CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Anomalie...

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
10 juillet 2005 à 14:10:01

Certes, à une certaine vitesse, la masse du mobile va le faire ralentir . Seule la lumière et d´autres particules de masse nulle peuvent aller à la vitesse de la lumière . Mais pour des vitesses plus grandes, le principe est le meme ! Difficile d´espérer aller à Proxima du Centaure en 1 mois !

kirby_602
kirby_602
Niveau 1
10 juillet 2005 à 14:15:04

bonjour j´aimerais faire signer une pétition à propos de la décision que square enix a eu . vous savez que je parle de la fermeture du projet chrono trigger resurrection. je ne sais pas comment faire pouvez vous maider

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 juillet 2005 à 15:51:40

Magus :d) C´est vrai que dans Stargate, y´a pas grand chose de possible, c´est de la science-fiction très fiction.

Kirby :d) Moi je pense que Square ils font ce qu´ils veulent. Si ils pensent que ce serait un flop ils ont peu être raison, ils s´y connaissent. Ca m´empêche pas d´être déçu quand même.

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
10 juillet 2005 à 16:28:16

Loi je suis content ça prouve qu´ils voient encore un intérêt dans Chrono. Si ils avaient complètement délaissé la série c´est là que ces projets amateurs auraient pu aboutir ( Nintendo s´en fout des hacks de Zelda 1 par exemple, mais ils s´en sont pas foutu quand du projets de remake de Zelda 64 avec le moteur de Zelda 3).

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
10 juillet 2005 à 16:30:24

mmh, " Moi" et enlevez le mot " quand" dsl...

Breizh
Breizh
Niveau 10
11 juillet 2005 à 01:25:44

" Nintendo s´en fout des hacks de Zelda 1 par exemple"
pourtant ils ont bien ressorti Zelda 1 et 2 sur GBA!

" Y a vraiment ->quelque chose<- à étudier en exobiologie?" ben, si la fac en a fait une matière... ^^ j´expliquerai bien en quoi ca consiste, mais je risque d´être HS... bah, ya ma phrasé précédante qui justifiera le post ^^

Il était une fois il y a 14,5Ga ( Giga années, 10^9, milliards) le Big Bang fut. bon, j´abrège les cours d´astrophysique, en gros ca dit qu´il y a des 100aines de milliards d´étoiles dans notre galaxie, des milliards de galaxie dans notre super ama ( l´amas de la Vierge) et un nombre que le physiciens disent infini de super-ama dans l´Univers... ca fait de la place!
Maintenant, comment peut-on imaginer que la vie existe EXCLUSIVEMENT sur Terre? c´est absolument improbable. bien que la probabilité que la vie apparaisse sur une planète soit extrêmment faible ( à cause des conditions physiques de la planète, de la probabilité que les bonnes réactions chimiques aient lieu etc)
mais si l´ont compare ce nombre très petit au nombre infiniment grand de planètes dans l´Univers, la vie ailleure est quasiment obligatoire... une scientifique avait établit une équation qui permet de calculer le nombre de civilisations avancées dans LA GALAXIE ( la voie lactée), ce nombre varie entre 1 ( on est seul, dans notre galaxie) et 1 million...

ensuite ya la partie " chimie" ou a vu les réactions qui permettent de cosntruire les briques du vivant ( cherche l´expérience de Stanley Miller sur google, on t´expliquera qu´il a réussit a produire des acides aminés ( indispensable à la vie) et de la matière organique avec un mélange de gaz qu´il supposait être l´atmosphère primitive ( l´atmosphère qui composait l´air de la Terre avant et pendant l´apparition de la vie) et des arcs électriques ( source d´énergie)
d´ailleur sur Titan, le plus gros satellite de Saturne ( ya d´ailleur la sonde Hyugens qui a atterit dessus en janvier dernier) qui a la particuliarité d´assembler les principales conditions nécessaires et suffisantes(?) pour que la vie puisse apparaitre... un des seuls éléments manquant: la chaleur du soleil

ensuite ya la partie gélogie, qui montre quand l´eau est apparue sur Terre ( d´ailleur j´ai été sidéré de savoir qu´on a montré via les Zircons qu´il y a 4.5 milliards d´années ( seulement 100 millions après la formation de la Terre) de l´eau liquide recouvrait la surface du globe

