CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2002
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour ceux que ça interresse....

templiers78
templiers78
Niveau 7
25 juin 2002 à 01:12:04

je viens parler du championnat de france de division 1 de football américain(on s´en serait pas douté hein..lol)
avec la victoire en finale des argonautes d´aix en provence sur les flashs de la courneuve sur le score de 23 à 21.
je parle du championnat français car c´est bien de parler de la nfl mais il faut savoir qu´on a un championnat qui se développe petit àpetit mais devient de plus en plus impréssionnant au niveau de la qualité de jeu.la preuve est que la nfl parle d´une franchise européenne à lyon.cela est dû à nos 7 français en nfleurope.je pense que vous qui aimez le foot américain vous pourriez aller encourager des équipes près de chez vous.le champ monte en experience grâce à la venue de joueurs étrangers américains et cannadiens.les allemands ont réussis à faire développer ce sport chez eux jusqu´a avoir un championnat professionnel et 2 franchise européenne, pourquoi pas nous?

Bes42
Bes42
Niveau 8
25 juin 2002 à 08:55:39

OK je suis tout à fait d´accord avec toi mais quelques précisions :

Y a 3 franchise de NFLE qui sont en Allemagne
- Rhein Fire (Dusseldorf)
- Frankfurt Galaxy
- Berlin Thunder

Ensuite tu dis 7 joueurs Français en NFLE moi j´en compte 5 : 2 aux Barcelona Dragons , 2 aux Berlin Thunder et 1 aux Galaxy. Mais j´ai peut-etre fait un oubli ou deux ... enfin j´en compter que 5 mais si c 7 c encore mieux ;-) lol

La Franchise à Lyon c vrai ça parle pas mal à ce sujet , dans les deux trois années à venir apparemment , une autre à Madrid aussi.

Bes42.

Bes42
Bes42
Niveau 8
25 juin 2002 à 08:58:00

Sinon pour ceux qui est du championnat de France n´hésitait pas à aller voir l´équipe évoluant le plus près de chez vous , où allez voir une grosse cylindrées surtout si vous etez en région parisiennes .

Bes42.

Bes42
Bes42
Niveau 8
25 juin 2002 à 10:29:48

Un peu qu´elle marche bien cette équipe des Dockers c une sinon la meilleur équipe de l´ouest.

Faudrait que tu ailles les voir greg ça doit vraiment valoir le coup ...

Bes42.

Bes42
Bes42
Niveau 8
25 juin 2002 à 11:38:19

y doivent bien avoir un site , sinon pour savoir où il joue tu demande ouais sur footus.com y aura bien quelqu´un qui saura...

Mais bon c vrai la saison maintenant c début octobre un truc dans ce gout là...

Bes42.

Double_C
Double_C
Niveau 10
25 juin 2002 à 14:13:26

C´était encore Flash - Argos en finale? Ca fait combien de fois qu´ils se rencontrent pour le titre?

templiers78
templiers78
Niveau 7
25 juin 2002 à 14:23:59

je ne sais pas combien de fois qu´ils se rencontrent mais faudrait demander à des personnes y jouant, il doit bien y en avoir sur ce forum?
pour voir si il y a une équipe près de chez vous allez voir ce site
www.fffa.org c´est le site officiel de la federation.c´est en parlant autour de nous de ce sport et de ses qualités qu´on pourra l´aider à se dévelloper,parce que la majorité des gens ne le connaissent pas ou pense que c´est un sport bourrin.il n´y a qu´a voir la tête que tous on a fait la première fois qu´on a joué à madden et découvert ces playbooks complexes.alors là le foot us est passé d´un sport bourrin à un sport subtil.voila a+

Bes42
Bes42
Niveau 8
25 juin 2002 à 14:25:14

Je sais que les Argos ct la 14 ème finale consécutives ...

Et sur les 6 dernières années je crois que 5 fois la finales à été Flash-Argos .

Cette année la finale a été hyper serré jusqu´à la fin.

Mais attention ces deux équipes ont du très bien jouer en demi car les Mollosses et Spartites sont aussi de vraiment bonnes équipes...

Bes42.

