CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2002
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

constation

firesword
firesword
Niveau 7
24 mai 2002 à 23:35:12

pourquoi eske les gars de la nfl

ne font "que" 17 matches/an

alors qu´en nba le champion en fait au moins 100

me dites que c´estun sport moins violent
coz en nhl aussi ils font 100 matches

reponse logique serait la bienvenue

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
25 mai 2002 à 10:37:34

Ben le foot US est à la NBA ce que le tricot est à la bûcheronnerie....

je suis fan de NBA (Spurs... ok) et bien y´a quand même une différence entre jouer 3 matchs de basket par semaine et jouer un match de foot US. Bien sur, ça dépend des postes, si t´es remplaçant ou non. Mais bon c´est violent quand même le foot US... les blessures sont plus graves... pour la NHL... roster énorme en NHL non?

par contre si tu veux on peut poser la question des joueurs de football (soccer) qui se plaignent de jouer 1 fois par semaine!!! sachant que plus le terrain est grande, moins les joueurs courent et se fatiguent, on peut discuter...

bonne remarque pour le SB en plusieurs matchs, sachant qu´il se joue sur terrain neutre, y´a pas intéret à faire plusieurs rencontres...

_mathias22
_mathias22
Niveau 10
25 mai 2002 à 12:41:55

correction en NHL ils font 82 matchs , plus apres les playoff ...

math´ ( the king of the NHL )

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
25 mai 2002 à 13:47:32

ouaip en NBA aussi c´est 82 matchs de saison régulière puis les play offs ça fait que le gars qui n´a rien raté et qui est champion NBA a fait 82+3+4+4+4 = 97 matchs et s´il n´a pas de bol 82+5+7+7+7= 108 matchs... voili voilou!!!

firesword
firesword
Niveau 7
25 mai 2002 à 14:21:41

c´est pour çà que j´ai preciser le champion
_mathias22

sinon vous avez raison j´avoue mais bon ils pourraient jouer plus de matchs quand meme

la saison est vraiment trop courte
çà commence et c´est deja fini

frodon86
frodon86
Niveau 5
25 mai 2002 à 16:17:53

c´est vrai que c´est court, mais bon quand c´est court c´est bon
je ne vois pas pourquoi il y a 4 matches de présaison, ils pourraient largement être inclus dans la saison et en garder seulement un ou deux ? Ou alors je dis une grosse connerie et les matchs de présaison sont vachement importants ? (surtout en plein été)
si on compare le foot us au rugby, c´est vrai que l´effort est à peu près le même et qu´il y a au moins une semaine de récupération entre chaque match, sauf que la saison de rugby est largement plus longue (championnat + coupes d´europe et c´est pas encore fini alors qu´on est en mai)
En plus il n´y a jamais d´échéance importante comme dans d´autre sports (coupe du monde, coupe continentale ...), c´est vrai qu´il doit pas y avoir beaucoup de suspense dans une coupe du monde de foot us (ça s´appelle pas foot us pour rien).

Double_C
Double_C
Niveau 10
27 mai 2002 à 10:50:20

Je me souviens avoir lu des interviews de joueurs qui disaient que 16 matchs, c´était largement suffisant...
Quant à la comparaison avec le NHL, les joueurs changent toutes les 2 minutes (si on faisait ça en NFL, il faudrait 250 joueurs par équipe) et le terrain est beaucoup plus petit...

Pour le soccer, certains joueurs arrivent facilement à disputer 70-80 matchs avec les coupes nationales, d´europe et les matchs des équipes nationales.

