CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Anomalie...

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
01 juillet 2005 à 05:48:35

Dans ce cas toutes les polemiques sur le paradoxe ou non n´ont pas lieu d´etre ( et ce topic non plus! :-p ( meme si j´en suis le createur!))

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
01 juillet 2005 à 06:49:18

kujaku_myo :d) C´est tout a fait vrai! C´est un probleme d´ordre logique! :-)
Par contre, tous les paradoxes ou anomalies releves ne sont pas necessairement inutiles; ca depend surtout du point de vu que l´on cherche a adopter:
Si nous voulons rester scientifiques, ce topic a sens car de ce point de vu Chrono Trigger rengorge d´anomalies!
Par contre, si l´on souhaite etablir de nouvelles bases, et de nouvelles lois propres au monde de Chrono, je dirais que ce topic n´a pas d´interet car on peut toujours expliquer une anomalie, dans ce cas! :-)

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
01 juillet 2005 à 10:40:43

" Tu n´es pas convaicu? Alors, je vais " expliquer" le fait que Baddack se batte contre Freezer dans l´espace sans aucun problème ( Il semblerait que ce soit une " anomalie" non?): C´est simple, dans notre monde, il n´y a pas d´oxygene dans l´espace, mais dans celui de DBZ il en a!"

:d) Ça ne marche pas parce que Freezer dit explicitement que les Saiyan ne peuvent pas aller dans l´espace à cause de ce manque d´oxygène. En gros il dit exactement le contraire de ce qui se passe dans l´OAV. C´est dans ce genre de cas qu´on ne peut pas " estomper l´anomalie", quand un évènement vient directement contredire un autre évènement ( un " plot-hole" en Anglais). Ces incohérences sont généralement dues à des changements de scénaristes ( l´histoire de Baddack est une vidéo du studio Toei, pas une adaptation d´une histoire du mangaka originel Toriyama), ou des petits oublis pas trop importants ( Clark Kent qui a ses vêtements déchirés et qui les a intacts quelques séquences plus loin dans Smallville par exemple).

Or dans Chrono Trigger la disparition de Marle est quand même assez " grosse" pour que ce ne soit pas un oubli. Surtout quand on voit que par ailleurs le jeu s´étale longuement sur des évènements qui ne fonctionnent pas pareils : par exemple le flashback de Magus au North Cape qui représente l´histoire originale et non l´histoire que Crono a modifié ( c-à-d que contrairement à Marle, Magus n´a pas disparu pour être remplacé par un nouveau Janus voir personne).

" Bref, sans sciences tu rentres dans un monde libre de toutes contraintes et c´est cette liberte qui peut te permettre de faire autant de lois que ca te chante du moment qu´il n´y aucune contradiction dans tes lois!"

:d) Tout à fait, tu peux dire tout ce que tu veux du moment que ça ne contredit pas l´histoire. Si tu veux penser que les technologies dans CT n´ont pas besoin de sources d´énergie extérieures ( les frigos en l´an 1000) parce qu´on ne voit jamais de centrales, c´est possible puisque que ça ne contredit rien dans le jeu. Si tu veux penser que Crono met du gel, c´est possible. Mais si tu veux penser que la magie est utilisable par tout le monde en l´an 1000, là ça contredit puisque le jeu explique clairement que l´usage de la magie a disparu avec Zeal et que seul les Mystics peuvent encore l´utiliser dans le présent.

" Dans le cas de Chrono, je suis parfaitement conscient de l´existence de l´ " Entite" , mais le pb c´est que cette " Entite" joue le meme role que ton " Saint-Esprit" : Son existence va suffire pour expliquer tout ce que tu vx! Pq? Car la finalite de l´"Entite" est la destruction de Lavos, tout comme la finalite de ton personnage dans le jeu!"

