CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Anomalie...

rtc82
rtc82
Niveau 10
24 juin 2005 à 20:40:28

je ne parle pas de la mémoire,si marle disparait cela prouve les modifications du future a cause du voyage et alors si ces modifications ont bien lieu ( ex:la disparition de marle) pourkoi ces modifications ont lieu ke sur marle?les actions k´il a eu avec marle n´ont plus lieu d´exister puisk´apparament,marle n´aurait jamais existé!
basta la discussion s´arrete la,puis de toute facon,jvoi pas comment il aurait pu contourner ce ptit probleme,ca reste un exellent jeu.
ok mec? :-p

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
25 juin 2005 à 09:53:33

rtc82
Posté le 24 juin 2005 à 14:17:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Chronomantique tu n´est pas logique,pourkoi la " non-recherche" de leene a une conséquence pour marle et pas sur crono?je repete,je ne parle pas de mémoire mais bien des conséquences qu´a les actions passés sur le future.

:d) Justement la disparition de Marle est apparemment l´exception à la règle. Tout fonctionne d´une certaine manière dans le jeu ( sans paradoxe) mais apparemment ce truc avec Marle est le seul évènement qui fonctionnerait par cause d´un paradoxe. On voit que c´est super étrange pour plusieurs raisons :
-si Marle disparaissait parce que les soldats arrêtent de chercher Leene, pourquoi disparait-elle JUSTE quand Crono entre dans sa chambre? ( ça devrait être direct quand elle entre en l´an 600)
-de même pourquoi Marle réapparait JUSTE quand Crono entre de nouveau dans sa chambre? ( ça devrait être direct quand Crono sauve Leene dans la Cathédrale)
-comment Lucca se souvient de Marle si elle a disparut?
-pourquoi Magus ne disparait pas lui et garde sa mémoire de sa jeunesse sans Crono, alors qu´il devrait avoir la mémoire d´une jeunesse avec Crono?
-etc.

Donc la seule explication possible c´est soit que tout le reste du jeu est une exception ou soit que c´est cet évènement qui est une exception. Une façon simple d´expliquer cet évènement c´est de dire que c´est l´Entité qui a volontairement fait téléporter Marle ( téléporter, pas effacer, sinon Marle n´aurait pas le souvenir d´être dans un endroit froid et sombre). Pourquoi faire ça? pour que Crono aille sauver Leene, donc qu´il rencontre Frog, donc que plus tard il répare la Masamune de Frog, donc qu´il rencontre Magus, donc qu´il se fasse téléporter dans la préhistoire, donc qu´il puisse aller à Zeal, etc. En bref sans cet évènement les choses auraient été beaucoup plus dure pour que l´Entité parvienne à faire que Crono tue Lavos.

rtc82
rtc82
Niveau 10
25 juin 2005 à 12:34:08

chronomantique tu peux pas dire ke l´entité ait volontairement téléporter marle car l´explication de lucca apres la disparition nous prouve clairement ke marle " n´existe plus".peut etre ke l´endroit froid et sombre ke décrit marle represente la mort.
l´explication k´on pourrai peut etre donner c k´il ne peut y avoir une disparition ke lorsqu´on touche a la descendance.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
25 juin 2005 à 14:49:34

Lucca se trompe plusieurs fois dans le jeu, à vrai dire du début jusqu´à la fin ( quand elle pense que Robo doit disparaitre). Donc on peut pas trop prendre son hypothèse pour une vérité... Puis ce que tu dis n´expliques aucune des 3 questions :

-si Marle disparaissait parce que les soldats arrêtent de chercher Leene, pourquoi disparait-elle JUSTE quand Crono entre dans sa chambre? ( ça devrait être direct quand elle entre en l´an 600)
-de même pourquoi Marle réapparait JUSTE quand Crono entre de nouveau dans sa chambre? ( ça devrait être direct quand Crono sauve Leene dans la Cathédrale)
-comment Lucca se souvient de Marle si elle a disparut?
-pourquoi Magus ne disparait pas lui et garde sa mémoire de sa jeunesse sans Crono, alors qu´il devrait avoir la mémoire d´une jeunesse avec Crono?

