CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'acheter même si... ?

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
02 janvier 2008 à 06:11:50

Je sais qu´il y a déjà des topics sur le sujet, mais comme ils sont vieux et que le contexte a changé, je me permets de poser la question.
Vaut-il la peine d´être acheté sur snes (en us bien sur) même si je possède FF chronicles sur ps1 ? (mais j´ai pas encore pu y jouer faute de temps)
Je peux mettre 75 euros maxi pour un jeu totalement complet et en bon état; est-ce suffisant ?
Merci...

Lutcho
Lutcho
Niveau 5
02 janvier 2008 à 22:43:25

Vu que personne ne t´as encore répondu je vais te répondre bien que je peux pas beaucoup t´aider.

Le remake sur ps1 est apparement moins bien que l´original, mais je ne l´ai pas fait donc je peux pas t´aider plus la dessus. Mais l´épisode SNES a un charme inégalable, tous les scripts sont géniaux. Après moi je mettrais pas 75 euros dans le jeu (j´y joue sur emulateur), mais j´ai vu que c´était a peu près le prix (avec le baisse de la valeur du dollars c´est plus intéressant). Après j´vois dans ton profil que t´es un collectionneur, dans ce cas je te dirais jette toi dessus.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
02 janvier 2008 à 22:43:58

Pour le pris j´en ai aucune idée. Mais bon j´ai bien peur qu´il vaille cher. Se procurer l´original c´est surtout un truc de collectionneur. Pour un jeu qui n´est plus en vente tu peux utiliser l´émulation. C´est toléré (mais pas légal). En plus il me semble que les cartouches ça s´abîme avec le temps, donc même si il est en bon état il risque de pas durer longtemps. Enfin c´est toi qui vois.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
03 janvier 2008 à 20:48:58

Argh, on trouve le moyen de répondre en même temps sur un forum désert :rire:

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
04 janvier 2008 à 02:37:00

:rire: Excellente la synchronisation ! Merci les gars.

JujuDredd, dans le cas présent je peux émuler légalement puisque je possède le jeu.
Oui lutcho, le prix de chrono trigger est normalement entre 80 et 100 euros s´il est nickel et 100% complet. Mais j´en ai déjà vu à plus de 120 euros... j´aimerais l´avoir pour beaucoup moins.

Je me suis décidé: je pense l´acquérir tôt ou tard, mais ça fait déjà un moment que je le cherche et, à part sur des sites d´enchères, il est totalement introuvable (du moins en europe).

J´ai vu que certaines personnes sur le forum en avaient plusieurs exemplaires ( o.O ). Si qqn le possède, il ne faut pas hésiter à me faire signe :)

JujuDredd, les cartouches ne sont pas impérissables, mais c´est quand même le support le plus solide que je connaisse. Les CD sont beaucoup plus fragiles, les disquettes, etc. aussi.

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils !
A une prochaine, sûrement :-)))

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 janvier 2008 à 20:48:44

"dans le cas présent je peux émuler légalement puisque je possède le jeu."

Faux. Tu dois créer tes roms toi-même pour être dans la légalité.

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
05 janvier 2008 à 00:34:54

J´suis pas français t´façon :-p
Ici, c´est plus permissif

Lutcho
Lutcho
Niveau 5
05 janvier 2008 à 03:17:03

lol j´avoue pour la synchronisation. :rire:

La suisse plus laxiste? on aura tout entendu. :)

En ce moment je suis aux USA, si jamais je vois le jeu je te ferais signe. Je te promets rien mais j´ai surement plus de chance de le voir. J´étais déja passé devant un magasin ou il me semble avoir vu des snes, un magasin indépendant typé plus retrogaming ou je comptais jeter un coup d´oeil.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 janvier 2008 à 19:19:16

La Suisse plus laxiste ? Moi je dis possible. Il me semble que les lois françaises sont parmi celles qui protègent le plus les éditeurs au détriment du consommateur.

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
08 janvier 2008 à 01:02:25

En fait, ici, il y a peut-être plus de lois qui protègent les consommateurs. Les associations de consommateurs font peut-être un lobby dans ce sens. En tout cas, on peut faire des copies, etc. si c´est pour un usage privé. Je connais personne qui s´est fait arrêté pour graver des cds, etc.
C´est pas mal mais il y a aussi certains mauvais côté, parfois.

C´est sympa lutcho ! Si tu en trouves un en bon état, complet et pas cher (ça existe ?) , je devrais être preneur.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
12 janvier 2008 à 19:33:00

En france aussi en théorie on peut faire des "copies de sauvegardes". Mais si y´a une protection il est interdit de la contourner, même dans ce but là.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
12 janvier 2008 à 23:54:18

D´ailleurs en fait non je me trompe on peut pas. Puisque le CD est un support "inaltérable" (beau foutage de gueule non ?) on a pas le droit il me semble alors qu´on avait le droit pour les disquettes. (ça remonte à loin...)

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
15 janvier 2008 à 00:56:21

Inaltérable, tu parles. Un beau foutage de gueule et une mauvaise foi sans pareil, c´est clair.
D´ailleurs, c´est bien connu, le resurfaçage n´existe pas.

Ma prochaine étape dans la geekerie: posséder les originaux sous blister et ne jouer qu´en émulation ou avec copies.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
15 janvier 2008 à 20:13:56

Sans aller aussi loin, je fais des ISOs de mes jeux PS1 pour jouer sur émulateur.

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
16 janvier 2008 à 04:32:16

Mhh.. faut déjà que j´apprenne à faire ça aussi ! J´ai une collection sympa mais les bidouilles c´est pas tellement mon truc... pour l´instant ! gnahahaha ! :-p

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
16 janvier 2008 à 04:33:21

Désolé pour le doublon.

Je vois que tu aimes bien heroes of might and magic; le coffret qui est sorti récemment (réédition complète) vaut-il le coup ?
Merci

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 janvier 2008 à 22:03:41

Heu, j´en sais rien. Y´a quoi dedans ? Et pour combien ? Parce que je trouve pas la dernière extension de Heroes III, alors si elle y est ça peut m´intéresser.

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:13:13

Je crois qu'il y a le full set HoMM, mais je sais pas s'il y a les extensions.
et le prix c'est un peu moins de 50 euros.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 janvier 2008 à 22:05:19

Oui, mais c'est un full set de toutes les versions où juste du cinq ? Si c'est juste le cinq je pourrai pas te répondre car j'ai décroché au IV.

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:28:01

Salut,

Voilà ce qu'ils disent sur wiki:

Heroes Of Might And Magic: Complete Edition

Sortie le 14 décembre 2007, elle propose:
-l'intégrale de la série HoMM avec ses extensions (du Ier à Tribes Of The Est)
-l'OST de HoMM V sur trois CD
-divers goodies dont une carte de Dark Messiah (jeu non inclus), -un t-shirt, un poster et un jeu de tarot
-le guide des fans de la série HoMM
-un livre d'artwork
-le dépliant des factions, nous présentant chacune d'entre elles
-un DVD Bonus

HOMM Complete édition était vendue à 80 €. Cette édition collector de la saga HOMM est à présent épuisé, ce qui démontre le succès rencontré puisqu'Ubisoft a vendu ses 20.000 exemplaires avant même le "lancement" commercial.

Mdr, yen a plein à la fnac à côté de chez moi...

La vidéo du moment