Quitte à faire un peu de HS, je ne sais pas si vous connaissez la série des Monkey Island ! Très bon jeux sortis sur PC, les deux premiers sont assez vieux, les deux suivants commencent à dater. Il s'agit de point'n click dans une ambiance de piraterie ! ^^ Sachant qu'à la base, je déteste les point'n click, je vous les recommande !
les remakes d'rpg en 3D c'est en 13 lettres: C'EST DE LA MERDE!!!!! >> Au risque de me répéter, j'ai l'impression que le remake de FF4 vaut justement le coup ! (j'étais allé assez loin dans la version SNES, et il faut quand même dire que le gros point faible du jeu, c'était les grpahismes)
Sinon :
pixel-art = l'art de faire des images/dessins ou l'on peut distinguer des pixels, et qui de ce fait possèdent un charme particulier
Je doute que les vieux jeux sur SNES soient fait pixel par pixel... Certes, les moyens de développement à l'époque étaient plus rudimentaires, mais de la à faire tout à la main ! En général, la méthode pour faire du pixel-art est simple : on fait un dessin, on le scanne, on retrace le dessin via pc, on met les couleurs et c'est terminé...