CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les mystères du temps

Chrysaliss
Chrysaliss
Niveau 8
31 octobre 2003 à 10:53:02

c comme les livre dont vous ete le heros, alors!!

bah.. j´aurais préféré le meme que chrono trigger mais bon, on peux pas tout avoir!!

Diddu
Diddu
Niveau 10
31 octobre 2003 à 17:47:31

voui, c´est dans l´esprit des livres dont vous etes le héros. C´est ca.

DevilNumber
DevilNumber
Niveau 9
08 novembre 2003 à 12:59:29

J´ai tout rassemblé

bon, tout d´abord, je tien a préciser que ce sujet risque de révéler certains points important du scénario, donc je déconseille fortement tous ceux qui n´ont pas encore fini Chrono Trigger de lire les messages qui suivront ( ca serai trop dommage de gâcher un si beau scénario)

comme le nom du sujet l´annonce, ici on pourra parler des passages qu´on a pas tout a fait compris, et débatre sur d´autres qui pourraient rester sombre... je pense en autre a quel moment Janus et les gourou ( j´avai prévenu qu´on parlerai du scénar´!) ont été aspiré dans des portails tomporels, et que devient Schala? ( j´ai entendu dire qu´on parlai d´elle ds CC, que c´était meme le personage central, mais je sais pas de quoi on parle précisément

bref, posez vos idées/théories/questions ( uniquement sur le scénar svp, ya déjà des sujets d´aide " normaux")/opinions sur tel ou tel fait qui peuvent être intéressant

ben ya quelque chose de byzare ses quand que tu bat magus tu rêve que tu tes marier avec Marle?

c justement ce passage ke jai pa bien compri kan melchior janus et les otre son envoyer dan les otre epoque jme rapel pu pk la reine a fai ca . . et kan melchior a forgé le masamune ?

et ossi on sapercoi a un momen ke o village medina la statu es magus ensuite elle devien ozzie car on tue magus dan le passé ms pk apres kan on tue ozzie dan les quete suplementaire la statue disparai et les mystic en veul pu o humain

Dans le présent les mystiques descendent et dependent du passé...
Au depard, dans le passé , Magus est celui qui a dirigé les forces mystiques contre les humains, et sera donc une idole dans le futur... donc le présent
Mais plus tard on le bat, et est considéré comme traitre, il n´y a plus aucune raison pour que dans le futur on batisse une statue en son honneur.... Ainsi c´est l´autre grand commandant, Ozzie qui est immortalisé
Mais qu´on l´on vaint Ozzie... il n´y a plus personne ! ni a idolatrer, ni pour commander les mystiques contre les humains
Alors les hostilités s´arrètent la...

Dsl pour l´incruste mais je voulais juste savoir chronologiquement où se situe Chrono Cross par rapport a Trigger. Merci

si tu veux savoir pourquoi les monstres ne son pas en guerre contre les humains, c´est simple car c´est magus et ozzi qui les poussais a être en guerre probablement en leur fesant un long discourt plate du genre:

Les humains font chier notre peuple ! ! et aussi il vous aime pas ! ! ! en plus, ils ont pas faite de beau cadeau a l´échange de cadeau a noel ! ! !! alors bastonnez les ! ! !!!

Mais si ils sont pas la ben les monstres ce disent:

hey les humains nous on rien faite car on as pas de moron qui nous gouverne pour nous faire croire qu´il sont méchant

pis la ils se disent:

allons jouer au poker avec les humains ! ! ! ouais ! ! !

