ca fait plaisir qu´il y a encore des personnes qui s´intéresse au scénar du jeu ^^ et nan nan, le forum en meure pas ( en autre grace a des passionés comme toi ^^), ya encore qq anciens qui " entretiennent" le forum ( dont moi depuis qq temps, c vrai
ainsi qui guicheman, mage, et d´autres ; -) et si je voulais me vanter, je pourrais ajouter que je connaissais CT depuis pas mal de temps déjà... genre depuis 1999-2000
pour tes questions... y en a un paquet, mais c po grave, ca va me dérouiller ^^
il existe un OAV ( p´tit film de 16 min) sous le nom ( généralment) Chrono_Trigger - OVA_[HnK] ( grossomerdo)
pour l´entité, je sais pas trop, mais je serais tenté de faire un rapprochement avec Fate ( dans Chrono Cross)... mais c qu´un avis perso
pour Glenn... c´est vrai que son identité n´est pas explicitement révélée, mais on peut s´en douter... via la cinématique, ou par la fin avec Epoch après avoir sauvé Crono, et en ayant tué Magus ( ca en fait des conditions!) on voit une scène avec Frog en train de briller ( donc la fin de la malédiction) et ensuite on le voit de dos, sur le pont Zenan, ( enfin, quand je dis qu´on le vois, c´est sa forme humaine ^^)
la fin Janus et Schala, j´ai essayé un bon paquet de fosi de l´avoir, ( sans vori Schala, en la voyant, en ouvrant la porte, sans parler à Janus, lui parler etc) j´ai jamais réussit à l´avoir!
le bébé qu´on voit dans la cinématique PS, en fait, j´ai mit qq temps avant de tilter... et un nom m´est soudainement venu: KID! ( de Chrono Cross) si tu y as joué tu comprendras ; ) tu peux aussi essayer Radical Dreamers, si t´as pas peur des livres 
on voit pas un " modèle réduit" de Robo dans cette même cinématique de fin? poru l´original, il est retourné a son époque je suppose, ainsi que Janus ( et Frog)
pour Prométhée et Atropos ( sa " compagne"), on peut supposer que les robots ont quand même été construits, mais cette fois ils sont resté sous le controle des humains...
pour Janus... bah, il voit peut-être mieux en hauteur? mdr
sérieusement, il recherche Schala... est-ce qu´il la trouvera... mystère!
pour la pousse... à l´age sombre, si tu n´avais pas dit à la femme de la planter, on ne peut pas finir la quête de Fiona ( le désert n´apparait pas). le fait de dire à la femme de l´an -12.000 de planter la graine permet à la foret d´être replantée en 600... pour celle du futur, elle commence à germer à la fin du jeu, et apporte ainsi une source de nourriture pour les survivants du dome Arris... elle peut aussi représenter l´espoir renaissant des humains de cette époque... ( et grâce à qui? ^^)
pour le fraicheur en -65.000.000, c´est comparable à la météorite qui s´est crachée à la même époque sur Terre ( la notre): le choc a émit un épais nuage de poussière qui a recouvert le globe terrestre, empêchant ainsi la lumière ( et la chaleur) d´atteindre le sol
au passage, on estime que le continent de l´Atlantide aurait coulé en -12.000 ans... ca explique l´origine d´une telle technologie à cette époque, et pourquoi elle a disparu si soudainement!
je vois pas ton histoire de capitaines... c´est à quel moment du jeu?
CT sur PS en vf, je crois pas qu´y ai de patch... par contre, CC a récemment été traduit en français: http://terminus.romhack.net
nan nan tu me saoules pas du tout, au contraire, comme je l´ai dit au début du msg, ca me fait plaisir ^^
et désolé de la réponse tardive, mais je peux me connecter sur le net que pdt le week-end!
@+