CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

note de chrono trigger

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
09 février 2009 à 19:34:17

Si tous les testeurs de jv.com étaient objectifs, ça se saurait depuis le temps... J'veux dire par là qu'assez souvent, les notes données par la rédac' sont un peu farfelues (vers le haut comme vers le bas).

Et puis personne ne te repprochera de trouver cette version trop "cheap" pour mériter une telle note (du moins j'espère pas...), libre à chacun de juger par soi-même.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
09 février 2009 à 19:39:27

LinKain :d) Je dois avouer que quand j'ai vu la simplification des combats dans le remake GBA, j'ai été un peu déçu (surtout la suppression du système de MP par niveau, comme dans FF III). Mais j'imagine qu'il y aurait eu un tollé s'ils avaient gardé le principe du "Je tape sur un ennemi mort dans le tour = je tape dans le vide."

LinKain
LinKain
Niveau 5
09 février 2009 à 19:54:56

BZHMaBro :d) Ce qui m'a le plus choqué c'est de voir s'envoler le charme des vieux donjons où l'on peut mourrir, se perdre, et à faire d'une traite :coeur: par le fait de sauvegarder en plein millieu si toutefois pouvait-on mourrir tant le jeu était généreu en or et xp. Bon, sans aller à dire sombre bouze, NE PAS CONFONDRE FFI&II GBA et NES/WS.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
09 février 2009 à 20:18:41

Aaaaaah vi, je me souviens maintenant !!! Dans une partie via émulateur nes j'étais bloqué dans un donjon, sauvé quand il fallait pas, ma partie était foutue et j'avais pas eu le courage de recommencer... doux souvenirs XD

djidane535
djidane535
Niveau 10
09 février 2009 à 20:52:39

Je pense que la note est juste car il a été noté en tant que nouveau jeu et non comme une réédition. Après comme toujours il y en a qui veulent le bras quand on leur donne la main ... Moi je suis vraiment très content que justement le jeu n'ait pas été retouché d'un poil. Le jeu de base est vraiment beau, je vois pas quel jeu 2D sur Ds le surpasse à part peut-être des Castlevania et encore (vu la taille du personnage dans Castlevania c'est facile de faire des effets de partout :p).

Pour la bande son, c'est pareil aussi. C'est ce qui a fait le charme du jeu aussi, améliorer les musiques ça aurait été comme modifier un mythe du rpg ^^. En tant qu'adaptation, le jeu est vraiment super fidèle à sa version d'origine en imposant pas un gameplay Ds et en conservant tout de A à Z. Il est peut-être légèrement surpasser dans certains domaines par d'autres jeu (Castlevania pour les graphismes, mécaniques du scénario un peu dépassées, ...) mais globalement le jeu était parfait ou presque à l'époque, il est donc normal qu'au jour d'aujourd'hui les choses n'aient pas beaucoup changées :p.

19, c'est peut-être un peu gros. 17 aurait été peut-être plus approprié pour rester objectif (j'aurais aussi mis 19/20 car j'adore ce jeu mais ce n'est pas du tout pour des raisons objectives :p). Au final la note on s'en fout un peu. Le jeu reste vraiment une expérience à faire. Peu importe qu'il mérite 16 ou 20, le jeu reste fidèle à lui-même et c'est le plus important :p.

charlo89
charlo89
Niveau 8
09 février 2009 à 21:52:48

ils auraient pu metre un effet 3d avec une camera en oblique est pas vu du ciel :)

djidane535
djidane535
Niveau 10
09 février 2009 à 22:28:07

C'est le genre de chose qui aurait détruit le jeu en lui-même. Le jeu est vraiment bon, pourquoi changer une bonne recette ? Si il y a eu des remakes complet de FF3 et FF4 c'est parce que ce sont des épisodes NES, immondes pour la plupart des gens ^^.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
09 février 2009 à 22:53:07

FFIV est sorti sur snes à la base, et les graphismes n'y sont pas aussi immonde que tu le laisses penser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2009 à 08:22:18

Pour FFIV la 3D n'est pas désastreuse donc je ne reproche leur pas vraiment, si ils le font pour FFV non plus.

Par contre si ils le font pour FFVI ça va gueuler et pas forcément par moi.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
10 février 2009 à 14:25:45

Par contre si ils le font pour FFVI ça va gueuler et pas forcément par moi. :d) Pour quelles raisons ? La 2D est déjà magnifique, pas besoin d'y retoucher ? C'est exactement ce que pensent les fans de Chrono Trigger. Même combat ! :-)))

La vidéo du moment