CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Extrémement déçu

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
15 avril 2009 à 20:20:20

je fais un classement des meileurs RPGs , dans les meilleurs on a des RPGs de légende avec des beautés récentes comme Atelier Iris

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
16 avril 2009 à 17:56:43

le 1er Atelier Iris est-il en français ?
et leur RPG sorti récemment il s'appelle comment déjà ? il vaut le coup ?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
18 avril 2009 à 01:55:42

oopa :noel: ?

Serkeril
Serkeril
Niveau 11
20 avril 2009 à 12:18:48

lol le Sujet qui Fache.

Je peux comprendre et il ne faut pas blamer les jeunes qui n'aiment pas les anciens RPG.

Ce n'est pas la meme époque et ils n'ont jamais été habitué a de telles graphismes. ( que je trouve pourtant pleins de charmes et tres jolies.)

La ou est leurs erreurs est de se permettre de noter le jeu quand ils ne comprennent pas la profondeur et pourquoi le jeu est si bien, ils devraient tout simplement ne pas noter.

Je remercie tout les jours les developpeurs d'adapter et de developper de grands RPG méconnues sur DS.

Ma meilleure serie de RPG reste et restera les Phantasy Stars de la Megadrive.

Pourtant je suis très très content de pouvoir faire des RPG de SNS comme Chrono Trigger, Dragon Quest et FF.

Ces 3 Series sont les meilleurs avec Phantasy Star et Chrono Trigger merite effectivement largement l'eloge qu'on en fait.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
22 avril 2009 à 11:56:51

j'ai quand même 21 ans poulet :noel:
par contre pour les Phantasy Star, j'ai pas encore essayé sur la compli des 40 jeux mais... cela me semble ben trop vieux :hap:

Breizh
Breizh
Niveau 10
22 avril 2009 à 12:03:12

Le poulet est pas très sympas, un peu plus et je supprimais le message.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
22 avril 2009 à 15:25:22

t'es un admin du site ? j'vois pas ce que ça a de pas sympa XD c'est une banalité familière comme une autre :pacd:

Breizh
Breizh
Niveau 10
22 avril 2009 à 15:35:07

Admin nan (Je voudrais pas d'un site pareil ! X'D), modérateur oui.
Je suis assez pointilleux niveau "vannes" balancée aux autres.

DraDar
DraDar
Niveau 11
26 avril 2009 à 00:20:17

Quand je vois autant d'avis sur CT c'est bien que le jeu a quelque chose de particulier, même si cette version DS aurait surement pu être autre chose qu'un simple portage avec quelques bonus.

Perso je n'ai pas pu y jouer à sa sortie (et pour cause) ni sur émulateur (pour certaines raisons) mais vous n'imaginez pas le bonheur de pouvoir enfin s'y mettre, un jeu qui m'a fait tellement envie à l'époque!

Pour ce qui est des graphismes, c'est vrai qu'à l'époque ils étaient grandioses pour la SNES (comme ceux de SecretOfMana ou Zelda3 par exemple) et qu'ils ont énormément vieilli par rapport aux nextgen, faut pas se voiler la face.

Mais mieux vaut un RPG juste beau, mais qui nous donne envie d'aller au bout, qu'un autre aux graphismes magnifiques mais à l'intérêt quasi nul et que l'on abandonnera sans avoir envie de le finir, non?

Surtout, s'ils étaient et restent des jeux exceptionnels c'est surtout par le plaisir de jeu (l'immersion dans une histoire, des rebondissements, des persos attachants, etc... opinion qui varira d'un joueur à l'autre ne l'oublions pas :ok: ) et qu'ils nous tiennent en haleine sur la durée: on a envie d'aller au bout, de savoir ce que la suite nous réserve (ce qui est -je trouve- de plus en plus rare actuellement, peut être aussi -à mon avis- à cause de la multiplication des jeux et à un manque d'innovation).

Pour finir, s'il existe des jeux "cultes" d'hier (CT, Zelda3, StreetFighter2, MarioKart, entre autres...) et des très bon jeux d'aujourd'hui mais qui ne le sont pas, c'est surement qu'à l'époque il y avait moins de machines "tout publics" (tout le monde avait la SNES ^^ ,la NéoGéo était pas faite pour toutes les bourses :) et c'est surement pour ça que SamouraiShodown ou FatalFury par exemple ont eu moins de succès que SF2) et beaucoup moins de jeux sur le marché, donc l'engouement était bien supérieur lorsqu'il y avait un très bon jeu.

