CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Extrémement déçu

mangaseiiki
mangaseiiki
Niveau 5
09 février 2009 à 22:25:30

C'est vrai que 4/20 est une note honteuse pour un jeu comme CC, mais 17/20 est trop élevé aussi. Je m'explique : J'ai 22 ans, j'ai commencé à jouer sur NES et mon premier jeu a été Megaman 2, donc les graphismes qui piques aux yeux, la difficulté vraiment exagéré, la magie des titres old-school, je connais. J'ai grandi et jai vu les graphismes évolués, passant de la 2D carré "à la Mario Bros", à la 2D magnifique de "Secret of Mana", pour ensuite passer à la 3D isométrique de "Sonic 3D" et finalement arriver à la 3D réaliste de "Zelda : Twilight Princess". En gros, je (et je ne suis pas le seul, on est toute une génération) n'ai vu qu'une amélioration au fil du temps, et ca ne concerne pas que les graphismes, ca concerne les musiques, les cartes, les scénarios, le gameplay, en gros TOUT.
Maintenant prenez un p'tit gars de 8 ans, élever à la sauce "Gears of War", qui achète "Chrono Trigger", il lui est IMPOSSIBLE d'accrocher à ce jeu, des la premiere approche, qu'elle soit graphique, scénaristique, ou même de gameplay, il va DETESTER, du coup il ne va pas creuser plus loin dans le jeu, et il va le défoncer niveau cotation.
Ce jeu est destiné à un public de "vieux" dans le sens ou il n'y a que ces "vieux" qui peuvent ressentir la magie des jeux old-school, la preuve, je rejouais au fameux "Megaman2" de mon enfancepas plus tard que la semaine dernière et mon jeu préféré restera toujours "Secret of Mana".
Pour finir, je lui donnerais une note de 15 car efectivement, je trouve que Square aurait pu nous faire un énorme cadeau en allongant la durée de vie, car 20h pour un RPG, qui plus est un RPG magnifique, ca fait un peu court ^^

Bon jeu à tous :)

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
09 février 2009 à 23:20:37

Ishito
Posté le 09 février 2009 à 21:58:18

Je crois que bon nombre de joueurs (si on exclus les boulets abreuvé à coup de 3D HD qui ne jurent plus que par ça) préfère ce filon à celui des jeux fait à la va-vite (qui a dit bienvenue chez les ch'tits? ^^).
D'autant plus que pour tous ces jeux comme pour les FF sur GBA avant y a un chose qu'on ne peut pas nier: ils sont inédits chez nous.

:cd: Non mais faut pas prendre les extrêmes non plus. Bienvenue chez les ch'tis n'est même pas un jeu... c'est un résidu de fond de mouchoir tuméfié.
Pour ce qui est des jeux indéits, là encore l'argument est fallatieux. Cela voudrait dire qu'il suffit de jouer à un jeu qui n'est jamais sorti sur nos terres pourlui conférer automatiquement quelques points en plus.

"J'aimerai même que Nintendo fasse de même avec ses FE 4,5,6 et les 3 Mother."
:d) A 40 euros chaque épisode ? Total : 240 euros. Pour le prix de 6 jeux époque 16 bits et n'ayant demandé qu'une faible quantité de travail pour l'adaptation (pure supposition si ces derniers sortaient évidemment sans retouches, comme Chrono Trigger), on peut se payer une XBOX360 et 2-3 jeux...

rougex
rougex
Niveau 9
09 février 2009 à 23:46:10

Chacun ses goût après tout :rire:
Laissons les avec leurs FPS !

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
10 février 2009 à 04:22:59

Quelque chose me dit que lorsqu'on trouvera sur toutes les plateformes les meilleurs graphismes possibles (et ça arrivera plus tôt que vous ne le croyiez), la mode va être de faire des jeux à l'ancienne...

zak59
zak59
Niveau 10
10 février 2009 à 14:20:32
  1. elgregou
  2. Posté le 09 février 2009 à 23:20:37

A 40 euros chaque épisode ? Total : 240 euros. Pour le prix de 6 jeux époque 16 bits et n'ayant demandé qu'une faible quantité de travail pour l'adaptation (pure supposition si ces derniers sortaient évidemment sans retouches, comme Chrono Trigger), on peut se payer une XBOX360 et 2-3 jeux...

Moi j'ai 13 ans, et je peut te dire que je serai très content de les voir apparaître dans notre pays même pour la somme de 40 euros.
Je vais m'expliquer: moi, contrairement à beaucoup de jeunes, je ne joue pas à un jeu juste pour ses graphisme. Bien sûr certains jeux sont très beaux et sont super en plus (zelda: twilight princess). Un jeu comme CT, et ben moi je me dis quand je le vois arrivé en france "putain c'est l'occasion! Tout le monde dis que c'était un jeu culte! Je le raterai pas!". Parce que moi, joueur assez expérimenté malgré mon jeune âge, et ben je n'ai jamais pu essayer ce jeu! Il es inédit pour moi. Et vu que je me fou des graphisme (qui sont d'ailleur très beau dans ce jeu), ben pour moi c'est comme si s'était un jeu neuf, avec la magie des anciens jeux en plus!

