CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les mystères du temps

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
21 juin 2004 à 20:16:14

ca en vaut la peine?

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
21 juin 2004 à 21:10:23

Bien sûr! tous les dialogues sont différents et plus riches!

_ChRoNoV_
_ChRoNoV_
Niveau 6
22 juin 2004 à 07:40:38

bon moi chui pa encore allé dssu :rire:

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
22 juin 2004 à 19:31:46

moi j´irai + tard^^ :lol:

Breizh
Breizh
Niveau 10
23 juin 2004 à 19:20:38

t´en avait rapidement parlé ds un autre post, mais t´avais pas mis le lien!

comme chui en vacances ( enfin!) j´aurai tout le temps de voir FFVI version jap, et p-e meme de le finri ( ca serait le permier FF que je terminerai ( hormis FF adventures, MQ sur GB)

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
23 juin 2004 à 20:01:20

a ba celui sur gb,c le plus nul(avec ff10) donc t´aimera surement ff6 ( malgré les enemi qui bouge pas,c bien)

Breizh
Breizh
Niveau 10
23 juin 2004 à 22:37:02

ms j´y ai déjà joué a FFVI ( j´en étais a récupérer tous les persos ds le " 2ème" monde) ainsi qu´aux autres FF d´ailleur ( jusqu´au VII)

si Diddu voit ce que t´as marqué sur Seiken Densetsu 1, tu vas l´entendre!

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
24 juin 2004 à 13:24:24

lol,je sais ^^ mais bon...

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
24 juin 2004 à 21:57:59

euh les MQ c pas un FF c un seiken nan?

Breizh
Breizh
Niveau 10
27 juin 2004 à 15:59:44

vi, FF adventures en version US, c Seiken Densetsu au japon, et Mystic Quest en europe
donc on peut pas vraiment dire que j´ai déjà fini un FF, vu que MQ, bien qu´ayant le nom de FF aux US, ne fait pas vraiment parti de la " lignée" FF

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:51:29

ben non vu ke c un SD ( et MQ sur snes non plus n´est pas vraiment un FF mais c pas vraiment non plus un SD)

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
02 juillet 2004 à 16:16:32

Tut tut tut... En fait, SD1 sur Game Boy s´appelle Final Fantasy Gaiden : Seiken Densetsu ( Japon ) , ou Final Fantasy Adventure ( USA ) , ou Mystic Quest ( Europe ) . Donc à la base c´est bien un dérivé de FF, un spin-off comme on dit... Même dans SD2 on peut voir des Moogles en plus... Bon par contre dans le remake de SD1 ( Sword of Mana ) ils ont gommé les liens avec FF...

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
02 juillet 2004 à 18:48:45

dsl mais pour moi le FF c les " vrais" FF, ceux avec les numeros les autres genres FFlegend c pas des FF pour moi

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
02 juillet 2004 à 20:28:23

J´ai pas dit ça, j´ai dit que FFGaiden était un spin-off de FF ( d´ailleur Gaiden veut dire spin-off). Comme Wolverine est une série spin-off de X-Men par exemple, ou Stargate SG-1 et Stargate Atlantis...

Par contre FFLegend ça ça n´est vraiment pas un FF du tout du tout. Son vrai titre est SaGa ( du coup c´est l´origine de SaGa Frontier et Unlimited SaGa ) . Et dans ce cas précis ils ont rajouté " FF " dans le titre uniquement pour faire vendre...

Bon à part ça FFTactics est un pur FF pour moi, étant donné que FFXII se passe dans le même monde.

Breizh
Breizh
Niveau 10
03 juillet 2004 à 00:24:23

ca arrive qu´on mette un nom bidon pour faire vendre... et le pire c que ca doit marcher!
pour le gommage des signes particuliers aux FF dans SwOM, à la fin, si t´attend un peu après le " the end" tu verras quand même un Chocobo!

quand au MQ sur snes, je trouve plutot qu´il s´agit d´un FF, un y retrouve les 5 cristaux élémentaires, qui ont quand même servit de point d´attache pour les FF jusqu´au V ( m´enfin y me semble, j´ai légèrement oublié le scénar des version nes, faudrait que je m´y remette)

[Master]
[Master]
Niveau 10
03 juillet 2004 à 09:41:55

je suis d´accord avec chronomantique, FFtactic est un vrai final fantasy. Le scenario est très bien et le jeu aussi.

les 2 autres sur GBA sont très bien aussi. Mais j´ai préféré celui sur PSX quand meme.

et si je me souvient bien, le nom Final Fantasy venait du fait que c´etait le dernier espoir de square sotf, si sa marchai pas, ils coulaient et on aurai rater bcp de très bon jeu. ( sa a absolument rien a voir avec le sujet, mais j´avai envi de le dire :rire2: )

et moi aussi j´ai zapé le scnario des FF avant le 5 ( je me souvien vulgairement du 5 mais c tou..)

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
03 juillet 2004 à 14:55:49

c vrai le nom final fantasy est tt a fait ironique car c le dernier jeu k´ils devaient faireet ils l´ont appeler comme ça

sinon moi g totallment detester FFTA a cause de son univers trop enfantin et son scemario pas assez poussé ( fait 40 missions sans rapport avec le scenar c lourd a la fin) mais g jamais eu l´ocasion de faire FFT mais g des potes ki m´on dit k´il etait bien meilleur

pour les cristaux dasn les FF c frai jusqu´au 5 ( inclus) sauf pour le 2 ( si je me souvient bien)

Breizh
Breizh
Niveau 10
03 juillet 2004 à 19:26:39

vi, d´ailleur quand j´ai vu que les cristaux éclataient les uns après les autres dans le 5, je me suis dit " mais qu´est-ce qu´il va y avoir dans le VI qui soit encore en rapport avec les ep précédants?"
et au final, ben, pas grand chose, ya plus que le scientifique Cid et les Chocobos.... et quelques musiques

pour ma part, FFTA, j´y ai joué un peu, mais pas des masses, le temps de faire quelques missions... j´au pas vraiment accroché, pour le moment c´est trop enfantin à mon goût, mais c vrai que j´ai pas pu vraiment voir la suite...

Pretty_Fly
Pretty_Fly
Niveau 5
03 juillet 2004 à 20:09:11

qqn sait où trouver chrono cross

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
04 juillet 2004 à 10:39:00

N´oubliez pas qu´il y a des cristaux dans FF9 et 12...

Sinon svp, ne comparez jamais FFT à FFTA!! C´est incomparable. FFT je le mes à côté de Vagrant Story et Xenogears, alors que FFTA je le mes à côté de Mario Bros...

La vidéo du moment