( j´en met p-e un peut) lolll

ah, je vois qu´on a rrépondu a mon appel!

alors, besoin de qq exlications?
pour commencer, le Masamune...
elle est forgée par Melchior en -12.000, sous forme d´un couteau assez banal, mais fait avec la matière de la machine mère ( Mamon Machine ou qqch comme en en VO)
qd on arrive a la machine mère, ya le couteau qui s´enfonce ds la machine, et l´énergie ( apparement issue de Lavos) qui se dégage transforme le couteau en Masamune, l´épée légendaire
que Melchior ai signé son oeuvre... pourquoi pas?
bref, c pour ca qu´y a son nom sur l´épée

ensuite, qd on voit Marle réveiller Crono... a mon avis c juste le reve de Crono ( est-ce que ca voudrai signifier qqch qu´ils soient mariés vis a vis de ses sentiments ( a Crono pour Marle)? ; ) d´ailleur a la fin, sur la version psx, ds la vidéo on les voit se marier!
pendant que j´y pense, on voit Lucca trouver aussi un enfant et le prendre... ca serai pas arf, je sais plus si c Serge ou Kid de CC, qui serai le petit frère de Lucca
pour la chronologie, CC se passerai un peu après CT, en battant lavos, ca aurai créé un monde parallèle dans lequel le héro est engoufré ou je sais pas quoi ( POURQUOI J´AI PAS CC??? : ´( )
qu´est-ce qu´y avait d´autre? a oui, pk Zeal envoye les gourou voir ailleur.. parce qu´ils gènent! ils sont les seus avec Janus et Schala a s´être appercu que la reine a perdu la raison, lavos s´est emparé de son esprit en qq sortes... ce qui entrainera la chute du royaume et des " iles flottantes"
voila, j´espère que c assez clair!

janus c magnus alors pk le changemant de nom g pa compris. et schala il lui arrive koi apres la sorti de lavos on enten plus parler delle. c tou pour linstan

hey . . . janus est le true nom de magus pis la schala a crève selon moi . . .

pour le changement nom de magus , c´est peut etre Ozzy qui lui a donner ce nom lorqu il l´a adopter.

ah, enfin j´ai trouvé un sujet intéressant, et qui pollue pas le forum en prime : D

pour Schala, en fait, elle serai un des persos central de CC, donc elle est en vie! Comment ca se fait? j´en sais, encore une fois il me faudrai CC! m´énerve que Square soit Europhobe, on a manqué plein de jeux valables a cause de ca! : ´(

faurai que je fasse un tour chez CronoAddict ( il a CC), je le grave vite fait, et je prie pour qu´il marche sur émul!

et j´ai aussi oublié de dire a Diddu: dsl, j´ai un peu copié le nom du sujet, mais tu l´a bien fait toi aussi avec d´autres sujets non? ; )

pour magnus je pense ke c juste les scenariste ki se sont dit kon va lui changer le nom pour pa ke les gens grille listoire des le debut.

ben ouai sand c clair kil alai pa lapeller magus le ptit on orai griller l histoire ms poin de vu scenario jpense ossi ke c ozzie ki la apeller com ca kan il la adopter
et breizh c kan meme grace a un de mes message ke ta eu l idée de créé ce topic ; O)

personne n a repondu a la question:qd est ce que les gourous sont envoyes ds le portail de lavos.car qd on vas pour la premiere fois en -12000,on nous dit que les gourous ont disparus apres s etre oppose a la reine,mais janus,lui,est toujours la...

ah oui... on en avait parlé avec CronoAddict ( ou bien ct Swipok? j´ai oublié! ^^)
il semblerai que c qd Crono meure, Schala nous ramène a la surface, et arès ca on voit plus les gourous ou Janus
et qd tu vois Janus pour la dernière fois? je me rapelle qu´on voit Alfador jouer avec un gamin ( d´ailleur quand y va avec Magus, ya le chat qui le suit et le gamin nous demande si le chat est a nous) mais me semble que la dernière fois c un peu avant le palais océan

lut je m´incruste dans ce sujet lut à toi breizh
il me semble que si je me souvient bien c´est gaspard ( ds la fin des temps) qui raconte tout que la reine possédée par lavos les avait envoyé dans différente époque heu....
enfin je croit me souvient plus tres bien je croit que je vait me le rererererefaire est pis ca m´aidera pour faire la soluce du jeu ( en outre)

dans la prison ou début tu peut sauver un petit gags et quesque sa change?