:d) Non, l´Entité n´est pas saint-esprit, d´ailleurs il semblerait que la version japonaise soit tellement claire sur le fait que l´Entité est la Planète que le nom " Entité" n´existait pas dans cette version ( on disait toujours " quelqu´un" à la place). Mais la censure américaine est passée par là, pas de Mère Nature quasi-animiste, on veut du quasi-monothéiste... Bref je pars un peu dans un sujet voisin, mais bon c´est là le point qui compte : l´Entité n´est pas DIEU, l´Entité a des pouvoirs spacio-temporels mais est soumise aux lois de la nature quand même. Je te rappelle qu´elle n´a pas fait disparaitre Marle " comme par magie", mais juste téléporter quelque part un court moment.

D´ailleurs dans Chrono Cross, la Planète/l´Entité téléporte carrément Dinopolis ( une cité dragonienne d´une autre dimension) à travers l´espace-temps pour s´opposer au Time Crash. C´est peut-être des pouvoirs superpuissants, mais c´est pas des " miracles". L´Entité n´est pas omnipotente sinon elle aurait volatilisé Lavos comme un dieu, ou téléporté Lavos ailleurs comme pour Marle ( problème : Lavos a des pouvoirs spacio-temporels lui aussi), et c´est pour cela qu´elle a besoin de guider des êtres pour l´aider dans sa tâche. Enfin, dans Chrono Cross, les humains semblent carrément prendre le dessus sur la Planète ( pollution, destruction des écosystèmes etc.), ce qui prouve encore une fois qu´elle n´est pas toute-puissante non plus.

" Or existance de la fleche de temps ( passe, present, futur)implique lui-meme impossibilite de voyage dans le temps!!

Cette cohabitation impossible ( entre le temps et le voyage dans le temps) existe dans Chrono : on le suppose vrai!! A partir de la, toutes anomalies ( disparition de Marle, Magus et les gourous etc..) sont vraies!!!!"

:d) Non, dans Chrono il semble que lorsqu´on modifie le temps, une nouvelle " flèche de temps" est crée à partir du point de changement, et que l´ancienne flèche de temps est " jetée" ( dans le Darkness Beyond Time nous dit Chrono Cross). Pour expliquer ça on peut prendre l´image d´un arbre : on coupe une branche ( changement temporel), donc la branche tombe ( le temps après le changement est jeté) et une nouvelle branche pousse au point de coupure ( un nouveau temps émerge). Dans ce mode de fonctionnement y a pas de paradoxe possible ( par exemple le futur en ruine est le temps jeté et le futur sans Lavos est le nouveau temps).

En fait c´est un peu comme dans DBZ, sauf que dans DBZ les différentes flèches de temps ne sont pas jetées et coexistent donc ( et sauf que dans DBZ les incohérences se ramassent à la pelle...).

" Par contre, si l´on souhaite etablir de nouvelles bases, et de nouvelles lois propres au monde de Chrono, je dirais que ce topic n´a pas d´interet car on peut toujours expliquer une anomalie, dans ce cas! "

:d) J´espère que je me suis pas trop mal exprimé ( j´ai fait un long poste par contre^^´), grosso modo je voulais surtout dire qu´on explique pas " par magie" mais bien par des actions limitées, cohérentes et raisonnables ( si on introduit UN miracle, alors c´est sûr on perd la cohérence puisque rien n´empècherait d´autres miracles).

