CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2002
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NFL history

ekrem
ekrem
Niveau 8
18 juin 2002 à 11:34:47

Chers amis,

Cette offseason commence vraiment à me taper sur les nerfs.
Alors heuresement qu´il y a ce forum.
Je vous propose un truc:voilà, quand on discute tous là, je me rends compte qu´on supporte des équipes assez différentes. Les vikings pour ma part. Or, le foot Us est assez peu connu en france et je dois avouer que perso je ne m´y connais pas trop au niveau de l´historique des franchises (disons que je sais ce qui se passe depuis 4-5 ans mais pas plus). Jtrouve que c´est chiant d´aller lire l´histoire de chaque franchise en english sur les sites officiels et en plus la plupart du temps ça se résume à des stats.

Je propose donc que chacun raconte avec son oeil de supporter l´histoire d´une franchise.
Jsai pas moi, jpropose que ce soit mat qui commence la série en nous racontant pourqoui il aime tant les Bills et ce qu´il connait de cette équipe. Ensuite, cheasehead pourait raconter les packers, etc...
Ne vous limitez pas sur la quantité!!
Ps: si l´idée est conne,ne tenez pas compte de ce message, et si cela a déjà été fait sur le forum, faites le moi savoir.

merci d´avance les gars et go vikings

CHeeSeHeaD
CHeeSeHeaD
Niveau 5
18 juin 2002 à 11:55:08

L´idée n´est pas conne du tout.
J´ai déjà commencé à traduire l´histoire des packers en Francais. Mais c´est hyper long.
Faut juste que je continue et que j´aille jusko bout. C´est encore et toujours une question de temps !!!!

D´ailleurs je lance un appel aux secours perso : Saving Pack´s Fan Cheesehead !!!! lol
Cet ete va etre un vrai marathon et vu les chaleurs qui commencent, ca va pas etre la joie. ( Pour indice, ce sera du 6/7 tout juillet/Aout avec un petit break de 10 jours qd meme)
Alors si je savais qu´il y a des gens qui seront sur le forum cet ete, ben ca me rechaufferait le coeur !!!!!!!

Go Packs !!!

Double_C
Double_C
Niveau 10
18 juin 2002 à 12:51:38

C´est vrai que l´idée est intéressante!
Par contre, j´ai déjà lu l´histoire des Niners sur leur site officiel et ça doit être super long à traduire et faudra résumer... mais bon, on peut essayer. Ca m´occupera dans le métro. ;o)

Affaire à suivre

ekrem
ekrem
Niveau 8
18 juin 2002 à 14:23:08

merci les gars

Jvais essayer de m´occuper des vikings.

ekrem
ekrem
Niveau 8
18 juin 2002 à 16:50:13

et moi jsui là tout l´été.
Le con, jpars en vacances au mois de novembre en plein au milieu de la saison!
en fait, jme marie !!!! et jpars en voyage de noces
jvai en avoir des matchs à regarder au retour!

CHeeSeHeaD
CHeeSeHeaD
Niveau 5
18 juin 2002 à 17:19:56

Ho ho ho Ekrem se marie :)

Toutes mes félicitations !!! Tu es peut etre le 1er de la MFL...enfin a ma connaissance.

On enterrera ta vie de garcon special MFL sur le forum ;)

_mathias22
_mathias22
Niveau 10
19 juin 2002 à 00:27:09

arf ! lol

bon ekrem moi je veux bien raconter pk j´aime tant les bills mais par contre leur histoire la je peux po non plus tout raconter ( et je sais po tout non plus ! lol )

mais tu sais tu vas sur le site de headcoach et tu lis nos "profiles" et la tu verra pk j´ai commencer a aimer les bills , madden et tout le tsoin tsoin !

funmills38
funmills38
Niveau 8
19 juin 2002 à 12:01:49

Putain , merci Ekrem, j´ai enfin trouve un autre fan des vikes.
Cool on va pouvoir echanger !
Bon je cree un nouveau sujet pour qu´on puisse voir ce que tu penses de leur offseason.
@++

ekrem
ekrem
Niveau 8
27 juin 2002 à 09:27:14

Maddeniens, maddeniennes,
Chose promise, chose due. J’ai lancé il y a quelques temps l’idée d’occuper cette offseason en racontant chacun l’histoire de sa franchise préférée.
Comme c’était mon idée, je me dois de montrer l’exemple.
Chaque fois que j’en aurais le temps, j’essaierais de vous raconter un bout de l’immense l’histoire des Minnesota Vikings.
Je vous prie d’avance d’être indulgents car bien sûr mes sources sont en anglais, donc j’essaie de traduire du mieux que je peux.

