Voila, petit
Donc je pensais à un fait assez ironique. Dans la timeline d'origine (sans l'intervention du prophète et de Chrono), Janus est transporté en 600 et Schala (rha vi nan c'est Sarah maintenant...) s'échappe du sanctuaire sous-marin avec sa mère.
Puis Chrono et ses sbires débarquent en 600 et perturbent les plans de Magus, à savoir battre Lavos, celui qui l'a envoyé à perpet' (il ne sait pas forcemment que Zhyle a été détruit par Lavos, il a été expédié avant que ça n'arrive, mais peut-être a-t-il des doutes tout de même).
Donc le voila de retour en -12.000 et intervient en tant que prophète. La il fait ses petites affaires (faudrait p'tet que je me fasse Prophet's Guide un jour...) dans le but de butter Lavos. Problème, il est faible, se fait laminer et non seulement il échoue, mais il entraine avec sa déchéance la disparition de sa soeur, la seule personne qu'il aimait (avec Alphard ^^). Au final, Lavos lui aura vraiment tout prit, et la situation est encore pire pour lui.
Pour continuer sur Magus, j'ai pas tout compris ce qu'il se passe à la fin de la fin bonus. Où est-il (enfin, à quelle époque) ? Il aurait volontairement perdu sa mémoire ? Est-ce parce qu'il y a encore.. je sais plus quel terme est employé, c'est un truc du genre quelque chose à faire, ou une raison de vivre. Dans ce cas quelle est-elle ? Rechercher un remède pour sauver Sarah ? Dans ce cas on connait le résultat... (Chrono Cross) Le problème est que ça touche en partie CC donc, et que j'ai l'impression que tout le monde ne l'a pas fini, donc j'essaye de pas spoiler (pi je dois avouer que j'ai pas tout piger non plus ^^")
Bref, je finis de looong pavé pour vous demander ce que vous en pensez, si vous avez d'autres interrogations, etc, bref le but du topic : échanger nos idées ^^