CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les mystères du temps

Don_Ravioli
Don_Ravioli
Niveau 12
14 décembre 2008 à 13:03:51

Pour moi la question est:QUI est le bébé que Lucca "adopte" à la fin ? :) Il a le pendentif alors...Serait t'il la fameuse "entité" qui a voulu qu'ils changent le futur ? :noel:

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
14 décembre 2008 à 13:48:46

Ah ça, je ne me pose aucune question à ce sujet. La réponse coule de source si on a joué à Chrono Cross ou Radical Dreamers. (Bon ok j'avais dû réfléchir quelques secondes pour trouver, mais plus j'y pense et plus c'est obligé que ça soit ça).

[SPOIL, je vais révéler son identité !]

... C'est Kid, tout simplement! Imparable n'est-ce pas? Tout correspond : Lucca la recueil et crée l'orphelinat et le pendentif atteste que c'est bien Kid et pas quelqu'un d'autre. (réponses là encore dans RD et CC)

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
14 décembre 2008 à 14:29:27

"Serait t'il la fameuse "entité" qui a voulu qu'ils changent le futur ?"

Je plussoie la réponse de Breizh, mais c'est vrai que lors de la quête annexe de la forêt de Fiona, on parle d'une entité secrète... Je me suis demandé si c'était pas Lucca (car juste après on à l'occasion de sauver sa mère, de plus c'est elle qui a inventé le télépod) M'enfin c'est bizarre tout ça...

Pour le Black Omen, je vois toujours pas, mais y a peu de chances que ce soit du à l'apparition du prophète car au début du jeu, il est en 600 (et y a pas de Black Omen), ce n'est qu'après qu'il se retrouvera en -12000 (à cause de nous) Peut-être est-ce suite à une manœuvre de Sarah/Schala ouais...

Pour le coup de Magus et Lavos en 600, je m'étais posé la même question il y a quelques temps...toujours aucune idée, mais faut croire qu'il a réussi à le stopper/tuer.

Tant qu'à faire, je me demande aussi : le Masamune a été créé sous forme de dague rouge par Melchior (en -12000), il nous le file on le plante dans la Machine Mère, et il devient le vrai Masamune. Je suppose qu'ensuite il doit être perdu quelque part puisqu'on le retrouve en 600...(jusque-la ça se tient!) Mais on retrouve le Masamune en 600 avant d'être intervenu en -12000... Donc, (à priori) la dague n'est pas devenu Masamune et donc le Masamune n'existe pas...bref bizarre tout ça...

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
14 décembre 2008 à 16:09:55

... Bordel, mon post n'a pas marché. Je disais quoi déjà ?

Pour l'invoc, je pensais plutot que c'est Magus qui s'est fait démolir. En -12.000 il n'y arrive pas, ya pas de raison qu'il y arrive en 600.

J'avais trouvé l'explication de l'émergence du Black Omen. En gros, avant Schala avait utiliser les restes de pouvoir de son pendentif pour faire s'échapper avec sa mère. Là, elle l'utilise pour sauver notre groupe...

D'autre part, c'est l'arrivée du prophète qui fait que Melchior (et les autres gourous) sont emprisonnés, vu que c'est lui qui a incité la Reine à les neutraliser. Si pas de prophète, Melchior continue sa dague et réussit à forger le Masamune. Ya pas mal d'articles sur le Chrono Compendium (certains courts, d'autres sont des pavés) sur plein de sujets tout partout.

Ah vi, ya de ça quelques mois, j'avais moi-même hypéthésé sur l'identité de l'Entité. Je me suis dit "Et si c'était Fate ?" (LE Fate de Chrono Cross). Mais bon, mes souvenirs de CC datent, et à l'époque j'avais pas tout pigé (faut un QI de 170 pour tout piger, comme l'a si bien remarqué le gars qui a fait le test d'une heure et quart de CC).

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
14 décembre 2008 à 17:32:01

Cool, merci pour les explications! Faudra que j'aille aussi fouiller sur chrono compendium ils doivent surement parler de magus... D'ailleurs, t'as fait leur dernier hack prophet's guile (le passage ou magus se pointe à Zeal)? Il m'avait éclaircit quelques points (comme le départ des gourous) que tu as cité.

Sinon, connait pas Fate! Pas encore arrivé la. Mais c'est vrai que le test de Hooper m'a bien fait marrer! (surtout quand il commence à expliquer l'inventaire et les combats: j'avais absolument rien compris la première fois que j'avais joué à CC)

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
17 décembre 2008 à 01:33:50

Oula ce topic me rappelle beaucoup de souvenirs ^^

Pour "l'entité", j'ai bien une théorie.