illuminos
illuminos
Niveau 6
04 juillet 2005 à 03:42:41

J´ai beau tourné ça dans ma tête, mais voila je crois que vous galerez un chouilla :*D j´ai trouvé rien d´illogique, en fait Janus et les trois gourous sont asspirés dans le vortex UNIQUEMENT quand Lavos fait peté le royaume flottant, c´est a dire lors de son révéil dans le palais océan, or quand on arrive la premiére fois au royaume et qu´on voit Janus, Lavos n´est pas encore reveillé, donc les 3 gouroups ainsi que Janus n´ont pas été asspiré encore, ceci dit, je crois que ce qui vous a perturbé est les dits des citoyens qui racontent que les gourous ont disparus alors vous avez pensé qu´ils ont déja été asspirés, ce qui explique leurs disparition alors que non, ils ont juste été banni par la reine dans je ne sais plus ou, je sais que Melchior était sur le mont chez les terretres, mais gaspard et belthazard aucune idée ( ou alors si! les deux relics de la reine qu´elle a interdit aux illuminés de visiter, elle dit que c´est une source d´énérgie dont elle a plus besoin, vous savez les deux iles coupés du royaume, sur une y a la pyramide bleue et l´autre le palais solaire, je paris que cette source d´énérgie dont elle parle sont ses deux gourous qu´elle a emprisonné la bas et a interdit de visiter pour qu´on les découvre pas)

Reste à savoir comment ils ont pu se liberer pour venir assisster au révéil de Lavos, bon Melchior, Crono et les amis l´ont liberé, mais les deux autres? je pense a Schala...ou alors le prophéte.

Mais bon, l´important dans tout ça est de savoir que quand on atterit chez Zeal la premiére fois, les gourus et Janus ne sont pas encore asspirés, voilà tout.

illuminos
illuminos
Niveau 6

J´ai beau tourné ça dans ma tête, mais voila je crois que vous galerez un chouilla :*D j´ai trouvé rien d´illogique, en fait Janus et les trois gourous sont asspirés dans le vortex UNIQUEMENT quand Lavos fait peté le royaume flottant, c´est a dire lors de son révéil dans le palais océan, or quand on arrive la premiére fois au royaume et qu´on voit Janus, Lavos n´est pas encore reveillé, donc les 3 gouroups ainsi que Janus n´ont pas été asspiré encore, ceci dit, je crois que ce qui vous a perturbé est les dits des citoyens qui racontent que les gourous ont disparus alors vous avez pensé qu´ils ont déja été asspirés, ce qui explique leurs disparition alors que non, ils ont juste été banni par la reine dans je ne sais plus ou, je sais que Melchior était sur le mont chez les terretres, mais gaspard et belthazard aucune idée ( ou alors si! les deux relics de la reine qu´elle a interdit aux illuminés de visiter, elle dit que c´est une source d´énérgie dont elle a plus besoin, vous savez les deux iles coupés du royaume, sur une y a la pyramide bleue et l´autre le palais solaire, je paris que cette source d´énérgie dont elle parle sont ses deux gourous qu´elle a emprisonné la bas et a interdit de visiter pour qu´on les découvre pas)

Reste à savoir comment ils ont pu se liberer pour venir assisster au révéil de Lavos, bon Melchior, Crono et les amis l´ont liberé, mais les deux autres? je pense a Schala...ou alors le prophéte.

Mais bon, l´important dans tout ça est de savoir que quand on atterit chez Zeal la premiére fois, les gourus et Janus ne sont pas encore asspirés, voilà tout.

illuminos
illuminos
Niveau 6

illuminos
illuminos
Niveau 6
04 juillet 2005 à 04:09:34

Oula j´ai lu deux pages jusqu´ici, et je suis tout a fait d´accord avec Chronomantique, vous voyez ls choses d´un angle trés ratraici, ce qu´il faut bien garder pour mieux comprendre le jeu ( et même si on parle de la vraie vie et de Einstein)
c´est que le temps et la matiére sont séparés, et qu´il y a plusieurs plan astrals, alors je reprends le truc de tout a l´heure:

