme Canal qu´il y des redif NFL (match ou résumés??) au mois d´aout, les jeudis à 5h du mat !!!

Double_C
Double_C
Niveau 10
26 juin 2002 à 09:58:07

C´est excellent à regarder, la NCAA... Voir des "gamins" (entre 18 et 22 ans, en moyenne) se défoncer pour le préstige (et pour leur futur carrière NFL aussi), ça fait plaisir.
En plus, leurs stades sont toujours plein et y´en a même un, celui de Tennessee, je crois qui contient 109.000 places!

Par contre, le coup de moins de ncaa, plus de nfl, j´y crois pas trop... ce serait plutôt moins de ncaa, et c´est tout! La saison dernière, on avait droit à 2 matchs/semaine. Excellent!

ekrem
ekrem
Niveau 8
26 juin 2002 à 09:59:04

c´est génial
ça fait trois jours de suite que c´est moi qui arrive le premier le matin sur le forum
Allez allez mesdames et messieurs, le magasin est ouvert

qb-in-the-club
qb-in-the-club
Niveau 4
26 juin 2002 à 10:53:37

c vrai qu´un mag serait cool mais regardez bien US foot qui s´est pete la gueule pq le foot us n´etait plus a la mode en france. je me souviens qd g t en 5eme (ouhla papy raconte ses souvenirs)yave us foot us sports qui est devenu 5 majeur, et qq revues. c t la mode des blousons starter etc. i y avait une tendance au foot us pq les jeunes etaient consommateurs passif des produits derives made in US. aujourd´hui un mag qui n´a pas les reins solides ne peut rien pq n´etant plus a la mode, il risque de se chier dessus avec les rares gens qui l´acheteraient. et meme impossible de trouver des imports de journeaux US et par dessus internet est passe donc a aprt un riche gars passionne c pas possible amoins que la franchise de lyon ne le developpe par un canard sur son equipe. bref il fo la tele car sans tele pas de presse ecrite qujourd´hui. sans le titre de champions du monde aurait t on eu autant de journeaux sur le foot? c clair que la cle sera la franchise de lyon et je pense qu´elle se fera pq sans franchise en france, la nflle aura du mal a connaitre une grande expansion q ainsi elle sera dans les pays le splus importants d´europe, et si elle reussi a convertir un pays de fouteux comme e notre moins encin que l´allemagne en foot us, ce sera un pari gagne. mais si ya des gens qui veulent sortir un magd e foot us je suis la ; )

qb

Bes42
Bes42
Niveau 8
26 juin 2002 à 11:04:46

Y a un un qui vient d´aparaitre y a pas quoi deux trois mois nouveau mag de Foot US , mais bon il est pas en Kiosque à journeaux , c par internet qui faut voir , apparemment c bien et ça à l´air de marcher je vais achercher l´adresse ...

Bes42.

Bes42
Bes42
Niveau 8
26 juin 2002 à 11:07:35

Ca y est ... :

http://www.1stngoal.com/

Voilà voir pouvez voir de vous même de quoi ça est question...

Bes42.

Bes42
Bes42
Niveau 8
26 juin 2002 à 11:12:49

" Voilà voir pouvez voir de vous même de quoi ça est question... "

Je t´y cause bien la france en ce moment ...

Bes42.

Double_C
Double_C
Niveau 10
26 juin 2002 à 11:30:33

Je me souviens d´un mag mensuel qui était excellent jusqu´à ce qu´il se disperse, c´etait "newsports".
Au départ, ça parlait de NFL, NHL et MLB, bref les 3 principaux sports en dehors du basket qui avait déjà "5 majeur" (par le même éditeur). Les articles étaient vachement interessants... Puis, ça a commencé à merder avec des articles sur le NASCAR, le golf, le beach volley... bref, ça partait en sucette et le mag a coulé.
Il faudrait un mag qui reste axé sur un ou deux sports maxi... Je crois qu´il y en a un sur le hockey qui a pas l´air mal et qui parle autant de la NHL que du championnat de france (ou ce qu´il en reste... ;o))

Double_C
Double_C
Niveau 10
26 juin 2002 à 11:31:44

Canal fait ça depuis plusieurs étés pour meubler sa grille. Je crois qu´il repasse les plus beaux matchs de la saison et finissent par le super bowl (logiquement).

La vidéo du moment