On nous dit dans le passage dans la forêt que généralement, les personnes voient leur vie passer devant leur yeux à leur mort. Et si cette entité était tout simplement la planète elle même?? En effet, chacune des époques à un rapport avec ce qui "tue" la planète: Lavos. A la préhistoire, il arrive sur la planète, en -12000, Zeal essaie de contrôler son pouvoir, ce qui provoque la chute du royaume (et cela avant l'implication de Crono et cie), en 600, Magus essaie de l'invoquer. Pour l'an 1000, c'est juste parce que c'est l'année de départ, et là où la planète a détecté quelqu'un qui pourrait comprendre, c'est à dire Marle, à travers son pendentif. Pour l'an 2300, peut-être que c'est à ce moment là que la planète décide de faire quelque chose, vu que les Lavos Spawn sont déjà bien évolué, et qu'il risque surement de partir, détruisant ainsi totalement la planète.

Voilà, ça faisait longtemps que je n'avait pas écrit un post aussi long ^^

Salavaster
Salavaster
Niveau 6
17 décembre 2008 à 12:37:28

Spoil
L'entité est tout simplement la terre,le grand sphère bleu ou nos hèros vivent
C'est elle qui a guidé nos héros pour battre Lavos,et dans CC c'est elle qui a balancé Dinopolis pour essayer de battre Chronopolis
/Spoil

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
29 décembre 2008 à 13:32:33

Voila, petit :up:

Donc je pensais à un fait assez ironique. Dans la timeline d'origine (sans l'intervention du prophète et de Chrono), Janus est transporté en 600 et Schala (rha vi nan c'est Sarah maintenant...) s'échappe du sanctuaire sous-marin avec sa mère.
Puis Chrono et ses sbires débarquent en 600 et perturbent les plans de Magus, à savoir battre Lavos, celui qui l'a envoyé à perpet' (il ne sait pas forcemment que Zhyle a été détruit par Lavos, il a été expédié avant que ça n'arrive, mais peut-être a-t-il des doutes tout de même).
Donc le voila de retour en -12.000 et intervient en tant que prophète. La il fait ses petites affaires (faudrait p'tet que je me fasse Prophet's Guide un jour...) dans le but de butter Lavos. Problème, il est faible, se fait laminer et non seulement il échoue, mais il entraine avec sa déchéance la disparition de sa soeur, la seule personne qu'il aimait (avec Alphard ^^). Au final, Lavos lui aura vraiment tout prit, et la situation est encore pire pour lui.

Pour continuer sur Magus, j'ai pas tout compris ce qu'il se passe à la fin de la fin bonus. Où est-il (enfin, à quelle époque) ? Il aurait volontairement perdu sa mémoire ? Est-ce parce qu'il y a encore.. je sais plus quel terme est employé, c'est un truc du genre quelque chose à faire, ou une raison de vivre. Dans ce cas quelle est-elle ? Rechercher un remède pour sauver Sarah ? Dans ce cas on connait le résultat... (Chrono Cross) Le problème est que ça touche en partie CC donc, et que j'ai l'impression que tout le monde ne l'a pas fini, donc j'essaye de pas spoiler (pi je dois avouer que j'ai pas tout piger non plus ^^")

Bref, je finis de looong pavé pour vous demander ce que vous en pensez, si vous avez d'autres interrogations, etc, bref le but du topic : échanger nos idées ^^

Salavaster
Salavaster
Niveau 6
29 décembre 2008 à 14:27:05

Donc sans l'intervention de Magus prophète,Schala aurai été sauvée avec Zeal?Comment ça?Schala va se téléporter avec sa mère et laissera son frère avec les gourous? m'en doute de ça...

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
29 décembre 2008 à 15:26:13

Nan, à la base Janus et les gourous sont dispersés à différentes époques, comme on peut le voir dans le flash-back juste avant d'avoir Magus dans l'équipe. Ensuite on peut supposer que Schala se téléporte à la surface avec sa mère (ce qui explique l'absence de Songe obscur à l'origine). A la place de ça, c'est le groupe de Chrono qu'elle sauve, se sacrifiant et laissant Zhyle (Zeal) faire ce qu'elle veut avec le réceptacle sacré (Mammon Machine).