Et puis pour reprendre ton expression, pour ce qui est de de la xbox 360 + 1 ou 2 jeux qu'on peut se payer à la place,l'argument est fallatieux. Je le dis j'ai la xbox mais peut-on comparai la xbox + 2 jeux à un jeux de ds culte? Je ne crois pas donc il faudra revoir ton argument. Et puis rien que pour le plaisir d'argumenter on va dire que je l'accepte ^^. La xbox, dans... on va dire 3-4 ans, elle ne vaudra plus rien parce que des jeux en 3D, au bout d'un certain temps il ne valent plus rien, pour la simple et bonne raison, qu'il ne sont pas artistique! Pour moi seul les jeux en 2D comme CT peuvent passer le temps sans avoir une seul ride! Un jeux comme gears of wars 2 ou halo 3, et ben dans 15 ans, essayer toujours de les ressortir. Ce serait de quoi avoir envie de vomir xD. Alors que CT, pour l'instant je ne crois pas que quelqu'un s'est plains de nausées pour avoir jouer à ce jeu :lol:

G_Samy5985
G_Samy5985
Niveau 5
10 février 2009 à 16:39:47

pas mal ton argument zak59 malgré ton jeune age! :-))) j'ai aussi la 360 avec gear of wars 2 a finir mais je n'arrive pas a le terminer pour la simple et bonne raison que je suis scotché sur chrono trigger!

Ishito
Ishito
Niveau 7
10 février 2009 à 20:28:12
  • elgregou Voir le profil de elgregou

* Posté le 09 février 2009 à 23:20:37 Avertir un modérateur
* Ishito
Posté le 09 février 2009 à 21:58:18

Pour ce qui est des jeux indéits, là encore l'argument est fallatieux. Cela voudrait dire qu'il suffit de jouer à un jeu qui n'est jamais sorti sur nos terres pourlui conférer automatiquement quelques points en plus.

De toute façon une note c'est rien (normalement) c'est le test en lui même qui devrait nous décider à acheter un jeu. Et puis je n'ai donné que des exemple précis (chacun a sa liste de jeux jamais sorti en France qu'il aimerai voir débarquer chez nous en français).

:d) A 40 euros chaque épisode ? Total : 240 euros. Pour le prix de 6 jeux époque 16 bits et n'ayant demandé qu'une faible quantité de travail pour l'adaptation (pure supposition si ces derniers sortaient évidemment sans retouches, comme Chrono Trigger), on peut se payer une XBOX360 et 2-3 jeux...

J'ai jamais dit que je voulais tous ces jeux sur DS ^^. Par exemple FE 4 et sorti sur la Wii jap donc pourquoi ne pourait-il pas sortir dans un futur hanabi festival chez nous? Même chose pour Mother 2 déjà sorti aux USA (Earthbound). Cependant pour les Mother, Nintendo a déjà sorti une compil sur GBA avec les 2 premiers donc sortir sur DS les 2 séparé ça serait nous prendre pour des idiots.
Pour Seikken 3 c'est comme CT, j'ai profité du jeu via l'ordi donc si SE le sort sur DS je ferai comme pour CT.
Concernant la 360, faudrait déjà que j'ai la télé HD qui va avec ^^.

finalfantasy666
finalfantasy666
Niveau 8
10 février 2009 à 22:57:04

n'insulte plus jamais final fantasy 10 :(

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
10 février 2009 à 23:01:03

Pourquoi pas ? J'ai très souvent entendu dire que c'est avec celui-là que la série des FF est devenue une série purement commerciales qui se vend juste grâce à son nom... Que la fin d'FF X était tellement douteuse qu'ils ont été obligés de faire une suite, encore plus douteuse.

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
11 février 2009 à 01:00:17

Chrono Trigger est 10 fois mieux que Final fantasy !!1.5 fois mieux que un dragon quest!!ce jeu c'est de la BALLE!! :ok:

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
11 février 2009 à 01:04:10

Les personne qui mette des 5/20 ou des 4/20 ne critique que
pour les graphisme c'est ridicule! :snif2:

mirros-edge
mirros-edge
Niveau 7
11 février 2009 à 05:15:02

Le jeu est critiqué seulement parce qu'il n'est pas remanié ? C'est débile :(

Je suis content de pouvoir toucher le même jeu sortit il y a si longtemps (et dont j'ai beaucoup entendu parlé pendant longtemps) en français car l'anglais m'aurai dégouté du jeu :-(
Okay ils auraient pu un peu améliorer mais bon essayer de changer un jeu quasi parfait au yeux de beaucoup... M'enfin moi c'est à la version de 95 que je voulais jouer donc je suis comblé :-)

