CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Anomalie...

Nayrue
Nayrue
Niveau 10
22 juin 2005 à 20:35:51

C´est vrai que sa disparaition n´est pas très logique en suivant ce raisonement..

mais bon on peut ptere mettre ca sur le dos de " l´entité" ( jamais compris st´histoire d´entité d´ailleurs), qui en voyant l´histoire allait etre changée trop gravement, enlève marle afin que la vraie reine soit retrouvée...
après tout elle n´a pas cesser d´exister, etant donné qu´elle parle d´un lieu froid ( en considerant que si elle était morte, elle n´aurai aucune sensation a priori)

mais bon...
c´est pas très logique non plus, etant donné que de toute facon chrono aurait sans aucun doute cherché & delivré leene pour liberer marle alors..

je sais pas trop.. ptet qu´il aurait été trop lent!
( dans l´histoire il arrive juste a temps..)

oRNeT
oRNeT
Niveau 7
23 juin 2005 à 08:44:13

je croi que ce lieu dont parle Marle c´est la poubelle du temps ! ( qu´on retrouve dans Chrono cross )

et cette " entité" sera a priori la terre elle mm !

Nayrue
Nayrue
Niveau 10
23 juin 2005 à 15:48:32

Ah jamais joué a chrono cross..
en tout cas ca fait une explication

Vu que l´histoire avait changé, basicalement marle n´aurai pas pu naitre en se basant sur le fait que leene aurait été tuée
mais bon, elle est " deja" née dans le futur et elle existe...
problème ?
fatal error? on formate tout!
A la poubelle marle !

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
23 juin 2005 à 16:58:12

C sur que chrono est un jeu super ( le meilleur que j ai jamais joue pour l´instant!!).

Mais c kler que des que ca parle de voyage dans le tps, on trouve tjs le p´tit truc qui " sonne faux"... ( c´est la meme chose dans terminator ou autre film du genre. Certain me contre-diront peut etre!)

En tout cas, scientifiquement il est etabli que les voyages dans le temps est impossible ( Meme Stephen Hawking, eminent scientifique qui soutenait cette these a ete oblige d´admettre son erreur...). Y a qu´une fleche de temps a ce qu´il parait et impossible d´en detourner!

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
23 juin 2005 à 17:05:30

( Sauf a l´echelle quantique, mais la je m´etale un peu trop!)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 juin 2005 à 18:14:23

Personnellement j´aime pas trop la notion de voyages dans le temps à cause des paradoxes qui me gênent énorméments. Mais Chrono Trigger est tellement génial que quand j´y joue j´oublie cette gêne.
Je trouve d´ailleur que CT est parfois auto-dérisoire, un peu comme si Square essayait de nous dire : ´Regardez, ce que vous faites là est impossible ! Ce n´est qu´un jeu, ne l´oubliez pas.´ Par exemple les coffres magiques qu´on ouvre avec le pendentif à la fois dans le présent et dans le passé proche. On les touche dans le passé, il se passe quelque chose, dans le présent on récupère la version évoluée de l´objet. Je retourne dans le passé et je me dis : là je vais pas pouvoir ouvrir le coffre, il vont me dire que je peux pas sinon je perd l´objet évolué. Eh bien non... C´est tellement évident comme incohérence que ça ne peut être que volontaire.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
23 juin 2005 à 20:00:39

Pfff vous placarder le mot paradoxe sur tout ce qui bouge sans même chercher à comprendre... Le truc du contenu de coffre qui se dédouble est la preuve même qu´il n´y a pas de paradoxes dans le jeu et l´exemple même de comment le voyage dans le temps fonctionne dans le jeu : tout ce qui compte c´est la mémoire du voyageur, et les changements dans le temps ne sont effectif qu´une fois qu´on les a fait, quelque soit l´époque où on les a fait ( il n´y a pas de " boucle" temporelle possible). Encore un exemple qui montre qu´il n´y a pas de boucle : la forêt de Fiona et le Black Omen n´apparaissent en 1000 AD que UNE FOIS que Crono a provoqué leur création ( même si la création a eu lieu " dans le passé", du point de vue de Crono elle a eu lieu APRÈS le début du jeu).

