moi je vais faire celle des bucs, je suis aller sur le site des bucs mais l´historique et juste composer de moments forts de la franchise ce n´est pas un grand texte, alors je vais essayer les meilleurs moments.
24/4/74:les bucs deviennent la 27e franchise de la nfl,ils sont affectes a la afc west avant d´etre transferer a la nfc centre.
12/5/74:H.G Culverhouse, un attorney(procureur je crois) devient le premier proprietaire des bucs.
25/2/75:le surnom de buccaneers est choisi sur 400 possibilites.
15/4/75:les couleurs sont choisis par rapport a la floride,orange,blanc et rouge.
31/10/75:john mckay devient le premier coach des bucs (son fils est le manager general des bucs), ils vient de usc ou il a gagne 4 titres de champions universitaires.
2/4/76:1er grand joueur a venir a tb,l´ancien vainqueur du heisman trophy et actuel coach des skins qb steve spurrier.
8/4/76:le 1er joueur drafter par les bucs, le grand de lee roy selmon.
12/9/76:1er match en nfl, defaite 20-0 face a houston.
11/12/77:1ere victoire des bucs,15 mois apres leur entree dans la nfl,victoire sur new-orleans 33-13.
16/12/79:tb campion de la nfc centre grace a une victoire 3-0 sur kc, d´ailleurs ils iront jusqu´a la finale de conference ou ils perdont contre les la rams 19-0.
20/12/81:2eme titre de la nfc centre pour les bucs.
1983:3e participation au playoffs en 4 ans.
16/12/84:dernier match de coach mckay sur une victoire sur les jets 41-21.son bilan est de 44-88-1.
23/1/85:leemon bennett devient le 2e coach des bucs, il vient des falcons.
7/9/86:le numero #63 du premier joueur drafter lee roy selmon est retirer.
29/12/86:bennett est vire et il est remplace par le 3e coach des bucs ray perkins, qui vient de l´universite de alabama.
3/12/90:ray perkins est vire et il est remplace par le 4eme coach des bucs, richard williamson qui etait entraineur assistantdes bucs.
8/12/91:rb bell,de selmon et head coach mckay sont introduit dans le "hall of fame" des bucs, le team´s krewe of honor.
27/12/91:un qui ne sera pas dans ce hall of fame, c´est richard williamson qui se fait virer apres une saison,il est remplace par le coach des bengals sam wyche, qui devient le 5eme coach de la franchise.
6/9/92:qb williams est introduit au team´s krewe of honor.
25/8/94:le proprio des bucs culverhouse meurt.
16/1/95:malcolm glazer devient le nouveau proprio des bucs.
29/7/95:de selmon est introduit au vrai hall of fame par son frere et ancien coequipier dewey selmon.
27/12/95:sam wyche est vire et il est remplace par tony dungy,alors defensive coordinator des viks et devient le 6eme coach des bucs.
1/2/98:8 bucs vont au pro bowl.
20/9/98:1er match dans le raymond james stadium, qui a ete elu meilleur stade de la nfl.
2002:apres 4 participations au playoffs,dont une finale de conference face au rams,et 1 titre de nfc centre, tony dungy se fait vire et il est remplace par le coach des raiders jon gruden,qui devient le7eme coach des bucs,et les bucs passent dans la nfc south.
quelques records:
qb williams 489y sur 1 match
rb wilder 219y -----------
wr carrier 212y -----------
ot paul gruber 183 matchs avec les bucs en 12 saisons.
c mayberry plus de 100 matchs consecutifs avec les bucs.
seulement 7 coachs en 28 ans,quelle stabilite des coachs quand meme.
j´espere que ce "petit resume vous a plu sinon vous pouvez toujours aller sur le site des bucs que je trouve l´un des meilleurs site de la nfl.
ps:si les bucs recrutent un bon lb, cette annee sera l´annee des bucs.