et si tu passe le vaissau du présage noire au dessus du pic de la mort dans l´an 2300a.d il revien dans d´autre époque

g une kestion au debut du jeu kan on va au chateau de grandia on nous mets en prison mais moi g commit tou les crimes kon pouvai faire mai si ta rien fait sauf les bon trucs il te mettes toujours en prison ou pa????????

un ptit conseille, fait toi une new game et prend une pille de feuille de note car si tu est comme moi, quand tu écrie ta soluce j´oubliais bcp de détail alors je commencer a prendre des notes et finalement je l´ai jamai fini ma soluce j´ai pas pensé de la continuer apres avoir accidentellement effacer mon avant derniere game . . . et si tu as zsnes, prend des screens shot avec F1 au fur et a mesure car sa fait une plus belle soluce . . ...

il te mette en prison car si tu est non coupable le chancelier dit que tu est coupable . . .. et si tu les il dit quand même que tu est coupable . . . qui tu pense que le gars de la prison va croire ? ? toi qui a l´aire d´un droguer avec les cheveux rouge et qui a été arrêter ou bien le chancelier du roi ? ? ?

nan me je c ke je ne sui pa coupable mest c juste ke moi yavai une dixaine de temoin ki disai ke javai voler la bouffe du vieu ke javai prei la fille comme 1 criminel ke g t aller directemen vers le colier san aler voir la meuf et tou et tou mes si javai pa fai tou sa les temoin naurai pa ete la donc orrege ete envoye en prison de toute facon ou pa.

si t innocent, tu vas quand meme en prison ( et oui!) pour 3 jours " les faits sont ceux qu´ils sont" ou qqch comme ca: c pour le principe, t´as pas a t´enfuir avec la princesse comme ca
une fois arrivé, le chancelier dit ce prisonnier a été condané a mort, et le directeur, il répond condamné? il me semblait pas avoir entendu ca et et chancelier lui hurle: QUOI??? La société, elle à que des problèmes; la société, elle à mauvaise haleine! heu, non, je me suis gouré! mais il dit que c a cause de type comem toi que le monde d´aujourd´hui est est pleien déroute, et il te condamne à mort d´office ( faut pas oublier que c un descendant de yakra, dc il t´aime pas trop)
et t´as droit a un Either, que tu trouve dans ta cellule pour Fritz ( c bien son nom, non?), si tu le libère pas, me semble que son père dit " mais ou a bien pu passez ce fainéant" et ca s´arrête la

a ce propos meme si je me comporte en sainte nitouche, il reste toujours un juge contre moi...
c´est possible d´avoir 100% de non-coupable ?

nan t´as toujours une enflure de juge véreux qui pour je ne sait quel raison t´aime pas donc plaidera coupable!!!

Voici les condtions pour etre innocent:- avoir vérifié que Marle allait bien avant d´aller chercher son médaillon
- ne pas avoir mangé le pique-nique du vieil homme
- avoir trouvé le chat et l´avoir ramené à la petite fille
- avoir laissé Marle choisir ses bonbons sans tenter de vous enfuir
- avoir dit que la fortune de Marle ne vous tentait pas du tout au moment où la question vous a été posée lors du procès.
- avoir dit que c vous qui avait commencé

Si tu as encore un juge contre toi Nayrue, c que tu n´as pas fait tout ce qu´il y a au dessus car moi g eu un 100% non-coupable

Sinon je voudrais poser un problème:qui est la personne proche de l´un de nos persos pour la 7ème quête secondaire.Avec des potes du bahut on pense que c shala car marle peut très bien êtrte sa déscendante puisqu´elle à le même pendentif

fau aussi jamais essayer de vendre le pendentif, et j´ai vu qu´il fallai pas parler à jenesaisplusqui, pcq il est oqp, et si on le dérange il nous donne pas notre soutien pdt le procès

et pour la quête de la personne proche, je pense pas que ca fasse l´objet d´une 7ème quête secondaire ( 8ème si on compte la résurection de Crono)
voila pourquoi: personne l´a jamais faite! sur le nombre de fan de Crono, y en aurai bien 1 qui aurai trouvé non?
mais surtout, tu remarqueras que pour les 6 autres quêtes, ya l´écran ou t´as les dialogues qui se fermer et se rouvre juste après, pour marquer une séparation. Hors, cette séparation n´a pas lieu quand Gaspar nous parle de cette personne proche, et il continue son " discourt" ou il dit dsl de ne pas pouvoir nous aider d´avantage etc
si ct vraiment une quête à part entière, y aurai eu la séparation entre qd il dit que qqn a besoin d´aide et la fin de son discourt!