Einstein a inventé une machine a remonter le temps---->remonte le temps et tue son pére----->Einstein ne disparait pas et retourne dans son présent, il est pas identifé dans son état, son adn est inconnu, bref il n´a jamais existé, mais pk son corps et esprit sont tjs la ? parce que ce plan estral ou il a atterit ( aprés le meutre de son pére) n´est pas le même que celui que einstein a laissé quand il a utilisé la machine a remonter le temps pour la premiére fois, donc dans ce plan astral là, il n´a jamais existé, mais il y a bien un autre plan ou il est né, on ne peut point le supprimer(c´est pour ça que ça reste dans la mémoire de einstein, car il a vécu dans ce plan astral et il ets tjs la), mais il ne peut pas le rejoindre car même si il remonte une deuxiéme fois le temps pour aller au jour du meurtre pour s´empecher lui même de tuer son pére, quand il va retourner dans son présent, il va retrouvé un TROISIEME monde ou son pére a été agressé par deux jumeaux sortis de nul part et un a empeché l´autre de le tué, donc a du surement etre interné dans l´hopital psychiatrique de Berlin, donc n´a jamais rencontré la moman de albert, et donc le tit n´a jamais existé, mais le grand ( qui a fé tout le voyage) est bien là mais sans identité, il sera perdu dans l´espace-temps

Bref, rien ne se pers ou se supprime tout se range quelque part

Alors la question, si le plan astral ou le pére de Einstein n´a jamais été tué ( puisque Albert a bien vécu un passé ou son pére est là, pour fabriquer sa machine) existe toujours quelque part? ou est ce monde? c´est là ou on comprensd l´utilité de la poubelle du temps que les scénaristes ont crée, Alors Marle a été jetté dans la poubelle du temps et aurait pu y rester si Crono n´a pas remis les choses en ordre: a sauvé la reine de la mort ( dans la vraie histoire c´est Frog qui le fait, mais bon même dans le deuxiéme plan, Frog fait partie de l´équipe)
alors voilà la reine est sauvée, donc l´histoire devient identique a celle qui a été prévu ( la reine sauvé par frog, fait l´amour ac le roi, ont un enfant etc etc et Marle et là) avec de petites différences ( ce n´est pas un seul chevalier qui a sauvé la reine mais bien trois, un samourai a la tete de punk, une scientifik au drole de lunette et tous guidés par un chevalier grenouille) bien sur ces détails ne vont pas faire grand chengement donc, ce plan astral fusionne avec celui ou Marle n´a jamais existé, alors on va a la poubelle du temps et récupére la princesse Nadia et Basta

tout ça pour dire que c´est une vilaine idée de voyager dans le temps, car a chaque voyage on crée notre propre plan astral et je crois que c´est ce que Crono et sa bande de cons ont fait, et c´est à Serge et ses amis de ramasser leur merde

Bonne lecture et Je vous conseille de la tizane si vous êtes a court d´aspirine

illuminos
illuminos
Niveau 6
04 juillet 2005 à 04:56:53

-si Marle disparaissait parce que les soldats arrêtent de chercher Leene, pourquoi disparait-elle JUSTE quand Crono entre dans sa chambre? ( ça devrait être direct quand elle entre en l´an 600)

bah, on va dire que le roi ne donne l´ordre d´arreter les recherches que lorsque tu rejoinds Marle, et au moment ou le roi réunit ces soldats et son CHANCELIER pour leurs dire: " Je déclare officcielement l´arret de recherche de la reine Leene..." Marle est en train de te parler, et dés que la phrase du roi est prononcé, le Chancelier pense tout de suite: " je vais la tuer!" c´est là que le processus commence et bouf Marle dissparait XD

-de même pourquoi Marle réapparait JUSTE quand Crono entre de nouveau dans sa chambre? ( ça devrait être direct quand Crono sauve Leene dans la Cathédrale)

là aussi j´ai une chtite idée, l´espace temps doit être en équilibre a cet instant de changement d´histoire, donc les mêmes individus concernés doivent être en même temps en même lieu, comme le point départ......mais bon c´est une question d´effet speciaux aussi, les scnéra ont inssissté de nous faire voir Marle revenir en lumiére :*D

-comment Lucca se souvient de Marle si elle a disparut?

là c´est vrai qu´il y a probleme, pour Crono c´est compréhensible qu´il s´en souvienne, mais Lucca elle était dans le présent à moins qu´elle ait franchi le portail avant que Marle ne dissparaisse ( je me demande comment Lucca a pu fabriquer la clé du temps aussi rapidement XD)

-pourquoi Magus ne disparait pas lui et garde sa mémoire de sa jeunesse sans Crono, alors qu´il devrait avoir la mémoire d´une jeunesse avec Crono?