Alors qu'aujourd'hui tellement de jeux sortent (de très bons et des mauvais, mais ça ça n'a pas changé), qu'il est difficile d'en faire ressortir du lot, vus qu'ils vont être très vite concurencés par d'autres bons jeux, et aussi à cause des stratégies commerciales ("ah ouais tu sors ton Zelda27 le 10 février 2024 ? Bouge pas je vais vite te préparer un FF32 pour le 15 du même mois" :rire: )

Enfin ça nous promet quand même de nombreuses heures de bonheur à venir tout ça !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
02 mai 2009 à 00:48:40

Breizh : pourquoi etre aussi pointilleux :( ? si c'est juste des vannes, ya rien de mal :pacg:

DraDar : viellis si on veut mais alors surement pas mal :bave: moi aussi je l'ai connu que maintenant, depuis le temps que je voulais le faire, mais malheureusement j'ai pas tant aimé que ça...
multiplication des jeux et à un manque d'innovation ça c'est clair !

SamouraiShodown ou FatalFury par exemple ont eu moins de succès que SF2
:d) en meme temps ça reste du copié de SFII :noel:

Tsugimichi
Tsugimichi
Niveau 9
17 août 2009 à 17:19:45

C'EST LE JEU ULTIME, comment ont-ils osé :snif:

Breizh
Breizh
Niveau 10
17 août 2009 à 18:12:55

Différence de goûts. On aime ou on n'aime pas, ça ne s'explique pas.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
17 août 2009 à 22:51:19

Lol
Je suppose que je suis pas le seul, mais avant de cliquer j'ai cru à un gars déçu par le jeu...

Breizh
Breizh
Niveau 10
17 août 2009 à 23:11:51

Je doute que tu sois le seul à être trompé par ce titre. ^^

okami789
okami789
Niveau 3
18 août 2009 à 05:20:16

juste pour dire que j'ai 18ans, donc j'ai a penne vécu la snes, c'etais plutot la playstation a mon epoque, et la ps2 a l'adolescence

et c'est en rien une EXCUSE !!!!!!!!!!!!!!!!

je fais parti de cette génération qui soit disant "ne voit que les graphisme et passe a coté des jeux culte" et je dis non c'est pas a cause de ca !

je dis que soit on est vraiment con est on pense qu'une jeux ne se vaut que par les graphisme, soit on est inteligent et on sait qu'un chrono trigger un doom ou un alone in the dark sont des bon jeux voir des reference

et le fait d'appartenir a une génération qui n'aurai pas vécu l'experience 8 ou 16 bits n'est pas une excuse !!!!

Breizh
Breizh
Niveau 10
18 août 2009 à 14:04:23

Bah tu l'as explicité : "soit on est vraiment con est on pense qu'une jeux ne se vaut que par les graphisme". Ils doivent appartenir à la seconde catégorie, vu qu'elle existe. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2009 à 20:26:37

et 70% de l'espèce humaine est conne, et encore je suis tenté de dire 99.9%

el-chardo
el-chardo
Niveau 7
18 août 2009 à 21:13:52

vers les pages neuf-dix, tous ceux qui ont mis 4 ou 5, si on fait gaffe, leur pseudo a été banni, preuve que ce sont des couillons immatures... ca m'etonne pas.de plus, si tu regarde les jeux préférés de tous ceux qui on mis une sale note en ce disant rpg gamers... c'est presque tous call of duty et biochok, ou des jeux next gens avec des beaux graphismes n'ayant rien avoir avec un jeu comme chrono trigger ou tout autre rpg... et pis, si tu lis leurs commentaires, on vois bien que c'est^pas tres constructif. franchement je rigole. pourquoi acheter un portage de jeux snes si c'est pour le juger aux graphismes?

Breizh
Breizh
Niveau 10
18 août 2009 à 22:02:46

Parce qu'ils ne savent pas que c'est un portage, et croyent que c'est bel et bien un jeu inédit ? Ça ne métonnerait pas qu'un paquet d'entre eux le croit.
Le boulet de base ne se renseigne jamais et va toujours affirmer des choses sans savoir, au mieux il demande "cès koi Chrono Chross?" alors qu'une recherche googlesque apporte plus de réponse qu'il n'en voudrait.

Pour revenir aux "tests des utilisateurs", si au moins ils étaient un minimum argumentés, je les accepterais volontier, mais mettre un 3 parce que c'est pas en 3D et que le jeu est bloqué dans un tunnel sans fin... ¬____¬

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2009 à 14:15:43

Faut voir le test d' Alundra pour se rendre compte du "talent" des testeurs

La vidéo du moment