CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Extrémement déçu

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
06 avril 2009 à 17:27:47

BliBli_D3 >> En tout cas, je te conseilles de finir CC, tu verras le CD2 vaut largement le coup !
J'étais pas franchement emballé à la base par CC et puis comme tout le monde me disait que la fin était à voir, j'ai finis par le faire, et j'ai pas été déçu par celle-ci. Pour ceux que les combats soulent dans CC, je ne peux que trop conseiller que d'éviter tous les ennemis, farcissez-vous juste les boss, en général ces combats sont intéressants.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
06 avril 2009 à 18:16:04

CC est la suite directe de CT ? va-t-il finir par sortir en français :question:
l'apparition des combats à un tit coté vivant mais c'est assez limité qd meme

Breizh
Posté le 06 avril 2009 à 16:18:38
FF II est très facile
:d) QUOI :ouch2: ?????

II = version US
:d) ah ok :noel: j'croyais que tu parlais du vrai II :rire:

Breizh
Breizh
Niveau 10
06 avril 2009 à 18:40:56

Ente Chrono Trigger et Chrono Cross, ya Radical Dreamers. Plus court que ce dernier, même fil conducteur (au début), mais à part ça rien à voir entre eux. ^^

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
07 avril 2009 à 02:28:03

Pour FFIV si il y a des quêtes à côté mais bon on les oublie souvent ...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
07 avril 2009 à 18:59:31

Radical dreamers existe en français ? jamais entendu parler Oo c'est de Square aussi ?

Diddu
Diddu
Niveau 10
07 avril 2009 à 20:17:29

C'est un jeu qui n'est plus disponible, puisqu'il ne fut publié qu'en version téléchargeable par satellite sur Super Famicom.

Cependant, on trouve facilement la rom sur internet, et Terminus Traduction a publié un patch français il y a quelques années.

Ce n'est donc pas de l'officiel, et pas terriblement légal, mais oui, ça existe. Et c'est bien de SquareSoft.

Breizh
Breizh
Niveau 10
07 avril 2009 à 20:43:31

Ouais enfin, ça veut rien dire le "made by Square", lance le jeu (patché de préférence...), et tu verras que ça change quand même des RPG traditionnels. :p

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
08 avril 2009 à 03:55:42

Légalité sur Internet ... m'enfin oui RD c'est un jeu (bizarre toutefois)

Breizh
Breizh
Niveau 10
08 avril 2009 à 12:30:10

Pas plus bizarre que les autres visuals novels quand même...

jackseg
jackseg
Niveau 19
11 avril 2009 à 15:13:21

Ce jeu ne vaut pas plus que 14/20.
Lui mettre un 19 est une honte tout comme lui mettre un 4.

Il faut savoir rester un minimum objectif. J'ai 29 ans et j'ai joué à la version originale sur SNES. Là oui, il méritait un bon 17 ou 18/20 mais pas sur la DS.

Le plus énervant c'est quand on voit le pognon, le travail et le talent que demandent certains jeux actuels et qui se ramassent des notes de 15 ou 16/20. A côté on a un simple remake très simple à programmer et qui va se vendre à je ne sais combien de millions d'exemplaire juste par son nom et son image de jeu culte.
Pas plus de 10€ pour un tel jeu qui est entre-nous excellent mais a vieilli techniquement.

Ceux qui disent que les graphismes sont secondaires me font rire. C'était une des qualités de CC lors de sa sortie. Tout le monde bavait sur ces magnifiques graphismes sur SNES et 15 ans plus tard tout cela est devenu totalement secondaire, étrange...

Ce n'est qu'un bon jeu actuellement, ce qui est déjà bien. Pas besoin d'être aveuglé par la nostalgie.

Lord-OF-inateur
Lord-OF-inateur
Niveau 8
13 avril 2009 à 00:03:36

jackseg +100

et puis osef de l'avis des autres, tant que t'aime le jeu toi, c'est ça qui compte.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
13 avril 2009 à 00:23:46

j'peux pas dire mais certains jeux de vieillissent pas, comme Secret of Mana, reste tjrs aussi magique :coeur:
19 un jour, 19 pour toujours

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
13 avril 2009 à 01:08:54

Sincèrement, qu'est-ce que Secret Of Mana a de si bien? ^^

Scénario bancal, basique mis en scène d'une manière maladroite, certaines musiques bien d'autres agaçantes, gameplay vraiment perfectible, ... Bref à mes yeux c'est juste un bon jeu mais il a beaucoup de défauts ^^

Seiken Densetsu 3, le volet qui a suivi, et par contre vraiment bien foutu !