Halala.... je m´en vais qqs tps et qu´est-ce que je vois en revenant.... Vous ne trouvez pas la solution a un truc que meme moi j´ai trouvé : c´est la mere de Lucca qui a besoin de nous ! Ou alors c´est Lucca, elle sauve sa mere de la machine de son pere en entrant le bon code...
mais justement en parlant de ce passage, qd on li les notes de Lucca il est ecrit qu´elle veut apprendre plus sur les machines pour justement eviter un autre accident comme celui la, mais comme l´accident a été eviter, pkoi elle continue a s´interesser aux machines ? pour eviter un nouvel accident ? possible... dsl je rélféchis tt seul en tapant...
Autre point troublant : la disparition des Gourous et de Janus ( wi c´est bien avec moi que t´en avais parlé Breizh ^^) si les Gourous ont été aspirés dans des portails en meme temps que Janus, alors pourquoi on sauve Melchior dans la Montagne qu´est attachée par une chaine ? Si il etait parti dans un portail il devrait etre en 1000 au village Médina, non ? Et si c´est avant qu´il soit expédié dans le futur/passé alors où sont passés les 2 autres gourous et QUAND sont-ils expédiés dans le futur/passé ? ? ?

Désolé swipok mais je ne pense pas que ce soit la mère de Lucca.Avez-vous remarquez que lorsqu´on a fait toutes les quêtes secondaires en ayant sauver la mère de Lucca et qu´on parle ensuite à Gaspard, il continue à nous parler de cette fameuse personne.

Sinon pour la disparition des gourous,je pense qu´il on été envoyé dans le futur/passé après la mort de crono.Melchior était enfermé sur la montagne et les 2 autres gourous devait être cacher.J´ai aussi remarqué que le masamune existe même si l´on a pas encore utilisé le couteau rouge pour arreter la machine mère

Et non ! en effet meme si on sauve sa mère il nous en parle toujours de cette fameuse personne...
Mais je pense avoir trouvée cette personne par contre !
Voyez vous meme : après avoir éfféctuée toutes les petites missions a travers les ages... restait toujours Gaspard me parlant d´une mysterieuse personne ayant besoin d´aide !
et d´ailleurs breizh, tu parles d´une pause dans les fenetres de dialogues
mais ces pauses represente en effet des virgules et des " et".
Si il y en avait eu une dernière ( de pause)après la personne, cela aurais signifié logiquement que le reste du discours était aussi une mission ! mais non !
Je reprend : donc je me dirige vers le presage noir... je le traverse et affronte Zeal... puis Lavos apparait
Mais si vous revenez a la fin des temps a ce moment . .
Gaspard... ne parle plus de la fameuse personne !
. . .Mais de Zeal !
En effet Lavos avait pris le controle de l´esprit de Zeal ! Elle avait donc besoin d´aide... pour etre delivrée !
Mais ce n´est pas la première fois que je le dis mais on ne m´a jamais ecoutée il faut croire !
Moi il me parait evident que c´est elle...
Mais essayez vous meme, vous verrez

Quand au gourous je ne m´en souviens pas assez nettement pour donner une opinion...

C vrai je ne l´avais pas remarquer ( j´étais trop présser de niquer Lavos)
Maintenant, je voudrais éclaircir un point: quel est le but de Lavos?????