Bes42
Bes42
Niveau 8
25 juin 2002 à 14:26:27

"Spartiate"

Bes42.

templiers78
templiers78
Niveau 7
25 juin 2002 à 14:34:49

les cougars sont bons,ils ont un très bon running et un bon qb. les templiers pourrait être bons mais le manque de moyen empêche de faire beaucoup de choses...
question à part comment on fait pour qu´un championnat passe d´amateur à professionnel(que ce soit pour le foot américain ou un autre sport) c´est une histoire de contrat télé ou autres choses?
go les ravens les templiers et allez sur
www.fffa.org

Bes42
Bes42
Niveau 8
25 juin 2002 à 14:40:41

Oui oui je sais que les cougars et Templiers ont un bon niveau mais pas encore celui des 4 gros qui était cette année tous les 4 demi finalistes .

Sinon pour passer pro je crois qu´il y a une histoire de 200 clubs à avoir un truc du genre.
Puis faut que ça brasse des sous etc...

A mon avis le salut passe par la Franchise NFLE à Lyon qui peut faire accelerer les choses ...

Bes42.

Double_C
Double_C
Niveau 10
25 juin 2002 à 15:13:46

Où s´est jouée la finale?

Il faudrait 200 clubs de foot US pour pouvoir espérer avoir un championnat pro??? WOW! C´est pas gagné...
Sans compter qu´il faudrait attirer les sponsors et les TVs...

Bes42
Bes42
Niveau 8
25 juin 2002 à 15:17:35

Le truc des 200 clubs s´est peut-etre pas pour ça mais j´en ai entendu parler ...

La Finale s´est joué à Aix pour la premiere fois .

Bes42.

templiers78
templiers78
Niveau 7
25 juin 2002 à 15:19:36

c´est pa gagné surtout qu´on a environ 60 clubs en france(équipes de 1ere div, 2emr div et les non-engagées)

Double_C
Double_C
Niveau 10
25 juin 2002 à 15:26:50

ça parait être une condition impossible à remplir... En plus, je vois pas l´interet d´avoir 200 clubs alors que l´élite n´est composé que de 8 équipes.

Bes42
Bes42
Niveau 8
25 juin 2002 à 15:32:16

Je pense un peu plus que 70 clubs , ça doit accroché les 80 mais bon là n´est pas le problème ...

Tu sais 2C la formule de l´Elite va encore changé l´année prochaine sachant que les Templiers (pas Templiers78 ... lol ...) veulent descendre et les Black Panthers aussi je crois bien , les Gaulois eux veulent monter en Elite enfin bref c le Bordel quoi...

Alors l´Elite à 8 clubs c dejà bien mais bon faudrait quel soit à une quinzaine de club representant la France dans sa globalité géographique parce que sur les 8 doit y avoir 4 clubs de l´IDF ... un truc comme ça ...

Bes42.

Double_C
Double_C
Niveau 10
25 juin 2002 à 15:35:56

Il faudrait auusi qu´un 2è club puisse rivaliser au niveau européen...
C´est le bordel mais pas autant qu´en championnat de hockey où les clubs déposent le bilan les uns après les autres...

Bes42
Bes42
Niveau 8
25 juin 2002 à 15:40:47

Ce deuxième club pourrait etre les Falsh mais ils refusent chaque année vu que leur meilleur joueurs partent chaque année en NFLE d´où la solution de l´équipe NFLE que j´evoqué plus haut ou ailleurs c plu ...

Et faudrait pas suivre l´exemple du Hockey parce que là catastrophe ...

Bes42.

templiers78
templiers78
Niveau 7
25 juin 2002 à 15:43:52

ce n´est pas que les templiers veulent descendre en 2eme div c´est plutôt qu´ils n´ont pas le choix,ça serait mieux pour nous de recommencer en 2eme div avec un niveau de jeu et de moyens équivalent.exemple de l´argent pur les flashs et les argos(+ d´1 million de budget avec des sponsors comme nrj et reebok pour les argos je crois) alors que les templiers(environ 250 000frs de budget).et je crois que ça demande beaucoup d´argent aux clubs qui sont en 1ere div car il a un débat surles forums de footus.com comme quoi des clubs champions de d2 refusent de passer en 1ere div.

Bes42
Bes42
Niveau 8
25 juin 2002 à 15:52:41

Quand je dis les Templiers "veulent descendre" ce que je veux dire c que c pas une relégation sportive , je sais bien que c une histoire de moyen...

Bes42.

La vidéo du moment