CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Buter le dragon du début

wooden_cat
wooden_cat
Niveau 1
23 juin 2004 à 21:04:55

J´ai été tentée d´aller poser ma question sur le topic spécial blocage, mais j´ai été découragée de lire les qq 20taines de pages de soluce pour savoir si mon problème avait déjà été traité.

DONC

je suis au tt début de CT, mais en sortant de la prison, je dois me mesurer au dragon mécanique du chancelier à la con et j´arrive pas à la buter > < Vous pouvez me dire qu´est ce qu´il faut faire ?

( surtt que pas maline comme je suis, j´ai pris o début l´option où le monstre n´attends pas pr attaquer)

_ChRoNoV_
_ChRoNoV_
Niveau 6
23 juin 2004 à 21:11:11

bon déja plus t´as un niveau élevé plus ca sera facile
sinon attaque avec le cyclone de crono et soigne avec lucca grace au tonic et des que tu peux avec l´att de lucca flame toss et tu devrais y arriver :-)))

Breizh
Breizh
Niveau 10
23 juin 2004 à 23:11:52

t´inquiète, pas la peine de lire ts les msg, y en a 2700 et qq... suffit de poser la question dedans et j´y répond ( ou qqn d´aut)

donc, heu... pour pouvoir utiliser la tech de Lucca, fait détruire la tete du tank dragon en priorité

autrement, t´es tjs sur ToP? ; -)

gondav
gondav
Niveau 7
27 juin 2004 à 17:00:31

Juste,il faut d´abort detruire la tete(comme l´a dit " breizh"car c´est elle qui regenere les autre
partis du robot...mais je te conseil(et je ne suis pas le seul)de t´entrainer pres des cellules en detruisant les gardes.

P.S.si tu joue en emulation et que tu es pressée,n´oublie pas d´utiliser l´accelerateur de l´emulateur(touche avec symbole"§")

Breizh
Breizh
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:22:59

le " $" ca dit être une config personnalisée, ou alors avec un émul que j´utilsie pas ^^
sur zsnes, la touche par défaut est ²

kevindetoulouse
kevindetoulouse
Niveau 9
15 février 2009 à 17:23:09

Tu dois battre Sheng Long pour avoir une chance.

Akilae_Tribe
Akilae_Tribe
Niveau 6
15 février 2009 à 18:05:15

Concernant le "les monstres attendent pas pour attaquer", va dans la configuration, et deplace le cadre [Actif] Semi Actif -> Actif [Semi Actif]. Quand tu es dans la fenetre de choix des compétences ou d'objets le jeu se pause (mais pas lors du choix d'une cible par la commande Attaquer, très curieux et dommage)

fl00desque
fl00desque
Niveau 6
15 février 2009 à 18:17:21

"(mais pas lors du choix d'une cible par la commande Attaquer, très curieux et dommage)"

:d) C'est fait exprès; ils te donnent du temps pour choisir dans la liste des sorts et des objets, mais pour choisir l'ennemi le choix est beaucoup plus rapide à faire

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
15 février 2009 à 18:21:30

Bah si faut choisir la cible... Nan mais c'est pas du pur tour par tour, l'intérêt n'est pas de prendre son temps et réfléchir à une tactique qui ferait palir d'envie un maestro aux échecs, mais d'attaque dès que l'occasion se présente. Pi tu peux réfléchir un minimum le temps que la barre ATB se remplisse, voire réduire la vitesse de combat au minimum au pire.

kevindetoulouse
kevindetoulouse
Niveau 9
15 février 2009 à 19:00:46

Y a maximum 4 monstres sur l'écran, à tout casser... Faudrait vraiment avoir la maladie de Parkinson pour avoir besoin de temps pour les choisir... En plus c'est encore plus facile sur la version DS avec les gros rectangles sur l'écran tactile.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
15 février 2009 à 19:13:31

Techniquement, le maximum est à 6 cibles, mais c'est vrai qu'en général y en a beaucoup moins. Je disais juste ça pour lui filer des idées pour pallier son "problème".

Akilae_Tribe
Akilae_Tribe
Niveau 6
15 février 2009 à 19:23:40

Bon :

En règle général, il y'a parfois des monstres qui meurent en un coup. Quand on est faible niveau, on aimerait bien les tuer avant qu'ils ne nous infligent un peu de dégats, non ?

Mais si 0,5 secondes après qu'on aie pourtant validé Attaquer (la commande mais pas choisi de monstre), on mange un coup d'un monstre qu'on voulait one shot, mais qu'il aie donné sa part de degats alors qu'une pause l'en aurait empeché, c'est dommage non ? Mais pas forcément grave, oui (cas peu fréquent mais bon)

Ce qui est plus ennuyeux c'est que l'accumulation de coups de monstres pourtant faibles nous obligent a nous soigner tous les deux combats. Heureusement que les potions sont bons marchés dans CT.

