comme je disais ... je me méfie de la communauté des gros boulets d´avp et des geeks qui font une crise dés qu´on respecte pas leur univers, on évalue pas un film par comparaison on l´évalue par critère, y´en a qui aime pas avp 1 et d´autres qui aime pas avp1 ( non c´est pas une erreur de frappe ) y´en a qui aime pas ce film pour diverses raison : scenario, créatures non ressemblantes, mauvais jeux d´acteurs, décors nul ,action inexistante, et d´autres qui l´aimeront pas parce que c´est sur terre et que notre merveilleux univers avp : pulse riffle, predator et armes modifiés ce qui fait une non ressemblance aux jeux et aux bd sont nul, bref , c´est aussi à prendre en compte point de vue non ressemblance et le fait que ca soit sur terre, mais je trouve les armes innovantes et moin classique, même si en regardant la cronologie , les canons plasma de 2004 sont plus performants que ceux de 2035 ... Hummm ... je veux bien que ca soit un peu bizarre mais c´est pas la seule chose à regardé la ressemble aux jeux et aux bd , y´a aussi la réalisation et tout le reste , un film ca se decortique, les morales, les comportements humains, je vois mal un humain se joindre à un predator pour vaincre une armée d´alien, personnellement je me serais tiré en laissant le predator se battre contre la reine ... Enfin voilà tout ca pour dire que si les 800 , 730 connards ont peut être été eventuellement subjectif point de vue du decortiquement . En plus les américains je m´en méfie, la plupart attendent rambo 5 avec stallone qui atteint la soixantaine après tout ceux qui donnent leur avis , oui , non ne donnent pas forcèment des arguments valable, dire qu´une scène d´action est pourri , ok , mais faut peut être dire pourquoi , quel sont les critères pour dire qu´une scène est pourri, si c´est pour dire que le predator n´a pas fait un double coup de pied sauté moi je dis il peut aller se recoucher le gars, je crois pas aux avis donnés, et je pense pas être le seul, je crois en les bons arguments et généralement les bons arguments ne commencent pas par : c´est pourri , parce que tu sais d´emblé que l´argument est contre et futurement non objectif , si tu commences à argumenter d´emblé par un vocabulaire correcte y´a de quoi s´attendre à une réponse intèressante, après tout le monde n´a pas le même vécu, le même comportement et les mêmes critères, y´en a qui aiment pas et qui savent même pas pourquoi ...Juste parce qu´ils n´ont pas pu s´identifier à un personnage du film, que le predalien est pas ressemblant ou que le predator est pas ressemblant . OK c´est une pièce du puzzle importante mais dans sa globalité le film ne tient pas qu´au physique des créatures .. Mais il faut le voir pour le croire , et il faut juger par soit même, la seule communauté en la quelle j´ai confiance c´est la bonne communauté du forum JV.com sans compter koske et crétins qui passent pour dire qu´ils ont reussi à tuer un marine qui bougeait pas et qui était au couteau . Sur ce je vous dit bonne chance et à plus tard, j´ai l´espoir en ce film et j´éspère que chacun y fera son compte rendu objectivement ^^