CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CHRONO BREAK !!!!!!!!!!!!!!!!

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
26 juillet 2004 à 16:05:00

Oui la marque a été enregistré mais ça veut rien dire. Beaucoup de boites de films enregistrent des marques " au cas où " , comme par exemple Indiana Jones 4 ou Dragon Ball Z ( qui aurait été annulé celui-là aussi dommage ) , mais en général ils n´y travaillent pas dessus tout de suite, c´est juste pour garder les droits. Parce que par exemple, y avait un type qui avait enregistrer son site en www.coca-cola.com ( un truc comme ça ) , du coup le vrai Coca Cola avait pas pu faire son site avec les même nom!

Enfin bon, il paraît que la marque japonaise Chrono Brake est encore enregistré, donc on verra bien...

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
26 juillet 2004 à 23:12:18

diddu,ils on deja travaillé au secret pendan 4 ans??

Diddu
Diddu
Niveau 10
27 juillet 2004 à 16:33:19

Non non ! Ce n´est pas ce que j´ai dit ! Je disais juste que de nombreux rpg a l´ancienne demandent de tres longs développement ( 4 ans est une moyenne).

Pour le dépot de marque, je sais bien, mais uen chose tout de même : déposer indiana jones 4 dans l´hypothese future de réaliser le film ne parait pas extravagant ( par rapport au chiffre 4), alors qu´en revanche, déposer le nom Chrono Break, c´est assez différent. En effet, personne n´aurait jamais eu l´idée de déposer ce nom avant que square ne le fasse, pas plus que ca n´aurait d´ailleurs gêné square si quelqu´un l´avait fait. Ce n´est pas comme si tous les chronos se suivaient ( chrono 1, chrono 2 etc). Là, déposer chrono 4 aurait pu poser un probleme, tu me comprends ?

mini-flotix
mini-flotix
Niveau 9
27 juillet 2004 à 23:31:50

ben si il savent qu´ils vont en faire un c´est qu´il connaissent le sénario et puis c´est bon pas besoin de savoir le gameplay et tt le bordel pour deposé un nom

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
28 juillet 2004 à 21:06:15

ouais mais bon ça fait un bou de tps k´il est depose le nom ossi

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
28 juillet 2004 à 23:31:26

laisse tomber diddu,j´ai rien compri et c´est pas grave :lol: mais est-ce que tu me conseil fire emblem?

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
29 juillet 2004 à 14:57:22

mage je t´ai dit de dl celui sur snes pour voir celui sur GBA y ressemble bien

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
30 juillet 2004 à 18:19:06

ok,je vais essayer

Diddu
Diddu
Niveau 10
31 juillet 2004 à 17:00:44

il ressemble, mais il y a des differences tout de même : le 4 sur snes porpose peu de missions 12, mais hyper longues, alors que celui sur gba, le 7 propose beaucoup plus de missions, plus courtes.

je te le recommande, et plutot 2 fois qu´une ! ce jeu est génial ! La folie !

Metroid_Black
Metroid_Black
Niveau 6
03 février 2005 à 14:39:01

:up:

Bahamut38
Bahamut38
Niveau 17
31 janvier 2009 à 18:37:21

Oui c'est ancien, mais ya t il encore un espoir de voir un nouveau chrono débarqué ?

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
31 janvier 2009 à 18:47:50

Il y a peu de chances : Square a abandonné ses droits sur le nom de Chrono Break... Va falloir se rabattre sur les hacks !

Bahamut38
Bahamut38
Niveau 17
31 janvier 2009 à 19:31:10

C'est a dire sur les 'hacks' ?

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
31 janvier 2009 à 19:53:52

Je parle des hacks de Chrono Trigger, il s'agit de modifications de la ROM SNES de CT faites par des fans pour des fans... Le but étant de créer un nouveau jeu (mais en gardant l'univers de CT...)

Pour plus d'infos regarde le topic sur Prophet's Guile, qui est justement un hack de CT fait par une équipe de Chrono Compendium !

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
31 janvier 2009 à 19:55:35
fl00desque
fl00desque
Niveau 6
31 janvier 2009 à 20:16:19

Square Enix n'a rien abandonné du tout! Ils ont juste laissé expirer leur trademark "Chrono Break" aux Etats-Unis, mais on s'en fout ça c'est qu'un nom; s'ils veulent vraiment faire un nouveau jeu Chrono ils n'auront qu'à re-acheter une trademark c'est pas compliqué. D'autant plus qu'ils ont encore cette trademark en leur possession au Japon, en fait.

Bahamut38
Bahamut38
Niveau 17
31 janvier 2009 à 20:17:35

Ok merci

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
31 janvier 2009 à 20:53:56

"Square Enix n'a rien abandonné du tout!"

Oui c'est vrai, à vrai dire le projet n'a même pas été prévu ! Ils avaient juste du envisager la chose...

Enfin on verra, peut-être que le succès du remake sur DS changera un peu les choses !

Pour ceux qui veulent plus d'infos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chrono_Break

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
31 janvier 2009 à 21:35:04

Même avis que fl00desque et Musashi, c'est pas la perte (partielle ?) d'un nom qui va condamner toute la série, ça peut se racheter/modifier sans soucis. Et si CT rencontre un franc succès (ce qui, je pense et j'espère sera le cas vu comment qu'il est accueilli), on peut espérer qu'ils donneront enfin une suite à la série (peut-être dans un premier temps en rééditant Chrono Cross).

metallica-fan69
metallica-fan69
Niveau 10
31 janvier 2009 à 21:59:44

Ce qui est sûr c'est que si ce Chrono Break sort, il ne sera pas sur gba sinon il y aura très peu de gens qui l'achèterons.

La vidéo du moment