Je pense que pour expliquer ce timing plus qu´opportun pour Crono on peut que envisager que quelque chose est manipuler Marle volontairement.

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
25 juin 2005 à 18:07:20

Houla Houla!

Je suis un peu pomme avec toutes sea explications!!!

Je ne sais meme plus qui defend quoi!! :(

rtc82
rtc82
Niveau 10
27 juin 2005 à 12:05:48

chronomantique,c pour le scenario ke marle disparait et réapparait devant crono,c mieux d´y assister non?

Nayrue
Nayrue
Niveau 10
27 juin 2005 à 15:18:29

béh oui, toute cette histoire de disparition c´est juste pour faire joli dans le scenar
aucune logique donc :rire2:

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
27 juin 2005 à 16:42:43

Vous dites n´importe quoi. Les faits sont là et vous vous persistez à dire que c´est pas logique!

Si y avait contradiction encore vous pourriez dire ça mais là les faits sont LA, pourquoi vous persistez à pas vouloir y réfléchir un peu?

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
27 juin 2005 à 19:06:55

Les problèmes temporels de CT avaient déjà été vu dans le topic " Les mystères du temps" !
Et l´on avait conclut que c´est fait exprès ces dispartions . ..

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
28 juin 2005 à 00:24:16

Il faut être stupide, pour poster dans ce topic. Les gens font qu´y parler pour ne rien. Mince, je crois que ça nous fait un post inutile de plus...
:dehors:

rastapoboloss
rastapoboloss
Niveau 7
28 juin 2005 à 09:44:21

JujuDredd > Pourquoi les gens analysent de fond en comble... je sais pas, les romans d´Émile Zola sur les Rougon-Macquart ( un série de romans qui parlent d´une 50aine de membres de 2 familles) pour traquer la petite bête et l´incohérence, et se rendent comptent que Zola a bien fait son travail puisqu´il n´y a aucune incohérence, et donc pourquoi ne pourrions-nous pas faire la même chose pour Chrono Trigger ?

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
28 juin 2005 à 14:42:13

Tout juste!!!!

A la base, j´ai cree ce topic pour savoir s´il y avait reellement des incoherences ou si c´etait moi qui avais pas compris les scenario!!!

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
29 juin 2005 à 05:40:37

De toutes les facons, scientifiquement, il est IMPOSSIBLE de retourner dans le tps! ( a moins de renverser toute la theorie d´Einstein! ) Il existe un paradoxe sur ce sujet, celui du petit fils et de son grand pere: Si un petit fils remonte dans le tps est vient a l´epoque ou son grand pere vient de naitre, que se passera t il s´il tue son grand pere! IMPOSSIBLE de conclure quoique ce soit! Pq? Car si le petit fils tue son grd pere, en theorie, il ne peut etre la car il ne peut pas naitre, mais s´il ne peut pas naitre alors il ne peut pas tuer, et s´il ne peux pas tuer, c´est qu´il peut naitre etc..... En fait on arrive a une aporie! Un raisonnement sans fin qui mene a une conclusion absurde ( si vous l´avez remarquez!) du style : Si le petit fils tue son grand pere alors . ..il ne peut pas le tuer et inversement!
Bref, tout ca pour vous dire que dans le jeu de Chrono, le retour dans le tps entraine necessairement des paradoxes! Et ceux qui debattent la dessus ont tous raison...et tous tord car vous etes en train de discuter sur le fait de savoir si le petit fils peut effectivemt tuer le grd pere ou pas!

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
29 juin 2005 à 10:16:28

Encore un qui se trompe de cible... Grossièrement parlant, on en a rien à faire du voyage dans le temps scientifique ( y a un joli forum sciences pour discuter de ça). Ici on parle d´un jeu vidéo qui fonctionne sur des règles établies par les types de Square. On a vu que ce sont des règles cohérentes et qu´il n´y a aucune " coquille" imprévue, et c´est tout ce qui compte.

