Madden 2000
All-Madden
Year 9 - Week 11
Dolphins (8-2) @ Colts (7-2)
Le match au sommet de l´AFC East!
Le toss est gagné par les Colts
Indianapolis démarre lentement en attaque, E. James n´avance pas et les Colts doivent punter. Mon attaque entre sur le terrain sur ma ligne des 43. Comme je n´arrive pas à faire mieux qu´Indy, je punte à mon tour. Les Colts reviennet sur leurs 26. Je les bloque et sur une 3è et 20 (holding, juste avant), Manning réussit une passe de 38y! Enfin, c´est plutôt son WR qui a réussi à capter le ballon alors qu´il était au sol (!!!) après qu´un de mes DBs ait dévié la balle...
Heureusement pour moi, il n´ira pas plus loin et se dégage à nouveau, ce qui termine le 1er Q.
(0-0)
A cause d´un superbe punt des Colts, je dois ré-attaquer depuis mes 4. Je réussis à avancer tant bien que mal et je me fais intercepter une passe relachée par E. Georges (il n´a pas de phalanges, ce mec...)
Les Colts sont en tres bonne position (sur mes 19) pour ouvrir le score. Ce qu´ils font qq actions plus tard (malgré qq bons jeux défensifs) sur une passe de 3y pour Harrisson.
Colts 7-0 Dolphins
Je n´arrive pas à égaliser tout de suite et dois rendre la balle à mon adversaire sur ses 43.
Après plusieurs passes courtes trouvant toutes leur cible, (Manning : 10/12 en 1ère mi-temps) les Colts creusent l´écart grâce à un TD sur course de 23y d´E. James qui n´avait rien fait avant cela (24y en 7 portées)
Colts 14-0 Dolphins
Il reste :24 avant la mi-temps
C´est alors que mon QB Shepperd, qui avait été nullisime jusque là (0/6, 1 Int) va trouver ses WRs 2 fois de suite pour des gains de 51y et 32y. Cette dernière passe finissant d´ailleurs dans l´en-but. Ce drive aura duré 15 secondes, 2 actions, 83y!
Colts 14-7 Dolphins :09 à jouer
Là, je fais une énorme connerie! Je foire completement mon kick-off et les Colts prennent la balle sur mes 35y avec moins de 10 secondes à jouer. C´est largement suffisant pour un FG qui passe.... à côté (OUF!)
Halftime: Colts 14-7 Dolphins
En début de 2é mi-temps, le miracle Shepperd continue. Il distribue des bombes de 35y et 38y coup sur coup. Je me retrouve sur la ligne des 2, TD à marquer. Ce qui est fait grâce à une course en puissance au centre de mon FB Fox.
Colts 14-14 Dolphins
Ensuite, mon CB rookie Tanner intercepte Manning (sa 6è de la saison, bonne recrue!). J´ai une chance de passer devant mais je me fais intercepté à mon tour sur une 3è et 8.
Les Colts ne font rien de ce turnover et me rendent la balle sur mes 46.
Je parviens sur la ligne des 29, suffisament proche pour un FG de 36y qui passe... entre les poteaux.
Colts 14-17 Dolphins
Les 3èQ se termine alors que les Colts arrivent au milieu du terrain. Sur une 3è et 2, Manning trouve James pour un gain de 13y. Sur l´action suivante, E. James plante son 2è TD perso sur une course de 33y (!!!) Merci la Défense. Les Colts repassent en tête et mettent fin à une série de 17 pts de ma part.
Colts 21-17 Dolphins
Ni moi ni les Colts ne parvenons à avancer et chacun doit punter une fois.
Il reste 4:10, je prends la balle sur mes 30.Je trouve un WR pour un gain de 27y, puis E. Georges parcoure 12y avant de sortir en touche (on va pas risquer le fumble maintenant). 1st and 10 sur leurs 31. Mon FB se met en valeur en captant une passe et en réussissant une course qui m´amènent sur les 19 des Colts. Georges remet la même course que tout à l´heure pour le même gain (12y).
Il reste 1:56... ne pas marquer trop vite.
1st and G sur leurs 7. Passe pour Fox pour 4y et TD à la course de Fox (son 2è du jour) pour 3y.
Colts 21-24 Dolphins
Il reste 1:18, ça devrait tenir...
Et ben, ça tient pas du tout!
Manning complète pour 13y puis pour 23y. Sur cette action, mon RE se blesse. Son remplaçant marque bien le coup en sackant Manning dès son entrée.
3rd and 20 sur ses 47, passe défendue.
4th and 20 passe... completée pour 28y (f**k!)
Il reste :40 et les Colts frappent à la porte de ma red zone. Un holding plus tard, Manning réussit une passe pour 14y. 3rd and 6 sur mes 20, je parviens à détourner la passe et les Colts égalisent sur un FG de 38y.
Colts 24-24 Dolphins :20 à jouer
Là, je me dis : Je vais essayer de faire comme en fin de 1ère mi-temps. Si ça marche, tant mieux, si ça foire, c´est l´OT...
Depuis mes 15, je tente une bombe qui arrive dans les bras de mon WR 34y plus loin... et comme il est relativement libre, je cours 30y de plus pour un gain de 64y. (Woohoo!)
Il reste :04, je suis sur ses 18, le ballon s´élève bien après avoir été botté par mon K et passe entre les poteaux alors que le chrono atteint 0:00...
Score final
Colts 24-27 Dolphins
Stats:
Miami
QB Shepperd 10/23 293y 1TD, 2Int
FB Fox 4 courses, 10y, 2TDs
WR Simmons 4 catches, 161y, 1TD
LCB Tanner 7 tackles, 1Int (Player of the Game)
Indy
QB Manning 18/33 217y 1TD, 1Int, 2 sacks
RB James 10 courses, 88y, 2TDs