CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les mystères du temps

floodesque
floodesque
Niveau 10
17 août 2006 à 19:24:12

"-Pourquoi lorsque on est pret de lavos , on est comme teleporté dans un portail ? enfin le décor change et devien "space" aussi bien contre lui a la fin que pret de la machine mere dans le palais souterrain.

:d) peut etre que lavos genere un champ spatio-temporel et vu que la machine mere tire son energie de Lavos, elle aussi "

:d) :d) Tout à fait, d´ailleurs si on détruit la première forme de Lavos dans le future et qu´on retourne le voir dans le passé, sa première forme sera "déjà" détruite! Ce truc bleu autour de Lavos fonctionne apparemment comme une mini-dimension, indépendante de la dimension normale.

"-Qu-est ce que un chrono trigger exactement? (javais compris que gaspard en avais fais un avec la fin des temps , un oeuf ou on a acces aux periode du temps en gros)
mais apres pour sauver crono , le chrono trigger a l´air d´etre un truc pour revenir a un moment précis dans le temps . et pourquoi ca marche que au pic de la mort ?"

:d) Le jeu implique subtilement que le pic de la mort EST Lavos. Ou en tout cas ce qu´il en reste en l´an 2300... C´est donc l´endroit idéal pour faire revivre Crono (c´est là où il est mort à peu près).

floodesque
floodesque
Niveau 10
18 août 2006 à 17:52:07

"-On entend magus dire dans son chateau un truc du genre "le vent noir souffle" que dit il exactement jme souviens plus et pourquoi il dis ca"

:d) Le Vent Noir est une croyance musulmane (et oui Médina ça s´appelle comme Médine pas pour rien), qui dit que quand un type va mourir y a une sorte de vent poussiéreux qui souffle autour. Dans le château de Magus c´est Magus qui était sensé mourir, en effet dans l´Histoire originelle (sans les voyages temporels de Crono) Magus était sensé invoqué Lavos pour pouvoir l´affronter... il s´était fait torché la gueule et les Mystics ont perdu la guerre à cause du choc moral. Mais à cause de l´intervention temporel de Crono, Magus ne finit pas son invocation et se bat contre Crono à la place, l´invocation part alors en vrille et envoie les 4 persos dans le passé. Et les Mystics perdent toujours la guerre parce qu´ils croient que Magus est mort...

"parsk en fait il y a beaucoup d´incoherence et plusieur theorie sont possible"

:d) Y a aucune incohérence si on dit que cette scène se passe dans la ligne temporelle originelle, dans la mémoire de Magus :ok:

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
20 août 2006 à 03:02:01

Magus mystique ? Ah oui :-)))

Chrono--Trigger
Chrono--Trigger
Niveau 7
20 août 2006 à 10:15:34

floodesque : super explication jai bien compris , pourrais tu reprendre toute les questions de andrewrey (qui étaient assez intéréssante) et d´y répondre avec tes explications stp ?

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
20 août 2006 à 13:59:09

dit tout de suite que mes explications sont nulle ^^

floodesque
floodesque
Niveau 10
20 août 2006 à 19:26:28

guicheman a très bien répondu, j´aurais écris la même chose :ok: sauf pour Toma j´ai vérifié c´est écrit 3/6/634 sur sa tombe, donc il est mort le 3 juin 634 (ou 6 mars 634?? allez savoir avec ces américains qui écrivent les dates à l´envers et mesurent leur taille avec des "pieds"...).

feeldead
feeldead
Niveau 5
16 mai 2007 à 02:49:28

Salut

J´aimerais comprendre ce qu´il se passe dans le chateau de Magus une fois qu´on le bas, car javais lucas et frog dans mon equipe, et cest marle et robo qui parlait a la fin alors quil sont censé etre a la fin du temps,e t jai pas trop compris ce quil on dit

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
16 mai 2007 à 11:38:30

En fait quelque soient les persos quoi sont dans ton equipe, les dialogues seront les meme il me semble, mais pas sur a moins que ce soit un bug du jeu.

Il faudrait que je vérifie sur le script

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
16 mai 2007 à 11:49:48

Apres vérification, normallement les seules personnes qui parlent lors de cette scene sont Magus, Frog et le 3eme perso de ton équipe. Donc ça doit etre un bug du jeu je pense.

Enfin vref il faudrait que je refasse le jeu pour revoir la scene précisement mais j´ai pas trop le temps en ce moment ^^

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 mai 2007 à 01:34:46

Où t´as récupéré ces scripts ?

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
18 mai 2007 à 14:15:03

Sur www.gamefaqs.com il y a des mecs qui ont retranscrit tout le script de CT.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 mai 2007 à 23:25:02

Ok, merci !

