CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide complet Chrono Trigger

DealerDeKinder
DealerDeKinder
Niveau 3
20 août 2006 à 11:53:00

Salut vous tous et toutes.

C´est ma première inscription sur ce site depuis que je l´ai connu en 1998, j´aime beaucoup les jeux arcade et leurs convertions console ainsi que les jeux Retro et certains RPG dont ce fameu Chrono Trigger qui fait parti de mon Top 3 RPG avec Final Fantasy VI et Story Of Thor.

Hier, j´ai été surpris de voir qu´il existait encore des fans de la série Chrono. Je conais assez bien le premier opus sorti sur Super NES, et j´ai été ravi (comme bon nombre de fans) de voir une traduction française du jeu par Terminus Traduction (MERCI! Je ne le dirais jamais assez (x_X)) il y a de ça déja pas mal d´années. J´ai brièvement testé Chrono Cross en US sorti sur PSX, mais je ne l´ai jamais vraiment jouer, et j´ai connu depuis peu l´existence de Radical Dreamers,qui est ça "suite" mais en réalité la base du scénario de Chrono Cross, également traduit en Anglais puis en Français (QUE-DU-BONHEUR !! ).

Ainsi, étant fan de la première heure, j´ai créé un gros dossier sous Excel, avec une foule d´informations, la soluce (complète, prise à partir d´un site dont je cite la source et remanié pour la navigation dans le fichier) et un tas d´autre caractéristiques diverses.

J´ai aussi une sauvegarde assez sympa, avec tout mes persos au Level 99 et tout les items unique en plusieurs exemplaires (et oui j´ai refais le jeu intégralement au moin 3 ou 4 fois sur la même sauvegarde!), donc si vous êtes amateur de ZNES, n´hésitez pas à vous manifester ;- )

Pour finir, si vous êtes interressé, n´hésitez pas à le dire, je partage tout ça avec plaisir ;- )

Legolasfan
Legolasfan
Niveau 9
20 août 2006 à 14:12:35

Salut, j aurais aimer essayer story of thor, je suis fan de rpg et je les essaye, mais je n arrive pas a trouver celui la. Tu peux m en dire plus a ce sujet, sur quelle console c est, quel type c est et si il si on le trouve en emulation.
Merci

DealerDeKinder
DealerDeKinder
Niveau 3
20 août 2006 à 14:48:50

Story Of Thor est un jeu d´aventure (en français!) MegaDrive, si tu veux y jouer en émulation, il faut que tu télécharge "Beyond Oasis" et un émulateurs MD, essaye d´avoir tout ça sur www.zonesega.com gametronik ou planetemu.

Il existe aussi Story Of Thor 2 sur SEGA Saturn, qui est encore plus long, il est plus long aussi, il est même jouable à deux à partir d´un certain moment du jeux grace à l´esprit de l´ombre, et un petit Cheat Code ^_^. Seul inconvéniant, il est en Anglais...

floodesque
floodesque
Niveau 10
20 août 2006 à 19:22:09

Story of Thor c´est le jeu avec Aladdin en Super Guerrier là?

Legolasfan
Legolasfan
Niveau 9
20 août 2006 à 19:32:19

Merci DealerDeKinder j´avais essayer les différents sites d émulations que j´avais mais je l´avais pas trouver.

DealerDeKinder
DealerDeKinder
Niveau 3
20 août 2006 à 19:43:47

Oué mais c´est un super guerrier du moyen age alors ^_^

Legolasfan
Legolasfan
Niveau 9
20 août 2006 à 19:45:42

Dis tu pourrais me conseiller un bon emulateur, je sais pas lequelle choisir dans la liste.

DealerDeKinder
DealerDeKinder
Niveau 3
20 août 2006 à 19:48:20

Ok, donne moi 5 minutes, je confonds toujours avec tout ces émulteurs en "...Gen"

DealerDeKinder
DealerDeKinder
Niveau 3
20 août 2006 à 19:50:33

Voila, c´est celui ci que j´utilise :

http://www.zonesega.com/emulateurs/gens_2.12_windows.zip

Legolasfan
Legolasfan
Niveau 9
20 août 2006 à 19:52:46

Merci c´est télécharger

Legolasfan
Legolasfan
Niveau 9
20 août 2006 à 20:04:21

Désolée pour le double post, je viens de télécharger et d´essayer le jeu, mais il est pas en français sur le site que tu ma donner?

DealerDeKinder
DealerDeKinder
Niveau 3
20 août 2006 à 20:22:10

Je sais pas, il est assez galère à trouver en français.
il faut essayer des recherches avec ces mots clés :
Story Of Thor
La légende de thor
Beyond Oasis <= qui est hack de la ROM, parce qu´apparement le dump du jeu ne s´émule pas aussi facilement que la plupart des autres jeux.

DealerDeKinder
DealerDeKinder
Niveau 3
20 août 2006 à 20:26:49

D´aprés le site, la ROM est française :

http://www.zonesega.com/roms-megadrive-S-0-29.html

DealerDeKinder
DealerDeKinder
Niveau 3
20 août 2006 à 20:28:51

D´ailleurs je viens de voir que "Beyond Oasis" est sur ce même site et qu´ils n´ont même pas tilté sur le fait que ce jeu est exactement le même que Story Of Thor :
http://www.zonesega.com/rom/roms-megadrive-B-0-680.html

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
21 août 2006 à 19:57:57

Une invitation ? Je vais essayer ce jeu ^^

DealerDeKinder
DealerDeKinder
Niveau 3
22 août 2006 à 10:12:38

Il y a Landstalker aussi que tu peux essayer si tu conais pas, c´est un des meilleurs (et peut être même LE meilleur) jeu d´aventure sur MegaDrive, et en français en plus.
Dans un genre un peu différent, toujours sur MegaDrive et en français, il y a "Soleil" qui est sympa aussi.

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
22 août 2006 à 15:06:25

Landstalker avec Ryle le chasseur de trésors? Hum je connais :)

floodesque
floodesque
Niveau 10
22 août 2006 à 17:18:54

Y a Ladystalker aussi avec une meuf en cuir au lieu de Ryle

DealerDeKinder
DealerDeKinder
Niveau 3
22 août 2006 à 20:06:20

Ah ouais? Elle a de grands talons, elle est brune et aime se servir d´un fouet ? mdr

floodesque
floodesque
Niveau 10
23 août 2006 à 00:07:38

Oui, la classe sauf... qu´elle parle qu´en Japonais ;_ ;

La vidéo du moment