Salavaster
Salavaster
Niveau 6
29 décembre 2008 à 20:36:05

ça c'est une autre TimeLine....Alors voyons voir,Schala et Zeal sauvés,Lavos retourne dans les profonds de la terre ou détruit toute la purée du monde?
Si il détruit le monde,y'aurai pas de Guardia,pas de crono....
Si il retourne dans les profonds sans rien détruire,peut être que l'apocalypse ne sera pas dans l'an 1999 mais peut être 2010 ou un truck comme ça
Am i right?

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
29 décembre 2008 à 23:19:34

Ou alors il détruit juste le continent flottant, comme dans la timeline de Crono. Je pense qu'en 12000AD, Lavos n'est pas encore asses puissant pour détruire toute la surface de la planete. Après tout, il lui reste encore 15000 ans d'évolution devant lui.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
30 décembre 2008 à 13:03:10

Yep, la fruit n'est pas encore mûr si l'ont peut dire. Pi il a déjà sacrément foutu le bordel en -12.000 : éradiqué la civilisation la plus avancée de toute l'histoire de la Terre et quasiment détruit toute la surface terrestre, ya plus que de l'eau tout partout...

Salavaster
Salavaster
Niveau 6
31 décembre 2008 à 14:20:18

Je crois pas qu'il n'avais pas de force,regardez ! L'age de glace ! L'age qui a détruit la race de s reptiles existait déjà en 12 000 ! Ce qui veut dire que Lavos avait deja une force qui lui permet de détruire notre monde ;)

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
31 décembre 2008 à 15:55:40

L'age de glace à été crée bien plus tôt. Il est expliqué dans Chrono Cross qu'après la chute de Lavos sur Terre, un age de glace s'est formé, ce qui a tué les reptites, et les humains ont survécus grâce à la Frozen Flame. Après cette age de glace à perduré pendant des milliers d'années. Ce n'est pas Lavos directement qui à causé l'age de glace, mais tout simplement sa chute, comme la météorite qui a causé l'extinction des dinosaures sur Terre.

Salavaster
Salavaster
Niveau 6
31 décembre 2008 à 18:19:16

Non je crois que Lavos absorbait la force de la planète,en plus de ça,une météorite qui cause l'age de glace (donc la pollution de l'air) devrait détruire la planète entière, et donc détruire les deux races !
Et sinon je commence a penser a un truck bizarre....Je crois que Lavos a voulu donner la Frozen Flame aux humains ! Je crois que c'est fait exprès,imaginez s'il y'avait pas de Frozen Flame....Il y'aurait pas d'ADN et donc Lavos va rien trouver a absorber....

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
01 janvier 2009 à 06:04:00

Ben si il causait l'age de glace en absorbant l'energie de la planete, pourquoi en 600 et en 1000, c'est pas l'age de glace??? Après tout, je pense pas qu'il se soit décider de faire une pause apres l'incident en - 12 000.

Et pour le coup de la météorite, c'est comme ce qu'il s'est passé avec les dinosaures: apres la chute de la météorite en - 65 000 000, une age de glace s'est formé, a cause des nuages provoqués par le choc. Cet age de glace a provoqué la disparition des dinos et de plusieurs reptiles, mais les mamifères ont survécus, car ceux ci pouvait survire plus facilement sans soleil grace a leur sang chaud. Comme quoi la pollution de l'air ne fait pas disparaitre tout le monde.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
01 janvier 2009 à 17:53:43

Ya tout un débat quant à savoir si les actes de Lavos sont réfléchis ou simplement dû au hasard.
Mais pourquoi avoir erradiqué les reptites et permit aux primates de survivre alors que manifestement les reptites étaient bien plus évolués que les primates.

[SPOIL de Chrono Cross]

La preuve ultime est l'existence des Dragonians, évolution directe des reptites dans la timeline ou Lavos n'est pas arrivé, et de Dinopolis, la cité Dragonian (plus le Dragon God).

Salavaster
Salavaster
Niveau 6
01 janvier 2009 à 19:10:06

Bah....Lavos a laissé la Frozen Flame,puis les humains l'ont trouver premiers,et en plus de ça...Lavos est tombé dans le cœur des reptiles ! xD
Sinon pour savoir si les Dragonians sont plus intelligent que les humains...Je crois que oui,car les humains étaient stupides avant la Frozen Flame (regarder Ayla...) par contre,les dragonians ont deja réussi a absorber la force élémentaire de la terre....

Salavaster
Salavaster
Niveau 6
03 janvier 2009 à 12:48:31

:up:
A bah....J'aime pas ce forum en bas.... :noel: xD

La vidéo du moment