CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF / DQ vs Chrono Trigger

]Finalhearts[
]Finalhearts[
Niveau 12
15 janvier 2009 à 02:23:46

Salut à tous !

Voilà j'expose la situation, je suis fan de FF, DQ et KH (Square Enix forever ! mdr) et j'ai beaucoup entendu parler de Chrono Trigger depuis des années que je joue aux RPG. J'ai quelques questions au sujet du jeu...

Les graphismes je m'en fiche un peu mais ça m'avait l'air un peu fade niveau couleurs (comparé à un remake DQ IV)...qu'en pensez-vous ?
Niveau système de combat j'ai aucune idée de quoi il s'agit (et un peu eu la flemme de chercher plus en profondeur dans le forum), est-ce que c'est du tour par tour classique (magie, attaque, techniques, objets), du tour par tour plus élaboré (techniques spéciales, invocations...) ou de l'ARPG ?
Niveau jeu en lui même, la durée de vie donne quoi ? Y'a du choix dans les équipements, les techniques ou les magies ?
Scénario ? A vos plumes !

Merci pour toutes vos infos et vos réponses !

Slype13
Slype13
Niveau 6
15 janvier 2009 à 03:22:42

Salut !
Je suis pas un grand connaisseur en RPG, mais je peux peut être t'éclairer. J'ai commencer le jeu il y a quelques jours et la je suis vraiment a fond dedans depuis.
Au niveau graphisme c'est la derniere generation de jeux super nes, plus beau rpg de la snes pour moi (a peu près au meme niveau que FF6 et seiken 3, meilleur que zelda).
Au niveau des combats c'est un peu particulier, pas de combats aléatoires, tout les ennemis sont visibles sur la map et parfois evitable. Ca c'est vraiment bien pour ceux qui sont frustrés du système FF.Le seul aspect intéressant des combats selon moi est de pouvoir faire des attaques combinées à deux ou trois,sinon c'est assez classique (attaque,technique,magie.pas d'invocation,pas de défense). Le jeu n'est pas trop porter sur le levelup, on évolue assez facilement.
Le scenario et l'ambiance sont bétons, du classique ! le tout servi par de très bonnes musiques.
Voila n'hésite pas à y jouer !

a+

]Finalhearts[
]Finalhearts[
Niveau 12
15 janvier 2009 à 05:16:40

Okay merci pour les éclaircissements ! De toute façon quoi qu'on m'en dise le jeu sera mien le jour de sa sortie...et Dragon Quest V quelques jours plus tard ! L'impatience me guête ! :p

fl00desque
fl00desque
Niveau 6
15 janvier 2009 à 16:30:59

"En effet! C'est surement une des raisons qui ne m'as pas poussé à finir ff6!"

:d) Trouve le Moogle Charm caché derrière Mog dans sa grotte :ok: C'est un accessoire qui supprime carrément les combats aléatoires!

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
15 janvier 2009 à 19:09:49

Sympa ça! Je sens que je vais devoir me remettre à ce jeu alors! ^^

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
15 janvier 2009 à 20:52:04

Final Fantasy VI, un jeu d'exception. :ok:

metallica-fan69
metallica-fan69
Niveau 10
17 janvier 2009 à 20:32:22

C'est vrai qu'il est extra, le VII aussi (d'ailleur c'est mon préféré). Il faut absolument qu'il le refassent sur ps3 ou à la limite sur psp parce que s'il y à un remake d'un FF à faire, c'est celui du VII ne serais-ce que pour ceux qui n'ont pas pu jouer à ce jeu mythique et qui auraient 'ou pas) jouer à Crisis Core (d'ailleur à la fin y à marqué à suivre dans Final Fantasy VII).

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
18 janvier 2009 à 00:12:21

Mais bon, on ne touche pas à un mythe, sous peine d'être déçu... =/

]Finalhearts[
]Finalhearts[
Niveau 12
19 janvier 2009 à 02:13:22

Quand je disais "fade" je parlais des couleurs... Le jeu à l'air très sombre (gris, noir, foncé) contrairement à un Dragon Quest IV très coloré, la qualité des graphismes en elle même ne me gêne pas (la 2D n'est pas un problème dans un jeu bien fait comme DQ IV ou V) mais j'aime qu'un jeu soit coloré, attirant pour l'oeil...

]Finalhearts[
]Finalhearts[
Niveau 12
19 janvier 2009 à 02:16:59

13 fins différentes ça fait beaucoup quand même...j'adore les RPG mais finir un jeu 13 fois ça fait vraiment beaucoup...3 fois tout au plus...ou alors il faut vraiment plusieurs années pour en voir le bout...13 fins différentes...

ffpower
ffpower
Niveau 10
19 janvier 2009 à 10:14:25

bah la fin dépend essentiellement de ce que tu as fait avant d aller voir le dernier boss,donc suffit de sauvegarder et de faire le dernier boss pour avoir une fin.apres tu reprend la save et tu continue..Donc en fait tu vas juste faire le jeu 2 fois:une partie normale et un new game+

[[Radium]]
[[Radium]]
Niveau 4
19 janvier 2009 à 11:25:34

"13 fins différentes ça fait beaucoup quand même"

lol le mec qui se plaint ... rien t'oblige à le finir 13 fois, moi chrono trigger est mon jeu préféré et j'ai vu que 3-4 fins différentes. La fin que tu aura dépends des actions que tu fera au cours du jeu. Mais rien t'oblige à voir els 13 fins et globalement ça reste la même chose.