Bah, Crono ne s´est pas encore intervenu, dans la mémoire de Magus, il ne voit que lui Schala, Zeal les gorous lavos qui saute le royaume et lui qui se fé projetté au passé, en revanche je me demande pourquoi le présage noir n´existe pas dans le 600AD le 1000 AD et le futur, a moins que quelqu´un ait empeché qu´il naisse dans le 120000, donc l´intervention de Crono est négatif ici

La vraie question sur Marle est: Pourquoi elle dissparait AVANT que Lenne ne soit morte, elle ne doit dissparaitre que quand son arriére grand mére lache son dernier soupir, c´est là ou j´approuve a 100% la théorie de Chronomantique, MARLE N´EST PAS DISPARU PARCE QU´ELLE N´EXISTE PLUS, MAIS PARCE QU´UN ACTEUR ( l´entité) L´A EXPRES TRANSPORTE POUR QUE CRONO BOUGE SES FESSES? CA EXPLIQUERA AUSSI QUE LUCCA SE SOUVIENNE DE MARLE, ELLE A TJS EXISTE DANS LE PRESENT, preuve elle a été surprisre que marle ait disparu. vala tout s´explique, marle n´a pas été envoyé a la poubelle du temps mais simplement téléporté dans une grotte quelque part ou dans les cachots du chateau ( XD) le temps que Crono bouge le cu ( excelllent plan par cet entité [ça me rappelle les plans de Belthazard, d´ailleurs je me demande si c po bien lui l´entité])

GUUICHEMAN A DIT:
a propos du paradoxe, certaines personnes pensent que si on changent le passé, on provoque un univers alternatif

je viens de lire tes posts, tu penses exactement comme moi, c´est les plans astrals, et qqun qui peut voyager dans le temps peut créer ces propres plans astrals, ce qui est impossible pour l´être humain......peut être que Dieu a cette capacité, ce qu´on appelle le destin lol ( surtt ne faites pas attention a ce que je viens de dire svp, on veut pas entrer dans un autre débat mdrr)

[JUDUDRED A DIT:
C´est de la logique. Les voyages dans le temps sont impossibles, donc toutes les phrases qui commencent par ´Si les voyages dans le temps sont possible alors...´ sont vraies. Donc tous ce qu´on peut dire dans ce topic est vrai sans apporter aucune information. Bref, ce topic est aussi vide que le post que je viens d´écrire...

Tu sais il y a quelques centaines d´année, si tu était allé dire a Sire Robert de Bruce qu´il peut faire Londre -New Delhi en 5 min dans un avion Concodre il t´aura brulé dans le bucher tellement c´est con pour lui, idem pour nous, on dit que c impossible c pas la même chose un point c tout, il fait avoir l´esprit ouvert sans y croire vraiment.
[kujaku_myo a dit:
Or existance de la fleche de temps ( passe, present, futur)implique lui-meme impossibilite de voyage dans le temps!!
Tout a fait d´accord MAIS et juste: Et si il y avait plusieurs fléches? toutes débutent du même point ( création de l´univers) l´histoire se trace, se trace, se trace ( on obtient une fléche toute droite) jusqu´a ce qu´on arrive a l´an 1000 par exemple: Crono remonte le temps et fait des modifs, c´est pas le long de la fléche qui subit les changements mais une autre fléche qui se crée du même point de départ ( mais dans le jeu, c´est la même fléche qui subit des modifications, c´est un peu prés une fusion de la nouvelle fléche crée par Crono avec la fléche qui a été déja là, donc rempli les cases vide ( absence de qqun: mort) )

