CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Musiques de RPG (vos ziq preferer etc...

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
15 mars 2005 à 23:44:31

Mouais le classement des zics de RPG ne me convainct guère! 42 contre 40 c´est chiqué!
Neanmoins ce classement ne me deplait pas : la musique des FF(faite à peu près par le meme compositeur dont j´ai perdu le nom...zut!)bat large en qualité celle des Seiken Densetsu . ..
Ms votes :
1er : Chrono Trigger
2ème : Chrono Cross
3ème : FF6
4ème : Tales of Phantasia
5ème : FF4
6ème : SOM2
7ème : FF9
8ème : Ocarina of time
9ème : FF8
10ème : SOM
. ..
Les critères de ce classement dépendent fortement de l´adéquation de la musique dans le jeu et à son rythme . J´entends par cela que les musiques de CT conviennent à peu près à toutes les situations ( la musique de la fete du millenaire peut convenir à un combat, sisssi!)
Alors que par exemple, la musique de SOM est parfois ennuyeuse . .
Autrement : ce soir je vote pour CT, CC & FF4.

Question : J´ai pas trouvé de Radical Dremers téléchargeable . Bizarre?!meme en musique . .. :up)

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
16 mars 2005 à 18:00:10

c nobuo uematsu ki a fait les ziks des FF

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
18 mars 2005 à 18:29:13

solidus tu parle de chrono trigger?

Breizh
Breizh
Niveau 10
18 mars 2005 à 23:48:12

bah, peut-être... c´est pas RD, 20/20 en gameplay ca me parait incohérent ^^ ( pareil pour les graphismes :-p)
je vote SD3 ( allez!!!) et Terranigma

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
19 mars 2005 à 21:00:50

je crois en fait que ce classement correspond plus aux jeux pour lesquels nous avons le + de nostalgie et non un vrai classement subjectif des meilleurs ost c´est pourquoi chrono trigger figure si bien dans ce classement: sa musique rapelle à nombre de joueurs des heures et des heures de bonheur. En restant objectif les ost à partir de la playstation sont bien plus impressionnantes: trois cd de 1h30 chacun avec des instru, des voix digit, des morceaux chantés, des choeurs ( ah le thème de Séphiroth).

Breizh
Breizh
Niveau 10
20 mars 2005 à 01:24:24

sauf que j´ai jamais fini aucun jeu ( excepté CC) sur console " nouvelle génration" ( N64 y compris ^^) donc je peux pas vraiment aimer une OST que je connais pas :-p

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
22 mars 2005 à 18:42:39

vous me soulez a pas voter clairement ! grrr
:sors: :sors: :sors: ^^
t´a de la chance bzh, l´ost de chrono cross est vraiment sublime... mais qui n´a pas l´OST de tales of phantasia ? ??????? ( refaite avec des instruments)
je vote tales of phantasia et chrono cross !

1ER: CHRONO TRIGGER ( 124 VOTES) =
2em: Chrono Cross ( 50 votes) =
3em: Tales of Phantasia ( 38 votes) =
4em: Secret of Mana ( 29 votes) =
5em: Demon´s Crest ( 27 votes) +
6em: Final Fantasy VI ( 24 votes) =
7em: Rudora No Hihou ( 18 votes) =
8em: Radical Dreamers ( 17 vote) =
9em: Seiken Densetsu 3 ( 16 votes) =
9em: Terranigma ( 16 votes) =
10em: Zelda Ocarina of time ( 15 votes) =
11em: Zelda A Link to the past ( 14 votes) +
12em: Final Fantasy IV ( 8 votes) =
13em: Final Fantasy IX ( 5 votes) =
14em: Final Fantasy VII ( 4 votes) =
14em: Alex Kid in the Miracle World ( 4 votes) +
15em: Xenogears ( 3 vote) +
15em: The Lost Vickings ( 3 votes) =
15em: Illusion of time ( 3 vote) =
16em: Zelda the wind weaker(2 votes) =
16em: megaman X3 ( 2vote) =
16em: sword of mana-sd ( 2vote) =
16em: Valkyrie profile ( 2 vote) =
17em: Secret of Evermore ( 1 vote) =
17em: Zelda Game Boy ( 1 vote) =
17em: Final Fantasy VIII ( 1 vote) =
17em: Lufia 2 ( 1 vote) =
17em: Moonwalker ( 1 vote) =
17em: soul blazer ( 1 vote) =
17em: Megaman Zero ( 1 vote) =
17em: legend of mana ( 1 vote) =
17em: castelvania aria of sorrow ( 1 vote)=
17em: megaman 9 ( 1 vote) =
17em: megaman zero 2 ( 1 vote) =
17em: Castlevania : Symphony of the Night ( 1 vote) =
17em: Golden Sun 2 ( 1 vote)
17em: Golden Sun 1 ( 1 vote)
17em: Killer Instinct ( 1 vote)
17em: Megaman X ( 1 vote)
17em: Final Fantasy Tactics ( 1 vote)
17em: Vagrant story ( 1 vote)