enfin, la partie biologie, qui explique la formation des toutes premières structures organiques qui se complexifies de plus en plus pour finalement donner LUCA ( Last Universal Cellular Ancestor) la toute première cellule apparue sur Terre et qui a donné vie à tous les organismes vivants actuellement sur notre planète

bon, après ya les débats sur la vie éventuelle de Mars ( on suppose qu´à l´époque de l´apparition de la vie sur Terre, les conditions sur Mars étaient très similaires, donc l´apparition de vie a été possible)
m´enfin bref, tout ca pour dire que l´exobiologie est une science nouvelle mais qui progresse très vite avec les dernières trouvailles en matière de bio cellulaire, de chimie, d´astrophysique etc etc etc

bon, je pense que j´ai largement dépassé mon quota de HS, donc je vais m´arrêter!

ha si, dernière chose ( gomen) concernant la vitesse de la lumière... lors du big bang, la matière a été propulsée a des directions opposées et a des vitesses très importantes, mais en deça de la limite des 300.000km/s... mais si on additionne la vitesse les particules allant en des directions opposées, on dépasse ce seuil!

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
11 juillet 2005 à 08:17:42

Breizh :d) Ouep :ok:
l´exobiologie est loin d´etre inutile... il y a de grandes chances que la vie sur terre soit appparue grace aux acides amines amenes par les meteorites. En d´autre terme, il est logique de penser que ces memes meteorites on seme des acides amines un peu partout dans notre systeme ( surtout lors de la formation des planetes : a cette epoque, il pleuvait nombres de meteorites!). En procedant par analogie, l´exobiologie pourrait meme expliquer l´apparition de la vie sur Terre!!

Breizh
Breizh
Niveau 10
11 juillet 2005 à 21:32:29

c´est le principe de Panspermie... mais cela ne fait que repousser la question: comment la vie est-elle apparue? ( que ça soit sur Terre ou ailleur, et comment les Acides Aminés se sont retrouvés sur les météorites?)

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
12 juillet 2005 à 06:05:01

Les acides amines se produisent a la surface des meteorites... il se produit des reactions grace aux rayons stellaires ( mais je ne peux t´en dire plus car, je ne sais pas moi-meme, mais je sais que les scientifiques ont trouve une explication!).

Le probleme de la vie sur Terre, c´est que l´on suppose qu´a l´origine il y avait LUCA ( Last Ultimate Common Ancestor) qui a donne naissance a toutes les autres formes de vie terrestre. Les exobiologistes veulent savoir a quoi ressemblait LUCA ( avant la forme de bacterie, on suppose qu´il y avait une autre faorme de vie un peu moins evoluee...)

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
12 juillet 2005 à 08:58:48

Heu,Georges Lucas ? !
Au fait, on suppose de plus en plus que LUCA existerait toujours dans l´Univers ( sur des météorites par exemple) .
Remarquez que l´oxygène est un poison à haute dose ( cf. la pollution à l´ozone...)et donc LUCA ne peut etre sur Terre ( sauf dans des lieux aussi exotiques qu´une fosse sous-marine . ..)

[onox_dorf]-
[onox_dorf]-
Niveau 6
12 juillet 2005 à 11:39:55

bonjour a tous,a la fin du jeu tout le monde va rentrer a son époque,magus,frog,robo,etc...
et avant que le vortex ne se referme la mére de chrono et son chat disparaissent tout les deux dans un vortex temporels du square leene,et lucca te dit que se vortex ne s´ouvrira plus jamais,mais il ont toujours époch,le vaisseau temporels et ils partent,(marle,lucca et crono)
a la recerche de la mére de crono... et ya pas de suite a cette histoire...

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
13 juillet 2005 à 22:50:00

Si mais il faut jouer CT sur PlayStation et se procurer Radical Dreamers et Chrono Cross...

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
15 juillet 2005 à 00:40:01

" pourtant ils ont bien ressorti Zelda 1 et 2 sur GBA!"

:d) Oui mais ces ptits hacks son innofensifs c´est des parodies assez mal faites en général, alors que Ocarina of Time version SNES c´était un projet sérieux! Puis c´était assez récent, alors que les ptits hacks datent d´il y a longtemps maintenant...

