CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avp-r mes amis parlons-en...

thepredator
thepredator
Niveau 10
15 avril 2008 à 15:38:35

à l'âge de ses 85 ans quand il n'aura plus rien à faire et qu'il aura compris qu'avec un cerveau on peut réfléchir et résonner

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
16 avril 2008 à 21:35:15

C'est vrai que j'apprécie le 2 également... Plus parce qu'il y'a une histoire et qu'on la lâche pas... Le 1 c'était un peu pour conduire à ce que c'est,il est moyen, sans être nul, le 3 à cause de ces petites incohérences on peut l'aimer,mais c'est comme dire si y'avait un oeuf alien ça se serai passé comme a et pas autrement... alors qu'au départ on sait pas d'où il sort. Il n'est pas bon,mais pas mauvais non plus,y'a toujours cette atmosphère de mort et de peur qui sont dans les alien,ce qui manque cruellement à alien 4... Qui est pas mauvais en lui même,mais pas excéptionnel non plus

darksoutofar
darksoutofar
Niveau 6
17 avril 2008 à 19:05:02

Je préfère Alien 3 à Alien 4,
-Dans alien 3 la créature est redevenu le chasseur redoutablement malin et terrifiant qu'il était dans le premier film, en plus son coté plus animal me plait au plus haut point. A coté de cela on garde tout le coté frissons, suspens et surprise qui on fait le succès des 2 premiers.
Dans alien 4 les aliens sont moins agréable à regarder (enfin "agréable"...) car leur coté silencieu, invisible et terrifiant n'est plus au rendez vous. En plus je crois qu'à aucun moment les acteurs ne sont filmés dans un lieu sombre.
Bref moi jepréfère le 3ème.
De toute manière c'est pas comme ci t'aimais les AVP (tu les aime pas hein ?)

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
18 avril 2008 à 16:09:28

... On a vraiment la gueule à amer ça? :rire:

darksoutofar
darksoutofar
Niveau 6
19 avril 2008 à 11:01:31

Non effectivement :rire2:

thepredator
thepredator
Niveau 10
19 avril 2008 à 15:09:26

ahahahaha :rire: j'avous ,avec nos reflexions sur avp R on peut penser qu'on l'adore :p)

Potiraleur
Potiraleur
Niveau 3
14 mai 2008 à 16:22:16

Bon je up ce topic dans l'espoir que themaster12 revienne :rire:

Non mais le mec "Alien 1 et 3 sont pourris" :ouch:
Bah c'est JUSTE les meilleurs quoi :-)
Ahlala les jeunes :p)

Bon c'est vrai que le 4 est un petit peu spécial ( du Jean-Pierre Jeunet en même temps ) mais je trouve les aliens inquiétants quand même de par leur intelligence beaucoup plus développée qu'avant, non ? La scène où ils se mettent à deux contre un pour sortir des cellules j'étais comme ça :d) :ouch: . On parlera pas du "new-born" que je trouve assez réussi.

Non vraiment je trouve que c'est le deuxième le moins bon ( et pourtant il l'est :) ) parce que ça a une petite odeur de film d'action américian :-( . Ceci dit il reste un film indispensable :-) .

thepredator
thepredator
Niveau 10
16 mai 2008 à 00:25:11

je suis pas bien d'accord, jean pierre jeunet il a chié dans la colle ... il n'a respecté qu'une partie de "l'essentiel" déjà il a fait ses propres aliens, vu que dans aucun alien des précédents opus de james cameron ils ont le crane lisse, ceci dit c'est pas forcément un mauvais point pour tout le monde, deuxièmement, pas de pulse riffle, et cloné ripley quelques centaines d'années plus tard c'est ... franchement malin, je vois pas du tout l'intérêt. la reine et le newborn ... c'est vouloir ajouter sa ptite sauce dans le chef qu'est alien, et je trouve ça un peu salissant en fin de compte, cette alien est tout à fait moche et inutile ... ce n'est pas comme si il semé la panique dans le vaisseau et qu'il tuait des humains ... ou des aliens vu qu'il tue sa mère ... et qu'il sent comme les chiens l'odeur ... faut faire gaffe qu'il nous renifle pas le derrière et qu'il mette pas un coup de griffe après sinon on se fait tailler un short :-( . Alien 4 pour moi comporte quelques ptites scénes d'action sympa mais est très loin du chef d'oeuvre, et riplet la surhumaine qui tue tout le monde enlève ce coté stresse et impuissant des autres aliens.