Intoduction : (lire : iintrodukchionne…)

Depuis plus de 40 ans, les Vikings du Minnesota sont constamment restés au top dans leur division. Durant cette période, seul les Cowboys de Dallas ont fait plus d’apparitions en playoffs. On peut ajouter à cela que seules 4 équipes ont joué plus de superbowls que les Vikings. Le nom Viking a été choisi en référence à l’emportante communauté scandinave implantée dans l’Etat du Minosseta.

Quelle est donc l’histoire de cette formidable franchise ?…

Chiffres clés :
- première saison : 1961
- champions NFL : 1969
- finalistes du superbowl : IV, VIII, IX, XI
- champions de conférence : 1669, 1973, 1974, 1976
- champions de division : 1968, 1969, 1970, 1971, 1973, 1974, 1975, 1976, 1977, 1978, 1980, 1989, 1992, 1994, 1998, 2000
- maillots retirés : #10 Fran Tarkenton, #70 Jim Marshall, #88 Alan Page, #77 Corey Stringer

Episode one : les débuts de la franchise, années 60.....

... to be continued....

_mathias22
_mathias22
Niveau 10
27 juin 2002 à 21:30:04

p´tain je savait po qu´ils avait retirer le maillot de Stringer ... c´est triste cette perte n´empeche ....

funmills38
funmills38
Niveau 8
27 juin 2002 à 22:36:53

Putain champions de conf en 1669 ils sont encore plus precoce que ce que je ne pensais les vikes :)

Etant aussi fans des vikes, je suis ok avec Ekrem a 100\% et donc je ne ferai pas l´historique des steelers ou autres eagles (d´autres equipes que j´aime bien) pour ne pas trahir mes vikings !

Matthias on attend l´historique des bills !

_mathias22
_mathias22
Niveau 10
28 juin 2002 à 18:10:57

rhaaaa je suis dsl les gars mais ce sera po pour ce mois ci ! ( juillet ) car la je bosse a donf ! je vais mes 35hr par semaines et j´en chie !!! tous ca pour avoir 4000 fr ... lol enfin a 16 ans c´est deja ca bon pour plus tard les gars le machin des bills vraiment po le temps ...

Heyyou
Heyyou
Niveau 7
02 juillet 2002 à 13:38:39

J´ai unlivre ou j´ai les des txtes sur le niners et les cowbpys très intéressant, jhe vais essayer de le transcrire plus tard dans le mois de juillet.

Double_C
Double_C
Niveau 10
03 juillet 2002 à 10:24:05

c´est quoi comme bouquin?

Heyyou
Heyyou
Niveau 7
04 juillet 2002 à 02:42:27

C un livre sur les plus grand club du monde du 20e siècle. Ya surtout des club US, mais il pargle aussi de Foot comme turin et madrid (ou marseille).

Double_C
Double_C
Niveau 10
04 juillet 2002 à 09:46:08

Ha? ça doit pas être très détaillé, non?

Heyyou
Heyyou
Niveau 7
04 juillet 2002 à 14:30:25

Ben, ya pas de stat très précise, mais les textes montre le développement des équipes. ( 4 -5 pages équipe je pense)

Double_C
Double_C
Niveau 10
04 juillet 2002 à 15:06:49

Je sais que ça n´a pas grand chose à voir avec l´histoire des équipes mais j´ai trouvé un site où on peut acheter des maquettes de stades super bien faites, des figurine de joueurs et autres gadgets...
Le problème, c´est que pour l´instant, on ne peut pas commander en dehors des usa. : o(
Mais vous pouvez toujours aller voir le site, des fois qu´ils s´ouvrent à l´exportation...

http://www.danburymintsports.com/dm/asp/index.asp

templiers78
templiers78
Niveau 7
04 juillet 2002 à 16:40:09

moi aussi j´ai un site en français c´est :
www.bazardubizarre.com
c´est une boutique qui importe des figurines de collection comme les mcfarlanes pour ceux qui connaissent.ils ont des figurines de joueur comme urlacher,faulk,culpepper,sapp,harrisson...enfin pour les collectionneurs.elles sont très bien réalisées.mais c´est possible de les avoir moins cher en regardant de temps en temps sur ebay.

Double_C
Double_C
Niveau 10
04 juillet 2002 à 17:44:23

Elles ont l´air vachement bien faites... le problème, c´est le peu de choix. Et aussi, pour les joueurs de hockey, il n´y a pas le logo de l´équipe sur le maillot.

La vidéo du moment