erreur predator existe depuis les années 60, il apparaît comme ´méchant´ dans un comix...
sinon ma version c´est que les predators sont une race dominante de l´univers il observent des planètes avec leurs habitants et organisent des ´safaris´ y compris chez les aliens mais comme ceux-ci sont des créatures particulièrement coriaces ils les utilisent pour des rituels permettant aux jeunes predators de devenir des " hommes"
je n´ai jamais entendu parlé des " pilotesé mais la version de ceux-là qui dominent le monde me parait erronée sinon les predators n´auraient pas réussi à capturer une impératrice alien... d´autant plus qu´ils doivent organiser ce rituel sur plusieurs planètes ! !
et pour la scène qu´on voit dans le film qui dit que les predators vaincus font tout sauter je conteste en effet ce sont les humains qui dans le film récuperent les gammacanons predators c´est pour ça que les preds se mettent à courir, ils sont censés se battre enfermés dans la pyramide, la scène où les aliens sont dehors doit être le résultat d´une erreur ils se sont echappés les preds ont lutté et on préféré tout faire sauter...