CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

note de chrono trigger

firekiller2
firekiller2
Niveau 3
08 février 2009 à 20:36:00

bonjour,
je viens d'avoir chrono trigger aujourd'hui,je le trouve super et tresbien reussi,mais sa note m'intrigue un peu(il ls merite)car c'est un portage en 2d et tout ca mais c'est le meme genre que final fantasy 1 et 2 qui nt eu 9 sur 20 parce ke il n'y avait qe les grahismes qui avaient changes et pas de 3d alors pourquoi ff 1 et 2 ont eu 9/20 et chrono trigger 19/20

mah-boi
mah-boi
Niveau 10
08 février 2009 à 20:38:03

parceque le reste du jeu est tout simplement extraordinaire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2009 à 20:39:08

Car FF1 et 2 manque de scenar, de gameplay, de profondeur.

firekiller2
firekiller2
Niveau 3
08 février 2009 à 20:39:52

ben ff1 et ff2 aussi non

firekiller2
firekiller2
Niveau 3
08 février 2009 à 20:40:34

ah d'accord mais bon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2009 à 20:44:16

FF1 et 2 sont classique de chez classique

gameplay: ville->donjon->boss->ville

histoire: des gentil (presque)sans histoire qui doivent tuer un méchant qui veut détruire(ou conquérir) le monde sans raison.

mah-boi
mah-boi
Niveau 10
08 février 2009 à 20:50:53

alors que chrono trigger c'est: paix,mystere,demi-mechant,enquete,VRAI-mechant

firekiller2
firekiller2
Niveau 3
08 février 2009 à 20:54:38

ah ok je comprends tout est une histoire d gameplay ok merci pour les reponses

mah-boi
mah-boi
Niveau 10
08 février 2009 à 20:57:24

de rien :hap:

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
08 février 2009 à 23:42:10

Pourquoi FF1 et 2 on eu 9/20

Parce qu'ils sont sortis séparé, sans modif majeure (un peu les graphismes mais bon...) par rapport à la version DS et surtout sur PSP.

Bref un beau coup d'arnaque.

FF1 et 2 sur DS ont eu une bonne note.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
08 février 2009 à 23:42:54

Sur GBA pas sur DS.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
09 février 2009 à 00:17:08

"ils sont sortis séparé" >> Ah bon ? Me semblait justement que non !

Pour les modifs, il y a eu un grand pas quand même ! ^^ En faire plus, ça aurait été changer tout le jeu !
M'enfin, c'est sur que ça reste les premiers FF, excellents à l'époque, mais maintenant on a vu mieux...

VD2611
VD2611
Niveau 10
09 février 2009 à 10:58:08

sur gba ils avaient eu 15
et sur psp ils ont eu une sale note car ils sont sortis séparé
et si je me rappelle bien il y'avait pas les ajouts de la gba

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
09 février 2009 à 12:28:19

Sur GBA, ils ont eu 16.*

Ils ont eu une sale note car : Les jeux sont en Anglais, on aurait pu très bien faire l'effort de les traduire et tout le monde à senti le coup de marketing géants de SE que cela à fait un bide. Puis très peu, même des améliorations de la GBA, ont été retirer. Dommage, si les défauts avait été corriger, ça aurait été une petite affaire pour ceux qui n'avaient encore jamais joué à ces opus mais mieux vaut se tourner vers les versions GBA, certes moins beau graphiquement mais beaucoup plus intéressant en termes de qualités/prix et bénéficie d'une traduction irréprochable.

Sinon pour le cas Chrono Trigger, il est normal qu'il a une excellente note, car le jeu n'était jamais sorti en Français et chez nous. Nous n'avons jamais eu une telle saga dans nos contrées, donc pour la majorité d'entre nous, on ne pas dire qu'il s'agit d'un remake mais plus d'une découverte.

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
09 février 2009 à 12:29:26

Oui, c'est comme si on recevais la série Mother! :oui:

antoinator
antoinator
Niveau 7
09 février 2009 à 18:25:58

Ben perso, je trouve aussi que cette note est un peu vite donnée...ok Chrono trigger est un tres bon RPG...mais il est déja sorti sur ps1 (pas en europe cest vrai) et puis on peut l'avoir en un clik en émul, donc il est qd meme tres accessible. Coté scénar, jouabilité, ça vaut peut-etre une bonne note, mais les graphismes pourraient etre retouchés et la musique un peu remasterisée (les themes sont géniaux cest vrai mais un petit arrangement ne ferait pas de mal).
Enfin bref, alors que Chrono trigger est considéré comme un des meilleurs RPG pr certaines, je trouve ça assez commercial de resortir le jeu sur DS comme ça sans rien apporter, surtout qu'un remake de ce jeu a déja animé un bon paquet de forums...Apres faut-il toucher a un tel monument? pour moi, ça vaut mieux que d'exploiter le filon jusqu'à la moelle...