Au fait une fois miraculeusement j´avais fair tout correcte et il était tous de mon coté:
-Parler a marle avant de prendre son collier
-Rapporter le chat
-Parler au monsieur avec les biscuit ( ( inutile mais bon))
-Au tribunal il faut prendre le blame et non dire que c´est marle
-Il a un autre question mais je men souvien plus` :(

Mais ca change rien

Le but de lavos est de syphonner la vie des planètes et de passer a l´autre...

lavos ne fait qu´aspiré l´énergie d´un planete et ensuite il fou le camp car il doit faire sa pour survivre . . .. même si sa prend des millions d´anné 1 voyage lolll

DevilNumber
DevilNumber
Niveau 9
08 novembre 2003 à 13:19:00

ils disent aussi qu´ils se sert des planète pour absorber les adn de toute les créatures qui y apparaissent afin de perfectionner le sien

moi aussi, je m´absente 5j, et ya plein de questions! ( meme si la plupart on été répondues)

pour Lavos, il arrive sur une planète, il absorbe toute son énergie " vitale" ( entre autre l´ADN), qd il a tout prit, il détruit la planète pour pouvoir pondre ses oeuf tranquil
qd ceux-ci sont assez grands, ils partent vers de nouvelles planètes pour répéter le cycle

pour Zeal, je me souviens que tu l´avais dit, Nayrue, mais je doit dire que je n´avais pas appronfondit la chose...

et pour es gourous, est-ce que ca serai aps possible que sa se passe juste avant que Crono ne meure ( comme je l´avais dit je sais plus ou sur le forum)
sa serai après que Schala nous ai ramené a la surface... ah non, me semble que Schala est la quand les gourous et Janus sont envoyés ds les portails... bon, je vai pas m´éterniser sur la question, j´ai encore du boulot a finir! : (

Pourquoi lorsqu´on combat Magus la 1ère fois il dit que le vent noir souffle alors que personne ne meurt après?????

le vent noir... voyons
je pense pas que ca soit déjà pour Crono, et Magus survis, dc c pas pour lui non plus...
personne meure, donc logiquement il n´aurai pas dû souffler...

sand, c l´inverse: c moi qui fait le test et WASP qui fait la soluce

au secour j´ai pas compris toute l´histoire : (
au fur et a mesure du jeu g noter tout les detail que je comprenai pas et bien que je lai fini 2 fois ya certains trucs que je n´ai tjrs po compris! -->
1- Comment marle possède le pendentif? Et pourquoi interfere-t-il dans la fissure du temps au debut du jeu?
2- Dans le dark omen, qui sont ces doubles que l´on voit flotter dans des tubes?
2bis - Meme question pour les fantomes des habitant chez magus?
3- ( SPOILER!) Frog epouse la reine leene dans l´une des fin... Bah, et le roi leene alors?!
4- ( SPOILER 2!) apres avoir vaincu lavos a la fin, pk voit ton un des membres de lavos rester pendant lexplosion finale?
5- Pourquoi la masamune etait cassée en 2?
6- Question bete, a quoi sert l´objet " repas/ Guerit du ? ? ? " ?
voila et merci d´avance si vous reponder!!!

pour la partie de Lavos qui reste à la fin, ça doit être un bug ( le jeu parfait n´est pas de ce monde!!!)
sinon pour les habitant chez magus, c une illusion

hey, en terminale S, on a pas bcp de tps libre!!