Le truc de Marle qui disparait est le seul contre-exemple, elle ne devrait pas disparaitre même si elle mitraillait Leene à coups d´arbalète. Mais on peut expliquer sa disparition en disant que c´est l´Entité qui l´a volontairement téléporté ailleurs ( et non pas effacé totalement, en plus).

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 juin 2005 à 20:28:03

Mon gars, si ramasser deux fois le même objet ne te parrait pas paradoxal, alors je sais pas comment t´expliquer. As-tu compris ce qu´est la ligne du temps ?

oRNeT
oRNeT
Niveau 7
23 juin 2005 à 21:25:22

une chose ! tu va dans le futur et tu prend un objet, tu revien dans le passé l´objet éxiste tjs et c´est normal, où est le problème ?

Chronomantique, je suis d´accord avec toi sur le fait que marle a été volontairement téléporter . .. dans le sens où si elle n´aurai ps disparu Crono ne serai surement jamais parti à l´aventure !

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
23 juin 2005 à 22:35:17

" JujuDredd
Posté le 23 juin 2005 à 20:28:03
Mon gars, si ramasser deux fois le même objet ne te parrait pas paradoxal, alors je sais pas comment t´expliquer. As-tu compris ce qu´est la ligne du temps ? "

:d) Ohohoh monsieur dois être un expert physicien inventeur de la machine à voyager dans le temps n´est-ce pas :sarcastic: Quel que soit ce que tu penses ( et même ce que je pense moi-même) de la logique ou de l´illogique du voyage temporel dans NOTRE monde, cela n´a aucune importance parce qu´on parle du monde de CHRONO TRIGGER. C´est-à-dire un JEU-VIDÉO inventé de toutes pièces. La magie n´existe pas n´est-ce pas? Eh bien elle existe dans ce jeu, que ça te paraisse illogique ou pas. On a pas à appliquer les lois de la réalité sur ce jeu, on ne peut que constater ce qui s´y passe selon les lois que les développeurs ont établi. Si elles se contredisent parce qu´ils n´ont pas fait attention à la cohérence de leur monde, je suis d´accord qu´on doit laisser tomber. Mais jusqu´ici tout tient la route et CT est cohérent dans sa narration.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 juin 2005 à 00:16:41

Exactement, au fond on pense la même chose. Chrono Trigger est un jeu et je pense que l´irréalisme des lois du temps dans le jeu est là pour nous rappeler que ce n´est qu´un jeu, qu´il est fait pour nous distraire et nous amuser et qu´il n´a aucune autre prétention. Je suis tout à fait d´accord pour dire que l´histoire est cohérente, je n´ai pas dit le contraire.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:59:31

Donc il n´y a pas d´irréalisme ni de paradoxe, puisque tout est cohérent.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 juin 2005 à 12:28:22

Exactement. Mais il faut admettre que la réalité de Chrono Trigger est différente de la notre. C´était ça mon problème.

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:51:03

a propos des paradoxes, vous avez jamais vu retour vers le futur??

parsk c exactement ça ds le 2 qd il y a un mec ki retourne dans le passe et le change, il se cree un ligne de temps alternative, donc il ne change pas l´avenir dans le quel il n´aurait pas la place k´il a nortmallemt, il en cree un nouvo

et pous l´histoir des coffre c tt a fait logique ke tu puisse recupere le contenu dans le passe et le present, car qd tu les recup dans le present, ça ve dire ke perssonne ne les a pris dans le passe, donc ils sont toujours là

sinon il y a une autre theorie dont g entendu parle, c ke si on arrivait a voyager dans le temps, et k´on retournerai dans le passe changer des trucs ces changement aurait deja eu lieu dans l´histoire, c comme dans le livre ´pisonnier du temps" de Michael Crichton, dans le quel un mec voit une tombe d´un mec a l´oreille coupée, et qd il va dans le passé, il se fait couper l´oreille et reste la bas, donc dans catte theorie, le cours du temps est inalterable