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
09 février 2009 à 19:00:20

"exploiter le filon jusqu'à la moelle" :d) Je dirai ça plutôt pour les Final Fantasy qui ont bénéficiés de portages et de remakes aussi nombreux qu'il a existé de consoles depuis leurs sorties (j'exagère à peine).
La série des Chrono totalement à l'abandon depuis 9 ans, et tous les fans désespéraient de voir un jour un signe de vie de cette franchise.

"les graphismes pourraient etre retouchés et la musique un peu remasterisée" :d) Personnellement je préfère qu'ils aient laissés les graphismes tel quel, un remake 3D m'aurait sans doute davantage rebuté (nostalgie pawaaa, je plaide coupable). Pareil pour les musiques.

"resortir le jeu sur DS comme ça sans rien apporter" :d) le gameplay a quand même été totalement revu pour s'adapter à la DS, il y a quelques bonus sympas comme le bestiaire, l'auditorium ou le cinéma, et bien sûr les deux nouveaux donjons (bon ok, le sanctuaire oublié est relou). Sans parler de la nouvelle fin qui vaut vraiment (mais vraiment !) le détour.

"on peut l'avoir en un clik en émul, donc il est qd meme tres accessible" :d) C'est pas super légal, mais bon c'est vrai que la version snes (traduite en français par des fans) est facilement dispo pour ceux qui hésiteraient. Toujours est-il que c'est aussi agréable de pouvoir y jouer dans le car/train ou dans son lit.

"il est déja sorti sur ps1" :d) Ça a été une catastrophe, les temps de chargement étaient tout simplement infâme. J'ai laissé tombé au bout de 5 minutes de jeu.

Sora
Sora
Niveau 10
09 février 2009 à 19:22:04

Et les video de la version PS1 incluse, c'est pas du bonus ça ? Tain, ça me soule de voir ce genre d'argument pas valable.

Jeu non sorti + Les cinématiques + prix largement moins cher que ce qu'on trouve sur le marché (hé oui, la cartouche SNES se vend plus de 70€ j'en ai encore vu une à République (sur Paris) et le pire, c'est qu'il y a des acheteurs) + localisation, stop se plaindre, go y jouer.

antoinator
antoinator
Niveau 7
09 février 2009 à 19:25:38

pr les FF, jai beau bcp aimer cette série, mais je suis d'accord, ceci dit, cest le meme principe: on ressort un vieux hit pr renflouer les caisse.
Ensuite, pour la zik, bon cest une question de goût mais, pour donner un exemple, le thème de Frog (cest bien comme ça?? ça fait longtemps) est repris dans une des cinématiques et ça donne d'autant plus d'ampleur au morceau. Pour les graphismes, je parlais pas forcément d'un portage 3D mais d'une petite retouche, la console le permet bien.
Apres effectivement, il y a peut-etre qques apports, j'avoue ne pas avoir fait attention...mais bon ça a pas l'air de casser la baraque.
Au final, je tiens a dire que je ne voulais pas là démonter Chrono trigger, que j'ai adoré à l'époque à laquelle j'y ai joué, mais j'avoue avoir été un peu dubitatif sur certains points du test, et j'ai l'impression que Romendil s'est un peu enflammée (si je puis me permettre) sur le test de CT...Je pense qu'un joueur qui ne connais pas du tout se poserais des questions...
Apres cest mon avis et je comprends que tt le monde ne le partage pas

LinKain
LinKain
Niveau 5
09 février 2009 à 19:31:04

FFI&II GBA = sombre bouses. Lol ces pseudos rétro gamers qui se la font style 8 bit, il n'a rien de 8 bit justement: ils ont refait entièrement le système de combat et de jeu pour le rendre extrènement noobesque. Non, franchement, si c'est le jeu original que vous voulez et pas cette initiation aux bases du J-RPG sans scénar, tournez-vous vers la NES (en 8 bits), la WOnderswam (16 bits) ou la PSone (en mode hard, 16 bit).

La vidéo du moment