CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les mystères du temps

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
18 février 2005 à 23:41:26

Pour etre + clair, à propos de Zeal, j´aurai souhaité la voir dans un état normal ( à la fin du jeu, lorsque les héros passent les époques en revue, avec Epoch, l´on aurait pu voir Zeal les remercier de l´avoir sauvée de l´emprise de Lavos) : c´est peut etre une idée idiote . Mais je me rappelle que Gaspard dit que Zeal a été sauvée ( et le Black Omen détruit), or si on ne la voit pas dans la séquence de fin, l´on peut dire qu´elle est morte ( comme pour les autres boss,sauf Magus :-))) )
QUELLE SAUVETAGE !

voila mon explication ,
sinon, CT reste pour moi un excellent RPG de la SNES ( avec certains Final Fantasy . ..)

MagusCT

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
19 février 2005 à 16:32:31

en effet gaspard dit bien ke zeal a ete liberé mais sosu entendu grace à sa mort

Breizh
Breizh
Niveau 10
25 février 2005 à 23:07:34

même avis que guicheman ^^ ( :up: en passant ; -p)

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
29 juin 2005 à 23:46:21

Le voici, ce fameux topic! ( pour -Anomalie-)

Breizh
Breizh
Niveau 10
30 juin 2005 à 14:44:55

lol, vi! d´ailleur on en parle de cet événement dans le topic!

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
29 juin 2006 à 22:45:01

:up:
héhé

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 juin 2006 à 23:58:06

En fait c´est surtout l´âme de Zeal qu´on a pu sauver...

Breizh
Breizh
Niveau 10
30 juin 2006 à 00:58:16

tien, ça c´est du bon up de topic ^^

floodesque
floodesque
Niveau 10
02 juillet 2006 à 23:13:42

Selon la version japonaise du jeu, la Reine Zeal est totalement consciente de ce qu´elle fait, elle n´est pas sous l´emprise de Lavos contrairement à ce que la version américaine laisse entendre.

Le seul indice qu´il reste de ce détail dans la version américaine c´est un NPC qui dit qu´après la mort du Roi Zeal, la Reine a commencé à être obsédée par la quète de l´immortalité... Globalement c´est assez bien fait tout ça, ça nous laisse avec 2 interprétations possibles : soit le Roi est mort de cause non-connue mais la Reine est devenue tellement chagrinée qu´elle est devenue obsédée par l´immortalité (et Lavos tombe à pic!)... ou soit la Reine était déjà obsédée par Lavos et c´est ELLE qui a tué le Roi pour garder tout pour elle!

Arme_Emeraude_O
Arme_Emeraude_O
Niveau 10
03 juillet 2006 à 08:50:31

Ah ces versions américaines :p) What a pity !

Breizh
Breizh
Niveau 10
04 juillet 2006 à 23:20:18

et vi.. heureusement j´ai vu que des courageux projètent de retraduire tout le jeu à partir de la version jap´ originale sans modifier le contenu (censure, etc)
bon, ça sera toujours en anglais, mais plus fidèle à l´original tout de même ^^

andrewrey
andrewrey
Niveau 8
15 août 2006 à 00:29:22

illuminos Posté le 09 janvier 2005 à 16:13:57 ça doit être ça

J´ai d´autres question qui m´embêtent:

Ou est passé le village Dorio ou ché plus comment ça s´apelle ( celui au sud du pont zenan) il est en an 600 mais pas en an 1000

Personne a répondu a ca :D

floodesque
floodesque
Niveau 10
15 août 2006 à 18:05:38

"Ou est passé le village Dorio ou ché plus comment ça s´apelle ( celui au sud du pont zenan) il est en an 600 mais pas en an 1000"

:d) La même chose qu´aux villages de Ioka et Laruba en -12,000, qu´au Last Village en 600, qu´aux villages de Truce, Porre, Medina, Choras en 2,300.

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
15 août 2006 à 19:16:43

il me semble k´on avait supposé avec bzh k´il avait ete detruit durant la guerre contre magus mais pas sur ^^

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
15 août 2006 à 23:54:40

Oui j´ai tout fait détruire
mode Magus off !