. ..Je vous ais déjà dis que la magie était IMPOSSIBLE, et que les monstres ça n´existait pas ? :sarcastic:

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
29 juin 2005 à 12:29:56

c paradoxe est archi connu Sakurazukaori- ( super pseudo :d) refference à X de Clamp ^^)

a propos du paradoxe, certaines personnes pensent que si on changent le passé, on provoque un univers alternatif

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 juin 2005 à 14:06:03

C´est de la logique. Les voyages dans le temps sont impossibles, donc toutes les phrases qui commencent par ´Si les voyages dans le temps sont possible alors...´ sont vraies. Donc tous ce qu´on peut dire dans ce topic est vrai sans apporter aucune information. Bref, ce topic est aussi vide que le post que je viens d´écrire...

Désolé. :dehors:

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
30 juin 2005 à 07:57:29

leVoleurdeFeu :d) Le pb est que partant de ce principe, tout ce qui se passera dans le monde de Chrono sera toujours vrai: on pourra toujours expliquer un phenomene " mysterieux" par qqch. Ainsi, les pbs d´ " anomalies" ne se posent meme plus! ( Exemple: la disparition de Marle qui apparaissait d´abord " pseudo-paradoxale" a meme su avoir son explication!) :sarcastic:
Enfin, il n´y a pas de mal a refuser une explication scientifique! :) Mais elaborer de nouvelles lois ( ce qui est tout a fait concevable!) c´est admettre que tout ce topic a ete inutile! :-)

PS:Aucune theorie scientifique ne refuse l´eventualite de la " magie" ou l´existence de " monstres"! :sarcastic: ( Et puis la magie existe: je suis moi meme un assassin qui utilise la force du yin et du yang pour eliminer ses victimes! :-) )

guicheman :d) Heu...si vous connaissez deja ce paradoxe, desole de vous en avoir parler! ( Merci pour le pseudo! :) C´est effectivement une reference a X - et a Tokyo Babylon aussi!)

JujuDredd :d) Tout a fait d´accord! :oui:

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
30 juin 2005 à 12:45:08

Sakurazukamori- :d) Tu confonds tous les domaines. Encore une fois un jeu ( et toute œuvre narrative) n´obéit pas à des lois scientifiques mais des lois établies par le créateur. Et le lecteur/joueur/public n´a pas à inventer des lois en plus ( ce que tu as l´air de croire), mais simplement à les relever en comparant et mettant en relation les différents exemples de l´œuvre à notre disposition.

Tu connais Dungeons & Dragons? Libre à toi d´essayer d´expliquer tout ce qui se passe dans ces aventures par des lois scientifiques, mais ce sera impossible parce que D& ( AD&) est fondé sur des règles établies par l´éditeur et non les lois physiques réelles. Dans la réalité on peut mourir si notre cœur s´arrête de battre, dans AD& on meurt si nos HP tombent en dessous de zéro.

Maintenant le problème qui peut se poser c´est s´il y a incohérence dans les règles établies. Par exemple aux premières heures de D& comme c´était nouveau le créateur avait pas prévu certaines choses, et y avait quelques failles dans ses règles ( d´un côté on dit quelque chose, d´un autre ça se passe autrement etc.). Ou sinon dans Dragon Ball Z par exemple, d´un côté Freezer dit que les Saiyan doivent respirer de l´oxygène contrairement à lui, et d´un autre côté dans une OAV on voit Baddack qui se bat contre Freezer dans l´espace sans aucun problème...

Bref des fois y a clairement incohérence dans les règles établies par les créateurs ( et pas dans autres choses), mais dans le cas de Chrono Trigger il n´y a PAS d´incohérence puisque c´est explicable par l´intervention de l´Entité. Et c´est pas du tout comme si j´avais dit " l´intervention du Saint-Esprit" ou un truc miraculeux innatendu comme ça, puisqu´au contraire l´Entité est un personnage dont l´existence, les motivations et le rôle est clairement mentionné à maintes reprises dans le jeu par le groupe de Crono.

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
01 juillet 2005 à 05:31:59

leVoleurdeFeu :d) Je ne confond pas les domaines! En effet, si tu lis attentivement mon message je te dis clairement qu´on peut REFUSER une theorie scientifique dans un jeu ET CREER de nvelles lois ( qui revient au meme que si le createur cree ses lois: Lui ou nous, ca n´a pas d´importance!) Cpdt, SI on raisonne DE CETTE MANIERE, on peut estomper TOUTES les anomalies que l´on veut! ( d´ou la conclusion du topic inutile!) C´est ce que je disais dans mon message! ( je ne vois pas ou il y a pretexte a melange dans cette affirmation!)