" ha si, dernière chose ( gomen) concernant la vitesse de la lumière... lors du big bang, la matière a été propulsée a des directions opposées et a des vitesses très importantes, mais en deça de la limite des 300.000km/s... mais si on additionne la vitesse les particules allant en des directions opposées, on dépasse ce seuil!"

:d) Oui mais comme dirait Lapalisse tu additionnes les vitesses de 2 choses allant dans des directions opposées, tu ne prends pas la vitesse d´UN mobile allant dans UNE direction dans UN référentiel ( ce dont il s´agit).

illuminos
illuminos
Niveau 6
15 juillet 2005 à 16:33:05

Pour revenir au sujet a propos des anomalies du jeu, j´ai en effet un truc qui ne colle pas du tout, ouvrez bien les yeux et concentrez car je risque de ne pas trop me faire comprendre ^^´

Alors voilà, vous l´aurez sûrement remarqué, le voyage dans le temps dans CT a des limites, quand par exemple tu voyages pour la premiére fois a l´an 600 AD tu reviens à ton ére, puis tu repars quelques temps aprés en an 600 AD, tu reviens exactement au moment ou tu l´a laissé la dérniére fois avec quelques jours de plus ( le temps que tu as passé dans ton ére, par exemple si tu as passé un mois dans l´an 1000, tu trouvera que l´an 600 a avancé d´un mois, ce qui explique les événements qui arrivent pendant ton absence dans les autres éres genre le jugement du roi sur la rainbow shell) enfin bref jusqu´ici tout est bien logique, on va appeller cette logique la " loi de sauvegarde de l´individu" ç a d que quand une personne précise marque son ADN dans plusieurs éres, elle a une sauvegarde qui lui permet de revenir au moment même ou elle a laissé une ére ( plus les jours qu´elle a passé) pas avant ni aprés!

MAIS revenons un peu au cas de Janus/Magus, lui il a laissé le royaume de Zeal, exactement le jour de la chute du royaume, on va dire que don son fichier de sauvegarde a lui, il a passé 20 ans dans 600 AD ( on dit que Janus a 10 ans donc + 20 ça va donner 30 ans, a peu prés l´age de Magus) alors quand il revient au royaume de Zeal pourquoi il n´atterit pas a l´an : 12000020 AV ? ç a d 20 ans aprés la chute du royaume?, le temps qu´il a passé dans le 600 Ap c´est là ou on a un paradoxe entre le voyage Crono team/ et Magus

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
15 juillet 2005 à 17:03:26

" le temps que tu as passé dans ton ére, par exemple si tu as passé un mois dans l´an 1000, tu trouvera que l´an 600 a avancé d´un mois, ce qui explique les événements qui arrivent pendant ton absence dans les autres éres genre le jugement du roi sur la rainbow shell"

:d) En fait le portail de la fête millénaire ne ramène pas " en l´an 600", mais simplement " 400 ans en arrière". Si le portail est encore là en l´an 1001, je suppose qu´il ramènerait le groupe en l´an 601.

" alors quand il revient au royaume de Zeal pourquoi il n´atterit pas a l´an : 12000020 AV ? "

:d) Le portail du chateau de Magus était spécial, c´était un ( en anglais) " Portal" de Lavos et non une " Gate" de l´Entité.

Puis il est possible que les 3 persos + Magus se soient retrouvés dans la Fin des Temps et que ce soit Gaspar qui les a expédié dans les Gates pendant qu´ils étaient inconscients.

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
15 juillet 2005 à 17:05:27

^au fait ça vaut sans doute pour tous les portails pas que pour celui de la fête millénaire

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
15 juillet 2005 à 17:08:33

^roooh pourquoi y a pas un bouton " éditer"...

illuminos je pense que tu voulais dire 11 980 AV pas 12 000 020 AV

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
15 juillet 2005 à 20:16:46

ouais tt a fait d´accord avec toi levoleurdefeu mais c plutot -11980

illuminos
illuminos
Niveau 6
16 juillet 2005 à 02:04:35

illuminos je pense que tu voulais dire 11 980 AV pas 12 000 020 AV
--------------------
héhé mais bien sûr quel con je suis ^^´

oui, en fait ça doit être ça, donc le portail crée par Lavos n´est pas le même que les autres portails ( même en apparence, celui la est tout noir > .>)

La vidéo du moment