Bonjour,
Je poste ici en vue de trouver quelques réponses à mes questions, en espérant que le forum ne soit pas mort haha. En effet, j'ai fini plusieurs fois Chrono Trigger (mais jamais Chrono Cross :/), et j'ai décidé d'en modifier un peu l'histoire à ma sauce pour l'adapter à un JDR sur table (avis aux amateurs :D ) entre potes, mais du coup j'ai besoin de super bien comprendre l'histoire originelle. Dans un JDR sur table les joueurs sont toujours imprévisibles et on peut pas juste faire en sorte qu'ils fassent comme Crono et companie, ce qui implique créer un monde super cohérent à la base pour ensuite qu'ils puissent en faire ce qu'ils veulent ^^
Mais quelques points de l'histoire me chiffonnent... Je pense avoir bien compris la trame du jeu mais c'est surtout l'histoire de base, non modifiée qui m'échappe (sûrement à cause de problèmes de traduction, je joue à la version SNES en français donc bon il y a quelques erreurs je pense) :
- Sans l'intervention de Crono, comment l'assaut de Magus a pu être stoppé en 600 ? Grenn a réparé Masamune et retrouvé la médaille du héros (elle sert à rien au final cette médaille, non ?) tout seul, puis est allé tuer les généraux de Magus puis a empêché Magus d'invoquer Lavos ? Ca me paraît beaucoup pour une grenouille ^^
- La reine Zeal fait sa machine et son palais, puis avec les trois gourous et ses deux enfants elle invoque Lavos. Normalement le prophète (Magus adulte) ne vient pas car Crono n'a pas interféré dans ses plans en 600 non ? Du coup, c'est lui qui évince les trois prophètes ? (lorsqu'on joue les évenements avec Crono, ils ne prennent pas part à l'invocation, un est même enfermé dans la glace). De plus, même sans Crono Zeal invoque Lavos qui détruit les îles. Elle le contrôle si j'ai bien compris, et élève son palais océan qui devient un truc intemporel présent à toutes les époques. Mais, avant que Crono n'y mette son grain de sel, aucun palais volant n'est détecté à aucune des époques, comment (sans l'intervention de Crono) Zeal se fait battre normalement ? Pour Lavos si j'ai bien compris, il se réveille pas vraiment en -12 000, il donne juste de la puissance à la reine ?
- Concernant Schala, j'ai pas super compris ce qui lui arrivait. Normalement, elle meurt alors que les gourous + Janus sont envoyés dans le temps. Du coup, Janus/Magus veut se venger de Lavos et sauver sa soeur. Alors quand Crono est là, elle téléporte tout le monde sauf le cadavre de Crono avant que tout soit détruit, mais elle elle devient quoi ? Je me rappelle plus bien si on la revoit après ou si elle se fait juste tuer par Lavos (elle est pas censée être plus forte que la reine ? Elle pourrait carrément juste la virer pour contrôler Lavos à la place et devenir un super ange divin.... Bon OK j'arrête le délire :D )
- Lorsque le palais océan volant (Black Omen ?) est présent à toutes les époques (lorsqu'on fait les quêtes annexes en gros ^^), rien ne change dans le futur. Or, un truc géant dans le ciel avec une reine surpuissante, ça doit quand même changer des trucs dans l'histoire, surtout que la connaissant la bougresse elle doit vouloir mettre son grain de sel dans le monde non ?
- Question annexe, c'est bien Magus qui brise Masamune, lorsque Grenn et son maître tentent de le vaincre non ? (avant qu'il ne soit transformé en grenouille)
Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, mais je crois que c'est déjà beaucoup trop... J'espère que quelqu'un passera par là et verra ce message, je l'en remercie d'avance !