Il n'y a aucun Alien qui est pareil que l'autre. Même alien^3 ne se rapproche pas du premier opus à par par le simple fait qui a qu'une créature mais sinon ça reste un stand alone qui pourtant suit une saga. Ce qui a de bien avec Alien, c'est que tu peux regarder le 2, le 3 ou le 4 sans avoir jamais forcément vue les opus précédent (à part peut être pour le 4 ou on s'égare) pour parfaitement comprendre la situation et l'histoire.
Jean Pierre Jeunet n'y est pour rien dans la médiocrité de Alien: La Resurrection. Il a fait son boulot de réalisateur, personnellement je trouve les images et l'ambiance de ce film magnifique. Maintenant la fox nous a imposé un scénario plutôt médiocre, ADI a détruit le design de l'Alien (qui signera son arrêt de mort sur AvP:Requiem d'ailleurs).
Quand à Aliens: Le retour, il a un scénario très très complexe, je te recommande de le lire Silver tu as plus de 200 pages très riches (pas mal de choses qui n'ont pas été montré en revanche).
-----------
-----------
Pour en revenir à AvP:Requiem:
Colin Strause dans une interview:
-D'autres monstres sur lesquels vous voudriez travailler?
Colin:
Le prochain film que je voudrais faire serait de revenir sur le monde des Aliens.
Et j'introduirais une vision d'Aliens gigantesques tellement grand, ils sont presques de la taille d'un dinosaure ou voir plus grand avec plus de thème spatial.
source:
http://img528.imageshack.us/img528/8158/newspaper02yb2.jpg
AvP Galaxy forum:
-----------------
Colin: le monstre que j'aimerais introduire serait un ravager (créature des comics book et de Alien Vs Predator Extinction sur Xbox / PS2) Le ravager est un Alien comme l'original sauf qu'il fait une dizaine de mètres de hauteur voir plus.
Ravager:
http://img187.imageshack..us/img187/7696/ravagerpk5.jpg
Alors il faut préciser que si Colin et Greg Strauses ont la chance de nous faire une merde pareille, c'est bien la faute aux AvP:Ristes qui sont allés voir le film au cinéma... voir deux fois, trois fois, qui achètent les goodies, le dvd etc.
Merci les mecs, ont est dans la merde le budget d'AvP3 vient juste d'être obtenu y a une semaine grâce aux ventes DvD aux USA. Grâce à ça on va avoir le film le plus pourri du monde!!! yeah!!!