CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chrono Trigger ou Fire Emblem

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Twilight_Louig
Twilight_Louig
Niveau 6
08 février 2009 à 22:39:58

Bonjour à tous,
j'ai à coisir entre Chrono Trigger et Fire Emlem Shadow Dragon sur la DS et je ne sais pas lequel choisir. Donnez moi votre avis SVP.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
08 février 2009 à 22:42:58

Si tu préfères les tactical-RPG, prends Fire emblem, sinon, ce sera Chrono Trigger sans hésiter ! :ok:

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
08 février 2009 à 22:45:01

Alors là... Difficile de me prononcer.
Ce sont tous deux RPG, certes, mais vraiment ils n'ont pas grand chose en commun ! Fire Emblem c'est du plus pur Tactical-RPG demandant réflexion, stratégie et patience. Chrono Trigger c'est du Classic-RPG avec des combats plus proche des Final Fantasy.
Fire Emblem est pour joueurs aguerris (difficulté élevée), Chrono Trigger est beaucoup plus accessible, même aux néophytes.
Au niveau du scénar' celui que Chrono Trigger est bien sympas, mais généralement ceux des Fire Emblem le sont tout autant...

Twilight_Louig
Twilight_Louig
Niveau 6
08 février 2009 à 22:47:58

Selon vous lequel prendra le plus d'heures à terminer?

dusty
dusty
Niveau 8
08 février 2009 à 22:50:22

le 1er est un rpg classique et le second un tactical rpg tour par tour.

je pense que les videos et les test present sur ce site te permettront mieux de te décider.

Chacun est trés bon dans son genre respectif et rien ni personne a part toi même ne peut savoir ce qui te correspond le mieux.

l'ideal c'est d'avoir les deux. Prends en un, fini le et echange le ensuite ou revends le contre l'autre.

Tu pourrais aussi te le faire prêter par un de tes potes.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
08 février 2009 à 22:52:20

Je pencherai pour Fire Emblem, après de nombreux tentatives infructueuses et des kilogrammes de cheveux arrachés...

dusty
dusty
Niveau 8
08 février 2009 à 22:53:17

"Selon vous lequel prendra le plus d'heures à terminer?"

les deux ont une bonne capacité de rejouabilité par leur fins differentes ou les chemins et les décisions à prendre qui change d'une partie sur l'autre.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
08 février 2009 à 23:07:31

A mon humble avis Fire Emblem est plus long !

Linkben25
Linkben25
Niveau 12
09 février 2009 à 00:57:08

Franchement, si tu es fan des Fire Emblem, celui-là est moins bon tout en étant correct (en effet, les développeurs ne se cassent plus trop le cul niveau histoire pour le moment ...)

Ishito
Ishito
Niveau 7
09 février 2009 à 09:47:00
  1. linkben25 Voir le profil de linkben25
  2. Posté le 09 février 2009 à 00:57:08 Avertir un modérateur
  3. Franchement, si tu es fan des Fire Emblem, celui-là est moins bon tout en étant correct (en effet, les développeurs ne se cassent plus trop le cul niveau histoire pour le moment ...)

On voit que certains ne savent pas à quoi correspond Fire Emblem: Shadow Dragon... Car cet épisode est un remake du tout premier Fire Emblem sorti sur NES.
Autrement dit si tu aime les Fire Emblem plus pour leur scénario que leur système de combat je te conseille Chrono Trigger. Par contre si t'adore les combat tactiques de Fire Emblem prends le en premier mais dans tous les cas tu DOIS acheter Chrono Trigger aussi ^^.

Sinon j'ai encore plus simple: ces 2 jeux ayant droit à une distribution très faible (ils sont donc assez dur à trouver) tu prends le premier que tu trouve entre les 2 ^^.

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
09 février 2009 à 10:26:10

Fire Emblem, mais surtout ne pas négligé Chrono Trigger! :oui:

metallica-fan69
metallica-fan69
Niveau 10
09 février 2009 à 13:38:24

Moi je préfère Chrono Trigger. Fire emblem c'est pas mal mais assez lassant à la longue (c'est mon avis perso)... Aussi après tu peut regarder les notes CT à que des notes exelentes, fire emblem un peu moin... enfin bon après ça dépend de tes goûts car CT et FE sont deux RPG de style différents. Donc regarde des vidéos, des tests, etc... et forge ton propre avis, après c'est à toi de décider :ok:

Madmaxou
Madmaxou
Niveau 25
09 février 2009 à 17:19:02

Moi je dis : les deux sont tous aussi excellent ! :)

A prendre sans hésiter ! :ok:

LinKain
LinKain
Niveau 5
09 février 2009 à 19:43:08

Fire Emblem Shadow Dragon, ce n'est pas pour casser du 8-bits, mais ça reste aussi un remake. Ceux qu'il faut voir, c'est que chrono n'a pas vraiment de petit frère qui le surpasse, mais fire emblem est surpassé par le premier épisode gba en particulier.

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
09 février 2009 à 20:12:55

Oui Fire Emblem 6 et 7! :oui:

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
09 février 2009 à 20:14:25

Quand tu dis "le premier épisode gba", tu parles du premier épisodes GBA tout court ou le premier épisodes sorti hors du Japon ? ^^ (car vi, ya trois Fire Emblem sur GBA, le 1er étant la suite du 1er en Europe... vous suivez ? XD)

Ishito
Ishito
Niveau 7
09 février 2009 à 21:52:18
  1. BZHMaBro Voir le profil de BZHMaBro
  2. Posté le 09 février 2009 à 20:14:25 Avertir un modérateur
  3. Quand tu dis "le premier épisode gba", tu parles du premier épisodes GBA tout court ou le premier épisodes sorti hors du Japon ? ^^ (car vi, ya trois Fire Emblem sur GBA, le 1er étant la suite du 1er en Europe... vous suivez ? XD)

Il parle de Fire Emblem 7 (le 2ème épisode GBA et 1er sorti hors Japon)

Et le 9ème FE est aussi un vrai modèle.

charlo89
charlo89
Niveau 8
09 février 2009 à 21:56:38

si tu pose ta question sur le forum de chrono tu auras plus de chrono :ok:

zak59
zak59
Niveau 10
10 février 2009 à 13:31:51

Si tu pouvais prendre les deux ça serait le top!

Sinon, moi je te dirais sûrement FE parce que je suis un fan et que j'ai tous les jeux FE sorti en france ^^

Mais après je pense que si tu veux un jeu avec une histoire plus accrochante, il faut que tu prenne CT. Parce que FE à par le premiers sorti sur GBA en france (qui avait une histoire à couper le soufle. Mon coup de coeur :coeur: ), et ben il est pas super niveau histoire. Mais ils arrivent à faire en sorte que même si l'histoire et pas super super, t'accroche quand même au jeu (si t'aimes ce système de jeu bien sûr).

Après CT c'est jeu artistiquement parlant, qui est magnifique!

mais je ne saurai pas te le décrire comme je l'ai fait avec FE ;)

Lemonsieur
Lemonsieur
Niveau 6
10 février 2009 à 19:57:24

CT sans hésiter ! Fire Emblem est pas mal certes, mais franchement, ça devient vite lassant, car trop peu diversifié a mon gout ... et aucune liberté d'action : tu enchaine les bataille, aletnernée par des scnenes de narration et pis c tout : on a rien a chercher nous meme etc ... mais ils n'ont effectivement pas grand chose en commun :)

La vidéo du moment