Classement RPG Series:

1ER: CHRONO S(3 jeux)-> ( 190 votes) =
3em: Final Fantasy S(6 jeux)-> ( 42 votes) +
2em: Seiken Densetsu S ( 4 jeux)-> ( 41 votes) -
4em: Zelda S(4 jeux)-> ( 30 votes) =
5em: " Terra-Soul-Time" ( 3jeux)-> ( 21 votes) =

Breizh
Breizh
Niveau 10
26 mars 2005 à 16:34:17

bah, à tous les coups c´est un gars de la " new-school" ( = super graphismes/super magies/super fin bien foireuse ( FFX)/super scénar de m**** pcq la boite à du sortir le soft plus tôt que prévu ==> scénar´ fait à l´arrach´)

bah, faut de tout pour faire un monde ^^

Breizh
Breizh
Niveau 10
26 mars 2005 à 16:38:28

et je vote SoM et RD

• flood powaaa -_-*
illuminos
illuminos
Niveau 6
26 mars 2005 à 20:49:29

RD x le nombre limité de vote ( c vrai que les zik de CC sont meileurs mais un peu de bon sens comparer des jeux ps ac snes niveau sonore....bref ce sondage est a refaire, mettez des catégories PS/SNES quoi!)

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
26 mars 2005 à 21:17:26

bien dit tout le monde^^
le scenario de ct ( et celui de cc) sont les meilleurs, tout simplement parcqu´il on été fai par passion de fair " le rpg parfait" et on de fair un jeu commercial ( c pas des scenario fai a l´arach, au contraire) la preuve: chrono trigger est un des dernier jeu sorti sur snes...la plupar des gen economisai alors pour la n64 ou la playstation. s´il avai été " comercial" il l´aurai sorti plus tot pour qu´il soi mieu vendu.

Maian78
Maian78
Niveau 45
10 avril 2005 à 20:05:09

Illusion Of Time les musique déchire de trop et d´ailleurs le jeu est fumant je vous le conseil vivement :ok: et en 2ème Chrono Trigger j´ai tte les musiques de CT :ok:

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
15 avril 2005 à 23:38:24

bandes de " nazes old gamers oldies genre je suis un pro du rpg" la plus belle ost c celle de final fantasy tactics. Celle de ct peut aller se coucher ( oui je sais je cherche la merde mais j´aime ça).
Plus sérieusement les ost des rpg depuis la playstation 1 sont quand même plus impréssionantes car:
1) elles tiennent sur 3 cd de 1h30 chacun
2) le support cd assure une meilleur qualité qu´une cartouche
3) elles sont beaucoup plus complétes: morceaux chantés, joués par un orchestre symphonique pro, des choeurs façon opéra ( ah le thème de Séphiroth)
Je pense que s´il y a un tel engouement autour de la zique de C.T c parequ´elle rapelle des souvenirs du moment ou on l´a découvert plus que par sa musique elle même est la meilleure ( oula les insultes vont pas tarder).

illuminos
illuminos
Niveau 6
16 avril 2005 à 00:36:26

pfff Séphiroth, Guado, Cetras Seymour machin, bidul, le héros noble grand méchant homme qui veut exploser la terre pour devenir dieu....franchement un scénar ça??? y a pas de boubou et de Sangoku dedans aussi? XD XD

oui j´emmerde FF et j´en sors fier et pro de RPG :o)

FF c´est du commercial, la honte de Square, et le grand signe de la perte de son honneur pour devenir une corporation avide de frics comme les autres! ( preue, jamais vu Chrono remaké ou continué pk? d´abord ça raporte pas de fric, 2/ c´est original et pur, ce qui manque a square ces temps ci 3/ ça rappelle la gloire de square donc douleureuse nostalgie, voila quoi :)]

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
16 avril 2005 à 01:03:11

H.S où tu m´as vu parler de scénar? Comme le nom du topic l´indique il est question de MUSIQUE. Tu charies le scénar des FF en invoquant DBZ mais je te rapelles que c dans C.T qu´on a fait appel à Torryama...
Je trouve minable de casser la série final juste pour faire genre connaisseur qui aime pas le commercial.Chrono cross n´est peut être pas un jeu " commercial" en Europe où il n´est jamais sorti mais sur le marché jap ou U.S il est tout à fait similaire à un ff et ses ventes sont comparables ce qui voudrait dire que chrono cross serait commercial selon tes critères...
C´est un stéréotype d´opposer le commercial à la qualité, un jeu est´il mauvais pour la seul et unique raison qu´il se vend bien? Je sais bien que la masse est stupide mais de là à en tirer de telles conclusions...
Enfin, tu parles de FF mais il faut être plus précis la série compte 14 ou 15 épisodes où il ya du trés bon et du moins bon ( pour ffX je suis d´accord) il faut faire la part des choses!