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
13 avril 2009 à 01:09:26

est*

Orangebud2
Orangebud2
Niveau 10
13 avril 2009 à 01:25:03

pour moi le point fort de secret of mana c'est son ambiance, mais ça se ressent ça ne s'explique pas

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
13 avril 2009 à 18:15:55

j'ai joué au 3 en émul eh ben je dirais plutot que c'est LUI qui est malfoutu :sarcastic:
qu'est-ce que Secret of Mana a de bien ?
une superbe 2D avec des environnements géniaux
d'excellentes musiques
une bonne vieille mise en scène très sympa
un gameplay simple et dynamique
j'vois rien de maladroit :( si ce n'est le nom de certains des vassaux de l'empereur :rire:

Ly-sAn
Ly-sAn
Niveau 9
15 avril 2009 à 09:35:55

Je viens dans le débat apporter mon avis:
J'avais essayé ce jeu sur ma PSP il y a 1 an: mauvaise emulation.
Sur ma Wii: ça m'a saoulé puisque je ne joue jamais à cette console
Et enfin sur ma DS: j'y ai joué 2 heures puis j'ai arrêté...
MAIS QUELLE ERREUR!

Un weekeend je m'ennuyais tellement que je me suis remit à ce jeu... LA claque, je n'ai jamais vécu une aventure aussi belle dans un jeu vidéo. Il mérite bien ses 40€, enfin je veux dire, il n'y a personne qui a pesté lorque FF3 est sorti et le 4 non plus.
Mais regardez-moi cette 3D ignoble quoi. :(
De plus, le jeu s'est doté une excellente traduction française, de cinématiques, de donjon bonus, que demander de plus.

Mois je trouve que c'est un faux débat, la plupart des gens qui critiquent le prix sont prêts à acheter des jeux à 70€ sur 360 ou PS3 et même Wii (là 50€) qui sont impressionnants mais que par les graphismes et qui ne tiennent que 12 heures maximum.
Là on propose un jeu mythologique pour les nouvelles générations (biensûr que les "vieux" :p) qui ont atteint la 20aine y ont déjà joué, mais peut-être que ça ne vous était pas destiné) et un nombre pas croyable de personnes vont pester contre ce jeu et essayent de l'abaisser (graphisme gnagna, combat gnagna et scénar gnagnagna...).
Faut arrêter de jouer que à COD les gens. :ok: Je suis sûr en plus que ceux de mon âge se sont arrêtés à 2 heures de jeu. En plus ce que vous ne prenez aps en compte: le jeu n'était pas sorti en Europe avant donc c'était comme si on devait le noter une première fois. Et le 19 est mérité.

Là, franchement je ne peux pas être plus aux anges avec un jeu. :bave:

Breizh
Breizh
Niveau 10
15 avril 2009 à 12:49:11

"il n'y a personne qui a pesté lorque FF3 est sorti et le 4 non plus."
Tu ne fréquentes pas les bonnes personne, j'en ai vu plus d'une ! XD

"que demander de plus"
À la rigueur, de vrais donjons bonus, pas des sentiers qu'on est obligé de se farcir 42 fois (surtout pour le sanctuaire ounlié). Mais bon, c'est déjà sympas d'avoir inclu un nouveau "post-final boss" et une nouvelle fin. ^^

Je pense que Square a voulu miser sur le côté nostalgie, sinon ils auraient charcuté heu repris les graphismes en 3D façon FF IV. Pour l'histoire du prix, la plupart ralent parce qu'ils considèrent qu'ils achètent un jeu snes à 40 euro. Vu l'ancienneté de la console, ça les met hors d'eux. Déjà que les roms sur Console Virtuelle sont assez chères (8 euro me semble), alors là c'est le ponpon. Sauf que ça a beau être l'emballage d'un jeu snes, c'est un jeu NDS (refonte du gameplay pour y inclure l'écran tactile notament).

M'enfin content qu'il te plaise au final. C'est vrai que les premières heures sont loin d'être aussi palpitantes que les dernières. ^^

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
15 avril 2009 à 16:57:04

Ly : je ne joue jamais aux CoD et à tous ces jalcs qui sortent sur PS3 et 360, mais y n'empêche que j'ai été déçu par Chrono trigger (en fait les RPG me lourdent à force, ça tourne en rond, je me fais vieux, j'ai même revendu Alundra j'y croyais pas XD)
après c'est clair que c'est génial qu'ils le sortent enfin en français, mais justement le contraste a été fort quand j'ai vu que le jeu était pas du tout aussi bien que ce que j'en avais entendu :(

Breizh : certains jeux de la plus grande console de tous les temps valent largement 40€, mais pas Ct j'avoue :noel:

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
15 avril 2009 à 20:18:41

Bon jeu veut pas dire scénario en mousse et graphismes en béton x) (cf un des deux FFX)

La vidéo du moment