Après j'imagine dans quelques années quand il y aura un remake de ff7 avec une vue 3D de nouvelles musiques et au final un jeu complètement différent de l'original certains iront cette fois se plaindre que c'était mieux avant (décors plus originals, meilleurs musiques etc...) ? :-(

onibaku6_66
onibaku6_66
Niveau 10
11 février 2009 à 13:09:52

Final Fantasy c'est mort,ya ka voir la B.A du 13 pour ce rendre conte,serieux en diré un beatthemall!!!!!!!.

zak59
zak59
Niveau 10
11 février 2009 à 14:06:24
  1. G_samy5985 Voir le profil de G_samy5985
  2. Posté le 10 février 2009 à 16:39:47 Avertir un modérateur
  3. pas mal ton argument zak59 malgré ton jeune age! :-))) j'ai aussi la 360 avec gear of wars 2 a finir mais je n'arrive pas a le terminer pour la simple et bonne raison que je suis scotché sur chrono trigger!

Merci ^^ Il faut bien que un jeune argumente un peu en faveur du jeu car tout le monde semble croire que tout les jeunes (sans exeption) sont des malades de 3D :p Soit c'est vrai et dans ce cas là je suis une exeption ^^, soit c'est pas vrai mais personne sur ce forum n'en ai la preuve (sauf moi ^^).

ps: C'est vrai que je suis assez fière de mon argumentation pour une fois xDD

stephbx
stephbx
Niveau 2
11 février 2009 à 14:47:16

Chrono Trigger, j'y ai jouer en emulation en 1999 lorsque j'étais sous les drapeaux. Un de mes camarades m'avais passé un cd avec plusieurs emulateurs et une flopée de roms dont CT, Sheikken 3 et je sais plus quoi d'autre. J'ai passé deux nuits entières à paramétrer zsnes pour pouvoir enfin les faire tourner correctement. Le bonheur. Voir enfin ce titre d'antologie etre traduit en français sur une console actuelle est pour moi un miracle. pour ce qui est des avis désobligeants (graphismes à chier, bande son moche etc...) laissez les dire et prenez votre pied. ils ne savent pas ce qu'ils perdent mais nous savons ce que nous gagnons. Ce jeux est mythique. Si le prix vous chagnine, attendez deux ou trois semaines pour que ces personnes le revende en occasion. J'ai récupéré ff3 de cette façon mais pour cause de rupture de stock.

metallica-fan69
metallica-fan69
Niveau 10
11 février 2009 à 14:59:31

Le problème, c'est que beaucoup de gens ont du mal à faire la différence entre leurs goûts et la qualité du jeu, ce qui fait qu'un gars qui aime pas du tout ce jeu va lui mettre 4/20, tout comme un gars qui l'adore va lui mettre 20/20.

Alors O.K., c'est un remake. Et alors, faut aussi tenir compte du fait que la france n'a jamais eu ce jeu, donc pour les français qui n'ont jamias acheter ce jeu en import ni y jouer sur émulateur, c'est un jeu inédit, non? Ensuite, je crois que l'argument le plus "null" (désolé, mais bon quand même...) c'est le fait qu'il coûte 40€... Vous voulez pas qu'il nous le file gratis pendant qu'on y est? Ils allaient pas non plus le faire à 20€? C'est un jeu de DS, même remake, y à des fonctions spéciales à la DS et des annexes rajoutées donc c'est bien un remake et pas un simple portage. Alors après c'est vrai que chacun à son jugement et peut lui mettre un 12/20 ou un 19, (quoi que un 12, quand même :doute: ), mais de là à mettre un 4/20, faut vraiment exagérer...

Enfin bon, moi, je respecte l'avis des autres, on aime ou on aime pas ce jeu, après tout chacun ses goûts. Mais s'ils vous plaîts, arrêtez de noter un jeu sur vos goûtset regardez un peu plus en détaille les qualité et les défauts. Parce que si tout les testeurs pro lui mettent des notes exelentes, c'est bien parce qu'il à des qualités, et eux ils savent comment on test un jeu, donc voilà c'est tout ce que j'avais à dire.

hankroyd
hankroyd
Niveau 7
11 février 2009 à 16:32:05

Perso, je devrais noter CT sur SNES, sans hésiter je lui mettrais 20 (voire 21 :) ).
Maintenant le même jeu sur DS ... beaucoup moins ... 12-13 dirons nous.

Pourquoi ? Car les capacités de la DS ne sont pas les même que la SNES, Et comme certain FF ressortis, je pense que l'on aurait pu espérer un peu plus qu'un donjon bonus et une fin supplémentaire.