illuminos
illuminos
Niveau 6
17 avril 2005 à 00:52:52

ouais, mais je généralise pas c´est pas parce ce que c´est comercial que c´est pourri, mais c´est parce que j´y ai joué et j´ai pas aimé c´est tout, bien sûr c´est mon avis rien de plus, pour ce qui est de zik je préfére celle de Chross pou PS... et si on parlait un peu de Snes ( XD) tu va pas el dire que les ziks de FF VI sont meilleurs que celles de Trigger? si? enfin chacun ces gouts ; -)

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
17 avril 2005 à 01:07:24

On est d´accord là dessus tout est une histoire de goût. Mes premiers amours en rpg ça s´est passé sur ff7, ff tactics puis Xenogears ( quelques années aprés Landstalker, ah quel jeu... mais là je m´égare). A l´époque de la super nes je ne connaissais pas les rpg et j´ai découvert ct et ff6 dans leur réédition playstation il y a un an à peine.
Je pense que si je j´avais découvert ct à mes 10 ans lors de sa sortie il aurait été le jeu de ma vie mais le destin a fait que mon premier rpg soit ff7 et c finalement lui qui m´a le plus marqué et que je considère comme le jeu ultime. En fait la notalgie joue beaucoup là dedans aujourd´hui encore je continue à finir des rpg mais cela n´a plus la magie de mes 10 ans et ça je crois que c pour tout le monde pareil.

illuminos
illuminos
Niveau 6
17 avril 2005 à 19:19:23

ouais c´est vrai, pour moi mon premier jeu était Zelda 3, et j´adore jusqu´au moment, puis aprés Secret of Mana ( là aussi j´adore), puis Mystic Quest XD ( j´aime bien aussi et j´ai une tiéde nostalgie envers ce jeu aussi) pis aprés.....Chrono Trigger! avant celui ci je considérais SOM comme meilleur RPG, et je n´ai changé d´avis que quand je regardais la parade de lune de CT, c´est là ou j´ai senti le mal de coeur à l´idée de ne plus pouvoir y jouer, bien sûr la premiére fois, on a pas envie de tout recommencer tout de suite, donc je me suis calmé sur d´autres RPG ( FF VI dans la liste, mais c´était a peine traduit en english et pas une tré bonne trad si vous voyez ce que je veux dire) en attendant d´avoir l´envie de rejouer a CT, j´ignorais l´existence de RD et de CC ( normal c´était en jap :´( ) puis j´ai fait Saiken Dentetsu, Illusion of time, Breath of fire, Terranigma ( sans la terminer) Brian Lord.....disons que j´aimais les pokémon a l´époque....XD et j´en oublie encore, et en finissant chacun, je ne pouvais m´empecher de penser à CT c´est là ou ça me faisait le mal de ne pas trouver un jeu a la hauteur...disons que CT m´a un peu pourri la vie comme même, car j´ai jamais trouvé de plaisir sur les autres RPG aprés CT.

Maian78
Maian78
Niveau 45
20 avril 2005 à 19:32:20

Illusion Of Time t´as pas aimé alors si j´comprend bien Illuminos? Pourtant il déchire je trouve pour moi c´est le meilleur avc Chrono Trigger même si dans ct le point positif par rapport à IOF est que nous puissions augmenter nos persos, qu´il y´en a plusieurs!! J´pense que CT est quand même meilleur je viens de m´en rendre compte en écrivant cela... Mais en faite c´est pck IOF c´était mon 1er et j´y jouais avec mon père alors...

illuminos
illuminos
Niveau 6
20 avril 2005 à 21:47:17

ouais bah Jimfinal a surement raison ( a part quelques cas) le premier jeu est toujours le favori, j´aurais nommé Zelda meilleur jeu si je connaissais pas CT, mais quand même je peux avancer pas mal de RPG sur Zelda...bon ça reste question de gout, et pour moi c´est CT le meilleur, pour avoir pu regrouper les meilleurs compatibilités en une seule cartouche, je trouve ça rayonnant surtout que quand par exemple j´écoute les zik de SOM, Illusion of time ou autre...et que j´entens juste aprés celles de CT...c´est bizzare mais on dirait pas que c´est de la même console. la raison dont je suis amoureux de CT est que , comme on dit la SNES a des forces cachés, et Chrono est le seul qui a pu parfaitement extraire ces forces a donf, Tales of phantasia a bel et bien réussi des ziks uniques avec des ( presque) voix, mais si on regarde les autres coté ( c´est pourri quoi -mon avis hain? ^^-) idem pour les autres jeux, chacun a pu se faire marquer par un coté ( graphisme, scénar, zik etc) mais CT lui, il a le vilain piqué la vedette dans tous les sens, ce qui fait son unique ( pour moi)

La vidéo du moment