Je remonte ce sujet car un point soulevé ici me parait intéressant. Je suis de l'avis de Breizh et de certains autres membres concernant le fait que la personne à aider ne soit pas la mère de Lucca, Lara, et ce pour plusieurs raisons :
- Tout d'abord, ça peut paraître idiot mais sauver la mère de Lucca fait partie intégrante de la quête de Fiona, elles sont liées, ce n'est plus à démontrer.
- De plus comme ça a déjà été dit, et c'est une conséquence directe de l'argument précédent, Gaspar nous parle toujours de la personne à aider après que nous ayons accompli la quête de Fiona. On peut penser à la thèse du bug, mais ça parait improbable car :
- Lorsque l'on tue la reine Zeal, Gaspar change de discours à propos de la personne à aider. Pour les sceptiques, le Black Omen est une quête secondaire, il n'est pas obligatoire de le terminer pour vaincre Lavos, le scénario «scripté» du jeu est fini à ce moment là.
En conclusion, il me parait limpide que Zeal est la personne à aider d'après Gaspar. Cependant il reste le détail du «Si Magus a été tué...», c'est pour cela que je vais effectuer quelques recherches sur gamefaqs & co de suejts traitant de cela. A noter aussi que je suppose que personne ici n'a essayé de voir ce que dirait Gaspar si Magus n'est pas dans l'équipe. On peut aussi penser que c'est une simple coquille, les développeurs ayant omis le fait qu'on pouvait «remercier» Magus. Beaucoup de suppositions en somme.