j´ai trouvé Magus bcp plus dur que Lavos ( sauf si on fai un new game + biensur ^^), contre lui ya vraiment une stratégie bien précise qu´on doit trouver pour espérer le battre, alors que Lavos, en bourrinant simplement en étant pas super préparé ( moi la première fois, je connaissait pas le boss et j´étais à peine lvl45), bon, j´ai été mit KO plusieurs fois ( fau dire j´utilisait pas les mégalixirs comme un c** ^^), mais en refaisaint le jeu, gt lvl42 et qq, ben j´ai eu aucune difficultée a le battre ( je parle des dernières formes, mais sinon c´est vrai que c´est original d´avoir reprit les premiers boss du jeu)
pour les magies, le fait que chaque perso ai SES magies, je trouve que ca rend chaque perso vraiment différent, contrairement à FFV, ou vraiment, ya aucune caractéristique entre les persos, et à FFVI ou tout le monde peut apprendre toutes les magies ( du coup c surtout les bourrins qui sont utiles vers la fin, vu qu´ils ont des sorts puissants en plus de leur blitz et autre swordtech)
ah oui, je voulais aussi dire que Crono VS Lavos, si on a prit le temps de voler des megalixirs et avoir un niveau correct ( pas besoin d´être lvl** non plus ^-^), on peut le faire sans trop de problèmes ( j´en ai pas eu plus que ca en tout cas)