illuminos
illuminos
Niveau 6
04 juillet 2005 à 05:03:44

leVoleurdeFeu:
" Non, dans Chrono il semble que lorsqu´on modifie le temps, une nouvelle " flèche de temps" est crée à partir du point de changement, et que l´ancienne flèche de temps est " jetée" ( dans le Darkness Beyond Time nous dit Chrono Cross). Pour expliquer ça on peut prendre l´image d´un arbre : on coupe une branche ( changement temporel), donc la branche tombe ( le temps après le changement est jeté) et une nouvelle branche pousse au point de coupure ( un nouveau temps émerge). Dans ce mode de fonctionnement y a pas de paradoxe possible ( par exemple le futur en ruine est le temps jeté et le futur sans Lavos est le nouveau temps). "

Wow! j´ai exactement la même idée avec quelques différences, pourtant je jure que j´avais pas lu ton post :D
Je suis bien d´accors sur le fait que le monde qui a été remplacé par un autre soit " jetté" ( mais pas supprimé) je vais pas rentre sur les détails de la division de Lavos du monde en deux car je préfére finir CC avant

Bonne nuit tlm

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
04 juillet 2005 à 06:40:05

leVoleurdeFeu :d) Soit! De toutes les facons, je ne connais ni DBZ ni Chrono Cross pour en parler! :-)

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
04 juillet 2005 à 07:41:17

Illuminos et LeVoleuDeFeu :d) Je ne contredis nullement l´histoire de plusieurs fleches simultanees... En fait je pense plutot comme Jujuderd : le voyage dans le temps est impossible dans un espace ou le temps lui meme existe, si on le suppose vrai, tout ce qui en decoule est vrai, " poubelle de temps" comme l´existence de plusieurs fleches simultannees!!!

Quand je parle de " fleche de temps", cela signifie qu´il n´y a qu UN SEUL ET UNIQUE SENS(INALTERABLE ET INVIOLABLE) d´ecoulement du temps ( A vrai dire vous ne devriez meme pas utilisez cette expression!!! puisque vous parlez de voyage dans le temps!!!)

La seule chose que l´on puisse faire ( cela depend de l´espace-temps dans lequel tu te places) c´est ralentir, accelerer ou quasiment figer le temps!!! Mais en aucun cas, vous ne pouvez retourner au passe ( mais on peut aller au futur par contre! :p) )

Dans le cas de Chrono, il y a une loi qui est etablie : le sens naturel d´ecoulement du temps ( du passe vers le present, puis vers l´avenir). L´existence meme de cette loi devrait interdire l´utilisation d´une machine a remonter le temps!!!

Dans le monde de Crono, la gravite existe aussi! ( on le voit, car chrono a les pieds sur terre et ne peut nullement voler dans les airs et apres qu´on ait vaincu le tank dragon, le chancellier a failli tomber du haut de la tour ( il s´aggrippe sur un soldat pour ne pas tomber!)).

Et vous imaginez bien que si vous niez l´existence de la gravite dans ce jeu, on ne comprendrait pas pq chrono se deplace si facilement, les pieds sur terre, et pq le chancellier n´a pas prefere voler vers chrono ( pour le tuer) plutot que de s´aggripper miserablement au soldat...

Pareillement, admettre la machine a remonter le temps, c´est nier le fait que le temps s´ecoule du passe vers l´avenir...

Enfin bref, je suppose vous m´avez compris... et que dans ce cas, tout devient possible!

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
04 juillet 2005 à 07:48:23

je cite une loi qui est presente dans notre monde, mais pas dans celle de chrono:

La loi de le conservation de matiere ( loi de Lavoisier)

Dans le royaume de Zeal, on voit de l´eau s´ecouler du haut d´une montagne pour se perdre dans les abimes... ( on se demande d´ou viendrait l´eau : pluie peut-etre?). Mais on peut facilement pardonner cette " anomalie" puisqu´on sait que frog et Marle font apparraitre de l´eau par magie!!!