enfin bon, je fai qd meem répondre aux questions:
1: a la fin du jeu, on apprend que elle est descendante d´Ayla et Kino, et ancêtre de Doan; on peut don penser que Schala ( et donc Magus!!!) fait partie de ses ancêtres, et le pendentif fait un bijou de famille qui s´est transmit a fil des générations
quand a la raison qui fait qu´il a déconné e telepod, quand on fini la quête de fiona, Lucca dit que le penentif n´est pas responsable, ni le telepod: ca serai une Entitée qui a créé les portails temporels
2:les doubles... on dirai des sortes d´hologrammes, a moins que ca soit des illusions créest par Zeal ou Lavos, histoire de montrer leurs potentiels ^^
3:c un des trucs les plus bizarres du jeu....
sans doute un délire des programeurs, vu que c pas possible
4: c p-e un bug comme le suppose guicheman, mais j´aurai plutot penser que c pour dire que lavos n´est pas mort, vu qu´on le retrouve ( a ce que j´ai entendu), dans Chrono Cross ( ou du moins le boss de fin y ressemble bcp)
5:soit elle s´est abimée en 12.600 ans, soit c Magus qui l´a détruite: 10 ans auparavant ( en 590), lorsque Cyrus l´avais trouvé, avant de périr par les mains du sorcier
Magus l´aurai ensuite détruit pour être sur de ne plus être dérangé par un autre héro... mais ct sans compter sur Crono et Frog!
6: le repas soigne le ? ? ?, c un état que l´on a en portant le Jean Ozzie ( le casque qu´on lui vole dans la quête secondaire portant son nom)
en gros, au début d´un combat, c confus, mais en général ca s´arrête dès que tu te fais toucher

voila, c fini!

Lavos ne serai pas mort???
Et on le retrouverai dans chrono cross?? ( ça tombe bien, je vais bientot le commencer!!)
Mais, dois-je te rappeler que Lavos voyage de monde en monde à travers l´espace sinon " quelque chose" a envoyé des graines de plusieurs Lavos à travers l´espace et que chacun envoient d´autre graines après avoir détruit la planete sur laquelle ils étaient arrivé etc,etc...

sinon pour la fissure du temps avec le pendentif, p-e que l´Entité c´est focalisé dessus en pensant que c´était Schala

ouai c peut etre sa mai si tu bute lavos il ne peu pas revenir sa doit etre un otre lavos

non, il me semble que c le même Lavos
masi j´avai lu ca sur un site ya déjà qq tps, p-e que ma mémoire a été altérée?

me semble qu´on l´a bien affaiblit ( et pas qu´un peu!), mais il est pas encore mort

Et sinon, j´ai pas eu le courage de lire les 100 messages mais quelqu´un a trouvé une très bonne explication pour quand les gourous disparaissent dans le temps... mais dans ce cas là, Melchior et Gaspard devraient nous reconnaitre apres qu´on soit allé en -12 000....

p-e qu´il nous reconnait, mais il préfère oublier cette période de l´histoire?

pour relancer le débat: pourquoi Magus souhaite réveiller Lavos en 600? pour le combattre
bon, admettons, mais on l´arrête juste avant qu´il n´arrive à le réveiller, et on le bat, ce faisant changeant l´histoire

donc normalement Magus aurai dû réveillé Lavos, et se faire battre ( vu que plus tard dans le jeu en -12.000 il se fai battre)
il aurai donc dû détruire le monde en 600!

autrement, je me disais que Cyrus avait toutes ses chances de vaincre Magus: il avait réussit a avoir le Masamune, donc à battre son gardien, ce qui n´est pas rien. admettons qu´il était lvl 15
Magus devai être aussi dans ces eaux là ( c´est 10 ans dans le passé, donc il est devenu plus fort par la suite, donc plus faible a cette époque, ok?)
je disais donc que Cyrus aurai même du battre Magus, accompagné de Glenn et une fille ( dont on ignore ce qu´elle est devenu et d´où elle venait), et armé du Masamune et de la médaille du héro ( ca en fait ds choses)

Selon moi , il voulait faire comme tout les mechants . . .. détruire le monde non ?
Peut etre aussi que Magus avait une technique secrete devastatrice ?

ben, a l´origine Magus veut détruire Lavos pour se venger de ce que Lavos lui a fait étant Janus ( l´envoyer 12.580 environ dans le futur)
mais Ozzie s´est en gros servi de lui pour assouvir sa haine des humains, en le poussant à conbrattre ces humains

et Cyrus avait aussi une technique assez puissante: Nirvana Strike ( il a battu le roi grenouille en 1 coup!), qu´aucun des persos jouable de maîtrise, même pas Glenn, qui était pourtant meilleur que Cyrus au maniement de l´épée!