Et alien 2 est pour moi un opus indispensable, et une idée bien mené même si le scénario brille pas de complexité il est bien je trouve, la créature est très dangereuse dans le 1 on s'en rend compte , dans le 2 ils veulent la "détruire" ( enfin la ramener mais ils en tuent plus qu'ils n'en ramènent ) et on se dit , ça va saigner pour les aliens, mais en fait les humains se font torcher le derrière, on s'attend à un combat chaotique de tout les diables, la meilleur technologie et la force des armes contre la race extraterrestre la plus dangereuse jamais connu à ce jour, celà renforce encore plus le sentiment d'impuissance et de peur ainsi que de stress, car dans les seules moments ou ils sont coincés dans alien 4 ripley arrive et sauve tout le monde ... une fois ça va, mais 2 fois ... ouai... avec le synthétique camouflé ... il aurait même pas du tomber et sentir la douleur ... n'importe quoi, déjà depuis quand il a des nerfs, fallait qu'il réagisse à la balle et quand on a pas de nerf c'est dur de réagir... enfin voilà pour moi alien 4 est une chiotte...

alien 1 et alien 3 sont les mêmes genres, alien 3 renouvelé, et le 2 est un autre genre, si par film d'action à l'américaine t'entends films d'actions à la steven seagal ou JCVD, on est encore loin du compte je crois ... si tu voulais un alien 2 à la docteur house c'est raté ... :-(

Le_Celticant
Le_Celticant
Niveau 9
16 mai 2008 à 16:35:51

Il n'y a aucun Alien qui est pareil que l'autre. Même alien^3 ne se rapproche pas du premier opus à par par le simple fait qui a qu'une créature mais sinon ça reste un stand alone qui pourtant suit une saga. Ce qui a de bien avec Alien, c'est que tu peux regarder le 2, le 3 ou le 4 sans avoir jamais forcément vue les opus précédent (à part peut être pour le 4 ou on s'égare) pour parfaitement comprendre la situation et l'histoire.
Jean Pierre Jeunet n'y est pour rien dans la médiocrité de Alien: La Resurrection. Il a fait son boulot de réalisateur, personnellement je trouve les images et l'ambiance de ce film magnifique. Maintenant la fox nous a imposé un scénario plutôt médiocre, ADI a détruit le design de l'Alien (qui signera son arrêt de mort sur AvP:Requiem d'ailleurs).
Quand à Aliens: Le retour, il a un scénario très très complexe, je te recommande de le lire Silver tu as plus de 200 pages très riches (pas mal de choses qui n'ont pas été montré en revanche).

-----------
-----------

Pour en revenir à AvP:Requiem:

Colin Strause dans une interview:

-D'autres monstres sur lesquels vous voudriez travailler?

Colin:
Le prochain film que je voudrais faire serait de revenir sur le monde des Aliens.
Et j'introduirais une vision d'Aliens gigantesques tellement grand, ils sont presques de la taille d'un dinosaure ou voir plus grand avec plus de thème spatial.

source:

http://img528.imageshack.us/img528/8158/newspaper02yb2.jpg

AvP Galaxy forum:
-----------------

Colin: le monstre que j'aimerais introduire serait un ravager (créature des comics book et de Alien Vs Predator Extinction sur Xbox / PS2) Le ravager est un Alien comme l'original sauf qu'il fait une dizaine de mètres de hauteur voir plus.

Ravager:

http://img187.imageshack..us/img187/7696/ravagerpk5.jpg

Alors il faut préciser que si Colin et Greg Strauses ont la chance de nous faire une merde pareille, c'est bien la faute aux AvP:Ristes qui sont allés voir le film au cinéma... voir deux fois, trois fois, qui achètent les goodies, le dvd etc.

Merci les mecs, ont est dans la merde le budget d'AvP3 vient juste d'être obtenu y a une semaine grâce aux ventes DvD aux USA. Grâce à ça on va avoir le film le plus pourri du monde!!! yeah!!!

[KOTD]DeMoN
[KOTD]DeMoN
Niveau 10
16 mai 2008 à 18:42:17

Non mais c'est pas vrai , un ravager...Vous voyez ça dans un film vous ? Dans un jeu/comics , ok...Mais dans un film , faut vraiment arrêter là , on s'écarte de tout , et en plus , il sera fait par Mr Strause's....La seule vision qu'il va introduire ce type c'est le dégout des fans...Restons aux films Predator et Alien , ça vaut mieux pour tout le monde...

Le_Celticant
Le_Celticant
Niveau 9
17 mai 2008 à 12:32:39

Les strauses sont juste des fans de Jurassik Park. Je trouvais déjà que les Aliens dans AvP:R ressemblaient fortement à des Raptor (foirés d'ailleurs) ce qui ne colle pas du tout.
ils ont une sorte de museau avec des dents super allongés et aiguisés comme 99% des monstres de tous les films c'est horribles. L'alien a perdu son originalité et est devenu un monstre aléatoire déjà vu partout.
Là, ils comptent nous mettre un T-Rex en jeu comme bête principale qu'un Predator va soigneusement s'amuser à péter dans tous les sens avec ses armes et va passer comme un héros foirés.