:d) Dans le monde de Chrono, la loi de conservation de matiere n´existe pas! ( De meme on voit Marle disparaitre = disparition de matiere, etc...)

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
04 juillet 2005 à 12:10:33

" rien ne se pert, rien ne se crée , tout se transforme" loi de conservation de la matiere

mouais mais ça depend par exemple pour creer de l´eau, on peut supposer que marle et Frog utilisent les molecules d´eau situées dans l´air et grace a leur magie , ils peuvent la condenser pour avoir des bulles ou des blocs de glace

d´ici là on peut supposer que l´entité a transformer marle en pure enrgie par exemple afin de la faire traverser un plan astral, et l´ammener a la poubelle du temps

et pour la fleche du temps, compare la a un fleuve, il s´ecoule dans un seul sens et on se fait porter par lui indefiniment ( enfin jusqua la mer mais bon imaginonds un fleuve sans fin) pourtant, tu pe aller en amont de ce fleuve en marchant a cote ou en le remontant grace a une embarcation, d´ou le role d´epoch, et en remontant en amont, tu pe devier le fleuve, ou changer son ecoulement

illuminos
illuminos
Niveau 6
04 juillet 2005 à 17:20:16

>> Dans le monde de Chrono, la loi de conservation de matiere n´existe pas! ( De meme on voit Marle disparaitre = disparition de matiere, etc...)<<<

Oui, mais on s´était mis d´accord que Marle n´est pas dissparue mais juste transportée ( exemple tout naif: une poupée de lego que l´entité a décomposé afin de faciliter le transport des morceaux par le vent par exemple qui l´a met en lieu sûr le temps que Crono sauve la reine) donc on voit bien que Marle n´a jamais été supprimé, ceci dit le jeu respecte bien la loi de la conservation de la matiére.

Un autre exemple de cette conservation, les monstres qu´on a battu au long du jeu n´ont pas disparu juste comme ça, quand on bat Lavos dans sa premiére forme, on voit trés bien qu´il a pu fusionné avec les monstres déja battus, ou du moins ce qui en reste, ça colle trés bien puisque Lavos est au fond du globe terrestre donc les restes des monstres morts lui parviennent par le sol. Même chose quand on détruit Lavos pour la dérniére fois, il n´est pas supprimé , mais a été envoyé a la poubelle du temps, donc voilà il est toujours conservé....conclusion: rien ne se perds dans le monde de Chrono non plus

Pour ce qui est des cascades du royaume flottant, rien ne nous prouve que c´est du vrai H2O, c´est peut être une illusion faite par Zeal, ou alors c´est la neige de chez les terrestres que Zeal fait fusioner avec sa magie ( ou alors du feu tout simplement) pour donner ce que ça donne, d´ailleurs je crois qu´on a fait exprés de ne aps nous donner la possibilité de visiter tout dans le royaume de Zeal ( palais solaire par exemple) pour laisser une réponses a ce genre de question: le palais solaire est peut être un radiateur pour chauffer la glace de la terre, et ça donne ce qu´on voit)
Pour les magies, je suis tout a fait de l´avis de Guicheman, d´ailleurs dans Chrono Cross, il y a une ellipse d´éléments qu´il faut respecter, je vais pas entrer dans les détails mais voila:

Si tu es dans une plage en plein jour par exemple, cette ellipse sera coloré: Bleu-Jaune-Blanc
ce qui veut dire: eau, sol(ou sable) et lumiére, c´est a dire l´environnement ou le combat se fait, si tu fais une magie de Feu par exemple ( et puisque il y a de l´eau et pas du feu [rouge] ) bah les dégats de cette magie sur l´ennemi seront trés minimes, voir inexistants ( eh oui parfois ça affiche 0 ) si on fait une magie de l´eau ça sera fatal, comme si tu profites de la mer pour évoquer un énorme tsunami sur l´ennemi, mais cette vague tu ne l´a pas crée, tu n´a fait que controler le court de l´eau, il a toujours été là