Magus avait peut etre une arme speciale non ?

hmmm ds la scène ou on le voit avec Cyrus et Glenn, me semble pas voir de faux ou qqch comme ca... p-e qu´il l´avai déjà rangée, sûr de sa victoire! ^^

au cours d´une de mes aventures ds CT, j´ai découvert la réponse a la raison qui m´a fait créer ce sujet, quand Janus et les gourous ont été envoyés ds des époques différentes

la théorie que j´avais émise s´est révélée exacte, a savoir que c´est un peu après la mort de Crono

c donc après la mort de chrono mais est-ce que c aussi avant la destruction du palais océan?

logiquement oui, puisque le décor ressemble a celui du palais océan ( me semble)

Alors,ce sujet parle de mystere sur ct,j´ai pas tout lu,150 reponses,c´est baucoup...donc je vais peut etre repeter un truc mais bon...
vu que j´ai fait cc je peut quand meme repondre a certain trucs(si c´est pas deja fait) shala,la soeur de Magus ( a la fin de ct,Magus cherche shala) enfin ca tt le monde le ss... dans cc ( c en anglai,j´ai pas tout compris mais bon...je dis ce que j´ai compris...) shala a un clone capturer par lavos: boss de fin ( trop mal fait) de cc...donc,cc c´est un bon jeu,mais a la fin: vous tombez dans un trou. y a lavos devant vous. y a un clone de shala enfermer dans du crystal sur lavos...bon ok. mais une fois que vous niquer bein lavos(trop simple,il a une seul parti) e bien... ben y a pas de fin... lavos on ss pas ce qu´il devien,le clone de shala non plus, et y a juste des ecriture avec la fille du realisateur qui coure partout...( qu´est ce qu´elle fout la celle la???) enfin voila...juste pour dire que la fin de cc est pas vraiment genial...

hep: un mystere auquel on peut pas repondre: a quoi pense Magus??? il pense tout le temps... reponse libre.

euh à koi pense magus . . ...????

Magus... il veut se venger de Lavos qui l´a fait atterrir en 600, puis à la fin, comme le suppose Lucca, a mon avis il part à la recherche de sa soeur ( ca reste mon opinion personne qui n´engage que mon " je" personnel)

quand crono meurent,il se passe quoi?glacer,fin du temps,il garde c penser apre???il est plus le perso principal...

c´est vrai,magus pense a se venger de lavos, la phrase " i´ll survived the darkness to defeat you" je l´ai bien retenu,et je stop souvent le jeu quand j´arive a cet phrase pour bien la lire, c´est au lavos ou chrono meurt!

alors la kan ta dit c o lavos ou ochrono meur g pa compri

il veut dire quand tu te bat contre lavos en -12000 ( combat impossible sauf en new game +) et que crono meurt ( c un combat obligatoire)

c´est déjà bien de chercher ^^

bon, j´ai une question ( dont je connait la réponse par ailleurs ^^, c juste histoire d´en poser une)

zavez du remarqué que ds CT ya qqn événements qui se sont passé sur la Terre ( al vrai), comme la chute d´une météorite en ya 65 millions d´années, la crise crise C/T ( Crétacé-Tertiaire)
ben, dans ce cas, en -12.000 y aurai eu une civilisation très avancée, et qui aurai disparu subitement, tout comme le royaume de Zeal
ma question est: sous quel nom connait-on cette civilisation aujourd´hui?

ce serait pas l´atlantide par hasard

erf, je crois que j´ai donén trop d´indices...
mais c ca! ( j´ai vu une fois que l´Atlantide aurai coulé vers -12.000)

qqn a d´autres questions ou problèmes de ce genre p-e!

g pa compri pk yavai une civilation avance dan le CT ni dan latlantide dailleur

mai pk ya une civilation avance dan ct

Breizh
Breizh
Niveau 10
08 novembre 2003 à 23:07:43

lol, ca en fait des questions sur le scénar tout ca! ( j´ai pas tout relus, mais si qqn a des doutes sur un passage du jeu, la réponse doit se trouver dans ce rappel de DevilNumber, et s´il n´est pas du même avis de la réponse proposée, qu´il ne se gène surtout pas! c´est en discutant qu´on avance!)

