Quand je vois autant d'avis sur CT c'est bien que le jeu a quelque chose de particulier, même si cette version DS aurait surement pu être autre chose qu'un simple portage avec quelques bonus.
Perso je n'ai pas pu y jouer à sa sortie (et pour cause) ni sur émulateur (pour certaines raisons) mais vous n'imaginez pas le bonheur de pouvoir enfin s'y mettre, un jeu qui m'a fait tellement envie à l'époque!
Pour ce qui est des graphismes, c'est vrai qu'à l'époque ils étaient grandioses pour la SNES (comme ceux de SecretOfMana ou Zelda3 par exemple) et qu'ils ont énormément vieilli par rapport aux nextgen, faut pas se voiler la face.
Mais mieux vaut un RPG juste beau, mais qui nous donne envie d'aller au bout, qu'un autre aux graphismes magnifiques mais à l'intérêt quasi nul et que l'on abandonnera sans avoir envie de le finir, non?
Surtout, s'ils étaient et restent des jeux exceptionnels c'est surtout par le plaisir de jeu (l'immersion dans une histoire, des rebondissements, des persos attachants, etc... opinion qui varira d'un joueur à l'autre ne l'oublions pas
) et qu'ils nous tiennent en haleine sur la durée: on a envie d'aller au bout, de savoir ce que la suite nous réserve (ce qui est -je trouve- de plus en plus rare actuellement, peut être aussi -à mon avis- à cause de la multiplication des jeux et à un manque d'innovation).
Pour finir, s'il existe des jeux "cultes" d'hier (CT, Zelda3, StreetFighter2, MarioKart, entre autres...) et des très bon jeux d'aujourd'hui mais qui ne le sont pas, c'est surement qu'à l'époque il y avait moins de machines "tout publics" (tout le monde avait la SNES ^^ ,la NéoGéo était pas faite pour toutes les bourses
et c'est surement pour ça que SamouraiShodown ou FatalFury par exemple ont eu moins de succès que SF2) et beaucoup moins de jeux sur le marché, donc l'engouement était bien supérieur lorsqu'il y avait un très bon jeu.
Alors qu'aujourd'hui tellement de jeux sortent (de très bons et des mauvais, mais ça ça n'a pas changé), qu'il est difficile d'en faire ressortir du lot, vus qu'ils vont être très vite concurencés par d'autres bons jeux, et aussi à cause des stratégies commerciales ("ah ouais tu sors ton Zelda27 le 10 février 2024 ? Bouge pas je vais vite te préparer un FF32 pour le 15 du même mois"
)
Enfin ça nous promet quand même de nombreuses heures de bonheur à venir tout ça !