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
27 mai 2002 à 11:43:03

ben justement, c´est parce que le terrain est plus petite que le sport en est plus éprouvant physiquement donc Hockey plus fatigant que foot US a priori...

pour le football (soccer) le temps de jeu effectif est bien moins important que les 90 minutes annoncées, de plus, tous les joueurs ne font pas la même distance, le même effort au cours d´un match, mais toujours est il qu´il a été montré que le sport collectif traditionel le plus fatigant (qui fait dépenser le plus de calories à l´heure pour faire simple) est la basket ball, puis le Hand, puis le rugby puis le foot (pour le volley, c´est différent)
Conclusion: plus le terrain est petit, plus les efforts sont durs

voila, maintenant pour les sports US, NHL et NFL, je fais de l´extrapolation, ni plus ni moins...

mais le pb de la NFL c´est les blessures je pense principalement (et aussi le côté rentable peut être)

Double_C
Double_C
Niveau 10
27 mai 2002 à 13:17:53

Je dirais aussi que le cyclisme est le sport individuel le plus dur...

Double_C
Double_C
Niveau 10
27 mai 2002 à 13:22:34

Qui dit terrain plus petit, dit moins de joueurs donc effectif moindre...
Les effectifs en NHL doivent tourner autour de 25 joueurs plus 2-3 gardiens et à peine 20 en NBA.

On ne peut pas comparer avec la NFL!

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
27 mai 2002 à 14:17:02

L´étude que je cite ne parle que de la quantité d´énergie dépensée, c´est une donnée objective.. alors que la fatigue et "l´usure" sont des données subjectives.. bref c´est comme ça j´y peux rien... Le basket ça calme plus que le rugby niveau caloriférique c´est tout ;o)

Alors le sport indiv qui demande le plus d´énergie est le cyclisme, la natation et je ne sais plus lequel.. je crois qu´il y a le tennis, faudrait que je retrouve mon papier!!! Par contre les rapports sexuels sont pas mal fatigants suivant l´étude (le titre de l´étude est : comparaison des actiuvités physiques) en gros 6 calories par minute... tous à vos calculettes, chronomètres et copines!!!

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
27 mai 2002 à 18:05:14

oui oui oui en effet le badminton ammoche pas mal!!!le squash idem...

tjs est il qu´à part le pb des blessures et de la rentabilité financière, je m´explique pas trop non plus pk il n´y a pas plus de matchs de NFL ds la saison... peut etre aussi que les pbs de dopage seraient plus fréquents.

Bes42
Bes42
Niveau 8
27 mai 2002 à 18:48:37

Déjà faut savoir que les mecs se dopent pas toute l´année c surtt pendant l´intersaison...

De plus ils se dopent ça c sur mais pas autant et pas de la manière qu´on veux forcement le faire croire...

En college c là qu´ils se charge le plus pour ce qui sont les plus chargés donc entre 16 et 20 ais après des que les premiers contrat pro sont signés ,les gars font plutôt gaffe...

Et puis bon si on entend par créatine = dopage dans ce qu´à là c sur sont tous dopés mais alors en soccer aussi ...
Si en revanche on considere le dopage comme stéroïdes , anabolisant, hormone de croissance(les trucs les plus dangereux) là c pas une majorité qui s´en servent ...

Mais bon c tout un débat aussi ça...

Bes42.

Bes42
Bes42
Niveau 8
27 mai 2002 à 18:51:21

Dans le peu de match , il y a une variables , c pas LA solution mais c une variable que j´ai pas encore vu énoncé ...

C que peu de match = prestige = exclusivité = rareté = more money...

C une logique comme une autre mais bon si on compare au Basket ou NHL ça devient d´un coup moins vrai mais eux sont plus dans bcp de match= bcp de spectateur= bcp de thune ...

Bes42.

