Je pense que la note est juste car il a été noté en tant que nouveau jeu et non comme une réédition. Après comme toujours il y en a qui veulent le bras quand on leur donne la main ... Moi je suis vraiment très content que justement le jeu n'ait pas été retouché d'un poil. Le jeu de base est vraiment beau, je vois pas quel jeu 2D sur Ds le surpasse à part peut-être des Castlevania et encore (vu la taille du personnage dans Castlevania c'est facile de faire des effets de partout
.
Pour la bande son, c'est pareil aussi. C'est ce qui a fait le charme du jeu aussi, améliorer les musiques ça aurait été comme modifier un mythe du rpg ^^. En tant qu'adaptation, le jeu est vraiment super fidèle à sa version d'origine en imposant pas un gameplay Ds et en conservant tout de A à Z. Il est peut-être légèrement surpasser dans certains domaines par d'autres jeu (Castlevania pour les graphismes, mécaniques du scénario un peu dépassées, ...) mais globalement le jeu était parfait ou presque à l'époque, il est donc normal qu'au jour d'aujourd'hui les choses n'aient pas beaucoup changées :p.
19, c'est peut-être un peu gros. 17 aurait été peut-être plus approprié pour rester objectif (j'aurais aussi mis 19/20 car j'adore ce jeu mais ce n'est pas du tout pour des raisons objectives
. Au final la note on s'en fout un peu. Le jeu reste vraiment une expérience à faire. Peu importe qu'il mérite 16 ou 20, le jeu reste fidèle à lui-même et c'est le plus important :p.