andrewrey
andrewrey
Niveau 8
16 août 2006 à 02:14:19

Autre chose :
-jai fais la quete de la conque arc-en-ciel, j´ai parler a TOMA en 600 il me donne une lettre je vais en 1000sur sa tombe je vois son fantome , bref je finis la quete et quand je retourne en 600 TOMA est revenu au café (alors quil est sencé etre mort ) Pourquoi ?
-Pourquoi lorsque on est pret de lavos , on est comme teleporté dans un portail ? enfin le décor change et devien "space" aussi bien contre lui a la fin que pret de la machine mere dans le palais souterrain.
-Qu-est ce que un chrono trigger exactement? (javais compris que gaspard en avais fais un avec la fin des temps , un oeuf ou on a acces aux periode du temps en gros)
mais apres pour sauver crono , le chrono trigger a l´air d´etre un truc pour revenir a un moment précis dans le temps . et pourquoi ca marche que au pic de la mort ?
-On entend magus dire dans son chateau un truc du genre "le vent noir souffle" que dit il exactement jme souviens plus et pourquoi il dis ca

andrewrey
andrewrey
Niveau 8
16 août 2006 à 02:26:42

-un autre truc bizarre , quand les gourou et janus on t-il été envoyé par la reine dans d´autre époque ? (vous avez l´air de dire que cest pendant que chrono est mort) mais ce qui est bizarre cest que juste avant ca melchior est enfermé dans un crystal sur la montagne accrocher a une chaine, et les autres gourou ne sont plus au royaume on sais rien d´eux. Bref dans le temps ils on été envoyer a dautre époque mais a lepoque Crono n´a pas délivrer melchior et les autres gourou ont disparu, donc comment son t-il arriver au palais.

andrewrey
andrewrey
Niveau 8
16 août 2006 à 02:27:19

Voila ca fait un beau paquet ^^

floodesque
floodesque
Niveau 10
16 août 2006 à 19:27:32

" * guicheman profil
* Posté le 15 août 2006 à 19:16:43 avertir modérateur
* il me semble k´on avait supposé avec bzh k´il avait ete detruit durant la guerre contre magus mais pas sur ^^

"

:d) la guerre contre Magus finit pendant le jeu et pourtant Sandorino est toujours debout :ok:

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
17 août 2006 à 18:43:32

-jai fais la quete de la conque arc-en-ciel, j´ai parler a TOMA en 600 il me donne une lettre je vais en 1000sur sa tombe je vois son fantome , bref je finis la quete et quand je retourne en 600 TOMA est revenu au café (alors quil est sencé etre mort ) Pourquoi ?
:d) peut etre qu´il meurt tout simplement en 620 ou kelkechose dans le genre ^^

-Pourquoi lorsque on est pret de lavos , on est comme teleporté dans un portail ? enfin le décor change et devien "space" aussi bien contre lui a la fin que pret de la machine mere dans le palais souterrain.
:d) peut etre que lavos genere un champ spatio-temporel et vu que la machine mere tire son energie de Lavos, elle aussi

-Qu-est ce que un chrono trigger exactement? (javais compris que gaspard en avais fais un avec la fin des temps , un oeuf ou on a acces aux periode du temps en gros)
mais apres pour sauver crono , le chrono trigger a l´air d´etre un truc pour revenir a un moment précis dans le temps . et pourquoi ca marche que au pic de la mort ?
:d) le chrono trigger sert tout simplement a rejoindre un moment precis du temps comme tu l´a dit. en fait il ne fonctionne pas qu´au pic de la mort mais pour le faire fonctionner gaspard dit "qu´il aura un effet d´intensité egale aux effort que vous mettez dans votre recherche" et rein de mieux qu´escalader le pic de la mort pour etre sur que le chrono trigger ait un bon effet

-On entend magus dire dans son chateau un truc du genre "le vent noir souffle" que dit il exactement jme souviens plus et pourquoi il dis ca
:d) en effet il dit que le vent noir souffle. en fait cela veut dire que quelqu´un va bientot mourir mais le probleme s´est que perssonne ne meurt (tu pourra remarque que plus tard en -12000 janus dit la meme chose et precise que quelqu´un de l´equipe va mourrir, en parlant de crono)

-un autre truc bizarre , quand les gourou et janus on t-il été envoyé par la reine dans d´autre époque ? (vous avez l´air de dire que cest pendant que chrono est mort) mais ce qui est bizarre cest que juste avant ca melchior est enfermé dans un crystal sur la montagne accrocher a une chaine, et les autres gourou ne sont plus au royaume on sais rien d´eux. Bref dans le temps ils on été envoyer a dautre époque mais a lepoque Crono n´a pas délivrer melchior et les autres gourou ont disparu, donc comment son t-il arriver au palais.
:d) en fait c´est sur quoi on a eu une discusion floodesque et moi:"comment fonctionne le temps dans CT?" parsk en fait il y a beaucoup d´incoherence et plusieur theorie sont possible
peut etre que se sont les terrestre qui ont sauvé metlchior mais on en sait rien. pour les 2 autre gourous, ils etaient en exil donc il ont tres bien pu revenir eux meme

la guerre contre Magus finit pendant le jeu et pourtant Sandorino est toujours debout
:d) oui c´est vrai qu´apres avoir tuer ozzie apres la quete secondaire, la guerre s´arrete donc s´est pas ça qui aurait pu le faire disparaitre. peut etre qu´ils ont voulu aller aux 2 autre villages :sarcastic:

La vidéo du moment