De plus, les actions se stackent et s'enchainent parfois dans CT. On selectionne nos actions mais comme les ennemis ont été plus rapides, on mange 3 coups avant que nos propres personnages agissent. Si on agissait plus vite/avait le temps de selectionner correctement les bonnes cibles, on limiterait la casse. Je ne dis pas que cibler prend 1h heure, mais 2, 3 secondes. Or, pendant ces seconde, le temps s'écoule.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
15 février 2009 à 19:29:09

C'est le jeu qu'est fait comme ça...

kevindetoulouse
kevindetoulouse
Niveau 9
15 février 2009 à 20:33:22

S'ils te font 3 coups d'affilée c'est qu'ils sont très rapides, donc y a de fortes chances qu'ils t'auraient enchainés ses coups de la même façon même si t'avais 2 3 secondes en moins.

Akilae_Tribe
Akilae_Tribe
Niveau 6
15 février 2009 à 21:19:38

Vu la façon dont tu le présentes, j'ai l'impression que tu penses que leur barre se charge 3 fois plus vite que la mienne (donc ils frappent 3 plus). Non, ce que je veux dire, c'est que par exemple, ma barre se remplit en 1 seconde, la leur en 1,5s. Appuyer sur A pour Attaquer juste quand la barre se remplit c'est facile et rapide (0,25sec) mais j'ai plus que 0,25s alors pour cibler le bon monstre. Supposant que les barres des autres personnages se remplissent également en 1s (même rapidité, Célérité pour tout le monde), je devrais faire Attaquer 3x pour attaquer avant qu'ils ne le fassent en moins de 0,5 sec ? Si je lancais directement une premiere attaque pour figer le temps, j'aurais le temps alors pour les deux autres de cibler et mettre l'action en cours d'execution. Mais je n'en ai pas le temps des fois, ce qui fait que l'IA execute ses attaques, et je dois endurer.

BurstOmega
BurstOmega
Niveau 10
15 février 2009 à 22:31:30

Dis donc, Akilae, tu jouerais pas au stylet, des fois ?

Enfin, j'dis ça, j'dis rien...
Mais... Je vois pas comment tu fais pour mettre 2/3 secondes afin de choisir ta cible et de valider.
Je me suis pas chronométré, mais perso, c'est instantané, je regarde pas non plus l'écran tactile pour choisir ma cible, tout s'fait à partir de l'écran supérieur de la DS.

Après, je vois pas comment on peut dire que ça, c'est un problème du jeu.
C'est vraiment pas dérangeant, et il est normal qu'on se bouge de choisir l'ennemi pour frapper. C'est du semi-actif/actif, non ? =]

Akilae_Tribe
Akilae_Tribe
Niveau 6
15 février 2009 à 22:56:38

Je joue en mode DS avec curseur mémorisé (dernière action mémorisée) malgré le fait que je n'exploite pas le stylet (je touche l'écran des pouces pour aller directement dans un sous menu mais c'est tout). Il y'a quand même des questions à se poser avant d'agir, où est le curseur, quel est le monstre ciblé,si c'est pas le bon, deplacer, réitérer jusqu'a bon ciblage.

Le problème ne se pose plus en new game + il suffit d'attaquer sans relache. Pour les boss, il y'a peu d'ennemis a cibler.

Ce n'est pas extremement dérangeant, c'est juste que je ne comprends simplement pas pourquoi ca ne pause pas alors que pour les deux autres commandes, ca le fait. Si on veut prendre une décision sans pause, on joue en Actif. Le semi actif c'est faire pause quand le joueur montre qu'il a déjà choisi l'action qu'il va faire et qu'il va l'entrer. Pourquoi se limiter aux combos et objets ? Quand je fais Attaquer, je vais prendre la décision. La présence de la pause en semi actif pour l'attaque n'avantagerait ni ne pénaliserait le joueur. Or là, sans pause, il a un léger malus injustifié. Je trouve que ce n'est pas un semi actif a 100%.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
15 février 2009 à 23:18:52

C'est comme ça dans tous les RPG avec ce système à ce que je sache. Et le fait que ça soit actif quand on choisit d'attaquer, c'est pas ça qui caractérise un mode semi-ACTIF ? Sinon ça serait un mode attente ou quelque chose du genre, pas semi-actif.

Akilae_Tribe
Akilae_Tribe
Niveau 6
15 février 2009 à 23:40:54

A vrai dire je n'ai pas touché à un rpg depuis des années alors je suis un peu rouillé.

Pour moi un mode semi actif, c'est que l'on puisse prendre ses décisions tranquillement, ce pour tout, comme FF12.

fl00desque
fl00desque
Niveau 6
15 février 2009 à 23:47:33

"Mais je n'en ai pas le temps des fois, ce qui fait que l'IA execute ses attaques, et je dois endurer. "

:d) Mais tous les combats du jeu sont bâties autour de ce même principe! Tu en parles comme si c'était une erreur ou un truc auquel les développeurs n'ont pas pensé, alors que ce n'est pas le cas. Ils ont fait un système de combat avec telles et telles règles et ils ont ajusté la difficulté à ce système; il devrait pas y avoir de problème.

La vidéo du moment