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
27 septembre 2008 à 10:59:45

c'est super interessant toutes ces théories...
"the dark wind begins to blow..." j'y avais jamais penser...
génial^^ je relirais tout ca quand j'aurais refait le jeu sur DS, ca fait longtemps...
perso je vais le prendre en anglais. (version US)

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
28 septembre 2008 à 00:57:09

Tout ça commence à remonter à trop loin, même moi je me suis émoussé... :sarcastic:

Mais il est vrai que des fans ont retraduit tout le script original (Jap') de Chrono Trigger en anglais, et yavait pas mal de passages qui avaient été modifiés durant la trad' officielle. (censure, imprécisions, détails passés à la trappe, etc)
Une autre chose que j'ai lu est que le script US de CT DS sera réécrit, pour mieux correspondre à la version originale et donc corriger ces imperfections. On peut donc espérer que la version européenne jouira du même traitement de faveur de la part de Square(Enix).

Salavaster
Salavaster
Niveau 6
11 octobre 2008 à 17:13:02

Damn !!! ce topic est vivant ! Ok alors....
on retourne a notre sujet :noel:
Une mystère s'est sauvé de moi !! (g fais CT plus de 5 fois !)
Le Lavos Spawn....enfin il est un Boss dans la montagne du death,mais c quoi sa verité?

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
11 octobre 2008 à 23:36:13

Tout simplement la descendance de Lavos qui grandit gentillement sur la Terre afin de répéter son cycle de vie (comme on dit en biologie). En gros Lavos est un parasite qui se nourrit de tout l'ADN des êtres vivants d'une planète, et quand il a suffisamment mûrit, émerge de la surface de la planète infectée (la détruisant au passage) pour "libérer" sa progéniture qui va s'exiler sur d'autres mondes.

Salavaster
Salavaster
Niveau 6
11 octobre 2008 à 23:54:06

enfin,tu veux dire l'ADN des humains...Si ce qui est dans ma tete est correcte, Lavos posséde des compétence de clonage...Alors il se clone pour envoyer sa clone vers d'autres planètes pour mettre les frites sur la sauce.Et pour autre chose,il y'a deux possibilité pour le caractère de lavos,soit il est un con qui absorbe l'intelligence des créatures,soit il est deja un intelligent,et je dis ça par ce qu'il y'a des indices dans CC qu'il est intelligent (je veux pas révéler....)

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
18 octobre 2008 à 01:38:21

Depuis le nombre d'années que je n'y ai plus rejoué je ne sais plus exactement, mais il semblait que Lavos absorbe l'ADN de tous les êtres vivants... J'irai vérifier ça à la fin de l'année, sur DS! ^^
Pour les éléments de CC, là aussi faudrait que j'y rejoue, j'ai zappé quasi toute la fin... :-s
Mais si 1/ t'as le courage de lire des pavés de réflexion en anglais
2/ veux en savoir plus sur lui, ya un article spécial lui étant consacré. Tu penses peut-être à cet événement : http://www.chronocompendium.com/Term/Lavos_-_Points_of_Interest.html#Destined_Course.3F

Ah bah finalement j'avais raison : "Lavos's primary source of sustenance is the power of the planet; however, its source of that which fulfills its purpose is the DNA and genetics of all living beings on, above, or below its surface."

Salavaster
Salavaster
Niveau 6
21 octobre 2008 à 19:29:03

oui je visite compendium....Et je comprend !

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
13 décembre 2008 à 23:04:00

Voila, petit (gros) up pour soulever une question qui nous est apparue à Musashi et moi-même : pourquoi qu'il apparait, le songe obscur (Black Omen) d'abord ? O_o

Masashi évoque la possiblité que les Gourous avaient réussit à arrêter la reine sans notre intervention... Dans ce cas qu'est-ce qu'ils foutent à des époques séparées dès le début du jeu ? Melchior a bien été envoyé en 1.000 (ou quelques années avant), signe que Lavos les a envoyé pêtre... Ils auraient réussi à arrêter Zeal après leur départ ? Zarb'. Où alors est-ce le retour du "prophète" qui soit responsable de ce changement ? Peut-être qu'auparavant Sarah (Schala) avait arrêté d'activer le réceptacle sacré (Mammon Machine), et donc n'avait pas pu le "connecter" suffisamment à Lavos.

Autre question que je me suis posée cette semaine : en 600 Magus tentait donc d'invoquer Lavos et on l'en empêche, ce qui résulte de sa disparition au Moyen-âge. Après ce changement, on nous dit que Magus a subitement disparu, sous-entendu dans la timeline ou il réussit son invocation, il ne disparaît pas. Alors qu'est-ce qui s'est passé ? Se rendant compte qu'il ne fait pas le poids pour le vaincre, il réussit à stopper l'invoc' et maîtriser Lavos (du moins l'empêche d'agir) ? Si vous avez des idées à proposer, je serais ravi que vous m'éclairiez. ^^

La vidéo du moment