pis la notion de temps est tres relative, c comme le truc avec les jumeaux dont l´un part dans lespace a la vitesse de la lumiere alors ke l´autre reste sur terre, lorsqu ke le premier revient, il a moins vielli que son jumeau resté sur terre

comme le dit si bien einstein " Restez une minute assis sur un radiateur brulant, vous aurez l´impression que ça a duré une heure.Restez une minute assis à coté d´une jolie femme, vous aurez l´impression que ça a duré une seconde. C´est cela la relativité."

rtc82
rtc82
Niveau 10
24 juin 2005 à 14:17:20

Chronomantique tu n´est pas logique,pourkoi la " non-recherche" de leene a une conséquence pour marle et pas sur crono?je repete,je ne parle pas de mémoire mais bien des conséquences qu´a les actions passés sur le future.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 juin 2005 à 14:29:15

Plus je lis les posts de ce topic, plus j´ai mal à la tête...

Nayrue
Nayrue
Niveau 10
24 juin 2005 à 16:49:43

De toute facon il n´y a absolument rien de logique dans la disparition de marle, c´est pas la peine de chercher..
ou alors dans ce cas c´est 99% du jeu qui devient une abberation
et puis quel jeu, en considérant cet evenement normal : pas de marle, pas de crono dans le passé ( puis pourquoi pas, pas de crono tout court? disons que l´arrière arrière arrière arrière grand mère de crono c´est faite tuée par un piaf parce que le roi desesperé n´a pas mis en place un decret de chasse a l´aiglon qu´il avait decidé dans le passé originel, etc.. etc..etc)
je préfère que CT existe quand meme ! :sarcastic:

rtc82
rtc82
Niveau 10
24 juin 2005 à 17:20:33

le prob mon vieux c ke l´arriere grand mere de crono on l´a connai pas,on se base ke sur ce k´on connait.puis fo raisonner sur les regles du jeu,pas sur la vie réelle :sarcastic:

oRNeT
oRNeT
Niveau 7
24 juin 2005 à 17:21:57

mdrrr

j´aime bien la théorie de l´espace, mais jcroi que c´est par rapport à la vitesse !

+ on va vite + on gagne de temps pas vrai ?
tout bete : on part d´un point A vers un point B
dans le 1er cas on va vite, dans le deuxième on va lentement.
arrivé au point B ! dans le premier cas one st plus jeune que dans le deuxième cas.
maintenant imaginons qu´on va infiniment vite,
est-il possible de rajeunir ?
. ..
bon ok je sors
:dehors:

Nayrue
Nayrue
Niveau 10
24 juin 2005 à 17:56:32

j´aime bien, car c´est toi qui raisonne en te basant sur quelque chose de " "réel"" la !

d´après toi, puisque marle disparait alors chrono ne devrait meme pas etre la...
d´accord, mais dans ce cas y a plus de jeu :sarcastic:

l´exemple de la grand mère c´est juste pour montrer que suivant cette logique, n´importe quoi peut changer le futur d´"origine", et lourdement..

en se basant sur le jeu, non, crono n´oublie pas marle, crono n´oublie pas ce qu´il fout la, crono ne se retrouve pas warpé dans le présent parce sans marle pas de collier pas de wortex etc..
car le temps n´a pas de prise sur les personnages de l´equipe pour quelque obscure raison! ( et sur les gourous non plus visiblement)

mais bon, justement, cette disparition reste très illogique.. ( quoique j´aime bien cette histoire de princesse a la benne . .)

a mon avis ca vient du fameux fantasme sur le voyage dans le temps = remonter dans le temps pour tuer la mère d´un grand dictateur, son pire ennemi, un meurtrier, etc..changer l´histoire

avec un jeu de voyage dans le temps, ca n´aurai pas été implementer que certains joueurs aurait ralé c´est sur!

et stp, jsuis pas un mec.. :hum:

La vidéo du moment