Potiraleur
Potiraleur
Niveau 3
17 mai 2008 à 18:48:13

Hey point de méprise le celticant j'aime beaucoup jean-pierre jeunet :-) !!!
thepredator, j'ai pas dit que le 2 était nul, mais que je trouvais que c'était le moins bon, c'est pas pareil :p) . Alors après je parle des films, le bouquin était peut-être complexe, mais honnètement "complexe" n'est pas le mot que j'aurais choisi pour définir Aliens :p). Je m'explique sur le terme "petit gout de film d'action américain" : (grosse voix) des mecs barraqués, très beaucoup, un chef black, des gros pistolets, très gros, beaucoup de monstres, très beaucoup, une histoire d'amour, un combat final, une happy end. Bon tu m'excuseras mais question film américain "on va se battre contre les vilains extraterrestres" c'est le scénar' type. Ensuite quand tu dis "dans aucun alien des précédents opus de james cameron" euh il en a fait qu'un : le deuxième nan ? C'est plutot lui qui a innové pour le coup :p) . Dans les trois autres le crane est plutot similaire à ceux du 4 : un long crane lisse.Sinon pour le newborn, la reine et ripley ben c'est tout simplement du cafouillage génétique et c'est une des idées intéressantes du film je trouve. Pour ce qui est du synthétique, je trouvais ça pas mal de continuer leur histoire et d'en savoir ENFIN un peu plus ^^. Après pour l'histoire des nerfs... Bah du temps a passé, on ne connait pas les avancées technologiques qui ont été faites. Personnellement, je pense que c'est pas si improbable, la douleur étant finalement un courant électrique qui passe du corps au cerveau. Qu'il y ait du courant dans un "robot", ça me choque pas :p) .Enfin tu as l'air de considérer la série Alien comme des films d'action " Alien 4 pour moi comporte quelques ptites scénes d'action sympa mais est très loin du chef d'oeuvre" c'est pas du tout mon cas :-))) . Mais pour reprendre ce qu'a dit le celticant, avec cette saga il y en a pour tous les gouts vu qu'à chaque film son réalisateur ^^.

[KOTD]DeMoN
[KOTD]DeMoN
Niveau 10
17 mai 2008 à 20:16:04

Je suis d'accord.Quelques petites scènes sympas , mais bon , je le dis , je n'ai pas vraiment accroché moi , surtout la mort de la reine dans la 4 , je suis resté comme ça : :snif: :ouch:

thepredator
thepredator
Niveau 10
19 mai 2008 à 13:45:51

heu ... je veux vexer personne mais alien 1 et 3 sont deux films avec une ambiance quasi similaire , rien à voir avec l'ambiance d'alien 2, même si on compte quelques nuance, y'a 1 alien qui tue pas mal de gens sans savoir à quoi ressemble la créature très exactement, et comment vont t'il la chopper ... dans alien 2 on sait ce que c'est, y'en a pleins et même si ça fait flipper ou stresser tu sais que y'a des pulses rifles pour nettoyer ...

malakins
malakins
Niveau 20
19 mai 2008 à 21:55:31

Salut a angelus ^^
j'ai le le topic depuis le debut et la dispute entre celtic et silver ma bien fait marrer lol ^^

sinon je suis dac avec silver

thepredator
thepredator
Niveau 10
20 mai 2008 à 10:10:56

on se dispute pas on débat...

malakins
malakins
Niveau 20
20 mai 2008 à 23:59:49

enfin bref j'ai trouver un probleme de tournage dans avp2 lol

quand le mec et la fille doivent aller ce baigner a la piscine
ba quand la fille attender dehors on voit le mec je pense que c'est lui qui passe devant la camera lol j'ai pas pu vous faire un screen car apres ya une image noir quand on enregistre parcontre c'est à 00:47:12 minutes du films regarde en arriere plan vous verrai une personne passer je pense que c'est le mec

thepredator
thepredator
Niveau 10
21 mai 2008 à 12:43:15

oui c'est bien ce que je dis y'a des nuances ^^

prison de haute sécurité, vaisseaux = nuance ^^

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
21 mai 2008 à 15:50:55

Encore je suis pas d'accord... Le ravager à sa place.... Mais il faut expliquer le pourquoi du comment... et surtout dans quel fonction il est... Le mieux aurait été un prétorien....Avec Alien l'imagination ne demande que d'accroître le personnage Alien.... Mais bon... avec eux, c'est surtout pour le détruire.

thepredator
thepredator
Niveau 10
21 mai 2008 à 20:49:52

je suis d'accord avec aquarius ... peut être que après tout le ravager et le pretorien c'est pareil ... mais si c'est pas le cas je vois pas l'intêret de sortir une créature qui a été vu qu'une seule fois alors que le pretorien est célébre dans les jeux avp et surement dans les comics books. déjà dans aliens vs predator premier du nom y'aurait du avoir des prétorien, y'a une reine mais le pretorien est pas là pour la protéger ?

La vidéo du moment