leVoleurdeFeu
Je ne confond pas les domaines! En effet, si tu lis attentivement mon message je te dis clairement qu´on peut REFUSER une theorie scientifique dans un jeu ET CREER de nvelles lois ( qui revient au meme que si le createur cree ses lois: Lui ou nous, ca n´a pas d´importance!) Cpdt, SI on raisonne DE CETTE MANIERE, on peut estomper TOUTES les anomalies que l´on veut! ( d´ou la conclusion du topic inutile!) C´est ce que je disais dans mon message! ( je ne vois pas ou il y a pretexte a melange dans cette affirmation!)
Tu n´es pas convaicu? Alors, je vais " expliquer" le fait que Baddack se batte contre Freezer dans l´espace sans aucun problème ( Il semblerait que ce soit une " anomalie" non?): C´est simple, dans notre monde, il n´y a pas d´oxygene dans l´espace, mais dans celui de DBZ il en a! ( Rien empeche cette affirmation, si j´ote toutes les theories scientifiques dans cette anime! SAUF si le createur dit explicitment qu´il n´y a pas d´oxygene dans l´espace du monde de DBZ! On pourra parler d´anomalies uniquement dans ce cas, mais je ne pense pas que le createur de DBZ s´est amuse a creer cette " loi". Le pire c´est que si c´est toi qui me dis que " non, il n´y a pas d´oxygene dans l´espace de DBZ", alors c´est toi qui melange notre monde " regit par la science" avec celui de DBZ!
)
Bref, sans sciences tu rentres dans un monde libre de toutes contraintes et c´est cette liberte qui peut te permettre de faire autant de lois que ca te chante du moment qu´il n´y aucune contradiction dans tes lois!
Dans le cas de Chrono, je suis parfaitement conscient de l´existence de l´ " Entite" , mais le pb c´est que cette " Entite" joue le meme role que ton " Saint-Esprit" : Son existence va suffire pour expliquer tout ce que tu vx! Pq? Car la finalite de l´"Entite" est la destruction de Lavos, tout comme la finalite de ton personnage dans le jeu! Ce qui veut dire que toutes parties entamees aussi complexes soient elles, vont te mener au meme point: l´affrontement de Lavos! Ca tombe bien puisque c´est aussi ce que l´ " Entite" veut! Donc pour expliquer ce qu´on arrive pas a expliquer dans le jeu on peut tjs pretendre que cela etait du a l " Entite" car au final ca nous a permis de rencontrer Lavos! ( Ce n´est pas ce que vous avez ft pour le cas de la disparition de Marle?
)
Mais bon, ne prenez pas ce message comme une critique negative du jeu ( car j´ai vraiment adore ce jeu!
) ou une mise en doute de vos explications dans le jeu! ( Je vais le repeter une 3eme fois mais bon ca ne saura pas plus mal!) Ce que j´essaye de vous dire c´est que si on ote la science, on peut expliquer ce que l´on vt comme on vt, ca vt donc dire ( et j´insiste la dessus!) que vos explications pour les diverses anomalies dans le jeu sont RECEVABLES et ACCEPTABLES et je ne contredirai pas la dessus! 
Rassure?