Donc Guicheman a eu raison de dire que les magies dans Chrono ne font pas apparaitre les choses mais font juste évoluer la matiére dans l´air par exemple etc..etc

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
08 juillet 2005 à 23:21:31

Dans le Stargate Atlantis de ce soir il y a eu des voyages dans le temps.
Ils le justifient en disant que quand on retourne dans le passé on crée une réalité parallèle et qu´il y a en réalité une multitude d´univers qui forment le multivers.
Mais alors, pour aller dans le passé, tu dois fournir assez d´énergie pour recréer un univers ? lol

Nayrue
Nayrue
Niveau 10
09 juillet 2005 à 03:03:50

J´aime pas trop la serie atlantis, vive le bon vieux SG1 !

Breizh
Breizh
Niveau 10
09 juillet 2005 à 23:33:18

ca rejoint la thérie d´Emet Brown ( retour vers le futur ^^): on peut représenter le temps et ses événements chronologiques en une ligne droite. si tu vas dans le passé et que tu changes quelque chose, il se crée uen bifurcation de cette flèche à partir du moment du changement... et si retournes à ton époque, tu arriveras dans le futur résultant de ce changement d´événement qui initialement n´a pas eu lieu, et TON présent n´existe plus. ça rejoint l´idée de quelques uns d´entre vous ( moi y compris ^^) qui consiste à dire que les changements opérés dans le passé influent la ligne du temps globale, mais pas tes souvenirs ou ton existence même ( je pense à un truc... si on tue son grand-père, peut-être qu´on ne disparait pas nous-même, mais c´est notre double dans l´autre présent qui n´existe pas! rha, je devrais arrêter de trop réfléchir, j´vais finir schizophrène! :malade: )

petite remarque: on a montré que dans les trou noirs, à cause de l´extrême densité qui y règne, le temps est ralentit, au point de l´arrêter à l´infiniment petit près ( sa " vitesse d´écoulement" tend vers 0 ( ceux qui ont vu les études de fonction en math devraient comprendre :p) ) )
d´ailleur ça serait aussi le cas pendant l´Ere de Plank, donc " avant" le Big Bang... le temps n´existait pour ainsi dire pas ( mais faudrait que je lise les derniers Science& pour me tenir au courant des dernières trouvailles ^^)

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
10 juillet 2005 à 00:39:04

Tiens, c´est drole on parle de " Retour vers le futur" dans le forum RnH !
Je peux te dire, Breizh, que tu es calé en physique quantique . .. Moi, je n´ai toujours pas compris pourquoi la vitesse de la lumière était une limite . .. j´ai appris qu´il est possible d´aller plus vite que la lumière mais pas autant . .. Einstein, revenez sur Terre ! !

Breizh
Breizh
Niveau 10
10 juillet 2005 à 02:05:39

disons que je m´intéresse énormément à tout ce que touche à l´astrophysique et les phénomènes " hors normes" dans l´Univers, style trous noirs, étoiles à neutrons, la matière noire etc ^^ ( c´est pas pour rien si j´ai choisit comme matière facultative l´exobiologie en 1er semestre :o)) ( exobiologie = étude de la vie ailleur que sur Terre))

mais on s´éloigne du sujet ^^´

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
10 juillet 2005 à 12:08:53

Y a vraiment ->quelque chose<- à étudier en exobiologie :question:

Pour la vitesse de la lumière, je crois que quand on additionne plusieurs vitesses on ne fait pas une simple addition mais une formule bizarre avec une division, ce qui fait que la fonction a une limite réelle ( bon y a que les S pour comprendre)

La vidéo du moment