Maintenant ... 4/20 ... C'est sur que si de base on desteste de type de jeu faut pas s'étonner d'être en désaccord avec les fans.
Perso je trouve qu'aucun jeu de foot ne vaut plus que 4/20 parce que je n'aime pas cela. Mais bon, si je lis dans un test 'Ce jeu de foot est superbe et parfait' avec une note de '19/20', je sais qu'il plaira aux fans mais que malgré tout, il n'est pas pour moi.

Quand on desteste un theme, il est inutile de vouloir noté les jeux de ce thème ...

Sinon, j'ai voulu l'acheté Lundi (Je reparle de CT la, pas d'un jeu de foot), mais je ne l'ai pas trouver en faisant mes achats.

Moralité, je l'ai recommencer sur émulateur et je suis content car je vient d'économiser 40€ pour la même qualité de jeu.

A la rigueur j'aurais préferé qu'il le sorte sur Wii sur le wii-ware pour 10€.

VD2611
VD2611
Niveau 10
11 février 2009 à 16:42:46

metallica-fan69
Posté le 11 février 2009 à 14:59:31 Le problème, c'est que beaucoup de gens ont du mal à faire la différence entre leurs goûts et la qualité du jeu, ce qui fait qu'un gars qui aime pas du tout ce jeu va lui mettre 4/20, tout comme un gars qui l'adore va lui mettre 20/20.

Alors O.K., c'est un remake. Et alors, faut aussi tenir compte du fait que la france n'a jamais eu ce jeu, donc pour les français qui n'ont jamias acheter ce jeu en import ni y jouer sur émulateur, c'est un jeu inédit, non? Ensuite, je crois que l'argument le plus "null" (désolé, mais bon quand même...) c'est le fait qu'il coûte 40€... Vous voulez pas qu'il nous le file gratis pendant qu'on y est? Ils allaient pas non plus le faire à 20€? C'est un jeu de DS, même remake, y à des fonctions spéciales à la DS et des annexes rajoutées donc c'est bien un remake et pas un simple portage. Alors après c'est vrai que chacun à son jugement et peut lui mettre un 12/20 ou un 19, (quoi que un 12, quand même ), mais de là à mettre un 4/20, faut vraiment exagérer...

Enfin bon, moi, je respecte l'avis des autres, on aime ou on aime pas ce jeu, après tout chacun ses goûts. Mais s'ils vous plaîts, arrêtez de noter un jeu sur vos goûtset regardez un peu plus en détaille les qualité et les défauts. Parce que si tout les testeurs pro lui mettent des notes exelentes, c'est bien parce qu'il à des qualités, et eux ils savent comment on test un jeu, donc voilà c'est tout ce que j'avais à dire.

quand je pense que tu dis ça et aprés tu vien m'engueler car je lui ai mis 17... :hum:

John--dabide
John--dabide
Niveau 5
11 février 2009 à 17:12:49

qu'est ce que ca peut te faire que un mec le note 4/20 ? T'aimes le jeu c'est tout ce qui compte, osef des autres

stephbx
stephbx
Niveau 2
11 février 2009 à 17:20:04

Il a tout de même un gros avantage sur DS par rapport à une version ps1, emu ou une utopique version wii-ware (utopique dans le sens: "pour l'instant y a pas"), c'est que tu peux y jouer partout. Oui les graphismes sont vieillots, oui la machine peu faire mieux. Mais ils ont implanté le controle au stylet (accesoire à mon goùt (j'ai bien dis que c'est MA préférence à moi)) traduit le jeu pour la ds sans perte de qualité par rapport à l'original (contrairement à d'autres titres) et je juge par comparaisons avec l'emu. Oui ils ont refais les graphismes et la bande son de ff3 pour la version ds. Heureusement car c'etait un titre sur console 8 bits. Voyez les notes des version psp de ff1 et 2 ou ils ont gardé les graphismes et les sons d'origine. Seulement voila, CT est un titre Super NES (16 bits donc) et un remaniment des graphismes n'aurait apporté qu'une amélioration mineure au titre surtout si l'on en crois les sondages auprés de la communauté mondiale de fans qui voulait garder les graphismes et les sons d'origine pour cette version. Pourquoi ne pas avoir fait plus tôt une version GBA qui à des capacité équivalente à la S-NES? La réponse la plus évidente est qu'ils y ont pas pensé, ou ont décidé que le temps necessaire pour reconfiguré les scrips pour une interface à quatre boutons au lieux de six n'en valais pas la chandelle (même si nintendo là fait pour Zelda mais c'est leur machine). Si vous trouvez le jeux bien mais trop cher, pensez à l'occasion, il devrais déja y en avoir un certain nombre de copies en circulation. La mienne par exemple est passé par là avant d'atterrir dans ma machine.

La vidéo du moment