CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concernant l'aspect graphique...

kossolax2
kossolax2
Niveau 10
08 février 2009 à 19:40:48

je pense qu'il vaut largement mieux de la (très) belle 2d plutôt que de la 3d moche comme pour le remake des ff...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2009 à 19:41:50

Surtout qu'à partir de FF4 la 2D est belle.

lionheart13
lionheart13
Niveau 6
08 février 2009 à 20:18:42

Breizh > Les p'tits jeunes ne sont pas tous comme ça, tu sais ^^ D'ailleurs je prends bien plus mon pieds à jouer à des rpg old-school qu'à FF12 pour ne citer que celui-ci.

J'ai juste une question : sont-ce uniquement les illustrations qui sont réalisées en pixel-art ou les maps le sont également ? (je pense plutôt pour la première option mais ne suis pas sûr)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2009 à 20:20:13

FF12 est une bouse
J'ai pas compris ta question

mah-boi
mah-boi
Niveau 10
08 février 2009 à 20:21:54

les remakes d'rpg en 3D c'est en 13 lettres: C'EST DE LA MERDE!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2009 à 20:30:40

Sauf ceux qui ont une 2D de merde a la limite.

lionheart13
lionheart13
Niveau 6
08 février 2009 à 20:35:16

DarkCrimson > Je voulais dire par pixel-art réalisé pixel par pixel.

jarode_returns
jarode_returns
Niveau 7
08 février 2009 à 20:50:46

"De tout façon square depuis la fusion ya que le cash qui compte."

En réalité, si Square-Enix ne cherche plus qu'uniquement à faire du cash c'est surtout après avoir frôlé la faillite avec le film Final Fantasy. Ils avaient investient énormément et ça a fait un flop. Depuis y'a eu un nouveau directeur et ils font énormément de trucs pour les fans. Mais si SE fait du commerciale c'est psk s'ils font des trucs qui sortent de l'ordianire ça se vend pas, y'a qu'à voir maintenant, la plupart des jeux novateurs font pas des cartons :/
Donc stop de dire de vilaines chose sur Square-Enix alors qu'ils font quand même des jeux géniaux (Kingdom Heart).
Et FF12 avait au moins le mérite d'innover ; et les combats, c'était une méthode d'enlever la lourdeur d'avant.

Square-Enix <3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2009 à 21:06:13

c'est le scenar qui fait pitié.
au plagiat.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
08 février 2009 à 21:45:19

Scénar' de Chrono Trigger ? Plagiat par rapport à quoi/qui ?

Et étrangement j'en connais qui citent Kingdom Heart en tête des RPG commerciaux qui n'auraient jamais dû apparaître... (C'est pas moi, j'y ai jamais joué j'me prononce pas.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2009 à 21:47:32

Nan, FF12
Plagiat à Star Wars.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
08 février 2009 à 21:59:37

Ah oki. J'y ai pas joué non plus (on va croire que je joue qu'aux vieux jeux.... Bah vi c'pas faux XD). J'ai entendu dire que FFXII ne méritait vraiment pas le foin qu'on lui a fait, s'il est connu c'est juste pour son nom, sinon il serait passé inaperçu.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
08 février 2009 à 22:26:52

Quitte à faire un peu de HS, je ne sais pas si vous connaissez la série des Monkey Island ! Très bon jeux sortis sur PC, les deux premiers sont assez vieux, les deux suivants commencent à dater. Il s'agit de point'n click dans une ambiance de piraterie ! ^^ Sachant qu'à la base, je déteste les point'n click, je vous les recommande !

les remakes d'rpg en 3D c'est en 13 lettres: C'EST DE LA MERDE!!!!! >> Au risque de me répéter, j'ai l'impression que le remake de FF4 vaut justement le coup ! (j'étais allé assez loin dans la version SNES, et il faut quand même dire que le gros point faible du jeu, c'était les grpahismes)

Sinon :
pixel-art = l'art de faire des images/dessins ou l'on peut distinguer des pixels, et qui de ce fait possèdent un charme particulier

Je doute que les vieux jeux sur SNES soient fait pixel par pixel... Certes, les moyens de développement à l'époque étaient plus rudimentaires, mais de la à faire tout à la main ! En général, la méthode pour faire du pixel-art est simple : on fait un dessin, on le scanne, on retrace le dessin via pc, on met les couleurs et c'est terminé...

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
08 février 2009 à 22:36:03

Ahh les Monkey Island, perso je prefere quand même les 2 premiers, surement parsque le créateur de la série bossait encore dessus à l'époque.

Sinon en ce qui concerne le fait qu'un eju n'a pas besoin d'etre beau pour etre bon, regarder Braid, sorti sur le XBLA à la rentrée 2008 et qui sort bientot sur PC, c'est un jeu en 2D, mais qui est excellent de par son gameplay.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
08 février 2009 à 22:36:22

Ton message est pas plus HS que le mien à la vue du titre du sujet... Les Monkey Island vi, j'en entend régulièrement parler depuis pas mal de temps, sans doute qu'un jour quand j'aurai du temps j'y songerai et je m'y mettrai.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
08 février 2009 à 22:40:20

D'autant que les deux premiers sont en abandonware, donc le téléchargement est gratuit, et se fait sur le site de l'éditeur ! :)

Les deux premiers sont effectivement excellents ! Le 3ème est très réussi visuellement, et on découvre qu'il existe de bons doubleurs français en ce bas monde ! ^^

Le 4ème, c'est du gros n'importe quoi...dommage !

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
09 février 2009 à 01:00:03

ben, comme j'avais jamais joué à FFIII avant le remake DS, pour moi, ça va... Par contre ayant joué sur émul... à FFIV ainsi qu'à la version PS1, je pense qu'ils auraient pu le laisser en 2D mais en faisant de la belle 2D !!

Et puis bon, ceux qui ne téléchargent pas ou qui n'ont jamais joué à un jeu d'import sont, sans doute, bien content de pouvoir joué à Chrono Trigger en français, non ?

Faut pas juré par les graphismes :d) https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004473_test.htm et ça : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003638_test.htm

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
09 février 2009 à 01:08:48

En tout cas pour FF4, j'ai particulièrement apprécié les doublages anglais, notamment celui de Cecil ! :)

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
09 février 2009 à 01:18:23

Ha, ya des voix ? XD

J'suis totalement à l'arrach, je sais...

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
09 février 2009 à 01:32:23

t'es breton, BZHMaBro ??

La vidéo du moment