Tu n´es pas convaicu? Alors, je vais " expliquer" le fait que Baddack se batte contre Freezer dans l´espace sans aucun problème ( Il semblerait que ce soit une " anomalie" non?): C´est simple, dans notre monde, il n´y a pas d´oxygene dans l´espace, mais dans celui de DBZ il en a! ( Rien empeche cette affirmation, si j´ote toutes les theories scientifiques dans cette anime! SAUF si le createur dit explicitment qu´il n´y a pas d´oxygene dans l´espace du monde de DBZ! On pourra parler d´anomalies uniquement dans ce cas, mais je ne pense pas que le createur de DBZ s´est amuse a creer cette " loi". Le pire c´est que si c´est toi qui me dis que " non, il n´y a pas d´oxygene dans l´espace de DBZ", alors c´est toi qui melange notre monde " regit par la science" avec celui de DBZ! :sarcastic: )

Bref, sans sciences tu rentres dans un monde libre de toutes contraintes et c´est cette liberte qui peut te permettre de faire autant de lois que ca te chante du moment qu´il n´y aucune contradiction dans tes lois! :-)

Dans le cas de Chrono, je suis parfaitement conscient de l´existence de l´ " Entite" , mais le pb c´est que cette " Entite" joue le meme role que ton " Saint-Esprit" : Son existence va suffire pour expliquer tout ce que tu vx! Pq? Car la finalite de l´"Entite" est la destruction de Lavos, tout comme la finalite de ton personnage dans le jeu! Ce qui veut dire que toutes parties entamees aussi complexes soient elles, vont te mener au meme point: l´affrontement de Lavos! Ca tombe bien puisque c´est aussi ce que l´ " Entite" veut! Donc pour expliquer ce qu´on arrive pas a expliquer dans le jeu on peut tjs pretendre que cela etait du a l " Entite" car au final ca nous a permis de rencontrer Lavos! ( Ce n´est pas ce que vous avez ft pour le cas de la disparition de Marle? :-) )

Mais bon, ne prenez pas ce message comme une critique negative du jeu ( car j´ai vraiment adore ce jeu! :-) ) ou une mise en doute de vos explications dans le jeu! ( Je vais le repeter une 3eme fois mais bon ca ne saura pas plus mal!) Ce que j´essaye de vous dire c´est que si on ote la science, on peut expliquer ce que l´on vt comme on vt, ca vt donc dire ( et j´insiste la dessus!) que vos explications pour les diverses anomalies dans le jeu sont RECEVABLES et ACCEPTABLES et je ne contredirai pas la dessus! :-)
Rassure? :-)

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
01 juillet 2005 à 05:45:36

Le VoleurdeFeu :d) Tout le monde a compris ce que tu voulais dire... Le probleme que souleve Sakurazukamori et JujuDredd est un probleme de LOGIQUE et rien d´autre.
Tout jeu peut etablir ses propres lois et regles ( monde de magie, voyage dans le temps, etc...). Et ce n´est pas ca que l´on refute ( a vrai dire, on ne refute rien du tout!!)

Le fait est que le TEMPS existe dans Chrono. ( Le pb ne se poserait pas dans un monde ou le temps n´existe pas). Je vais t´expliquer notre raisonnement:
-On tient pour acquis le voyage dans le temps dans le monde de Chrono.
-La fleche de temps existe dans Chrono ( sans ca il n´y aura pas de passe, present et futur et donc par definition, le voyage dans le temps n´existerait pas!)

Or existance de la fleche de temps ( passe, present, futur)implique lui-meme impossibilite de voyage dans le temps!!

Cette cohabitation impossible ( entre le temps et le voyage dans le temps) existe dans Chrono : on le suppose vrai!! A partir de la, toutes anomalies ( disparition de Marle, Magus et les gourous etc..) sont vraies!!!!

Car si une affirmation vraie implique forcement le vrai, une affirmation fausse ( cas dans chrono) implique... ce que l´on veut ( vrai ou faux)!!! Tous les problemes de paradoxes ne se posent plus!

La vidéo du moment