Breizh
Breizh
Niveau 10
25 décembre 2003 à 18:19:05

:up: aussi!
ayant récemment reçu CC ( OUIIIIII enfiiiiin!!! ^_^), je me disais qu´il se peut que je découvre qq trucs sur l´histoire de CT ( même si pour l´instant je n´ai vu qu´un nom faisant référence directement avec CT ( enfin, ya aussi des références à Porre et Guardia, mais c différent))

Breizh
Breizh
Niveau 10
25 décembre 2003 à 18:20:35

et au passage, si qq a des doutes sur tel ou tel passage du jeu, qu´il poses sa ou ses question, je me ferai un plaisir de lui expliquer ( si j´en susi capable biensur :o)) faut pas croire que je connait tout sur tout)

[Master]
[Master]
Niveau 10
14 juin 2004 à 13:15:40

je remonte ce topic car je me posai une question.

concernant RD et CC. Vu que les 2 sont la suite mais séparément, je me demandai si on pouvait parler de monde parallelle ou pas... :question:

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
14 juin 2004 à 14:16:00

hmmmmm non je pense pas

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
14 juin 2004 à 17:09:05

Bien sûr que si. Comme tu as joué à CC tu aurais dû voir la référence à RD dans Chronopolis: un enregistrement du journal du Serge de RD ( l´intro de RD mot pour mot quoi). Tes persos disent ensuite que c´est sûrement encore une autre dimension, puisque ici dans CC ils ne connaissent pas de Magil.

[Master]
[Master]
Niveau 10
15 juin 2004 à 09:16:55

ok, merci pour la precision, je me pose de ces question moi desfois sa fait peur

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
15 juin 2004 à 11:46:16

C´est normal. En fait la série des Chrono a beaucoup + de mystères que la série des Xenogears/Xenosaga.

[Master]
[Master]
Niveau 10
15 juin 2004 à 16:28:47

kler, mais la serie des Xeno est très bien aussi ! !
Square ont plein de serie de rpg très bien, comme les saga frontier, les final fantasy, secret of mana...
mais moi j´ai hate que square enix sorte Star Ocean 3 et La suite de Valkirye profile en france

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
16 juin 2004 à 14:12:31

Star ocan 3 prevu en europe pour l´automne et directement dans sa version director´s cut

perso moi j´attend plus Baten Kaitos sur NGC

Breizh
Breizh
Niveau 10
16 juin 2004 à 19:30:30

la mémoier commence à me faire défaut concernant CC... faudrait que je finisse RD ( oui je sais honte a moi, ms j´attendais la VF, dc ca va plus tarder) et que je refasse CC ( mais j´attend la trad de terminus qui est imminente, voire déjà sortie, j´ai pas été vérifier encore)
après je serai incollable sur les Crono! ( enfin, j´espère!)

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
17 juin 2004 à 14:26:56

CC en beta test

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
17 juin 2004 à 20:04:37

y a un autre site qui tradui CC aparamen...

Breizh
Breizh
Niveau 10
18 juin 2004 à 00:04:04

à mon humble avis, c idiot que 2 groupes de traduc se fasse la concurence pour finir de traduire un jeu quel qu´il soit le 1er pour atirer foule
ils feraient mieux de s´unir pour que la traduc soit finie plus rapidement et soit de meilleure qualité... m´enfin ma vision doit être trop simpliste pour que cela se réalise :-/

Masteure
Masteure
Niveau 4
18 juin 2004 à 00:09:08

allez au topic " XP et points de technique" s´il vous plait!! c juste une petite question pas méchante...

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
18 juin 2004 à 10:23:53

Bah, la meilleure traduction ça ne sera jamais que la traduction directe du Japonais au Français. Ces 2 groupes auront beau se taper, la version américaine est truffée d´erreurs et de détails censurés... leurs traductions ne peuvent pas être parfaites du coup.

La vidéo du moment