Pharos
Pharos
Niveau 4
27 mai 2002 à 21:42:17

je pense que la boxe ça doit etre bien dur aussi en tout cas faut etre pas mal endurant et resistant. et pour les matchs de nfl je trouve pas ça si bete pour les joueurs, comme ils jouent 1 match par semaine ça leur laisse du temps pour recuperer apres une grosse fete apres une victoire ou une defaite pourquoi pas tandis qu´en nhl ou nba ben ils doivent pas faire souvent la fete vu le nombre de matchs par semaine ça leur laisse pas enormement de temps de repos

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
28 mai 2002 à 00:52:45

mouaip disons qu´en soccer, les dopants courants sont pas énormément utiles... hé... si ça c´est pas la plus grosse digression du forum Madden!!!

je suis d´accord avec la "solutioné" de Bes42.. quoique je mettrais plutôt ça dans ce sens:

"baisse de l´intéret pour le foot US -> baisse de thunes -> retrouver un moyen de faire de la thune -> rareté -> moins de matchs -> frais de retransmission augmentés -> augmentation de la part des pubs et du leur prix ->et voila!!!

CHeeSeHeaD
CHeeSeHeaD
Niveau 5
28 mai 2002 à 14:37:51

J´ajouterais de facon beaucoup plus terre a terre, que le corps doit quand meme se reposer. Et qu´ils doivent etre salement commotionnés pour certains joueurs ( je pense aux RBs en particuliers, mais y´en a d´autres ) apres une rencontre.

Ils ont qd meme une durée de vie diminuée. C´est pas par hasard, Il faut y ajouter toutes les saloperies qu´ils prennent, mais qd meme...demandez a Aikman ce qu´il pense des commotions cerebrales...

Et je me dis parfois qu´en une semaine ils douvent y aller sur les substances pour recuperer aussi vite.

Il y a la une donne physique je pense, auquel il faut ajouter sans doute une donne financiere.

Et comme dirait si bien ma mere...on dirait pas des sportifs, mais des gladiateurs. Et de la a leur accorder le repos des guerriers y´a qu´un pas ;)

Voila pour the biggest digression

A++
Cheesehead alias Mr_Fumble

Bes42
Bes42
Niveau 8
28 mai 2002 à 18:11:20

Et ouais le foot c le sport ultime...

Sinon j´ai lu "Et je me dis parfois qu´en une semaine ils douvent y aller sur les substances pour recuperer aussi vite. " par cheesehead.

Les substances dont tu parle c les sels minéraux et complement nutritifs en seringue...c pas de la dope ça , c normal sinon t´avances pas du tout... ça c le truc classique que certaines personnes assimile à du dopage alors qu´il n´en est rien... ct pour éclaicir ce point ...

Ah oui cheesehead parlait de la fatigue du corps après un match , des fois c des bains ds la glace que les mecs doivent prendre à cause des douleurs partout ...

Bes42.

ekrem
ekrem
Niveau 8
29 mai 2002 à 12:55:56

Salut à tous,

je viens de lire tous les avis sur ce sujet
bien interressant ma foi. conclusion: s´il y a moins de matchs c´est dans le désordre
1) pour le business
2) à cause des blessures due à l´intensité physique du sport.

Perso, je rejoins notre ami tête de fromage: l´esperance de vie des joueur de foot en NFL doit être de 50ans soit près de 15ans de moins que la moyenne nationale. T´imagines cke c´est si les types jouent plus? impensable.

Vous avez fait bcp de comparaison avec le rugby. jsui désolé mais les chocs
sont autrment plus violents en foot US. ya ka voire la nature et la gravité des blessures: commotions cérébrales ya à la limite qu´en boxe que tu vois ce terme !!!
Et puis faut pas se leurer, à la Tv on ne voit que les bons cotés du truc. Jsui moi aussi un grand fan mais jdoi avouer que le film "l´enfer du dimanche" m´a bien refroidi. objectivement jpense qu´il y avait pas mal de choses vraies dedant

voilou

ps: jsui pas venu sur le forum depuis vendredi. donc: padre tonio jmexcouze d´avoir été vulgaire la dernière fois.

Double_C
Double_C
Niveau 10
29 mai 2002 à 14:05:48

Ouais, ça doit pas mal refleter le petit monde de la NFL... à part le coup de l´oeil par terre!

La vidéo du moment