Par contre je redis quelque chose qu'on ta dit , le scenario de chrono trigger est imbatable ! Si des rpg qu scenario + compliqué peuve "le battre", il reste imbatable parce que au niveau du rythme et du ficelage il est indétronable, et c'est ça son point fort. Non seulement le scenario est ultime, mais tout s'enchaine parfaitement ! Il n'y a jamais un gros moment scenario avec des dialogues infini, ou des donjon ultra long et chiant avec des combat aleatoire a mort. Le tout est parfaitement dosé ce qui fait que tu apprécie le jeu à 100% sans aucune frustration.

A part ça les musiques sont ultimes.
Le système de combat parfait (et pourtant je prefere le A rpg, mais le fait que les combats ne soient pas aléatoire sauve le plaisir du jeu et de l'exploration).

-Les defauts que je lui donnerais : durée de vie un peu courte mais franchement on s'en fou quand on voit la qualité du truc.

-Certains persos de l'equipe que je n'arrive pas à aimer.

J'ajouterais que si tu fais pas ce rpg tu mourra con. :ok:

]Finalhearts[
]Finalhearts[
Niveau 12
19 janvier 2009 à 12:18:39

Je compte bien le faire rassure toi ! Pour ce qui est du scénario je suis rassuré parce qu'à première vue ça avait l'air un peu gniangnian !

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
19 janvier 2009 à 13:19:46

"Pour ce qui est du scénario je suis rassuré parce qu'à première vue ça avait l'air un peu gniangnian !"

Lol, c'est en effet le principe du jeu : ça commence avec un inconnu qui doit aller sauver une princesse (tient j'ai déjà vu ça quelque part...), mais la suite est tout à fait pationnante!

Comme l'a si bien dit [[Radium]], bien que le scénario ne soit pas extraordinaire vis à vis de CC par exemple (quoique?), il reste génial dans la mesure ou tu ne t'ennuies pas une seule seconde!

C'est d'ailleurs dans cette optique que les donjons ont étés réalisés afin d'être particulièrement courts (pour un RPG) et pour laisser plus de place à l'histoire! :)

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
19 janvier 2009 à 19:59:50

Pour ce qui est des fins, tu n'a pas à finir entièrement le jeu 13 fois.Si cela peut te rassurer, il est possible de débloquer 11 en 1 journée après avoir fini le jeu une fois.

Et je plussoie Musashi, les donjons sont très court, ce qui fait que le scénario est très dynamique, et on s'ennuie pas une seconde, contraireemnt à certains RPG où les donjons sont ultra long ce qui fait qu'on oublie pourquoi on les fait au bout d'un moment.

metallica-fan69
metallica-fan69
Niveau 10
21 janvier 2009 à 18:21:16

Ouai mais y à un juste milieu il faut pas qu'un donjon soit trop court ni trop long. Enfin bon moi je verrais tout ça quand je l'aurais :-)

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
21 janvier 2009 à 20:52:20

Le problème avec les RPG, soit ils sont court et on envie de les recommencer mais si ils sont longs, on a peur de les recommencer. :o))

metallica-fan69
metallica-fan69
Niveau 10
22 janvier 2009 à 12:59:08

C'est vrai. Genre moi FF XII j'avais un peu la flemme de le recommencer pour essayer d'avoir la lance du zodiaque (et ouais comme un con j'ai pris un coffre qui fallait pas :honte: ) mais quand j'ai commencer à refaire le début après j'avais du mal à m'arrêter et pourtant je connaissais déja tout. :oui:

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
24 janvier 2009 à 00:23:39

C'marrant ça, maintenant pour avoir un objet il ne faut pas ouvrir de coffre... Moi qui explore toujours les donjons pour choper tous les coffres je serais bien dans la m**** ! :sarcastic:

Pour revenir au sujet... hum quoi ajouter je peux ? ^^" Pas grand chose en fait, z'êtes trop efficaces les gars, j'ai rien à redire de vos interventions >_<

:dehors:

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
24 janvier 2009 à 01:21:56

"C'marrant ça, maintenant pour avoir un objet il ne faut pas ouvrir de coffre... Moi qui explore toujours les donjons pour choper tous les coffres je serais bien dans la m**** ! :sarcastic: "

C'est aussi une situation qu'on retrouve dans CT! :)

La vidéo du moment