CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF / DQ vs Chrono Trigger

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
24 janvier 2009 à 01:37:30

Mouais, m'enfin c'est moins dramatique, ça permet juste d'avoir de meilleurs éthers dans la griffe du géant, et pour les coffres scellés c'est une manip' assez spéciale ok, mais je l'avais trouvée sans aide extérieure à l'époque ^^

metallica-fan69
metallica-fan69
Niveau 10
24 janvier 2009 à 16:15:28

Et puis toute façon les coffres dans FF XII réaparraissent (la plupart) et contiennent des trésors aléatoires et franchements, à part ceux qui contiennent des bons équipements, tu peut t'en passer (genre t'obtiens une potion ou un truc dans ce genre osef lol).

En tout cas, heu, dans Chrono Trigger aussi y à des coffres qu'il faut pas prendre? Et si oui, si on les prend pas ça fera quoi après? Parce que bon si je doit me retapper le jeu à cause d'une boulette :rire:

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
24 janvier 2009 à 19:01:11

Dans le repaier Tyrano ya 2-3 coffres qyui voient leur contenu un peu améliorés si on les ouvre pas, mais c'est absolument pas dramatique si tu les ouvre quand même (c'est du genre une super potion qui devient une méga potion à la fin du jeu... osef à la limite)

Par contre il y a un type de coffre qui nécessite une petite manip' spéciale si on veut choper la meilleure arme de Marle et la meilleure armure de la version snes pour les hommes.

"il existe une petite manip' permettant de booster les objets à l'intérieur des coffres. Prenez par exemple le coffre dans le château Gardia. Allez en 600, faites comme si vous vouliez l'ouvrir, mais à la question "Voulez-vous ouvrir le coffre ?" Répondez NON ! Retournez en 1.000 et ouvrez le coffre... Son contenu sera amélioré ! Enfin, retourner de nouveau en 600 pour prendre le contenu du coffre. Faites celà pour tous les autres coffres. Il y en a à l'auberge de Gardia et deux dans la maison du maire de Palpori." ( http://faqct.free.fr/#24 )

kevindetoulouse
kevindetoulouse
Niveau 9
24 février 2009 à 18:59:56

CT est beaucoup mieux que FF/DQ.

bossfinalfantas
bossfinalfantas
Niveau 10
24 février 2009 à 22:10:01

Moi je préfère
1)Final Fantasy
2)Kingdom Heart.

J'attribue à la troisième place Chrono Trigger.
Déjà pour un jeu de ce calibre là....c'est plutôt pas mal.

Les points forts de ces jeux sont les musiques, le scénario et le graphisme (adapté à la console appropriée)

J'ai remarqué que quelqu'un a dit que Chrono Trigger a une sombre histoire. Là, je ne le vois pas comme ca (hormis que une entitée venu de l'espace a mis fin pratiquemment à toute vie sur terre). Après certes, le scénario est bien ficelé....mais la petite défaillance serait surement au niveau des personnages pour la plupart inexploité.

Le meilleur jeu RPG est Final Fantasy IX, suivit de Kingdom Heart II. Faut dire que les musiques composé par Nobuo Uematsu et Yoko Shimomura sont les meilleurs dans chacun des jeux cités des séries FF et KH. Combien de fois les aie-je écouté? J'arrive bientôt aux 200 pour certains.
Frog's Theme est sur une bonne lancée.....

J'espère que Chrono Trigger (ma première sur DS) ainsi que ses suites seront adaptés sur PS3 pour le plus grand plaisir de nos yeux et de nos oreilles. (En espérant que Yasunori Mitsuda s'associe avec les maîtres de Square Enix même si je sais qui l'en fait partie)

kevindetoulouse
kevindetoulouse
Niveau 9
25 février 2009 à 21:37:23

Oui, dommage que FFIX soit sorti un peu tard dans l'époque PS1, il aurait pu cartonner beaucoup plus que ça